Hier 10:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?
oh misère a écrit :
cest la goutte d'eau qui fait deborder ...
elle m'avait échappé celle là mais elle est bien 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 14:14
- cesare maldini
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
oh misère a écrit :
cest la goutte d'eau qui fait deborder ...
elle m'avait échappé celle là mais elle est bien
Deux mots qui vous ouvrent de nombreuses portes:pousser et tirer.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Hier 22:45
- Kounif
- Membre
-

Allez salut… domlage pour ta carriere gamin
Hier 22:51
- loloom83
- Membre
-

Ça reste un échec si il part , de pas être capable de former et faire exploser un jeune attaquant sur 1 à 2 saisons..
Hier 23:06
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
loloom83 a écrit :
Ça reste un échec si il part , de pas être capable de former et faire exploser un jeune attaquant sur 1 à 2 saisons..
Bof, quand on voit qu'on a du Antoine Valero qui arrive juste derrière..
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Hier 23:52
Kounif a écrit :
Allez salut… domlage pour ta carriere gamin
Ce serait bien que le clan Vaz communique à un moment donné.
Blague à part, que l’on règle cette histoire rapidement, qu’on prenne le chèque et qu’on se renforce là où on a besoin.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 00:44
- algeria95
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
loloom83 a écrit :
Bof, quand on voit qu'on a du Antoine Valero qui arrive juste derrière..
Valero c'est encore un poil tendre, il a un bon physique, un sens du but, mais il manque de mobilité, de vivacité pour le football moderne, il me fait un peu pensé à Enzo Crivelli
Bon c'est pas un mauvais gamin à faire développer, c'est un vrai minot de l'OM, mais la marge de progression est moins importante que Vaz.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 02:05
sebhfoot a écrit :
🚨Depuis le retour du Koweït, Robinio VAZ s'est entraîné à part, sans savoir s'il s'agissait d'une sanction ou d'une précaution !
Sauf retournement de situation, VAZ devrait être absent pour le match de mardi, tout comme Aubameyang (pour permettre à Auba de récupérer physiquement et psychologiquement) !
L'OM et l'AS ROMA ont bien discuté du dossier Vaz, à suivre...
#TeamOM #MercatOM #BFCOM
@lequipe
12/01/2026 02:00:46
Aujourd'hui 02:30
J'ai l'impression qu'on part vite en guerre contre nos joueurs en général. Mais bon, peut-être demande-t-il vraiment trop ? Vivement qu'on connaisse les vrais chiffres !
Aujourd'hui 06:10
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chuuwah a écrit :
J'ai l'impression qu'on part vite en guerre contre nos joueurs en général. Mais bon, peut-être demande-t-il vraiment trop ? Vivement qu'on connaisse les vrais chiffres !
Vu son contrat je pense que son transfert est quasi acté et qu'il s'agit d'une précaution pour pas faire capoter le transfert à cause d'un coup ou autre blessure...
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:23
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
Le plus hallucinant dans cette histoire c'est les conséquences néfastes que ça peut avoir sur le club.
Si par exemple j'étais père d'un gamin prometteur, courtisé par l'OM, ou même, au CdF de l'OM, j'envisagerais toutes les possibilités avant qu'il signe à Marseille.
Car Vaz n'est pas un cas isolé, on les collectionne.
Et le plus drôle c'est qu'on a un Longoria qui t'explique en conférence de presse que c'est intolérable de voir le jeune Konaté à Leipzig et pas à Marseille. Mais on est pas dans le monde des bisounours! Il a fait au contraire un très bon choix pour lui et sa carrière.
Aujourd'hui 09:44
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Le plus hallucinant dans cette histoire c'est les conséquences néfastes que ça peut avoir sur le club.
