16-Feb-26 12:54
- kace
Membre-

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Dav8 a écrit :
On l'a vu encore ce week end, avec des banderoles qui demandent de McCourt. (personne pour leur rappeler le contexte du foot Fr, et les sommes investies ?)
Le contexte Marseillais, il existe bel est bien, le pression, l'impatience, l'insatisfaction chronique...
C'est le cas dans plein de clubs, mais à l'OM c'est fois 100.
Son départ, et on savait qu'il arriverait tant il l'a répété de nombreuses fois, je le met sur la fin de l'idylle Pablo/De Zerbi/Medhi, sur une forme de lassitude que le travail ne paie pas/plus, son envie de ne pas s'éterniser...
Le fait de ne plus être d'accord tout le temps avec Pablo ou autre, est une chose, mais ça arrive dans tous les jobs, et a la fin c'est le boss qui tranche/décide.
Je vois son départ plus comme un abandon, que le fait d'assumer des éventuelles erreurs.
pas d'accord. pas en l'espèce non. c'est juste une invention, une réécriture des faits.
Longoria, marcelino, voire DD il y a longtemps, eux oui, ont eu à faire avec le contexte local.
mais des contextes locaux, il y en aussi ailleurs. à saint étienne où les supporters foutaient le bordel et provoquaient des émeutes quand ils étaient mécontents, à Nice où ils ont frappé des joueurs, à lyon, où il fallait aller parler avec eux au bord du stade et se faire pourrir un match sur deux quand ça allait pas. ça vaut bien des banderoles ça, largement.
mais là, en l'occurrence, ni benatia ni DZB n'ont été sifflés. JAMAIS. Ils étaient appréciés et soutenus à Marseille.
Le seul bashing, les seules critiques excessives, permanentes et injustes, le seul contexte hostile que ces deux ont subi,il venait des médias parisiens.
alors, je dis pas que c'est facile à vivre, mais faut pas rejeter ça sur les supporters, c'est juste faux là.
Dernière modification par kace (16-Feb-26 12:55)
16-Feb-26 13:01
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
On l'a vu encore ce week end, avec des banderoles qui demandent de McCourt. (personne pour leur rappeler le contexte du foot Fr, et les sommes investies ?)
Le contexte Marseillais, il existe bel est bien, le pression, l'impatience, l'insatisfaction chronique...
Son départ, et on savait qu'il arriverait tant il l'a répété de nombreuses fois, je le met sur la fin de l'idylle Pablo/De Zerbi/Medhi, sur une forme de lassitude que le travail ne paie pas/plus, son envie de ne pas s'éterniser...
Le fait de ne plus être d'accord tout le temps avec Pablo ou autre, est une chose, mais ça arrive dans tous les jobs, et a la fin c'est le boss qui tranche/décide.
Je vois son départ plus comme un abandon, que le fait d'assumer des éventuelles erreurs.pas d'accord. pas en l'espèce non. c'est juste une invention, une réécriture des faits.
Longoria, marcelino, voire DD il y a longtemps, eux oui, ont eu à faire avec le contexte local.
mais des contextes locaux, il y en aussi ailleurs. à saint étienne où les supporters foutaient le bordel et provoquaient des émeutes quand ils étaient mécontents, à Nice où ils ont frappé des joueurs, à lyon, où il fallait aller parler avec eux au bord du stade et se faire pourrir un match sur deux quand ça allait pas. ça vaut bien des banderoles ça, largement.
mais là, en l'occurrence, ni benatia ni DZB n'ont été sifflés. JAMAIS. Ils étaient appréciés et soutenus à Marseille.
Le seul bashing, les seules critiques excessives, permanentes et injustes, le seul contexte hostile que ces deux ont subi,il venait des médias parisiens.
alors, je dis pas que c'est facile à vivre, mais faut pas rejeter ça sur les supporters, c'est juste faux là.
T’étais pas sur le forum depuis Bruges, pas possible d’écrire ça sinon
Même si les attaquent (de samedi par ex) ne ciblaient pas Medhi, tu penses que le climat de travail est bon dans ces cas là ? Ca rigole dans les bureaux, pendant les réunions…? Tu bosses dans la confiance et la sérénité ?
16-Feb-26 13:03
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
Je vois son départ plus comme un abandon, que le fait d'assumer des éventuelles erreurs.pas d'accord. pas en l'espèce non. c'est juste une invention, une réécriture des faits.
pour moi tu essayes de defragmenter le contexte
alors que tous ses éléments se nourrissent entre eux
Textor notre héros
16-Feb-26 13:21
- algeria95
- Membre
-

