Hier 10:02

omrockensen
Membre

Re: [Nantes-OM] Pas de carton jaune ! (Ni rouge !)

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

On s’est créé pas mal d’occasions contre une équipe qui joue 90 minutes sur les 104 de temps de jeu à 9 derrière. Il y a eu 5 minutes d’arrêt de jeu en première mi temps et 10 minutes en deuxième mi temps.

Même durant le temps additionnel ils n’ont pas tellement poussé.

A part les deux buts, il y a quoi? Je note le poteau de Rabiot sur la fin, et c'est à peu près tout. Lafont n'a pas eu grand chose à faire hier soir. C'était que Nantes en face, on doit être capable d'être plus dangereux que ça et plus tranchant que ça.

On a la frappe de Greenwood au début. Maupay qui va tirer et un défenseur lui enlève le ballon au dernier moment. Il y a une frappe de Rowe aussi et je dois en oublier on a tiré 9 fois au but et cadrer 4 fois.

La passe de Greenwood pour Henrique... c'est aussi une occasion même s'il n'y a pas de frappe au final.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 10:21

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :

A part les deux buts, il y a quoi? Je note le poteau de Rabiot sur la fin, et c'est à peu près tout. Lafont n'a pas eu grand chose à faire hier soir. C'était que Nantes en face, on doit être capable d'être plus dangereux que ça et plus tranchant que ça.

On a la frappe de Greenwood au début. Maupay qui va tirer et un défenseur lui enlève le ballon au dernier moment. Il y a une frappe de Rowe aussi et je dois en oublier on a tiré 9 fois au but et cadrer 4 fois.

La passe de Greenwood pour Henrique... c'est aussi une occasion même s'il n'y a pas de frappe au final.

Il y a aussi l’occase de Rabiot en première

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 10:24

chris1004
Membre
Lieu: France

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :

Exact

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 10:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on ne peut pas dire que je me suis régalé mais ça fait partie des matchs normaux d'une saison, ceux ou on gagne sans briller.
et puis nos faiblesses sont visibles, des ajustements devraient les corriger.
nantes par contre ils ont du souci à se faire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 11:06

Ruud Devils
Moderator

J'étais dans l'avion j'ai raté le match mais j'ai écouté l'after qui disait qu'on avait été excellent dans le jeu collectif. Particulièrement Maupay.

En vous lisant ici j'ai pas ce ressenti similaire.

Hier 11:08

Kounif
Membre

Ruud Devils a écrit :

J'étais dans l'avion j'ai raté le match mais j'ai écouté l'after qui disait qu'on avait été excellent dans le jeu collectif. Particulièrement Maupay.

Les ouins ouins sont particulierement inssuportable après ce match

Hier 11:10

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

D’ailleurs dans l’after c’était un florilèges de pisses froid

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Hier 11:11

Ruud Devils
Moderator

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il sert à quoi ton poste Kounif ? Chacun a  un avis et tous sont entendables.

Je veux juste comprendre si y a eu un mieux dans le jeu, ou si ça reste fragile avec peu de maitrise.

Hier 11:12

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

On a été dominateur dans le jeu.
Mais pas très étouffant à vrai dire. On a peu d'occasions.

Mis à part leur but qui résulte d'une action collective, toutes leurs occases sont la conséquence d'un cadeau de nos défenseurs.

Au final, c'est un match qui n'est pas si maitrisé que ça.
Mais collectivement, la première demi-heure notamment, c'était intéressant à regarder.

Il faut savoir concrétiser au tableau.
A la mi-temps ce n'était pas normal d'être à 1/1 quand on domine outrageusement son adversaire comme on l'a fait. Mauvaise gestion des temps forts et temps faibles.

Think about the good times
And never look back

Hier 11:13

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Ruud Devils a écrit :

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il sert à quoi ton poste Kounif ? Chacun a  un avis et tous sont entendables.

Je veux juste comprendre si y a eu un mieux dans le jeu, ou si ça reste fragile avec peu de maitrise.

Je nous ai trouvé bon dans le jeu, je trouve que ça commence à prendre dans le sens ou on est pas seulement une équipe de contre, il y a vraiment de belles individualités, mais je trouve qu'il y a encore bcp trop d'erreurs individuelles, d'ailleurs quasi toutes les occaz de nantes c'est sur des erreurs indiv. Je ne comprends pas Kondo en DC d'ailleurs, je lui trouve des qualités à ce poste en bloc bas, mais pas autrement.
DC et ARD c'est vraiment notre priorité au mercato.

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Hier 11:17

Sheryo13
Membre

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :

Match assez moyen hier soir, mais on retiendra essentiellement la victoire, le rebond de l'équipe et la 2ème place. C'est donc positif sur le plan comptable, mais attention.

