27-Jan-25 15:00
Re: [Nice-OM] À Nice : l'odeur du pastis !
Pour le coup parler de pêches aux sardines je trouve ça un peu drôle mais chasse aux rats c'est autre chose.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
27-Jan-25 15:02
Twibook03 a écrit :
Pour le coup parler de pêches aux sardines je trouve ça un peu drôle mais chasse aux rats c'est autre chose.
pourquoi c'est drôle pêche aux sardines ?
dire les,Sardines pour les marseillais c'est normal ?
27-Jan-25 15:18
- Soz
- Membre
Twibook03 a écrit :
Si ils avaient mis "chasse aux arabes c'était la même "
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
27-Jan-25 15:32
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
rasta70 a écrit :
Twibook03 a écrit :
dire les,Sardines pour les marseillais c'est normal ?
Sardines c'est taquin , rats c'est raciste. Sardines c'est un peu comme quand on appelle les dogues lillois les caniches.
Dernière modification par chris1004 (27-Jan-25 16:11)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jan-25 15:36
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Twibook03 a écrit :
dire les,Sardines pour les marseillais c'est normal ?Sardines c'est taquin , rats c'est raciste. Sardines c'est un peu comme quand on appelle les dogues lillois es caniches.
Par contre, sardines en boîtes, ce sont des sardines mortes. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui dessineraient des chiens morts pour signifier la défaite des Lillois.
27-Jan-25 15:36
- Soz
- Membre
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Twibook03 a écrit :
dire les,Sardines pour les marseillais c'est normal ?Sardines c'est taquin , rats c'est raciste. Sardines c'est un peu comme quand on appelle les dogues lillois es caniches.
Et ça passe limite crème dans les médias cette banderole
La banderole Free Palestine des supporters parisiens ils en ont parlé toute la journée dans tous les médias le lendemain.
Et cette banderole à part reprise rapidement, personne ne dit rien
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
27-Jan-25 15:39
Soz a écrit :
Twibook03 a écrit :
Là, c'est clairement du racisme, il n'y a aucune ambiguïté.
27-Jan-25 16:07
- manolo76
- Membre
- Lieu: Paradela do Rio
chuuwah a écrit :
Soz a écrit :
Twibook03 a écrit :
Pour moi c'est pareil c'est honteux et clairement raciste
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
27-Jan-25 16:09
chuuwah a écrit :
Soz a écrit :
Twibook03 a écrit :
Mais non voyons vous voyez le mal partout! Ils proposent simplement de venir s'occuper des rats qui pullulent dans la ville la nuit tombée! Il faut juste prévenir la SPA c'est tout c'est de la maltraitance animale Ah mais non ca vient des niçois pardon...
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
27-Jan-25 16:24
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
Soz a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Et ça passe limite crème dans les médias cette banderole
La banderole Free Palestine des supporters parisiens ils en ont parlé toute la journée dans tous les médias le lendemain.
Et cette banderole à part reprise rapidement, personne ne dit rien
Sur cela je suis complémentent d'accord et le pire c'est que dazn n'a rien dit tout le long du match pourtant on entendait bien les chants .;
27-Jan-25 16:29
Ah tiens, étonnant, je me connectais justement pour évoquer le piètre niveau des supporters niçois et je vois que c'est l'objet de la discussion.
La banderole sur Maupay et les chants qui vont avec, c'est tellement lamentable...
Rats, sardines, ... y a pas moyen de faire autre chose dans un stade que ça ?
Dernière modification par Sven (27-Jan-25 16:30)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
27-Jan-25 16:42
Soz a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
La LFP se saisir de l'affaire des banderole plus les champs homophobes
https://www.lfp.fr/article/communique-de-la-lfp-5Comme je l'ai dis ailleurs , leur banderole c'est super raciste
C'est très grave
Je ne cherche pas à défendre ...
Mais le terme "rats" utilisé est suffisamment ambigu pour que ces imbéciles tentent de se justifier non ?
Ils pourront toujours dire "mais non on parle de rats, car Marseille a la réputation d'abriter beaucoup de rats".
Je répète que je ne minimise pas ni ne justifie hein. Ne me tombez pas dessus.
Je pense qu'ils ont utilisé un terme suffisamment ambigu pour éviter une prochaine condamnation pour banderole à caractère raciste.