lenounours a écrit :
Bizarre cette com de Benatia out de même.
Totalement en dehors des circuits de com officiels. Et aucune réaction du club.
Il utilise très peu son twitter.
La dernière fois qu'il l'a fait, il y a 1 mois, c'est pour se désavouer en quelque sorte du partenariat avec Etoro, compagnie israelienne de trading.
Là on lui met dans les pattes l'immonde Sherazade Semsar ouvertement pro génocidaire.
Ca a pu l'influencer, lui, comme RDZ, deux hommes de valeurs et de principes.
JHE est le pire président de l'histoire
16-Feb-26 13:37
- Iron Butterfly
- Membre
-

- Lieu: In a Gadda da Vida
Pour ma part, content de le voir partir, tout comme j'ai été ravi de voir 2zerbi déguerpir. benatia, c'est 1 transfert sur 2 qui est foireux et il s'est trompé sur l'essentiel, le choix de l'entraineur.
Reste plus qu'à voir s'enfuir longoria et le club pourra espérer retrouver une certaine stabilité.
À moins que francky nous ramène le futur jacques-henri.
16-Feb-26 13:43
- Braaaa_4
Membre-

- Lieu: le Royaume de Midland
Le debat sur benatia est coherente je trouve .. Sur le live de Winamax
Si vous voulez voir ..
https://www.youtube.com/watch?v=fjbcwqE44ps
Dernière modification par Braaaa_4 (16-Feb-26 13:43)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 07:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

première question, quand je lis ça, le ton, la fermeté et les raisons exposées expliquant sa décision, je me demande comment il pourrait faire machine arrière.
deuxième question, il explique qu'il a remis sa démission le 9 février, nous sommes le 17 à présent, ce qui fait 8 jours.
je suppose qu'il n'est plus présentement au club depuis cette date par conséquent sa démission a du être acceptée, sinon c'est de l'abandon de poste et c'est une faute grave. en homme avisé, il a du attendre que sa démission soit formellement acceptée pour quitter le club.
je ne vois pas par quel miracle, on pourrait faire machine arrière. si il est réintégré avec une promotion, il est possible que ça fasse grincer quelques dents, au moins celle de antonello par exemple, ou la rumeur parle d'inimitié entre les deux hommes, d'ailleurs quand benatia parle de climat qui provoque chez lui un sentiment d'insatisfaction.
dernière chose, j'ai lu un post relatant l'avis d'un membre du CA.
il y est dit que benatia a imposé ( le mot est lourd de sens ) des hommes à lui partout dans le club et que ça a fait perdre de l'influence à l'interne à longoria.
si la démission est confirmée, benatia va-t'il prendre ses hommes avec lui ?
https://x.com/MedhiBenatia/status/2023015073690878414
Dernière modification par Pytheas83bm (Hier 07:56)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 08:21
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Moi je pense que tous les médias y vont de leur pronostic à travers les relations qu'ils peuvent avoir entre Benatia, Longoria, d'autres membres.
Mc Court va trancher aujourd'hui et persuadé que ça sera pas ce qui est annoncé 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 08:22
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Ça sent le putsch
Tu seras pendu par où tu pues.
Hier 08:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Tom-Om-59 a écrit :
Moi je pense que tous les médias y vont de leur pronostic à travers les relations qu'ils peuvent avoir entre Benatia, Longoria, d'autres membres.
Mc Court va trancher aujourd'hui et persuadé que ça sera pas ce qui est annoncé
pour moi benatia ne peut pas revenir et longoria ne peut pas rester.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 08:29
- Kounif
- Membre
-

