31-Oct-25 15:38
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?
raul1319 a écrit :
Après Vaz si je ne dis pas de bêtise c’est un gros prospect depuis très longtemps !
Pas vraiment le mec qui l'a repéré pour Sochaux disait que déjà Sochaux ne tente même pas les évidences qui sont destinés à Rennes, Paris, Lyon, Monaco sur le marché des jeunes.
Il l'a repéré à Mantes et il disait qu'il avait déjà un bon physique puissant rapide et surtout un jeu de tête exceptionnel.
Il arrive à Sochaux et au début il n'était pas vu comme un 9 mais plus un joueur de côté et il n'avait pas le sens du but qu'il a maintenant.
Je crois même qu'il a failli se faire virer car au niveau scolarité c'était pas trop ça.
Il a plutôt une ascension fulgurante car c'est un gros bosseur et un mec qui a une confiance énorme en lui. La pression il connaît pas.
31-Oct-25 16:39
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Sheryo13 a écrit :
raul1319 a écrit :
Après Vaz si je ne dis pas de bêtise c’est un gros prospect depuis très longtemps !
Pas vraiment le mec qui l'a repéré pour Sochaux disait que déjà Sochaux ne tente même pas les évidences qui sont destinés à Rennes, Paris, Lyon, Monaco sur le marché des jeunes.
Il l'a repéré à Mantes et il disait qu'il avait déjà un bon physique puissant rapide et surtout un jeu de tête exceptionnel.
Il arrive à Sochaux et au début il n'était pas vu comme un 9 mais plus un joueur de côté et il n'avait pas le sens du but qu'il a maintenant.
Je crois même qu'il a failli se faire virer car au niveau scolarité c'était pas trop ça.
Il a plutôt une ascension fulgurante car c'est un gros bosseur et un mec qui a une confiance énorme en lui. La pression il connaît pas.
D'accord merci pour l'info !
31-Oct-25 17:23
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Il y a eu un article de la Provence et le gars il suffit de regarder la vidéo de la minute OM avec le scout à soachaux á l'époque qui dit qu'il était considéré comme un footballeur de second rang à cause de ses résultats scolaires catatrophiques et qui laissait aussi penser à qu'il s'ìntèrgrerait mal dans un centre de formation et au début cela s'est mal passé avec de l'indiscipline et du mal à s'intégrer mais ils ont insisté au lieu de le virer. Ne pas le prendre n'avait rien à voir avec son niveau footbalistique. Et c'est tant mieux pour l'OM. Je ne dis qu'il aura la même carrière mais on est plus proche de Ribery dans le type de profil, le foot ou un petit boulot.
En général une mauvaise scolarité peut indiquer un joueur qui aura du mal à se plier au règle de vie en groupe.
Le PSG et Lyon avait regardé.
https://www.coeurmarseillais.fr/om-eton … binio-vaz/
« Robinio, le foot, c’est toute sa vie. Le stade était à cinq minutes de chez lui. Et quand il n’était pas là-bas, avec le club, il jouait avec ses copains au quartier. Mais ses résultats scolaires n’étaient pas vraiment au niveau, cela l’a pénalisé quand des grands centres de formation (PSG, Lyon) s’étaient intéressés à lui »
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-25 17:40)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Nov-25 19:53
- chris1004
Membre-

Reportage sur Robinio Vaz dans le mag Ligue 1 +
Dernière modification par chris1004 (02-Nov-25 20:13)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Nov-25 12:14
- chris1004
Membre-

Le fameux reportage sur Vaz de Ligue 1 plus.
04-Nov-25 06:02
05-Nov-25 20:30
- chris1004
Membre-

https://x.com/ManonNggo13/status/1986152470800998551
La pépite du mois de L1 votez pour Robinio
06-Nov-25 13:23
- yassa13
- Membre
-

Robinio Vaz bientôt sélectionné par le Sénégal ? « Les discussions continuent », admet Pape Thiaw
https://x.com/wiwsport/status/1986400004609544644
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
06-Nov-25 18:32
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Arf, je pensais qu'il avait l'instinct pour savoir que c'était un ballon à reprendre directement. Et en +, en ratant le contrôle, c'est encore + mort.
06-Nov-25 19:08
- chris1004
Membre-

GoraPizzHerria a écrit :
Arf, je pensais qu'il avait l'instinct pour savoir que c'était un ballon à reprendre directement. Et en +, en ratant le contrôle, c'est encore + mort.
Enorme raté il s'est chié dessus. Je pense qu'il fera mieux la prochaine fois cela reste un jeune joueur.
06-Nov-25 19:22
- chris1004
Membre-

yassa13 a écrit :
Robinio Vaz bientôt sélectionné par le Sénégal ? « Les discussions continuent », admet Pape Thiaw
Il ne veut pas à priori, pas pour l'instant.
https://x.com/Nosson_13/status/1986482510021435897
Dernière modification par chris1004 (06-Nov-25 19:23)
07-Nov-25 08:08
- chris1004
Membre-

