Aujourd'hui 11:29

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2507
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

Clairement si on fait une contre performance contre Angers ça sonne le glas pour quelques semaines de l'ambition.

Clairement ça va prendre du temps, on est o clair là dessus. Les principes de jeu je ne les vois guère pour l'heure. On a du mal à se créer des franches occasions, on ne domine pas vraiment nos adversaires je trouve.

On a été clinique dans nos actions (et tant mieux) mais dès que ça flanche ben on peine.

On doit bricoler en défense, vivement un peu de stabilité car tout part de la base. Mais il faudrait quand même à minima voir des schémas clairs et efficaces. On me parle depuis des semaines du De Zerbi Ball (moi qui ne regarde que l'OM), j'en reste sur ma faim.

Mais je suis patient, perso je me donne cette année tranquille en visant une place européenne si possible en LDC. Quand j'entendais parlé de titre, d'aucune défaite à l'équipe allemande lol on est bien retombé de notre septième ciel.

Strasbourg nous a mangé. En espérant qu'on a payé pour apprendre (vraiment).

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 11:39

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31936
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

anachrom a écrit :

Clairement si on fait une contre performance contre Angers ça sonne le glas pour quelques semaines de l'ambition.

Clairement ça va prendre du temps, on est o clair là dessus. Les principes de jeu je ne les vois guère pour l'heure. On a du mal à se créer des franches occasions, on ne domine pas vraiment nos adversaires je trouve.

On a été clinique dans nos actions (et tant mieux) mais dès que ça flanche ben on peine.

On doit bricoler en défense, vivement un peu de stabilité car tout part de la base. Mais il faudrait quand même à minima voir des schémas clairs et efficaces. On me parle depuis des semaines du De Zerbi Ball (moi qui ne regarde que l'OM), j'en reste sur ma faim.

Mais je suis patient, perso je me donne cette année tranquille en visant une place européenne si possible en LDC. Quand j'entendais parlé de titre, d'aucune défaite à l'équipe allemande lol on est bien retombé de notre septième ciel.

Strasbourg nous a mangé. En espérant qu'on a payé pour apprendre (vraiment).

On est entièrement d'accord.

On a beaucoup d'attentes, mais j'estime que c'est logique quand tu vois l'entraineur qui est arrivée ainsi que le recrutement effectué. On est à des années lumières de ce qu'on a l'habitude de recevoir. Logique qu'on bave à l'idée de les voir jouer, et logique que la déception soit grande.

Dimanche j'ai vu des joueurs suffisant et c'est pourtant ce que voulait chasser en premier lieu la direction en changeant pratiquement toute l'équipe. C'est d'ailleurs ce qui me gène le plus.

Mais on est d'accord que RDZ n'a pour l'heure rien montré et c'est la comparaison avec Sampaoli et Tudor qui lui fait le plus de tort. On a attendu 2-3 matchs pour voir des principes ultra établi. Là avec une préparation complète et un bel effectif, je vois rien sur le plan collectif.  hmm

Après comme tu l'as justement dit, il faudra du temps et j'ai confiance en lui pour mettre ce qu'il veut en place. Juste que je m'attendais à mieux sur le court terme.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Aujourd'hui 11:56

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24088
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

N'oubliez pas que c'est un projet sur 3 ans et qu'a l'heure actuelle il reste encore beaucoup de joueurs qui collent pas au projet , avec les blessures et suspension ( merci la LFP ) , c'est pas forcément étonnant de nous voir passer au travers parfois , surtout quand RDZ fait du bricolage, je pense que ça va encore bouger cet hiver niveau mercato


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 12:07

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9947
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

om5413 a écrit :

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Non mais c'est clair, l'occase de Maupay et Greenwood ça doit au moins faire 1,5xG
Je considère que ça devait faire but Maupay, après peut être que l'angle de frappe est calculé, tellement complexe ce truc

Si Harit fait la passe a Greenwood déjà c'est 0,99 d'XG  lol

Les xG sont calculés à partir de la position du tireur, pas de la trajectoire du tir ni de son identité.
En même temps c'est logique, si je suis seul dans les 6 mètres et que je fais une chandelle, j'ai aucune chance de marquer sauf qu'en jouant un ballon propre, que j'ai le temps de contrôler et que je suis dans les 6 mètres sans opposition, l'xg sera très haut. Si je suis dans les 6 mètres avec un centre aérien, face à un adversaire qui me gêne et un gardien dans les bois, j'aurai déjà moins de chances de marquer. Et le fait que j'aie le gabarit de Valère Germain ou de Jan Koller ne changera rien à l'xG, de la même façon que l'xg sera le même, à une même position, si c'est Rongier ou Greenwood qui tire. Pas contre nos attentes (x pour expectation) seront sensiblement différentes lol

Et si tu frappes 3x le poteau en frappant des 20m tu as un faible Xg aussi du coup?

Pour ce serait pas que  le lieu de la frappe mais aussi le résultat de celle ci..
Contre Strasbourg .. on aurait pu/dû en voir 1 voir 2 au fond.. et là tu as un xg de 0, je ne sais plus combien..
Pas très important en même temps..

Aujourd'hui 12:21

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 202
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

ToninhoOO1 a écrit :

N'oubliez pas que c'est un projet sur 3 ans et qu'a l'heure actuelle il reste encore beaucoup de joueurs qui collent pas au projet , avec les blessures et suspension ( merci la LFP ) , c'est pas forcément étonnant de nous voir passer au travers parfois , surtout quand RDZ fait du bricolage, je pense que ça va encore bouger cet hiver niveau mercato

C'est sur qu'entre les suspensions et les blessures en défense , ça n'aide pas .

Mais j'espère vraiment voir un peu plus de contrôle et surtout de vitesse dans nos passes et dans nos actions . Pour le moment , honnêtement je me fait quand même bien chier pendant nos match , pas tout le match bien sur mais 75% du temps c'est très très mou .

Aujourd'hui 14:08

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11470
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

ToninhoOO1 a écrit :

N'oubliez pas que c'est un projet sur 3 ans et qu'a l'heure actuelle il reste encore beaucoup de joueurs qui collent pas au projet , avec les blessures et suspension ( merci la LFP ) , c'est pas forcément étonnant de nous voir passer au travers parfois , surtout quand RDZ fait du bricolage, je pense que ça va encore bouger cet hiver niveau mercato

Je bisse, je trisse !

Patience...

yikes


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Dernières News FM


Pied de page du Forum