Faire de Benatia le president quand tu sais que son projet c’est de faire venir Beye…..
aupazge, tres sympa le putch envers longoria qui t’as donné ta chance il y a 1an…
Pour moi, ya rien de bon a en tirer
Hier 08:42
- Braaaa_4
Membre-

- Lieu: le Royaume de Midland
Kounif a écrit :
Faire de Benatia le president quand tu sais que son projet c’est de faire venir Beye…..
aupazge, tres sympa le putch envers longoria qui t’as donné ta chance il y a 1an…
surtout quand tu sait que ca fait un an que le mec parle de depart .. J'y crois pas du tout
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 08:45
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Kounif a écrit :
Beye je ne suis ni pour ni contre et franchement c'est compliqué d'être 100% certain qu'untel ou untel va fonctionner.
Quand j'ai vu Fonceca arriver à Lyon après son passage à Milan j'étais content car il venait de se planter et au final... 
Des fois les planètes s'alignent.
Pareil avec DZ, j'étais très content de son arrivée, coach en vogue, encore tout à apprendre mais avec du potentiel et reconnu par ses pairs.
Et pourtant...
Quand je vois passer du Galtier ou Laurent Blanc ça me pique les yeux mais je sais aussi que ça peut marcher.
Hier 08:46
- raul1319
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Kounif a écrit :
Pour moi, ya rien de bon a en tirersurtout quand tu sait que ca fait un an que le mec parle de depart .. J'y crois pas du tout
Ça j'avoue que j'ai jamais capté sa communication sur ce sujet.
J'ai l'impression qu'il a fait que ça toute l'année.
Hier 08:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

raul1319 a écrit :
Kounif a écrit :
Pour moi, ya rien de bon a en tirerBeye je ne suis ni pour ni contre et franchement c'est compliqué d'être 100% certain qu'untel ou untel va fonctionner.
Quand j'ai vu Fonceca arriver à Lyon après son passage à Milan j'étais content car il venait de se planter et au final...
Pareil avec DZ, j'étais très content de son arrivée, coach en vogue, encore tout à apprendre mais avec du potentiel et reconnu par ses pairs.
Et pourtant...
Quand je vois passer du Galtier ou Laurent Blanc ça me pique les yeux mais je sais aussi que ça peut marcher.
ça me rappelle ranieri avec leicester....
il arrive la-bas et il finit champion.
il avait expliqué à un proche qu'il n'avait rien fait de révolutionnaire dans la tactique, les compos ou la préparation physique, tout avait fonctionné comme par magie. la saison suivante il est viré, leicester occupait la 17eme place.
Hier 08:59
Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
Kounif a écrit :
Pour moi, ya rien de bon a en tirerBeye je ne suis ni pour ni contre et franchement c'est compliqué d'être 100% certain qu'untel ou untel va fonctionner.
Et pourtant...
Quand je vois passer du Galtier ou Laurent Blanc ça me pique les yeux mais je sais aussi que ça peut marcher.ça me rappelle ranieri avec leicester....
il avait expliqué à un proche qu'il n'avait rien fait de révolutionnaire dans la tactique, les compos ou la préparation physique, tout avait fonctionné comme par magie. la saison suivante il est viré, leicester occupait la 17eme place.
Comme pour chaque équipe qui surperforme alors qu'on ne l'attendait pas (dernièrement Lens, Nice, Brest cette saison on a Lens et Lyon), c'est la saison 2 qui sera juge de paix.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 09:33
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Antonello président
Balzaretti directeur sportif
Motta entraîneur
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 10:05
- raul1319
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
Kounif a écrit :
Et pourtant...
Quand je vois passer du Galtier ou Laurent Blanc ça me pique les yeux mais je sais aussi que ça peut marcher.ça me rappelle ranieri avec leicester....
Le plus dur c'est la continuité de toute façon.
Hier 10:07
- the_shark
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Antonello président
Balzaretti directeur sportif
Motta entraîneur
Je dirais que c'est du 25 contre 1
On saura peut-être ce soir
Hier 10:17