09-Dec-24 17:01
Re: [OM-Lille] Temps de chien ?
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Perfex a écrit :
Je viens de capter que le match se jouera samedi à 17h et que le LOSC jouera mercredi. Plutôt un bon point.
Ils vont faire tourner mercredi, ils ont le luxe de pouvoir le faire
A noter que Genesio a parfois fait le choix en LDC de faire tourner l'effectif.
Et il a eu raison car les résultats dans l'ensemble sont très positifs, hormis le match inaugural au Sporting Lisbonne.
Sporting du Portugal
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Dec-24 17:06
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ils vont faire tourner mercredi, ils ont le luxe de pouvoir le faireA noter que Genesio a parfois fait le choix en LDC de faire tourner l'effectif.
Et il a eu raison car les résultats dans l'ensemble sont très positifs, hormis le match inaugural au Sporting Lisbonne.Sporting du Portugal
Ah ben tu vois tu me l'apprends.
Les journalistes FR emploient souvent le nom de Sporting Lisbonne non ?
Think about the good times
And never look back
09-Dec-24 17:14
el condor a écrit :
Sven a écrit :
el condor a écrit :
A noter que Genesio a parfois fait le choix en LDC de faire tourner l'effectif.
Et il a eu raison car les résultats dans l'ensemble sont très positifs, hormis le match inaugural au Sporting Lisbonne.Sporting du Portugal
Ah ben tu vois tu me l'apprends.
Les journalistes FR emploient souvent le nom de Sporting Lisbonne non ?
Oui mais c'est une erreur.
Il s'agit officiellement du Sporting Club de Portugal. C'est une dénomination impropre à l'étranger de dire Sporting Lisbonne.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Dec-24 18:46
FFF a écrit :
Arbitre centre : WILLY DELAJOD
Arbitre assistant 1 : ERWAN FINJEAN
Arbitre assistant 2 : PHILIPPE JEANNE
Arbitre remplaçant : MIKAEL LESAGE
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : NICOLAS RAINVILLE
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : ALEXANDRE CASTRO
Observateur principal : BRUNO RUFFRAY
09-Dec-24 20:02
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
Victoire de l'OM contre Lille
Victoire de lyon à Doha (ou un nul à minima)
Et la journée serait parfaite
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
09-Dec-24 20:09
- Joe Strummer
- Membre
OMstarbest a écrit :
Euh non...
Victoire de l'OM, toujours...
Victoire de Paris aussi contre Lyon, Monaco, Lille... Et défaite contre des petits...
Je préfère un adversaire que trois ou quatre !
The future is unwritten. Know your rights !
09-Dec-24 20:18
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
Joe Strummer a écrit :
OMstarbest a écrit :
Et la journée serait parfaiteEuh non...
Victoire de Paris aussi contre Lyon, Monaco, Lille... Et défaite contre des petits...
Je préfère un adversaire que trois ou quatre !
Sauf qu'on reviendrait à 2 ou 3 points du Qatar avant leur match à Monaco où ils peuvent éventuellement refaire un faux pas
Rêver du titre on doit se le permettre
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
09-Dec-24 21:36
OMstarbest a écrit :
Oui match nul pour moi et ça serait idéal
09-Dec-24 22:17
OMstarbest a écrit :
Joe Strummer a écrit :
OMstarbest a écrit :
Je préfère un adversaire que trois ou quatre !Sauf qu'on reviendrait à 2 ou 3 points du Qatar avant leur match à Monaco où ils peuvent éventuellement refaire un faux pas
Ok Yoda
And never look back
Hier 07:32
- algeria95
- Membre
OMstarbest a écrit :
Joe Strummer a écrit :
OMstarbest a écrit :
Je préfère un adversaire que trois ou quatre !Sauf qu'on reviendrait à 2 ou 3 points du Qatar avant leur match à Monaco où ils peuvent éventuellement refaire un faux pas
On sent le QSG prenable du fait de leurs performances en LDC (où ils ont manqué de réussite notamment vs le PSV et l'Atlético) mais ils sont imbattables en L1 cette saison.
34 points en 14 matchs c'est juste impressionnant.
L'OM ne peut véritablement espérer beaucoup plus qu'une moyenne de 2pts/m ce qui nous assurerait déjà le podium. On surperforme depuis le début de la saison. Autant je nous sent capable de hausser notre niveau de jeu, autant j'ai des doutes sur ce fameux facteur chance qui nous accompagnera durant le reste de la saison.
J'aime voir le QSG perdre, mais pas contre Lille/Lyon/Monaco.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 07:50
algeria95 a écrit :
OMstarbest a écrit :
Joe Strummer a écrit :
Euh non...
Rêver du titre on doit se le permettreOn sent le QSG prenable du fait de leurs performances en LDC (où ils ont manqué de réussite notamment vs le PSV et l'Atlético) mais ils sont imbattables en L1 cette saison.
L'OM ne peut véritablement espérer beaucoup plus qu'une moyenne de 2pts/m ce qui nous assurerait déjà le podium. On surperforme depuis le début de la saison. Autant je nous sent capable de hausser notre niveau de jeu, autant j'ai des doutes sur ce fameux facteur chance qui nous accompagnera durant le reste de la saison.
