Hier 09:52

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [OM-Le Havre] CouHAC interdit !

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Perso après un 1/4 d'heure j'étais en train de me dire "putain mais on va se faire chier, y aura pas de but, on va pousser qu'à partir de la 80ème" lol

En tout cas Merlin est beaucoup plus intéressant à l'intérieur du jeu que collé à la ligne où il me fait penser à R.Lodi incapable de déborder, j'espère que le polonais qui va arriver va apporter d'autres solutions

On fait 15 mauvaises premières minutes oui, avec un faux rythme. Mais la frappe de Rabiot a un peu réveillé l'équipe et à partir de là on a commencé à voir des vagues et des occasions franches jusqu'au but de Rongier.

Merlin est une déception pour moi quand même. Il n'arrive pas à déborder, il a aussi quelques manques techniques, comme sur le but de Rongier où il se manque. C'est un joueur qu'on devrait pas hésiter à vendre si vraiment une offre arrive car je suis convaincu qu'on peut trouver meilleur avec un peu de prospection.

Complètement, j'ai eu peur d'un Auxerre bis, on ne proposait rien, faux rythme, aucune prise de risque dans les transmissions...
La frappe de Rabiot a changé la donne, suivi de celle de Greenwood.

On sait qu'on aura affaire régulièrement à des blocs bas, les frappes de loin sont une vraie arme.
Le fait de marquer en plus, ces équipes (ou du moins le coach et ses consignes) se diront forcément qu'il faut penser à sortir sur le ballon aux 25/30m car il y a danger..., et ne pas uniquement attendre et cadenasser l'axe aux 20m.

J'ai pas du tout le même sentiment que vous.
Au contraire j'ai vu une équipe patiente faire courir l'adversaire pour piquer au bon moment.

Moi j'ai senti beaucoup de sérénité chez les joueurs.
Ils savent très bien qu'au bout d'un moment ça va finir par craquer.

Le match d'Auxerre a été bénéfique je pense vraiment.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 09:57

kace
Membre

juste un truc: en fait ayew n'a jamais été sifflé, c'est ça, même pas par quelques supporters puisqu'apparemment, c'est l'entrée des joueurs havrais qui était sifflée, par ayew en particulier, et c'est un commentaire à la TV q a suggéré que ça soit ayew qui puisse être sifflé.

bon, ça a de toute façon été réglé par sa belle ovation, et on est jamais à l'abri de quelques idiots qui sifflent, mais si ça a pas été le cas, c'est encore mieux.

Hier 09:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

À la mi-temps, Rongier a contredit la journaliste qui parlait d’un début de match difficile. Le Havre a frappé une fois au but. En dehors de ça, notre jeu se mettait en place. Faut bien comprendre que la façon dont on joue demande d’abord de s’assurer que tout le monde soit bien en place, et de bien observer comment l’adversaire s’adapte. Le Havre a décidé de camper, alors comme l’a dit Rongier on a mis en place nos circuits de passe, et c’est ça qui a permis de les flinguer.

Sinon sur la qualité de l’effectif, Rongier est un des meilleurs milieux de L1, Balerdi est revenu à son meilleur niveau, Rabiot un top player, Greenwood aussi, Maupay est un joueur avec des références en PL, LH est énorme depuis quelques mois, Rulli meilleur gardien de L1… alors oui il y a des postes perfectibles, mais on a une grosse équipe, que l’entraîneur fait très bien jouer.
Cet effectif à des cracks qui font progresser tous les autres et les poussent à faire mieux.

Quant à Merlin, il joue plus à l’intérieur qu’en débordement. Tu t’es décidément levé du mauvais pied Ruud.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 09:58

kace
Membre

raul1319 a écrit :

Au contraire j'ai vu une équipe patiente faire courir l'adversaire pour piquer au bon moment.

idem. on a l'impression parfois que les autres équipes, contre les blocs bas, ils entrent comme dans bu beurre et font sauter tout ça en 5 minutes.

des équipes qui travaillent contre les blocs bas, c'est ultra classique. un match, c'est pas un résumé de 10 minute avec que les temps forts où il se passe toujours quelque chose, y'a toujours ces temps d'attente, pas qu'avec l'OM.