🔷 Tadjidine Mmadi et Darryl Bakola ont été sélectionnés avec l'Équipe de France U19 ! ✅🇫🇷
Pas de Robinio Vaz. ❌🤔
#TeamOM |
@FFF
07-Nov-25 09:27
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Allez, qu’il mette le feu pour le match à Brest avant la trêve..
Qu il soit bon demain et le job sera fait pour lui
07-Nov-25 11:21
- chris1004
Membre-

Si il part à la CAN on est dans la merde.
07-Nov-25 11:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

yassa13 a écrit :
la sélection du Sénégal ne dort pas....
ils ont raison.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Nov-25 11:56
- kace
- Membre
-

chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Enorme raté il s'est chié dessus. Je pense qu'il fera mieux la prochaine fois cela reste un jeune joueur.
n'importe quoi. aubam en rate pas des occases ? il en rate une énorme au dernier match, ça à rien à voir avec l'âge.
"il s'est chié dessus" le niveau du commentaire sérieux, dugarry serait fier de toi....
et puis, là, y'a un défenseur 2 mètres avant qui est à deux doigts de la toucher, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ça l'oblige à temporiser.
07-Nov-25 12:03
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
https://x.com/wiwsport/status/1986400004609544644la sélection du Sénégal ne dort pas....
ils ont raison.
par contre, je suis surpris qu'il soit pas appelé en U19. y'a tant de joueurs français meilleurs que lui dans cette tranche d'âge ?
07-Nov-25 12:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
https://x.com/wiwsport/status/1986400004609544644la sélection du Sénégal ne dort pas....
ils ont raison.par contre, je suis surpris qu'il soit pas appelé en U19. y'a tant de joueurs français meilleurs que lui dans cette tranche d'âge ?
bonne question...
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Nov-25 12:32
- chris1004
Membre-

kace a écrit :
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
n'importe quoi. aubam en rate pas des occases ? il en rate une énorme au dernier match, ça à rien à voir avec l'âge.
"il s'est chié dessus" le niveau du commentaire sérieux, dugarry serait fier de toi....
et puis, là, y'a un défenseur 2 mètres avant qui est à deux doigts de la toucher, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ça l'oblige à temporiser.
Il peut quand même la reprendre en une touche. Il a raté cela la prochaine fois il sera plus spontané. Est ce que j'ai dit que cela n'arrive pas de raté un but? Même Haaland il rate des buts et c'est le meilleur pure 9 du monde.
Cela reste un jeune joueur qui doit encore progressé. La prochaine je suis sûr qu'il frappera.
D'ailleurs cela ne voulait pas dire qu¡il aurait marqué mais au moins il n'aura pas de regrets.
Dernière modification par chris1004 (07-Nov-25 12:35)
07-Nov-25 14:42
- kace
- Membre
-

chris1004 a écrit :
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Enorme raté il s'est chié dessus. Je pense qu'il fera mieux la prochaine fois cela reste un jeune joueur.n'importe quoi. aubam en rate pas des occases ? il en rate une énorme au dernier match, ça à rien à voir avec l'âge.
et puis, là, y'a un défenseur 2 mètres avant qui est à deux doigts de la toucher, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ça l'oblige à temporiser.Il peut quand même la reprendre en une touche. Il a raté cela la prochaine fois il sera plus spontané. Est ce que j'ai dit que cela n'arrive pas de raté un but? Même Haaland il rate des buts et c'est le meilleur pure 9 du monde.
Cela reste un jeune joueur qui doit encore progressé. La prochaine je suis sûr qu'il frappera.
D'ailleurs cela ne voulait pas dire qu¡il aurait marqué mais au moins il n'aura pas de regrets.
je pense vraiment que de voir les actions à la TV fausse leur analyse.
on aurait une caméra à hauteur d'homme sur le terrain, selon le point de vue de vaz, et tu verrais que le défenseur italien est très proche de dévier le ballon, le centre est loin d'être sûr d'arriver. il est obligé d'attendre avant d'armer et une fois que la balle passe, ben, c'est trop tard, il doit contrôler.
je dis pas que c'était impossible de frapper directement, je dis que c'est beaucoup moins évident que ce que je lis sur cette action;
c'est pas un énorme manqué pour moi, mais il aurait pu mieux faire.