Hier 23:39
Re: [OM-Lens] À 21:05 sur DAZN !
om5413 a écrit :
LuchoM a écrit :
sosoben a écrit :
Fifa c’est pas le football réel.Toi tu m'en veux, je sais pas pourquoi
![]()
Qu'il fasse des erreurs de placements c'est excusable, mais des controles, des passes moisies, faut pas se foutre de la gueule du monde, le poste n'excuse pas tout, désolé...Il a raté son match, surtout sa deuxième mi-temps, on peut le dire. Par contre c'était pour moi une très mauvaise idée de l'aligner contre une équipe qui allait essentiellement jouer le contre et attaquer son côté sur de la vitesse et des courses longues. C'est un mec qui excelle dans les interceptions et les interventions dans les zones denses. On lui impose de défendre, de sucroît sans être véritablement en couverture d'un piston après la sortie de Dedic, dans des conditions qui sont contraires à ses qualités. Un Lirola aurait été bien plus indiqué.
Ca je suis d'accord
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
- Soz
- Membre
-
MorbidOM a écrit :
Le discours de DZ est relativement inquiétant
Même pas envie de l'écouter lui
"La squadrra ....' ouais c'est bon il m'a gavé
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
Si onr qualifié pas en LDC, Longoria, Benatia er Ravanelli et RDZ vont prendre la porte ainsi que de nombreux joueurs Rabiot, Hijberg, Balerdi, Greenwood, Rowe, LH, Kondo. On va se Saint etienniser.
Ona pas le choix Mc Court a pris le risque de perdre beaucoup d'argent cette saison pour pouvoir assurer le projet RDZ.
la non qualif en ldc est juste inacceptable.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
om5413 a écrit :
chuuwah a écrit :
om5413 a écrit :
Merlin c'est limite le meilleur olympien pour moi. Sur mon podium en tout cas avec Balerdi et Rulli.Ses tirs, ses passes, ses appels, tout est téléphoné dans son jeu. Beaucoup de mauvais choix encore. Il me confirme clairement que notre couloir gauche est très faible.
On n'a vraiment pas le même regard sur son match. Ses tirs ont été foirés, mais pour ce qui est des appels, des courses, des passes, de la recherche de verticalité, absolument pas d'accord avec toi. À titre indicatif, c'est probablement le Marseillais qui a le plus et le mieux combiné avec Gouiri.
C'est souvent l'un des moins bons, mais ce soir il a été parmi les plus intéressants. D'ailleurs sa sortie a bien soulagé Aguilar qui avait jusque-là bien du mal à gérer les combinaisons entre Rabiot et un Merlin qui allait beaucoup vers l'axe et jouait un peu comme en début de saison.
Il trouve peut-être parfois ses coéquipiers, mais ne les sert pas dans le bon timing, il n'a rien d'un attaquant.
Peut-être que De Zerbi y est pour quelque chose ? Je ne sais pas trop.
En tout cas, offensivement : Je ne lui trouve absolument rien de bon, et défensivement : il est franchement très bof. Jamais il ne s'est fait héroïque dans les 2 surfaces, malheureusement.
Par contre, s'il veut retrouver le milieu de terrain, pourquoi pas.
Hier 23:40
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Monaco est pas bien en moment et Lille vient de battre le dernier seulement 1-0 à la maison.
Le goal averzge peut avoir son importance..Il faudra éviter une branlée la semaine prochaine.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:41
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
LuchoM a écrit :
On est dans une sale période, y'a quelque chose de cassé dans cette équipe, mais quoi?
Je ne pense pas, c'est une défaite mais faut pas exagérer c'est surtout un casse lensois.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Hier 23:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
Monaco est pas bien en moment et Lille vient de battre le dernier seulement 1-0 à la maison.
Le goal averzge peut avoir son importance..Il faudra éviter une branlée la semaine prochaine.
je pense que comme à l'aller, à 3-0, ils vont gérer le score.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 23:42
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Si onr qualifié pas en LDC, Longoria, Benatia er Ravanelli et RDZ vont prendre la porte ainsi que de nombreux joueurs Rabiot, Hijberg, Balerdi, Greenwood, Rowe, LH, Kondo. On va se Saint etienniser.
Ona pas le choix Mc Court a pris le risque de perdre beaucoup d'argent cette saison pour pouvoir assurer le projet RDZ.la non qualif en ldc est juste inacceptable.
