08-Mar-25 23:24

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM-Lens] À 21:05 sur DAZN !

☀️
/

🌤️
Rulli, Kondogbia, Rabiot, Balerdi

☁️
Bennacer, Gouiri, Nadir, Rongier, Hojbjerg

🌧️
Dedic, Merlin, De Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Mar-25 23:24

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Senese a écrit :

La semaine dernière, le but qui débloque la situation vient d'un dépassement de fonction de la part de Rongier.

Si je ne m'abuse, il a d'ailleurs déclaré qu'il avait en quelque sorte outrepassé les consignes.

Je trouve effectivement le système De Zerbi très "mécanique".

La "possession" comme religion,... Ça me rappelle Sampaoli.

Avec Sampaoli j’ai l’impression qu’on avait la possession plus haut sur le terrain même si y avait beaucoup ces remises en arrière lorsqu’on avait des positions pour tirer.

Avec RDZ on a beaucoup la possession en defense, ce sont les defenseurs qui touchent le plus de ballons l’idée c’est de construire depuis l’arrière.

Les equipes adverses ont compris le manege et on manque énormément de spontanéité.

Cette defaite est amer, en plus de cela j’ai peur que RDZ perde son groupe avec sa communication douteuse sur Greenwood.

Au pire tu le mets sur le banc mais tu fermes ta gueule et tu l’affiches pas devant les medias ça se fait pas mettez vous à la place de Greenwood, pour moi le linge sale se lave en famille.

C’est avec ce type de communication que tu perds un groupe

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

08-Mar-25 23:25

boubouze
Membre

om5413 a écrit :

chaz01 a écrit :

zagor a écrit :

Je sais pas dans quel monde on doit en mettre 2, on a très peu d’occasions franches.

Je dirais Gouri et Henrique
Mais c est bien trop peu pour 95% de possession

Les adversaires doivent se marrer contre nous, ils doivent se dire qu’ils ont juste à bien défendre en marchant et à nous contrer

"Juste à bien défendre en marchant". J'ai pas l'impression que Lens ait défendu en marchant tout le match. Et "juste bien défendre" contre une équipe capable de faire circuler le ballon dans toutes les zones du terrain, ça requiert tout de même plus de concentration et d'efforts que ce que tu suggères. Si c'était "juste ça", on ne serait sans doute pas à la deuxième place.

Bien sûr. Les stats des plus grandes distances courues sont lensoises.

Honnêtement à la mi temps je ne les voyais pas tenir dans leur énorme intensité, surtout vu leurs absents et manque de banc. Bravo à leur courage.

algeria95
Membre

C'est pas si grave si on prend du recul, on aurait mérité la victoire, on n'a pas été suffisament bon, ça peut arriver.

On joue le podium, on y est et on y sera la semaine prochaine.

JHE est le pire président de l'histoire

Sheryo13
Membre

chaz01 a écrit :

waddle_91 a écrit :

Luis Henrique , j'en peux plus. Jamais il déborde le gars

Jamais il défend surtout!!
Il fait semblant de se mettre en opposition

En vrai vous avez tous les 2 raisons.

Il a été très efficace cette saison mais pour moi il a toujours les mm défauts. C'est un beau joueur de foot, belle vision de jeu, techniquement très propre mais il est trop timide, il ne provoque pas assez, il a peur d'aller aux duels et faire mal et j'ai l'impression qu'il aura toujours ces défauts

08-Mar-25 23:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Senese a écrit :

La semaine dernière, le but qui débloque la situation vient d'un dépassement de fonction de la part de Rongier.

Si je ne m'abuse, il a d'ailleurs déclaré qu'il avait en quelque sorte outrepassé les consignes.

Je trouve effectivement le système De Zerbi très "mécanique".

La "possession" comme religion,... Ça me rappelle Sampaoli.