Si par exemple j'étais père d'un gamin prometteur, courtisé par l'OM, ou même, au CdF de l'OM, j'envisagerais toutes les possibilités avant qu'il signe à Marseille.
Et le plus drôle c'est qu'on a un Longoria qui t'explique en conférence de presse que c'est intolérable de voir le jeune Konaté à Leipzig et pas à Marseille. Mais on est pas dans le monde des bisounours! Il a fait au contraire un très bon choix pour lui et sa carrière.
Sans avoir toutes les cartes du dossier c'est purement spéculatif ce que tu dis (pour Vaz). Le mec est dans la rotation, il est plutôt bon en plus. Et du jour au lendemain plus rien ?
DZ a dit plusieurs fois que les jeunes devaient aussi tout donner.
D'ailleurs les dernières entrées de Vaz c'est franchement degeu.
Moi si j'avais un gamin, je me dirais que si il veut jouer à l'OM, faut s'inscrire dans la durée. Si c'est juste un tremplin sur 1 an oui autant aller à Rennes.
Aujourd'hui 09:51
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Arrêtons de diaboliser les choses et entrer dans le jeu du sensationnem qu'affectionne l'Equipe.
En fait, c'est finalement très simple comme situation. L'écart entre ce que demande Vaz et le plafond fixé par la direction est jugé trop important, nos dirigeant ont donc décider de le vendre. Je ne comprends pas le problème et ne jette à aucun moment l'oprobre sur le joueur.
Ensuite, par précaution, le joueur s'entraîne à part pour ne pas se blesser. Là-encore, c'est du classique.Je ne vois pas où est la sanction. Bref, je n'ose même pas imaginer ce que les dirigeants auraient pris s'ils avaient choisi de le garder coûte que coûte et le vendait à un an de la fin de son contrat pour une bouchée de pain
Aujourd'hui 10:22
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Et le plus drôle c'est qu'on a un Longoria qui t'explique en conférence de presse que c'est intolérable de voir le jeune Konaté à Leipzig et pas à Marseille. Mais on est pas dans le monde des bisounours! Il a fait au contraire un très bon choix pour lui et sa carrière.Sans avoir toutes les cartes du dossier c'est purement spéculatif ce que tu dis (pour Vaz). Le mec est dans la rotation, il est plutôt bon en plus. Et du jour au lendemain plus rien ?
Moi si j'avais un gamin, je me dirais que si il veut jouer à l'OM, faut s'inscrire dans la durée. Si c'est juste un tremplin sur 1 an oui autant aller à Rennes.
Non ce n'est pas spéculatif quand ça se produit systématiquement. Et du jour au lendemain plus rien car il demande un salaire qu'il va obtenir ailleurs, mais qu'on ne veut pas lui donner (alors qu'on est loin davoir de limites dans notre politique salariale pour des chèvres comme Maupay).
DZ dit ce qu'il veut dire, il est normal qu'un jeune soit moins impliqué quand son entourage est en conflit et que l"OM lui montre la sortie s'il accepte pas les conditions salariales.
A un moment donné, on a pas signé un contrat de plus de 3 ans avec le moindre jeune sur les 5 dernières années, y a que moi qui trouve ça lunaire ?
Alors ok, c'est que des bad boys et à Lille, Lyon, ils ont que des crèmes, des mecs dociles qui rêvent de jouer chez eux et acceptent 60K par mois sans sourciller.
Dieng, Vaz, Bakola, Nadir, Gueye, Kamara, Sternal, Targhaline, Soglo, Mughe, Nyakossi, Elmaz.
Ca c'est la liste des mecs pour lesquels on a nourri des espoirs de les voir intégrer le groupe, et rapporter un revenu important, le taux de conversion est CATASTROPHIQUE.
Mais pas de problème, on a un actionnaire qui injecte 95M quand ca va pas donc on peut filer 280 K à Maupay ou 130 à des Garcia ou Moumbagna et faire la fine bouche avec les jeunes qui rapporteraient des sommes mirobolantes.
Aujourd'hui 10:42
- Nain Joyeux
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et le plus drôle c'est qu'on a un Longoria qui t'explique en conférence de presse que c'est intolérable de voir le jeune Konaté à Leipzig et pas à Marseille. Mais on est pas dans le monde des bisounours! Il a fait au contraire un très bon choix pour lui et sa carrière.Sans avoir toutes les cartes du dossier c'est purement spéculatif ce que tu dis (pour Vaz). Le mec est dans la rotation, il est plutôt bon en plus. Et du jour au lendemain plus rien ?
Moi si j'avais un gamin, je me dirais que si il veut jouer à l'OM, faut s'inscrire dans la durée. Si c'est juste un tremplin sur 1 an oui autant aller à Rennes.Non ce n'est pas spéculatif quand ça se produit systématiquement. Et du jour au lendemain plus rien car il demande un salaire qu'il va obtenir ailleurs, mais qu'on ne veut pas lui donner (alors qu'on est loin davoir de limites dans notre politique salariale pour des chèvres comme Maupay).
DZ dit ce qu'il veut dire, il est normal qu'un jeune soit moins impliqué quand son entourage est en conflit et que l"OM lui montre la sortie s'il accepte pas les conditions salariales.
A un moment donné, on a pas signé un contrat de plus de 3 ans avec le moindre jeune sur les 5 dernières années, y a que moi qui trouve ça lunaire ?
Alors ok, c'est que des bad boys et à Lille, Lyon, ils ont que des crèmes, des mecs dociles qui rêvent de jouer chez eux et acceptent 60K par mois sans sourciller.
Dieng, Vaz, Bakola, Nadir, Gueye, Kamara, Sternal, Targhaline, Soglo, Mughe, Nyakossi, Elmaz.
Ca c'est la liste des mecs pour lesquels on a nourri des espoirs de les voir intégrer le groupe, et rapporter un revenu important, le taux de conversion est CATASTROPHIQUE.
Mais pas de problème, on a un actionnaire qui injecte 95M quand ca va pas donc on peut filer 280 K à Maupay ou 130 à des Garcia ou Moumbagna et faire la fine bouche avec les jeunes qui rapporteraient des sommes mirobolantes.
Entièrement en accord avec ton analyse.
Il y a 2 grosses problématiques factuelles à l'OM :
- le niveau des salaires disparate (surtout au vu du niveau de certains...)
- la manière dont sont traités les jeunes.
Dans les 2 cas, la direction du club est coupable. Longoria ne peut tenir des discours et faire l'inverse.
J'aimerais bien qu'il nous rende des comptes 
Aujourd'hui 10:51
- AudaciouS
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Perso je ferais surtout le ménage dans l'entourage de mon fils et qu'il est entouré de personnes qui veulent son bien et pas des vautours qui veulent 200K/mois, parce qu'ils vont prendre 15 ou 20% sur son salaire.
Il a un tmeps de jeu, qu'aucun jeune n'a eu avant lui, le club compte sur lui, mais il a envie de bruler les etapes. Tant pis pour lui.
70K/mois et une prime de 250K, et tu peux reparler revalorisation dans 1 an
Aujourd'hui 10:53
Nain Joyeux a écrit :
J'aimerais bien qu'il nous rende des comptes
Ah ouai quand même.

Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

AudaciouS a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Perso je ferais surtout le ménage dans l'entourage de mon fils et qu'il est entouré de personnes qui veulent son bien et pas des vautours qui veulent 200K/mois, parce qu'ils vont prendre 15 ou 20% sur son salaire.
Il a un tmeps de jeu, qu'aucun jeune n'a eu avant lui, le club compte sur lui, mais il a envie de bruler les etapes. Tant pis pour lui.
70K/mois et une prime de 250K, et tu peux reparler revalorisation dans 1 an
Mais faut arreter avec ça un peu. Deja 200K par mois je vois pas d'où tu sors ça, ensuite, si des clubs de PL ou Série A lui proposent un salaire largement supérieur à Marseille, il va rester pour cirer le banc derrière Gouiri et Aubameyang?
Faut surtout qu'on dégonfle le boulard qui nous sert de tête dans notre négociation avec les jeunes.

Membre