17-Feb-25 22:53

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [OM-ASSE] Viens boire un p'tit Vert à la maison

Un petit festival de petits ponts contre Saint Étienne.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Feb-25 23:07

babar
Membre
Lieu: Suisse

forza.marsiglia a écrit :

kf a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Je suis posé en plein soleil avec le vent frais mais le petit plaid et le petit café qui va bien, les enfants en bruits de fond qui jouent, putain on est bbbiiiieennngg

https://media.tenor.com/yLP12IOX-ioAAAA … iennng.gif

Moi c'est un beau dimanche, mais j'ai pas vu le soleil depuis un moment.

On va dire que l'OM ensoleille mon weed-end.  lol

Après je suis dans le 13 aussi, ça aide, bon, Paris 13, mais le 13 un peu quand-même lol

Essaie le Valais, le pays des 13 étoiles
Il fait bien plus beau que pas mal de pays ailleurs, un poil plus frais  lol
La raclette dépanne  big_smile

17-Feb-25 23:16

babar
Membre
Lieu: Suisse

A part ça, l'obstruction de Hojbjerg a vitesse réelle est inexistante.
Soit c'est un mentaliste, soit ya rien. Les deux sont possibles  hmm
C aurait du faire 8-0
Merci les gars !!

18-Feb-25 07:49

chris1004
Membre

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Feb-25 08:00

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

18-Feb-25 08:07

chuuwah
Encyclopédie OM

18-Feb-25 08:27

chris1004
Membre

Merci chuuwah

18-Feb-25 09:56

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Chu le boss !

Les mots de Balerdi à la fin sur Auxerre, tu sens qu'ils ne digèrent toujours pas, et c'est comme nous, tant mieux.

Dernière modification par forza.marsiglia (18-Feb-25 09:57)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

18-Feb-25 10:22

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

chris1004 a écrit :

https://x.com/Vincent_1393/status/1891727304243417172?t=jys3BecmlLct3mKRxFuy8Q&s=19

LH et Hojberg au petit pont.

j'ai le barreau!

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

18-Feb-25 10:28

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

chuuwah a écrit :

Top merci encore !! yikes

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Feb-25 10:50

chuuwah
Encyclopédie OM

cool

Ils nous ont gâtés avec 22 minutes, cette fois-ci ! smile

18-Feb-25 11:02

Mazuka
Membre

Quelqu'un aurait un lien vers le replay du match par hasard svp?

18-Feb-25 11:59

kace
Membre

chuuwah a écrit :

merci pour la vidéo  cool

sur celle-ci, avec ce nouvel angle de vue, en regardant le ralenti à 12:10 comme c'est trop évident que hojbjerg fait ce pas de recul pour faire obstruction à larsonneur.

il se désintéresse totalement du ballon et fait un pas arrière pour se mettre dans sa trajectoire. il est d'ailleurs très prudent dans sa célébration du but...surtout pour une ouverture du score, il sentait bien que ça pouvait ne pas passer je pense.

d'ailleurs, ça confirme l'intérêt pour la VAR d'avoir beaucoup d'angles de vue différents: celui-ci est une caméra OM je crois, mais c'est vraiment plus facile pour la prise de décision.

Dernière modification par kace (18-Feb-25 12:04)

18-Feb-25 12:10

Lulub
Membre

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

sur celle-ci, avec ce nouvel angle de vue, en regardant le ralenti à 12:10 comme c'est trop évident que hojbjerg fait ce pas de recul pour faire obstruction à larsonneur.

il se désintéresse totalement du ballon et fait un pas arrière pour se mettre dans sa trajectoire. il est d'ailleurs très prudent dans sa célébration du but...surtout pour une ouverture du score, il sentait bien que ça pouvait ne pas passer je pense.

d'ailleurs, ça confirme l'intérêt pour la VAR d'avoir beaucoup d'angles de vue différents: celui-ci est une caméra OM je crois, mais c'est vraiment plus facile pour la prise de décision.

Même en live, pour moi l'obstruction volontaire était assez évidente... J'ai du mal à comprendre la polémique sur l'annulation de ce but.

On a suffisamment de quoi se plaindre de l'arbitrage pour ne pas inventer des erreurs qui n'en sont pas.

18-Feb-25 12:28

zagor
Membre

Si Hojberg ne bouge pas, il est sur la trajectoire de Balerdi surtout.
Donc il doit faire quoi ? Rester où il est quitte à gêner son partenaire ? Il a les yeux rivés sur le ballon et voit qu’il ne l’aura pas donc il laisse l’espace à son partenaire, c’est tout à fait logique.
Larsonneur fait n’importe quoi, et il ne saute même pas d’ailleurs, il rentre directement dans Hojberg sans faire le moindre effort pour jouer le ballon, qu’ il n’aurait pas eu de toute façon.

Cette faute, et la manière dont sont protégés les arbitres en L1 de manière générale, est totalement ridicule.

Si t’as pas l’espace pour sortir, tu sors pas, ce n’est pas aux joueurs adverses de te laisser le passage.

Dernière modification par zagor (18-Feb-25 12:32)

18-Feb-25 12:29

kace
Membre

Lulub a écrit :

Même en live, pour moi l'obstruction volontaire était assez évidente... J'ai du mal à comprendre la polémique sur l'annulation de ce but.