Je nous ai trouvé moyen offensivement car très peu d'occasion (et c'était que Nantes en face) et très loin d'être serein défensivement (et c'était que Nantes en face aussi). Et ce dernier point est assez inquiétant pour la suite car au retour de la tréve on va jouer à Lens, Monaco et Lille, soit 3 matchs très important dans la course au podium. Si on se pointe avec autant de balbutiements et d'errements défensifs, ça ne va pas le faire du tout.

J'espère donc qu'on va trouver la bonne formule qui pour moi commence par mettre Kondogbia sur le banc. Je ne comprend pas du tout ses titularisations et encore moins en DC. A quoi ça servait de prendre Brassier et Cornelius à son poste si c'est finalement pour faire jouer Kondo en DC? Une charnière a besoin de repère, on a commencé la saison avec Brassier, il faut continuer avec. voire avec Cornelius, mais pitié arrêtons avec ce bricole de Kondo en DC, c'est un massacre.

On s’est créé pas mal d’occasions contre une équipe qui joue 90 minutes sur les 104 de temps de jeu à 9 derrière. Il y a eu 5 minutes d’arrêt de jeu en première mi temps et 10 minutes en deuxième mi temps.

Ce n'est que Nantes ? Cette phrase tu peux la sortir pour 80% des équipes du championnat.

Ça reste Nantes à l'extérieur qui décide de mettre le bus.
On a eu 74% de possession, 2 buts, 5-6 actions franches.

Si faut mettre 4-0 à toutes les équipes du championnat sauf paris et Monaco pour être satisfaits c'est sûr qu'on va souvent être déçus.

Tout n'est pas parfait, notamment sur l'aspect psychologique ou hier on termine encore avec la peur au ventre. Quand tu vois notre dernière contre attaque en 4 contre 3, si c'est Paris ça va au bout, nous on rejoue vers l'arrière car on veut garder le 2-1 ça veut tout dire.
Mais on les a dominé chez eux de la tête et des épaules si nous on a peu d'occasion que dire d'eux ? Sachant qu'en plus 3 de leurs plus belles actions c'est parce que kondogbia avait décidé de changer de camp  lol

Hier 11:19

Kounif
Membre

Sheryo13 a écrit :

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ce n'est que Nantes ? Cette phrase tu peux la sortir pour 80% des équipes du championnat.

Ça reste Nantes à l'extérieur qui décide de mettre le bus.
On a eu 74% de possession, 2 buts, 5-6 actions franches.

Si faut mettre 4-0 à toutes les équipes du championnat sauf paris et Monaco pour être satisfaits c'est sûr qu'on va souvent être déçus.

Tout n'est pas parfait, notamment sur l'aspect psychologique ou hier on termine encore avec la peur au ventre. Quand tu vois notre dernière contre attaque en 4 contre 3, si c'est Paris ça va au bout, nous on rejoue vers l'arrière car on veut garder le 2-1 ça veut tout dire.
Mais on les a dominé chez eux de la tête et des épaules si nous on a peu d'occasion que dire d'eux ? Sachant qu'en plus 3 de leurs plus belles actions c'est parce que kondogbia avait décidé de changer de camp  lol

Du coup a Angers ils disent quoi ? "ouais mais c'est que Monaco" ?  neutral

Hier 11:20

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

On a été bon collectivement surtout les 40 premières minutes mais les gens veulent un match parfait.

La défense centrale a été très mauvaise sans ballon avec un Kondo bon avec le ballon mais mauvais sans le ballon.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 11:24

chris1004
Membre

Sur la dernière contre attaque on est 4 contre 2 pas 4 contre 3 mais on a peur de ne pas marquer donc on conserve le ballon volontairement. C’est le signe d’une équipe marquée moralement après la défaite contre le QSG. Ce qui comptait c’est les trois points. Je pense qu’il va falloir faire ce qu’on a fait pendant 35 minutes une mi temps puis 50 minutes puis 60 et disons 70 minutes avec logiquement 20 minutes de temps faible à gérer où on pourra faire tourner le ballon contre les bus.

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

30 première minutes tout en maitrise, puis on prend un but sur la première occasion nantaises (et avec le milieu et la défense à la ramasse) qui nous a sûrement fait douter.
La seconde mi temps est plus équilibré sur les occasions,  mais la plupart de nos frissons viennent d'erreur individuelles de la défense et un milieu très neutre, notamment Rabiot qui est encore très loin de son meilleur niveau.
Au final, Greenwod nous enlève une belle épine du pied par un but dont il a le secret.
Bref encore très perfectible, mais gagner à Nantes est un bon résultat.
Et oui Maupay a été très bon  dans un rôle difficile. Plus intéressant que Wahi pour jouer dans une défense regroupée, sans surprise.