Think about the good times
And never look back
27-Jan-25 16:49
OM a écrit :
Aujourd'hui
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille tient à exprimer sa plus vive indignation suite aux banderoles déployées hier soir dans l’une des tribunes de l’Allianz Riviera.
Le caractère raciste et injurieux de ces banderoles vis-à-vis de Marseille, de l’OM, de ses joueurs, notamment de Neal Maupay auquel le club apporte tout son soutien, est inacceptable.
Alors qu’il prône historiquement des valeurs de diversité, d’inclusion et de tolérance, l'OM tient à rappeler son engagement inaltérable contre toute forme de racisme, qui n’a sa place ni dans un stade, ni dans la société.
27-Jan-25 16:55
el condor a écrit :
Soz a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
La LFP se saisir de l'affaire des banderole plus les champs homophobes
https://www.lfp.fr/article/communique-de-la-lfp-5Comme je l'ai dis ailleurs , leur banderole c'est super raciste
C'est très graveJe ne cherche pas à défendre ...
Mais le terme "rats" utilisé est suffisamment ambigu pour que ces imbéciles tentent de se justifier non ?
Ils pourront toujours dire "mais non on parle de rats, car Marseille a la réputation d'abriter beaucoup de rats".
Je pense qu'ils ont utilisé un terme suffisamment ambigu pour éviter une prochaine condamnation pour banderole à caractère raciste.
Attention quand même, ils n'ont pas simplement dit « rats », mais plus exactement « chasse aux rats », autrement dit ratonnade.
romcanuti a écrit :
Ratonnade : désigne une attaque violente et ciblée contre des personnes d’origine nord-africaine, souvent en groupe et motivée par le racisme. Ce terme est apparu en France dans les années 1950-60, lors de tensions liées à la guerre d’Algérie. Mais continuez à faire semblant…👏
27/01/2025 07:38:08
27-Jan-25 16:56
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Twibook03 a écrit :
dire les,Sardines pour les marseillais c'est normal ?Sardines c'est taquin , rats c'est raciste. Sardines c'est un peu comme quand on appelle les dogues lillois les caniches.
mouais si tu le dis
perso je ne crois pas que j'appelle les lillois les caniches
c'est pas mon humour on va dire
27-Jan-25 16:58
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Il y a toujours eu une ambiguité sur le mot "rats". Moi-même, pas le dernier à crier au racisme () je ne saurais dire ce qu'il y a derrière. Et puis merde, la ville des rats c'est la mienne, Paris, Marseille c'est des p'tits joueurs à côté !
Addiction à l'OM depuis 1994.
27-Jan-25 17:00
Eldarion a écrit :
Il y a toujours eu une ambiguité sur le mot "rats". Moi-même, pas le dernier à crier au racisme () je ne saurais dire ce qu'il y a derrière. Et puis merde, la ville des rats c'est la mienne, Paris, Marseille c'est des p'tits joueurs à côté !
je te jure
27-Jan-25 17:00
- Soz
- Membre
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
Soz a écrit :
Comme je l'ai dis ailleurs , leur banderole c'est super raciste
C'est très graveJe ne cherche pas à défendre ...
Je pense qu'ils ont utilisé un terme suffisamment ambigu pour éviter une prochaine condamnation pour banderole à caractère raciste.Attention quand même, ils n'ont pas simplement dit « rats », mais plus exactement « chasse aux rats », autrement dit ratonnade.
https://pbs.twimg.com/media/GiPlRoPWEAA … ;name=origromcanuti a écrit :
Ratonnade : désigne une attaque violente et ciblée contre des personnes d’origine nord-africaine, souvent en groupe et motivée par le racisme. Ce terme est apparu en France dans les années 1950-60, lors de tensions liées à la guerre d’Algérie. Mais continuez à faire semblant…👏
27/01/2025 07:38:08
Racisme ordinaire
Les mecs ne se cachent même plus
Encore une fois , ça passe quasi crème ..
27-Jan-25 17:01
- kf
- Membre
Eldarion a écrit :
Mais quand ça vient du kop niçois , il y a moins d'ambiguïté , ils savent très bien pourquoi ils utilisent ce terme et qui ils visent...
27-Jan-25 17:02
kf a écrit :
Eldarion a écrit :
Mais quand ça vient du kop niçois , il y a moins d'ambiguïté , ils savent très bien pourquoi ils utilisent ce terme et qui ils visent...
Et puis là, c'est écrit sur une banderole. S'ils voulaient éviter les emmerdes, ils avaient le temps d'y penser à l'avance !