Hier 10:03

BOUYAV
Membre

les 5 buts sont tous sympa, on a reussi a passer un bloc bas, puis, ils sont sorti on a reussi a passer aussi. Dur de critiquer pourtant, j'ai réussi à trouver le temps long, pas assez de suspense (pourtant qd yen a je souffre). Je crois que je suis dur à satisfaire.

Ce que je retiens de ce match c'est pas de carton (sauf un mais sur un joueur pas trop important), pas de blessure. Les entraineurs en face savent que tout le monde peut marquer chez nous, et que le bus, ça ne marche pas !!!
On a pu voir des joueurs qui jouen moins et Brassier et Méité sont ceux qui ont vraimnet l'air loin du 11.
Brassier, j'aurais bien aimé le voir entrer à la place de balerdi pour voir comment lui Cornélius se serait débrouillé. pas d'actualité apparemment.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 10:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

raul1319 a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On fait 15 mauvaises premières minutes oui, avec un faux rythme. Mais la frappe de Rabiot a un peu réveillé l'équipe et à partir de là on a commencé à voir des vagues et des occasions franches jusqu'au but de Rongier.

Merlin est une déception pour moi quand même. Il n'arrive pas à déborder, il a aussi quelques manques techniques, comme sur le but de Rongier où il se manque. C'est un joueur qu'on devrait pas hésiter à vendre si vraiment une offre arrive car je suis convaincu qu'on peut trouver meilleur avec un peu de prospection.

Complètement, j'ai eu peur d'un Auxerre bis, on ne proposait rien, faux rythme, aucune prise de risque dans les transmissions...

On sait qu'on aura affaire régulièrement à des blocs bas, les frappes de loin sont une vraie arme.
Le fait de marquer en plus, ces équipes (ou du moins le coach et ses consignes) se diront forcément qu'il faut penser à sortir sur le ballon aux 25/30m car il y a danger..., et ne pas uniquement attendre et cadenasser l'axe aux 20m.

Patience, sérénité... oui, parce qu'on connait la suite aussi  lol
Mais avant la frappe de Rabiot, on n'a rien tenté du tout, pas 1 passe verticale, pas 1 drible, pas 1 frappe... on sécurisait toutes nos passes, que des redoublements...

Était ce la consigne de sécuriser avant tout et de les fatiguer, plutôt que de rentrer fort en mettant la pression... ? c'est pas impossible.

Au final, on sort avec 3 pts, confiance et sérénité avant Rennes.

Hier 10:36

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

un bémol sur les remplaçants, c'était pas super, Koné et Wahi surtout, qui ont eu pas mal de minutes

je vois les 2 assez mal dans leurs chaussettes en ce moment

Hier 10:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

skanky a écrit :

un bémol sur les remplaçants, c'était pas super, Koné et Wahi surtout, qui ont eu pas mal de minutes

Pour Wahi, au même titre que Maupay, je pense que dans notre systeme et animation, il ne faut pas s'attendre à les voir souvent mis en valeur dans le jeu.
On les attend à la finition surtout.

Kone, j'ai encore du mal à voir son vrai poste, si c'est plus un 6/8, ou plus haut.
On voit qu'il a quelque chose dans ses prises de balle, je vers l'avant... (celles de Bakola sont impressionnantes d'ailleurs), mais semble un peu perdu dans son positionnement je trouve.

Hier 10:53

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

Dav8 a écrit :

skanky a écrit :

Pour Wahi, au même titre que Maupay, je pense que dans notre systeme et animation, il ne faut pas s'attendre à les voir souvent mis en valeur dans le jeu.