Je te rejoins sur la dernière partie.
Par contre dire 34 pts en 14 matchs c'est impressionnant ...
Ok si on parle d'un championnat avec concurrence et niveau fort.
Par exemple Italie, Angleterre. Là il y a un contexte L1 qui fait que PSG dispose de moyens colossaux face à la concurrence.
Pour moi le Monaco champion était impressionnant.
Mais le PSG impressionnant ... moi je les trouve à leur place. Si j'étais supporter du PSG j'en attendrais pas moins en L1.
And never look back
Hier 08:57
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
OMstarbest a écrit :
Joe Strummer a écrit :
OMstarbest a écrit :
Vous vous faites mal avec le titre en tête, c'est totalement utopique. On va encore perdre des points, rater des matchs etc. Accrocher la 3ème place serait déjà super, et finir devant Lille, Lyon et Monaco serait énorme.
Perso je souhaite sans hésiter une défaite des Lyonnais, ou au pire un match nul pour ne distribuer que 2 points.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 09:04
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
Eldarion a écrit :
OMstarbest a écrit :
Joe Strummer a écrit :
Euh non...
Rêver du titre on doit se le permettreVous vous faites mal avec le titre en tête, c'est totalement utopique. On va encore perdre des points, rater des matchs etc. Accrocher la 3ème place serait déjà super, et finir devant Lille, Lyon et Monaco serait énorme.
Perso je souhaite sans hésiter une défaite des Lyonnais, ou au pire un match nul pour ne distribuer que 2 points.
On doit capitaliser sur la fatigue de nos concurrents qui jouent l'Europe, et qui performant. Souhaitons une demie dmfinale de coupe d'Europe à lille-lyon et Monaco. Ils perdront des points en championnat et nous on doit être sérieux tous les week end.
On a l'effectif du top 3, soyons ambitieux et jouons la 2eme place. En février, mars on pourra revoir les objectifs à la hausse si mathématiquement faisable.
Hier 09:45
- algeria95
- Membre
el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
OMstarbest a écrit :
Sauf qu'on reviendrait à 2 ou 3 points du Qatar avant leur match à Monaco où ils peuvent éventuellement refaire un faux pas
Rêver du titre on doit se le permettreOn sent le QSG prenable du fait de leurs performances en LDC (où ils ont manqué de réussite notamment vs le PSV et l'Atlético) mais ils sont imbattables en L1 cette saison.
J'aime voir le QSG perdre, mais pas contre Lille/Lyon/Monaco.Je te rejoins sur la dernière partie.
Par contre dire 34 pts en 14 matchs c'est impressionnant ...
Ok si on parle d'un championnat avec concurrence et niveau fort.
Par exemple Italie, Angleterre. Là il y a un contexte L1 qui fait que PSG dispose de moyens colossaux face à la concurrence.
Pour moi le Monaco champion était impressionnant.
Mais le PSG impressionnant ... moi je les trouve à leur place. Si j'étais supporter du PSG j'en attendrais pas moins en L1.
Qaund je dis impressionnant, c'est cette moyenne de 2,43 points par matchs, sur 38 journées (j'arrive pas encore à me faire à cette L1 à 18) ca fait 92 points.
Ok pour nuancer et relativiser, mais ça reste imprenable.
Après ils n'ont pas encore affronté Lyon et Monaco en effet.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 13:40
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
🔴 Le match OM - Lille comptant pour la 15ème journée de L1 sera arbitré par Willy Delajod 🇫🇷
Nicolas Rainville s'occupera de la VAR
#TeamOM | #OMLOSC
Dernière modification par chris1004 (Hier 13:43)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 13:48
- BOUYAV
- Membre
algeria95 a écrit :
Qaund je dis impressionnant, c'est cette moyenne de 2,43 points par matchs, sur 38 journées (j'arrive pas encore à me faire à cette L1 à 18) ca fait 92 points.
Ok pour nuancer et relativiser, mais ça reste imprenable.
Après ils n'ont pas encore affronté Lyon et Monaco en effet.
Oui leur moyenne est trop élevée... La notre est pas mal... pourtant on a eu des ratés. Je trouve qu'on ne salue pas assez notre premiere partie de saison. Elle est complétement bonifiée par les victoires sur Lens et Monaco ("grace" à la VAR car sans la VAR, c'était 2 nuls).
On arrête pas d'entendre que qu'on monte en puissance, mais on est déjà puissant. Et qd l'équipe titre "trop facile", ça se traduit pas saint té trop nul, mais aussi par nous trop fort. Car toute les équipes ne leur ont pas autant marché dessus.
Si on gagne contre Lille, ce serait surement une des meilleure première partie de saison de l'histoire (et pourtant on sera derriere paris qui est décrié alors qu'ils ont une bonne marge).
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 14:43
Paris fausse le championnat. On peut se dire que les dictatures finissent par tomber tôt ou tard.
Hier 15:24
- GoraPizzHerria
- Membre
algeria95 a écrit :
OMstarbest a écrit :
Joe Strummer a écrit :
Euh non...