Et tu penses que RDZ lui en veut pour sa désobéissance ?
Tout coach veut imposer des fonctionnements relativement mécaniques, c'est ce qu'on appelle des repères. Et c'est parce que ces repères existent, existent pour ton équipe mais aussi dans une certaine mesure vis-à-vis de l'adversaire que ces dépassements de fonction sont rendus possibles.
Tu crois vraiment que ce qu'on a fait ce soir, c'est ce que RDZ souhaite voir ? Regarde un peu les matchs de Murillo. Dès qu'on doit marquer, son comportement et ses courses changent complétement.

Suffit de regarder le positionnement de Merlin sur ce match, qu'on a vu déclencher au moins 5 ou 6 appels en profondeur en position de numéro 9 ou en soutien de l'attaquant. Alors bon, dans ce cas-là on dira probablement que l'entraîneur est un loufoque qui veut réinventer le football.

Y'a un schéma de départ, des déplacements réguliers, minimaux, et ensuite c'est aux joueurs de sentir les coups, de déclencher des appels. C'est le cas pour 100% des entraîneurs.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

chuuwah a écrit :

☀️
/

🌤️

☁️

🌧️
Dedic, Merlin, De Zerbi

Très clément avec Rongier, c'est le pire et de loin ce soir avec De zerbi

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

lucianoo
Membre

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

Ah mais je suis d’accord, j’étais le premier à vouloir des renforts  ayant un apport immédiat cet hiver parce que je trouvais son était loin d’avoir la LdC assurée contrairement à ce que je lisais un peu partout avec des gens qui voulaient laisser du temps à des Wahi ou Kone.
Y a clairement des trucs qui vont pas mais dire que le bilan est mitigé me semble assez dur. On est plutôt dans la moyenne haute de ce qu’on pouvait attendre en début de saison, même si ça s’enflamme systématiquement sur les noms des recrues en période de mercato.

toi tu voulais des renforts, moi je pense qu'avec les joueurs qu'on a sur le terrain, on devrait voir bcp mieux surtout face à un Lens qui ressemblait à rien (sur le papier) ce soir.
sans CE,  on a un effectif plutot ouf, si le coach y arrive pas avec ça, faut pas aller en LDC.

On voit bien qu’on a de gros manques justement, et encore Gouiri a fait bcp de bien depuis son arrivée.
Oui on a l’effectif pour se qualifier en LdC, et on est à la lutte pour le faire. Mais on n’a pas l’effectif pour rouler sur la L1 hors PSG. On se voit beaucoup trop beaux.

mettre des buts à un Lens qui arrivait traumatise au vel, c'est pas rouler sur la L1, c'est juste faire le job.
et sans CE, on a quand même un sacre avantage.
pourtant, je ressens pas d'intensité physique, quand je vois paris contre Pool, putain, on est à des années lumières de ça...
après l'effectif pour rouler sur la L1, je te rassure, on l'aura pas l'an prochain non plus, mais ce qui fait la différence, c'est souvent le mental.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

chris1004
Membre
Lieu: France

Ce soir cela ressemblait à  du mauvais Sampaoli, pas de prise de risque.

Le QSG a de meilleurs joueurs mais ils arrivent bien à doser prises de risques et possessions

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Infernodragon
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Sur le match il n'y a pas tellement de chose à reprocher, ils jouent dans le système qu'on leur demande depuis le début de la saison, ça passe pas ça arrive, en revanche l'apathie de la fin de match en gardant le même systéme alors qu'il faut vraiment prendre des risques individuels, ça pour moi c'est inadmissible, mourir oui mais avec les armes.

Il y a quand même un très gros parallèle entre RDZ et Sampaoli.

Les deux ont voulu débarqués en instaurant un pressing et en proposant un jeu à risques.

Les deux se sont pris des défaites traumatisantes qui les aura fait rétro-pédaler et en jouant hyper sécure avec une possession et un contrôle du ballon qui est tellement extrême que ça devient contre productif tellement ça bride les joueurs.

08-Mar-25 23:27

chuuwah
Encyclopédie OM

LuchoM a écrit :

chuuwah a écrit :

☀️
/

🌤️

☁️

🌧️
Dedic, Merlin, De Zerbi

Très clément avec Rongier, c'est le pire et de loin ce soir avec De zerbi

Oui, j'ai volontairement allégé mon ressenti, vu qu'il n'a pas joué à son poste. Très mauvaise idée de RDZ, par contre.