Kone, j'ai encore du mal à voir son vrai poste, si c'est plus un 6/8, ou plus haut.
On voit qu'il a quelque chose dans ses prises de balle, je vers l'avant... (celles de Bakola sont impressionnantes d'ailleurs), mais semble un peu perdu dans son positionnement je trouve.

C'est ça même si Maupay a aussi montrer des talent dans la dernière passe.

Moi si Wahi, je le vois pas du match et que sur 2 actions nous en met 1 ou 2 ça va, c'est ce que je lui demande.

Hier 11:09

omrockensen
Membre

Dav8 a écrit :

raul1319 a écrit :

Dav8 a écrit :

Mais avant la frappe de Rabiot, on n'a rien tenté du tout, pas 1 passe verticale, pas 1 drible, pas 1 frappe... on sécurisait toutes nos passes, que des redoublements...

Était ce la consigne de sécuriser avant tout et de les fatiguer, plutôt que de rentrer fort en mettant la pression... ? c'est pas impossible.

Perso..au début je me suis juste dit qu'on affrontait bel et bien un bloc bas mais j'ai pas eu le temps de me dire que ça allait être compliqué..
J'ai trouvé qu'on mettait quand même plus de vitesse dans les transmissions et qu'on jouait tout de suite en se disant.. " bon, il va falloir trouver la solution!"  au lieu de voir ça à la 75ème.
C'est bien d'élever notre niveau d'exigeance.. mais on a vu un très bon match..et ce même si l'adversaire était faible.

Hier 11:52

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Dav8 a écrit :

skanky a écrit :

Wahi, il faut vraiment qu'il progresse en remise justement, sinon il ne pourra jamais joué au plus haut niveau
Maupay est bien plus âgé et n'a pas la vitesse naturelle de Wahi, donc il est bien plus performant à ce jeu

Koné, oui, on voit tous qu'il a du ballon, mais il a un mal fou tactiquement à faire les bons choix et les bons déplacements
Mais pour moi, c'est typique du jeune à couver pour le moment sans se montrer impatient, ce qu'on sait mieux faire aujourd'hui, et que j'en suis heureux ! pas faute d'avoir milité comme un malade la-dessus  lol

Hier 12:10

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

C'est bizarre, personne n'a parlé de l'arbitre. C'est très rare.

Sinon, bon match après un quart d'heure de chauffe tout mou. Le dernier quart d'heure était moyen aussi, mais le contexte à 5/0 et avec pas mal de changement dans toutes les lignes peuvent l'expliquer.

Entre deux, c'était vraiment un bon match, au delà de la qualité de l'adversaire.
Bravo, 2025 démarre bien, comme 2024 s'est terminé. Il faut continuer !

Think about the good times
And never look back

Hier 13:14

Ruud Devils
Moderator

Dav8 a écrit :

raul1319 a écrit :

Dav8 a écrit :

Les deux premiers buts sont d'ailleurs des vraies prises d'initative de milieux de terrain. La frappe de Nadir, bien que non hors surface, elle est également excentrée et passe dans une forêt de jambes.

Je pense que c'est une consigne de RDZ face à des bloc regroupés : osez, tentez plus de frappes, plus de dribbles.

Hier 19:06

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Maintenant quand une équipe est pressée sur son but et ne peut faire autrement que de dégager la balle à qui mieux mieux, on  appelle ça systématiquement "jouer block bas", pour moi je fais la différence entre certaines équipes qui en ont la maitrise et en ont fait leur système de jeu certes...mais il n'y a pas pléthore d'équipe dans cette configuration, la plupart des équipes qui jouent bas c'est qu'elles ne peuvent pas jouer plus haut car l'adversaire les écrase, c'est un peu ce qui se passe en ce moment avec nos adversaires.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (Hier 19:06)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Hier 19:21

Ruud Devils
Moderator

ESTEBAN 06 a écrit :

Maintenant quand une équipe est pressée sur son but et ne peut faire autrement que de dégager la balle à qui mieux mieux, on  appelle ça systématiquement "jouer block bas", pour moi je fais la différence entre certaines équipes qui en ont la maitrise et en ont fait leur système de jeu certes...mais il n'y a pas pléthore d'équipe dans cette configuration, la plupart des équipes qui jouent bas c'est qu'elles ne peuvent pas jouer plus haut car l'adversaire les écrase, c'est un peu ce qui se passe en ce moment avec nos adversaires.