Dernière modification par lucianoo (Hier 11:29)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Kounif a écrit :

Du coup a Angers ils disent quoi ? "ouais mais c'est que Monaco" ?  neutral

Ce manque de respect pour les autres équipes surtout
Laffont Cozza kadewere garage Simon et d'autres sont des joueurs aguerris de ligue 1
Ça reste un niveau ligue 1
Et l'OM n'a aucun match facile car c'est toujours un match de gala
Il faut comprendre selon moi que l'OM ne joue pas le même championnat

Hier 11:27

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On a été bon collectivement surtout les 40 premières minutes mais les gens veulent un match parfait.

La défense centrale a été très mauvaise sans ballon avec un Kondo bon avec le ballon mais mauvais sans le ballon.

Y'a tellement de dédain dans cette phrase ...  sad

Y'a des critiques ce matin, comme pour tous les matchs. Certaines sont dénuées d'arguments mais d'autres non.

Hier on est loin du match parfait, sans vouloir la perfection, il y a des axes de progression à mon avis.

Globalement, on lit ici la satisfaction du score, de la performance, mais une fois qu'on a dit ça, on peut aussi voir ce qui a fonctionné ou non.

D'ailleurs toi tu es comme les gens que tu dénonces, ceux qui veulent un match parfait.
Puisque derrière cette missive, tu parles de problèmes défensifs.
Tu fais la paire avec Kounif ce matin...

Think about the good times
And never look back

Hier 11:29

chris1004
Membre

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

30 première minutes tout en maitrise, puis on prend un but sur la première occasion nantaises (et avec le milieu et la défense à la ramasse) qui nous a sûrement fait douter.
La seconde mi temps est plus équilibré sur les occasions,  mais la plupart de nos frissons viennent d'erreur individuelles de la défense et un milieu très neutre, notamment Rabiot qui est encore très loin de son meilleur niveau.
Au final, Greenwod nous enlève une belle épine du pied par un but dont il a le secret.
Bref encore très perfectible, mais gagner à Nantes est un bon résultat.

Oui on se fait peur tout seul parce ce qui m’a marqué hormis 10 minutes en première mi temps après l’interruption avec les arbitre qui ont des problèmes d’oreillette quand on perd le rythme Nantes n’a pas montré grand chose.

Mais eux aussi jouait avec la peur au ventre quand ils ont poussé une fois vers la fin il se prennent de 4 contre 2.

Hier 11:34

chris1004
Membre

el condor a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Y'a tellement de dédain dans cette phrase ...  sad

Y'a des critiques ce matin, comme pour tous les matchs. Certaines sont dénuées d'arguments mais d'autres non.

Hier on est loin du match parfait, sans vouloir la perfection, il y a des axes de progression à mon avis.

Globalement, on lit ici la satisfaction du score, de la performance, mais une fois qu'on a dit ça, on peut aussi voir ce qui a fonctionné ou non.

D'ailleurs toi tu es comme les gens que tu dénonces, ceux qui veulent un match parfait.
Puisque derrière cette missive, tu parles de problèmes défensifs.
Tu fais la paire avec Kounif ce matin...

Oui mais j’en fait pas tout un plat aujourd’hui car on peut très bien éviter ses problèmes défensif en reproduisant ce qu’on a fait pendant 35 minutes pendant 1h10 ou 20. Et le problème le sera réglé. Hier j’étais énervé comme tout le monde.

C’est cela le De Zerbi ball être protagoniste et ne pas laisser l’adversaire décider de la partie.

J’ai même vu des progrès pendant ses 35 minutes avec Balerdi et Kondo qui portent un peu plus balle au pied  en avancant quand leurs joueurs ne venaient pas nous chercher dans notre camp. Cela va nous aider face au bus made in L1.

Je comprend De Zerbi sur sa gestion de Brassier et Cornelius tant qu’ils arriveront pas à faire ce que Kondo a fait avec la ballon pendant 35 minutes ils seront sur le banc.

Dernière modification par chris1004 (Hier 11:49)

Hier 11:37

chris1004
Membre

Hier si on a pas ce relâchement post interruption du match on termine entre 85 et 90% de possessions de balle en premiere mi temps et en leur faisant mal par instant car devant on peut aussi progresser avec le ballon hormis Greenwood qui a quasiment tout réussi.

Il a tiré 2 fois seulement avec deux tir cadrés dont un arrêt compliqué de Laffont qui remet la balle vers l’axe mais Pallois est le premier sur la ballon et la met en corner en catastrophe puis le but.

Édit on est à seulement à 79% de possession en fin de première mi temps .

Dernière modification par chris1004 (Hier 11:53)

Dernières News FM

Pied de page du Forum