Et encore, leurs deux dernières contre-performances, pour ceux qui ont vu les matchs, ils confirmeront que c'est juste lolesque de ne pas gagner. Alors oui, ça fait un peu partie du bagage Enrique, ce genre de match et j’ai toujours dit dès son arrivée, que en Ligue des Champions, ce genre d'équipes de possession à outrance, sans striker de malade, tu tombes toujours un jour ou l'autre car les occasions malgré la possession se raréfient.
Mais en L1, ce jeu suffit à faire une collection de tirs très élevée contre les plus faibles équipes.Contre une autre adversité comme ils vont en avoir en décembre, faut voir, mais contre les petits, la probabilité de les voir à nouveau perdre des points est faible, et c'est le lot commun de toutes les équipes d'ailleurs, c'est arrivé à Monaco ou même à nous d'ailleurs. On parle pas ici d'un PSG de Galtier avec une assise tactique et un collectif bancals et qui prie pour que son trio d’attaque ne soit pas absent, auquel cas la moyenne de points va immédiatement dégringoler, mais ici leur équipe met une emprise tactique sur les matchs et "tourne bien" comme on dit.
Ceci dit, vu qu'Enrique a l'air d’avoir un management assez bizarre, on est jamais à l'abri d'une explosion de vestiaire, avec Dembélé par exemple, ou une élimination très précoce d'UCL, donc il y a toujours des possibilités d'écroulement qui ne sont pas à exclure malgré la qualité du jeu affichée largement suffisante pour gagner en L1.
D'une certaine manière, battre ASM et OL permettrait de s'asseoir sur la L1, mais c'est + contre cette adversité que je les vois échouer que contre des équipes plus faibles, je pense qu'au jeu de la moyenne des points contre les deux derniers tiers de L1, ils seront toujours devant.
Hier 15:47
- BOUYAV
- Membre
Sans parler de Paris, Monaco, Lille ou Lyon, vous pensez quoi de l'OM?
Vous nous imaginez à combien de points en fin de saison? J'estime qu'on a eu des victoires certes méritées mais on a pas non plus surclassé Lens et Monaco. Lyon le match était un non sens absolu que ce soit le rouge ou le scénario. Donc, je suis bien incapable de dire si on les battra au retour.
Par contre le fait de ne jouer qu'un match par semaine a permis à RDZ de bcp bcp travailler. Peut être même qu'il est venu chez nous grâce à cette absence de coupe d'Europe et la perspective de bcp travailler chaque semaine. On va reprendre en janvier avec quelques certitudes dans le jeu et une ossature de joueurs prêt tactiquement, physiquement et mentalement.
Ca fait présomptueux de penser au titre parce que Paris a de la marge en terme qualitatif, et déjà un peu d'avance en points. Mais j'ai l'impression qu'a la fin on aura assez de points pour être dans les 4, même si c'est comme la saison où Lille a le titre et qu'il y a 4 équipes à 2 point par matchs. Franchement je nous vois finir à 2 points par match minimum et à ce tarif, on sera en LDC.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 16:11
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
BOUYAV a écrit :
Sans parler de Paris, Monaco, Lille ou Lyon, vous pensez quoi de l'OM?
Vous nous imaginez à combien de points en fin de saison? J'estime qu'on a eu des victoires certes méritées mais on a pas non plus surclassé Lens et Monaco. Lyon le match était un non sens absolu que ce soit le rouge ou le scénario. Donc, je suis bien incapable de dire si on les battra au retour.
Par contre le fait de ne jouer qu'un match par semaine a permis à RDZ de bcp bcp travailler. Peut être même qu'il est venu chez nous grâce à cette absence de coupe d'Europe et la perspective de bcp travailler chaque semaine. On va reprendre en janvier avec quelques certitudes dans le jeu et une ossature de joueurs prêt tactiquement, physiquement et mentalement.
Ca fait présomptueux de penser au titre parce que Paris a de la marge en terme qualitatif, et déjà un peu d'avance en points. Mais j'ai l'impression qu'a la fin on aura assez de points pour être dans les 4, même si c'est comme la saison où Lille a le titre et qu'il y a 4 équipes à 2 point par matchs. Franchement je nous vois finir à 2 points par match minimum et à ce tarif, on sera en LDC.
Je pense qu’on sera sur le podium. Le titre cela me semble présomptueux. C’est exactement cela contre certaines équipes le QSG a ultra dominé et ils devaient gagner Auxerre et même le PSV ou Gerone en LDC mais à moins de se mettre au même niveau quand on joue au Vel qu’à l’extérieur et en battant le QSG au parc je ne nous vois pas les concurrencer cette année sauf explosion du vestiaire après élimination précoce en LDC
Ils n’ont jamais été totalement nul il leur manque un 9 de haut niveau pour être quasiment intouchable en L1 effectivement.
Si tout se passe bien sur le cycle de 3 ans en terminant sur le podium cette année, j’ai du mal à croire que pendant un ou deux ans on ne jouera pas le titre par contre même si le QSG se renforce offensivement.
Dernière modification par chris1004 (Hier 16:52)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.