On a suffisamment de quoi se plaindre de l'arbitrage pour ne pas inventer des erreurs qui n'en sont pas.

t'aurais dû venir me soutenir sur le topic arbitrage, je me sentais bien seul sur ce coup-là  lol

après, les ressentis en matière de décision d'arbitrage, c'est toujours difficile. Je suis sûr que sur la même action, à des moments différents, on peut soi-même penser deux choses différentes.

c'est pourquoi il y a les erreurs vraiment abusées, incompréhensibles, style la main de murillo à Rennes, et les décisions 50/50, dont l'équité ne peut s'apprécier que sur la durée et qui sont censées "s'équilibrer à la fin" d'après le célèbre théorème mathématique au doigt mouillé des chroniqueurs TV. si ça tombe toujours du même côté, ça pose problème.

et c'est bien ça qui me gêne avec l'OM: on a plus que notre lot de décisions hallucinantes défavorables (honnêtement, ces erreurs flagrantes, y'en a très peu en notre faveur), et sur les décisions 50/50, je pense que ça tombe souvent du mauvais côté contre nous, en tout cas dans les gros matchs.

sur les autres matchs, j'ai plutôt l'impression qu'on a aussi notre lot de décisions 50/50 qui nous sont favorables. mais les OM-psg, lyon ou les matchs contre nos concurrents directs du moment, on nous fait vraiment quasiment jamais de cadeau.

18-Feb-25 12:31

willhunting
Membre

Lulub a écrit :

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

C'est pas si évident, même des journalistes (pas nos potes) se sont dit étonnés de l'annulation, pour une raison : c'est que le goal va vers PEH et lui bouge -presque- pas. Ca reste une action litigieuse, je comprends l'annulation, mais si je vois un but comme ça validé, ça ne me choquerait pas non plus. En angleterre, j'en parle même pas.

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

18-Feb-25 12:32

kace
Membre

zagor a écrit :

Donc il doit faire quoi ? Rester où il est quitte à gêner son partenaire ? Il a les yeux rivés sur le ballon et voit qu’il ne l’aura pas donc il laisse l’espace à son partenaire, c’est tout à fait logique.
Larsonneur fait n’importe quoi, et il ne sait même pas d’ailleurs, il rentre directement dans Hojberg sans faire le moindre effort pour jouer le ballon, qu’ il n’aurait pas eu de toute façon.

Cette faute, et la manière dont sont protégées les arbitres en L1 de manière générale, est totalement ridicule.

bon déjà, hojbjerg bouge bien, on progresse.

et oui, évidemment, s'il veut ne pas gêner balerdi, il peut essayer de partir vers l'avant, ne pas bouger, faire ce qu'il veut quoi, mais pas se mettre sur la trajectoire du gardien qui va jouer le ballon.

après, oui, je suis d'accors avec toi, larsonneur est un peu à l'arrache et surtout il simule vraiment très très mal, c'est ridicule comme il se laisse tomber. mais sur le plan de face, celui qu'on a eu le jour du match, il me semble malgré tout qu'il aurait vraiment eu le ballon avant balerdi s'il rentrait pas dans hojbjerg.

18-Feb-25 12:37

zagor
Membre

kace a écrit :

zagor a écrit :

Larsonneur fait n’importe quoi, et il ne sait même pas d’ailleurs, il rentre directement dans Hojberg sans faire le moindre effort pour jouer le ballon, qu’ il n’aurait pas eu de toute façon.

Cette faute, et la manière dont sont protégées les arbitres en L1 de manière générale, est totalement ridicule.

bon déjà, hojbjerg bouge bien, on progresse.

et oui, évidemment, s'il veut ne pas gêner balerdi, il peut essayer de partir vers l'avant, ne pas bouger, faire ce qu'il veut quoi, mais pas se mettre sur la trajectoire du gardien qui va jouer le ballon.

après, oui, je suis d'accors avec toi, larsonneur est un peu à l'arrache et surtout il simule vraiment très très mal, c'est ridicule comme il se laisse tomber. mais sur le plan de face, celui qu'on a eu le jour du match, il me semble malgré tout qu'il aurait vraiment eu le ballon avant balerdi s'il rentrait pas dans hojbjerg.

La trajectoire du gardien, ce n’est pas un élément prédéfini, c’est le gardien qui définit lui même sa trajectoire. Larsonneur peut tout à fait passer ailleurs, c’est lui qui décide de venir s’emplatrer volontairement sur Hojberg parce qu’il voit qu’il est trop court.

Que ce soit refusé dans le contexte de la L1, ça ne me choque pas, et c’est bien ça le problème. Je le répète, la façon dont sont protégés les gardiens dans ce championnat est ridicule. Il n’est pas dans ses 6m, et il n’est pas en l’air, les joueurs n’ont pas à s’écarter pour le laisser passer.

Dernière modification par zagor (18-Feb-25 12:38)

18-Feb-25 13:05

kace
Membre

zagor a écrit :

La trajectoire du gardien, ce n’est pas un élément prédéfini, c’est le gardien qui définit lui même sa trajectoire. Larsonneur peut tout à fait passer ailleurs, c’est lui qui décide de venir s’emplatrer volontairement sur Hojberg parce qu’il voit qu’il est trop court.

Que ce soit refusé dans le contexte de la L1, ça ne me choque pas, et c’est bien ça le problème. Je le répète, la façon dont sont protégés les gardiens dans ce championnat est ridicule. Il n’est pas dans ses 6m, et il n’est pas en l’air, les joueurs n’ont pas à s’écarter pour le laisser passer.

oui, tout à fait d'accord avec toi sur l'analyse générale de ce genre de situation. d'ailleurs, je suis pas sûr qu'il y ait des règles spécifiques sur les sorties des gardiens dans la loi 12, dans la 6 mètres ou pas, je crois pas, à vérifier.

mais là, je pense que l'arbitre a jugé que larsonneur jouait le ballon et hojbjerg non. et je suis assez d'accord, même si larsonneur se laisse tomber après de façon assez ridicule. bref, faute ou pas faute, chacun son avis, mais pas de scandale pour moi en tout cas.

Dernières News FM

Pied de page du Forum