Kounif
 Membre

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

waddle_91 a écrit :

Luis Henrique , j'en peux plus. Jamais il déborde le gars

Jamais il défend surtout!!
Il fait semblant de se mettre en opposition

En vrai vous avez tous les 2 raisons.

Il a été très efficace cette saison mais pour moi il a toujours les mm défauts. C'est un beau joueur de foot, belle vision de jeu, techniquement très propre mais il est trop timide, il ne provoque pas assez, il a peur d'aller aux duels et faire mal et j'ai l'impression qu'il aura toujours ces défauts

Pourtant ce soir il provoque énormément... on a aussi vu la diff avec beaucoup de ballon dans la surface... après provoquer ... vous etes marrant il avait a chaque fois 3 lensois devant lui... il éliminait le 1er et y'avait aucune solution derrière

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Dembélé il va nous faire l'amour la semaine prochaine

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

om5413
Membre

chuuwah a écrit :

☀️
/

🌤️

☁️

🌧️
Dedic, Merlin, De Zerbi

Merlin c'est limite le meilleur olympien pour moi. Sur mon podium en tout cas avec Balerdi et Rulli.

08-Mar-25 23:28

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

algeria95 a écrit :

C'est pas si grave si on prend du recul, on aurait mérité la victoire, on n'a pas été suffisament bon, ça peut arriver.

On joue le podium, on y est et on y sera la semaine prochaine.

A la 3ème place avec Monaco et Lille tout proche.
Ca sent quand même la place du con cette année si on arrive pas très vite à régler ce problème de jeu placé que nous n'arrivons pas à emballer.
Car jouer contre des bus on va encore y avoir droit

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

08-Mar-25 23:28

Lulub
Membre

Elle est pour De Zerbi celle là...

Aborder un match aussi important avec une équioe en manque de confiance et la déstabilisé en mettant tes deux meilleurs joueurs de la saison sur le banc, fallait y penser!

Bref, on verra comment cette équipe va réagir après la rouste qu'elle va prendre à Paris.

08-Mar-25 23:29

chris1004
Membre
Lieu: France

LuchoM a écrit :

Barcola on a pas Murillo et il semble retrouver du jus. On va se faire  détruire.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Mar-25 23:29

om5413
Membre

Infernodragon a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Sur le match il n'y a pas tellement de chose à reprocher, ils jouent dans le système qu'on leur demande depuis le début de la saison, ça passe pas ça arrive, en revanche l'apathie de la fin de match en gardant le même systéme alors qu'il faut vraiment prendre des risques individuels, ça pour moi c'est inadmissible, mourir oui mais avec les armes.

Il y a quand même un très gros parallèle entre RDZ et Sampaoli.

Les deux ont voulu débarqués en instaurant un pressing et en proposant un jeu à risques.

Les deux se sont pris des défaites traumatisantes qui les aura fait rétro-pédaler et en jouant hyper sécure avec une possession et un contrôle du ballon qui est tellement extrême que ça devient contre productif tellement ça bride les joueurs.

L'équipe a fait un énorme pressing ce soir encore. Dernièrement, seul Auxerre a vraiment réussi à le déjouer, et ils l'ont fait en dégageant systématiquement dès qu'un marseillais était à moins de 15 mètres d'un Auxerrois.
Enfin, comme on a perdu, tout est à jeter, comme d'habitude.

08-Mar-25 23:30

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

LuchoM a écrit :

Si l'hiver poule leur passe un 4/0 ça pourrait les démoraliser completement. big_smile

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Mar-25 23:30

chuuwah
Encyclopédie OM

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

☀️
/

🌤️

☁️

🌧️
Dedic, Merlin, De Zerbi

Merlin c'est limite le meilleur olympien pour moi. Sur mon podium en tout cas avec Balerdi et Rulli.

Ses tirs, ses passes, ses appels, tout est téléphoné dans son jeu. Beaucoup de mauvais choix encore. Il me confirme clairement que notre couloir gauche est très faible.

Dernières News FM

Pied de page du Forum