D'un côté tu as raison, beaucoup d'équipes subissent le pressing et se recroquevillent sur des temps forts adverses.
Mais en général tu as une configuration où les offensifs pressent les défenseurs adverses même si l'équipe subit.

Je regarde souvent la PL et même un Nottingham tu as les attaquants qui gênent les défenseurs en pressant même s'ils sont bas.

Y a qu'en L1 que tu vois des attaquants qui sont en position de couverture devant les milieux adverses et qui défendent à 25 mètres de leur but, laissant les défenseurs adverses sans aucune pression.

Hier j'ai vu Ayew et Kechta dans l'arc de cercle devant leur surface, ça c'est lunaire. Ça veut dire que tous les joueurs sont regroupés sur 25 mètres.

Hier 19:25

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

D'un côté tu as raison, beaucoup d'équipes subissent le pressing et se recroquevillent sur des temps forts adverses.
Mais en général tu as une configuration où les offensifs pressent les défenseurs adverses même si l'équipe subit.

Je regarde souvent la PL et même un Nottingham tu as les attaquants qui gênent les défenseurs en pressant même s'ils sont bas.

Y a qu'en L1 que tu vois des attaquants qui sont en position de couverture devant les milieux adverses et qui défendent à 25 mètres de leur but, laissant les défenseurs adverses sans aucune pression.

Hier j'ai vu Ayew et Kechta dans l'arc de cercle devant leur surface, ça c'est lunaire. Ça veut dire que tous les joueurs sont regroupés sur 25 mètres.

Alors certes tu dois avoir raison sur la PL que je ne regarde que très occasionnellement, je n'ai pas précisé que je faisais référence à la L1.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Hier 19:37

willhunting
Membre

Je trouve qu'on prend pas assez en compte que notre contre pressing a la perte du ballon est hyper exigeant physiquement.
Les joueurs ne pourraient pas s'amuser à perdre la balle trop vite durant les 90min et derrière mettre une grosse intensité pour récupérer la balle à chaque fois.
Être patient dans le premier tiers du match n'est pas déconnant en soit. Les joueurs touchent beaucoup la balle, se mettent en confiance et au contraire frustrent l'adversaire. En même temps ça nous donne les intentions de celui ci, s'il va rester grouper dans ses 30m ou tout de même faire un pressing médian

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Hier 19:45

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ils sont troisième en ce moment, c'est pas pour rien.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 19:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

willhunting a écrit :

Je trouve qu'on prend pas assez en compte que notre contre pressing a la perte du ballon est hyper exigeant physiquement.
Les joueurs ne pourraient pas s'amuser à perdre la balle trop vite durant les 90min et derrière mettre une grosse intensité pour récupérer la balle à chaque fois.
Être patient dans le premier tiers du match n'est pas déconnant en soit. Les joueurs touchent beaucoup la balle, se mettent en confiance et au contraire frustrent l'adversaire. En même temps ça nous donne les intentions de celui ci, s'il va rester grouper dans ses 30m ou tout de même faire un pressing médian

Maintenant que tu le dis, ça me fait penser au match de City contre nous en LDC. Pas cinquante occasions, ils ne se ruaient pas vers notre but, mais dès qu’on avait le ballon on le perdait aussitôt car leur contre pressing était monstrueux. On a couru tout le match après le ballon, même quand on l’avait dans les pieds et ils ne nous avaient rien laissé.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 20:09

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/fan______om/status/187625 … Q&s=19

Le symbole de ce que l'on a réussi. On perd la balle on fait l'effort pour la récupérer.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum