06-Jan-26 03:16
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Perso j'en veux plutot à son entourage qu'au joueur.
Le gamin n'est pas méchant mais n'a aucun repère :
1. Il n'a que 18 ans
2. Il vient d'un milieu très défavorisé
3. Il a toujours été en echec scolaire (@educateur sochalien intérrogé par La Minute OM)
Je ne sais pas de combien est la proposition, visiblement un x6 sur un salaire d'origine autour de 35k.
Il signe à l'OM en aout 2024 surement autur de 8-10k mensuel, il prolonge en avril 2025, on peut supposer qu'il est à 35k comme certaines sources l'indiquent, le salaire à Bakola d'ailleurs.
X6, ça ferait 210k mensuel.
Qui est le conseiller qui a refusé ce deal ?
Le gars peut signer le contrat qui mettra tous ses proches à l'abri sur plusieurs generation (2,5M x 4,5 ans soit 11M même si c'est du brut).
On lui fait miroiter un salaire de rêve mais aucun club ne mettra plus de 300k mensuel sur un joueur qui n'a que 500 minutes en professionnel, même les clubs les plus riches de PL.
Ou alors il suit les pas de Zeze et Bouabré et on va en Arabie Saoudite avec un salaire à 5M / 4M annuel net mais ce serait très décevant.
En quoi c'est incompatible de signer un contrat revalorisé (x6 !) et être transféré l'été prochain ?
Là il a un contrat à 35k mensuel jusqu'en 2028, il restera à gagner ces "clopinettes" tant que l'OM ne l'autorisera pas à quitter le club.
Ca peut être long 30 mois, surtout en reserve, bonne chance pour valoriser son futur contrat sans exposition (bon faut pas que l'OM perde un transfert à 25M par égo).
Ne lui souhaitons pas, mais il se fait une rupture des ligaments demain, il arrive quoi ?
Bah il pourra prolongera comme nadirPerso vu que l'Equipe parle de 10K, on peut miser sur le fait que le x6 est faux...
Je me suis tapé quasi tous les salaires donnés aux jeunes qui débutes en L1, y'a strictement aucune chance qu'il soit à 10K
Et si on lui a proposé 60K (et que l'Equipe s'est mélangé les pinceaux), ben c'est normal qu'il refuse...
Djaoui Cissé a pris le double par exemple
Oui 60k limite je pourrais comprendre qu'il refuse.
C'est pour ça moi d'entendre un jeune qui fait x6 ça me surprend pas tant que ça, par contre ça dépend de quel salaire on part.
X6 s'il est à 50k pour moi ça serait déjà énorme.
Après sans mm parler de chiffre, ça me dérange qu'un joueur que le club est allé chercher à Sochaux et dont personne se bousculait pour l'extirper refuse de prolonger alors qu'on a fait décoller sa carrière. Le mérite lui revient aussi bien évidemment, je suis peut être vieux jeux mais j'aime qu'on renvoie l'ascenseur.
Quand bien même pas chiffres de la premier league te font rêver tu n'as que 19 ans. Prolonge au moins jusqu'en 2029, fais tes preuves et ensuite tu pourras signer assez rapidement et prendre 6-7m€ par an s'il le faut.
Marseille n'est pas un club qui te bloquera, si tu veux partir et qu'on reçoit une offre de 30-40m€ mm si t'as prolongé tu partiras t'en fais pas
Si la seule issue c'est sa vente alors je comprendrai.
Qu'on prenne les 25m€, qu'on réinvestisse 5m€ dans la formation pour aller dénicher les pépites de demain vu que de toute façon tout est une question d'argent il faudra arroser les parents pour avoir les meilleurs talents générationnels, et qu'on mette 20m€ sur un attaquant dans la force de l'âge avec un profil de point d'appui qui aura 6 mois pour s'acclimater tranquillement puis qui prendra la relève de pea à terme car il n'est plus tout jeune
06-Jan-26 10:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
[/b]
Bah il pourra prolongera comme nadirPerso vu que l'Equipe parle de 10K, on peut miser sur le fait que le x6 est faux...
Je me suis tapé quasi tous les salaires donnés aux jeunes qui débutes en L1, y'a strictement aucune chance qu'il soit à 10K
Et si on lui a proposé 60K (et que l'Equipe s'est mélangé les pinceaux), ben c'est normal qu'il refuse...
Djaoui Cissé a pris le double par exempleOui 60k limite je pourrais comprendre qu'il refuse.
C'est pour ça moi d'entendre un jeune qui fait x6 ça me surprend pas tant que ça, par contre ça dépend de quel salaire on part.
Après sans mm parler de chiffre, ça me dérange qu'un joueur que le club est allé chercher à Sochaux et dont personne se bousculait pour l'extirper refuse de prolonger alors qu'on a fait décoller sa carrière. Le mérite lui revient aussi bien évidemment, je suis peut être vieux jeux mais j'aime qu'on renvoie l'ascenseur.
Quand bien même pas chiffres de la premier league te font rêver tu n'as que 19 ans. Prolonge au moins jusqu'en 2029, fais tes preuves et ensuite tu pourras signer assez rapidement et prendre 6-7m€ par an s'il le faut.
Marseille n'est pas un club qui te bloquera, si tu veux partir et qu'on reçoit une offre de 30-40m€ mm si t'as prolongé tu partiras t'en fais pas
Qu'on prenne les 25m€, qu'on réinvestisse 5m€ dans la formation pour aller dénicher les pépites de demain vu que de toute façon tout est une question d'argent il faudra arroser les parents pour avoir les meilleurs talents générationnels, et qu'on mette 20m€ sur un attaquant dans la force de l'âge avec un profil de point d'appui qui aura 6 mois pour s'acclimater tranquillement puis qui prendra la relève de pea à terme car il n'est plus tout jeune
Mais les 5M que tu vas réinvestir, ca sera pareil Sheryo. Au moment où le gamin considérera qu'il mérite un vrai salaire tu iras lui dire que c'est pas possible et qu'il se contente de jouer a l'OM c'est déjà bien.
Je pense qu'avec cette direction, la formation et la politique de plus value ne sera jamais de mise. On charge la masse salariale sur des trentenaires, ou des joueurs accomplis, et on utilisera ces gamins comme des petits retours sur investissement. Des ventes à la Bouaddi, Doué, on en verra jamais chez nous.
06-Jan-26 10:16
- Nious
- Membre
-

Après il fait x6 maintenant et si dans 1,5 ans il continue ça progression on lui proposera à nouveau x6
la le mec connait le club, avec une direction et un coach qui lui font confiance, il fait x6 sur son salaire, en sachant pertinemment qu'il sera à nouveau augmenté dans pas lgtps (s'il continue sa progression, mais pas de raison qu'il ne le fasse pas en restant chez au club), mais le mec ne veut pas...
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
06-Jan-26 10:21
Je suis plutôt de l'avis de Ruud. « Fois 6 », ça paraît énorme, mais si la concurrence propose plus, voire beaucoup plus, ça devient forcement trop peu et donc irréaliste.
06-Jan-26 10:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

Nious a écrit :
Après il fait x6 maintenant et si dans 1,5 ans il continue ça progression on lui proposera à nouveau x6
la le mec connait le club, avec une direction et un coach qui lui font confiance, il fait x6 sur son salaire, en sachant pertinemment qu'il sera à nouveau augmenté dans pas lgtps (s'il continue sa progression, mais pas de raison qu'il ne le fasse pas en restant chez au club), mais le mec ne veut pas...
Non ça ne marche pas comme ça.
Tu peux pas dire "je t'augmente pas trop cette fois car t'inquiète tu seras augmenté plus tard" si le mec a déjà des offres supérieures d'autres clubs.
Déjà, une carrière ca va vite, tu peux te faire les croisés du jour au lendemain, donc c'est normal que quand tu renégocies tu t'assures le meilleur contrat.
Ensuite, si le joueur joue dans une equipe compétitive, il en a rien à faire de prolonger pour 60 K. Il est arrivé à 16 ans de Sochaux, c'est pas un local, et à Marseille il a 2 attaquants devant lui donc pas l'assurance de jouer.
Le problème, c'est que comme pour Pape Gueye, on se regarde le nombril au lieu de comprendre que le joueur a des offres ailleurs. Et pour ce dernier, qu'est ce qu'on lisait comme connerie : "il ira en AS, c'est un mercenaire". Il est aujourd'hui chez le 3eme de Liga, et l'un des meilleurs milieux de Liga, et gagne mieux.
Oui, il a clairement fait le bon choix.
06-Jan-26 10:35
- Guistar2
- Membre
-

J'aime bien le joueur, mais s'il ne souhaite pas prolonger, il faudra tout faire pour prendre le max sur son transfert.
C'est dommage, car avec la retraite prochaine (ou baisse de forme) d'Aubameyang, il a une place à prendre.
06-Jan-26 10:52
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Vu ses dernières prestations x6 c’était déjà beau
06-Jan-26 10:56
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Lorik19Cana a écrit :
Vu ses dernières prestations x6 c’était déjà beau
bah oui ! mince il est jeune et n'a encore rien prouvé ! Mais si il n'a pas un tant soit peu d'amour du club qu'il aille voir ailleurs
Dernière modification par Mickey81 (06-Jan-26 10:57)
Tu seras pendu par où tu pues.
06-Jan-26 11:17
- GonzoGoal
- Membre
-

Si il croit qu'il va signer dans un top club de premiere league et qu'il va être titu il va être, je pense, assez rapidement déçu !
Il est intéressant mais il n'a rien prouvé, mis à part quelques semaines où son impact a été bon et important !
Bref, si il veut partir qu'il parte mais aux conditions du club !
et bonne route
06-Jan-26 11:18
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
il faut s'aligner et montré qu'on fait confiance aux jeunes ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
06-Jan-26 11:35
- GonzoGoal
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
On sait ce qu'il demande ?
Si on propose 60k et qu'il veut 100k ... il y a moyen de moyenner...
mais si l veut 200k parce qu'un club anglais lui propose que veux tu faire ?
filer 200k mensuel à un gars de 18 piges qui n'a rien prouvé ?
06-Jan-26 11:45
Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
la le mec connait le club, avec une direction et un coach qui lui font confiance, il fait x6 sur son salaire, en sachant pertinemment qu'il sera à nouveau augmenté dans pas lgtps (s'il continue sa progression, mais pas de raison qu'il ne le fasse pas en restant chez au club), mais le mec ne veut pas...Non ça ne marche pas comme ça.
Tu peux pas dire "je t'augmente pas trop cette fois car t'inquiète tu seras augmenté plus tard" si le mec a déjà des offres supérieures d'autres clubs.
Déjà, une carrière ca va vite, tu peux te faire les croisés du jour au lendemain, donc c'est normal que quand tu renégocies tu t'assures le meilleur contrat.
Ensuite, si le joueur joue dans une equipe compétitive, il en a rien à faire de prolonger pour 60 K. Il est arrivé à 16 ans de Sochaux, c'est pas un local, et à Marseille il a 2 attaquants devant lui donc pas l'assurance de jouer.
Le problème, c'est que comme pour Pape Gueye, on se regarde le nombril au lieu de comprendre que le joueur a des offres ailleurs. Et pour ce dernier, qu'est ce qu'on lisait comme connerie : "il ira en AS, c'est un mercenaire". Il est aujourd'hui chez le 3eme de Liga, et l'un des meilleurs milieux de Liga, et gagne mieux.
Oui, il a clairement fait le bon choix.
Je ne suis pas trop Pape Gueye et même si je ne suis pas en désaccord avec toi je constate qu'il n'a été que trois fois alignés pendant 90 minutes en Liga et que depuis mi-octobre c'est deux titularisations. Par contre je vois 6 titularisations en LDC dont 4 fois 90 minutes. On est pas sur un joueur qui enchaine les matchs de 90 minutes en mode taulier mais clairement sur un élément important du milieu de terrain.
Quoi qu'il en soit, on ne lui a jamais laissé la chance de s'imposer chez nous.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Jan-26 11:48
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
GonzoGoal a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
On sait ce qu'il demande ?
Si on propose 60k et qu'il veut 100k ... il y a moyen de moyenner...
mais si l veut 200k parce qu'un club anglais lui propose que veux tu faire ?
filer 200k mensuel à un gars de 18 piges qui n'a rien prouvé ?
2,2M an ? c'est trop par rapport a son passif faut pas exagere
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
06-Jan-26 11:55
- Nious
- Membre
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
la le mec connait le club, avec une direction et un coach qui lui font confiance, il fait x6 sur son salaire, en sachant pertinemment qu'il sera à nouveau augmenté dans pas lgtps (s'il continue sa progression, mais pas de raison qu'il ne le fasse pas en restant chez au club), mais le mec ne veut pas...Non ça ne marche pas comme ça.
Oui, il a clairement fait le bon choix.Je ne suis pas trop Pape Gueye et même si je ne suis pas en désaccord avec toi je constate qu'il n'a été que trois fois alignés pendant 90 minutes en Liga et que depuis mi-octobre c'est deux titularisations. Par contre je vois 6 titularisations en LDC dont 4 fois 90 minutes. On est pas sur un joueur qui enchaine les matchs de 90 minutes en mode taulier mais clairement sur un élément important du milieu de terrain.
Quoi qu'il en soit, on ne lui a jamais laissé la chance de s'imposer chez nous.
En LDC Villareal ils sont à la rue complet avec 1 point...
Il l'a eu sa chance pour moi, mais il n'a pas percé, il est resté plusieurs années tout de même chez nous
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
06-Jan-26 12:11
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non ça ne marche pas comme ça.
Oui, il a clairement fait le bon choix.Je ne suis pas trop Pape Gueye et même si je ne suis pas en désaccord avec toi je constate qu'il n'a été que trois fois alignés pendant 90 minutes en Liga et que depuis mi-octobre c'est deux titularisations. Par contre je vois 6 titularisations en LDC dont 4 fois 90 minutes. On est pas sur un joueur qui enchaine les matchs de 90 minutes en mode taulier mais clairement sur un élément important du milieu de terrain.
Quoi qu'il en soit, on ne lui a jamais laissé la chance de s'imposer chez nous.En LDC Villareal ils sont à la rue complet avec 1 point...
Il l'a eu sa chance pour moi, mais il n'a pas percé, il est resté plusieurs années tout de même chez nous
115 matchs chez nous quand même
Tu seras pendu par où tu pues.
06-Jan-26 12:26
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Il faut aussi arrêter de croire l'article de L'Equipe l'an dernier Vaz ne devait pas toucher "grand chose" car il venait pour la réserve mais il a été prolongé et revalorisé une fois donc il doit toucher dans les 35/40k comme les autres jeunes donc je doute qu'on le multiplue par 6, un x3 serait plus cohérent soit 100/120k.
Si Aston Villa et Francfort sont près à lui dinner plus alors je ne suis pas sûr qu'il faille s'aligner sur 200k par exemple.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 28/1554750
Vaz acait déjà prolongé l'an dernier.
Dernière modification par chris1004 (06-Jan-26 12:47)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Jan-26 12:32
- Nain Joyeux
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Perso vu que l'Equipe parle de 10K, on peut miser sur le fait que le x6 est faux...
Djaoui Cissé a pris le double par exempleOui 60k limite je pourrais comprendre qu'il refuse.
Qu'on prenne les 25m€, qu'on réinvestisse 5m€ dans la formation pour aller dénicher les pépites de demain vu que de toute façon tout est une question d'argent il faudra arroser les parents pour avoir les meilleurs talents générationnels, et qu'on mette 20m€ sur un attaquant dans la force de l'âge avec un profil de point d'appui qui aura 6 mois pour s'acclimater tranquillement puis qui prendra la relève de pea à terme car il n'est plus tout jeuneMais les 5M que tu vas réinvestir, ca sera pareil Sheryo. Au moment où le gamin considérera qu'il mérite un vrai salaire tu iras lui dire que c'est pas possible et qu'il se contente de jouer a l'OM c'est déjà bien.
Je pense qu'avec cette direction, la formation et la politique de plus value ne sera jamais de mise. On charge la masse salariale sur des trentenaires, ou des joueurs accomplis, et on utilisera ces gamins comme des petits retours sur investissement. Des ventes à la Bouaddi, Doué, on en verra jamais chez nous.
Je partage cet avis et cela me met en colère.
Quelqu'un peut faire passer le message à Longoria ? 
06-Jan-26 12:44
- anachrom
- Membre
-

toute façon pour moi il doit y avoir une politique claire pour les jeunes au niveau salarial.
tu démarres à xxx
tu performes et tu rentres dans la rotation : xxx €
tu deviens remplaçant de luxe : xxx €
titulaire : xxx€
Et ça en conformité avec les standards au moins français et peut être moyen européen.
Maintenant tu as un cador qui veut plus, soit tu t'alignes soit tu vends.
Il demande plus et sort de la trajectoire fixé en rapport avec les performances, tu le vends.
Je ne comprends pas qu'on arrive pas à gérer les jeunes. A chaque fois on a le même coup. Ou alors on arrête, on ferme le centre ou on le délègue à une entité et basta.
Le moindre jeune qui performe on est emmerdé, c'est dingue.
06-Jan-26 12:46
- anachrom
- Membre
-

maintenant je ne suis pas d'accord avec la vision selon laquelle on donne une blinde à des vieux.
La politique salariale se stabilise par rapport aux CV des joueurs. Les jeunes on en a jamais eu autant actuellement dans le groupe pro. C'est top...quand ça marche. 
06-Jan-26 12:57
- oh misère
- Membre
-

vaz et bakola c'est le moment de verité
vous prolongez ou vous disparaissez terminé le sentimentalisme
quand on vois les salaires qu'on donne a certain et le peu de retour d'investissement
et que je vois ces jeunes qui ne s'entrainne pas a fond parce qu'ils se croient arrivé ... bah degagez voi tout ca et exfiltrez tout les joueurs qui se moquent de l'institution !
aucun sentimentalisme
je m'en fais pas longoria saura exfiltrer tout les escrocs
on est pas arbitré comme les autres ...