On a au moins un bel actif joueur pour s'en sortir financièrement et partir sur un projet moins ambitieux.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ona pas le choix Mc Court a pris le risque de perdre beaucoup d'argent cette saison pour pouvoir assurer le projet RDZ.la non qualif en ldc est juste inacceptable.
On a au moins un bel actif joueur pour s'en sortir financièrement et partir sur un projet moins ambitieux.
Détendez vous
Textor notre héros
Soz a écrit :
MorbidOM a écrit :
Le discours de DZ est relativement inquiétant
Même pas envie de l'écouter lui
"La squadrra ....' ouais c'est bon il m'a gavé
Ça vole pas haut, comme souvent.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:43
LuchoM a écrit :
sosoben a écrit :
LuchoM a écrit :
Ouais je comprends bien, mais ne pas jouer à ton poste, ne peux pas te faire devenir un joueur du dimanche matin non plus, les mecs sont des pros qui jouent au ballon du matin au soir...Fifa c’est pas le football réel.
Toi tu m'en veux, je sais pas pourquoi
![]()
Qu'il fasse des erreurs de placements c'est excusable, mais des controles, des passes moisies, faut pas se foutre de la gueule du monde, le poste n'excuse pas tout, désolé...
Y a rien de personnel vraiment.
Mais j’aime trop Rongier pour le laisser se faire demonter.
RDZ ne le mets pas dans les meilleures disposition: il chauffe le banc du jour au lendemain, il est titulaire en DC alors qu’il n’a pas du tout le physique et les automatismes pour ça.
On connaît tous Rongier, il a fait un très mauvais match mais faut pas tirer sur l’ambilance c’est pas son poste et il se fait malmener par RDZ
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
Hier 23:43
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Et pourtant vu notre dynamique depuis plusieurs semaines voir de mois, on ne peux pas l'exclure, moi je suis assez inquiet perso, il va vite falloir un déclic pour remettre tout ce beau ptit monde en ordre de marche , qu'ils retournent faire un stage s'il faut, mais il faut très vite réagir et ce ne sera pas pour la semaine prochaine ça c'est certain...
Bienvenue Mr McCourt!!
Hier 23:45
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Le goal averzge peut avoir son importance..Il faudra éviter une branlée la semaine prochaine.je pense que comme à l'aller, à 3-0, ils vont gérer le score.
Non. Ils vont vouloir nous humilier. Allez jusqu’à 6/7-0 s’ils le peuvent. Surtout s’ils sortent mardi
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Hier 23:46
- Senese
- Le troubadour du forum
-
- Lieu: Piazza del Campo
om5413 a écrit :
Senese a écrit :
La semaine dernière, le but qui débloque la situation vient d'un dépassement de fonction de la part de Rongier.
Si je ne m'abuse, il a d'ailleurs déclaré qu'il avait en quelque sorte outrepassé les consignes.
Je trouve effectivement le système De Zerbi très "mécanique".
La "possession" comme religion,... Ça me rappelle Sampaoli.Et tu penses que RDZ lui en veut pour sa désobéissance ?
Tout coach veut imposer des fonctionnements relativement mécaniques, c'est ce qu'on appelle des repères. Et c'est parce que ces repères existent, existent pour ton équipe mais aussi dans une certaine mesure vis-à-vis de l'adversaire que ces dépassements de fonction sont rendus possibles.
Tu crois vraiment que ce qu'on a fait ce soir, c'est ce que RDZ souhaite voir ? Regarde un peu les matchs de Murillo. Dès qu'on doit marquer, son comportement et ses courses changent complétement.
Suffit de regarder le positionnement de Merlin sur ce match, qu'on a vu déclencher au moins 5 ou 6 appels en profondeur en position de numéro 9 ou en soutien de l'attaquant. Alors bon, dans ce cas-là on dira probablement que l'entraîneur est un loufoque qui veut réinventer le football.
Y'a un schéma de départ, des déplacements réguliers, minimaux, et ensuite c'est aux joueurs de sentir les coups, de déclencher des appels. C'est le cas pour 100% des entraîneurs.
La prise de risque ne serait donc que l'affaire des joueurs ?
Il n'y aurait pas d'entraîneurs plus "frileux" que d'autres ?
Et réponds-moi sur un autre ton que ton précédent post stp, parce que je ne m'étais pas adressé à toi initialement et je n'aime pas trop me faire agresser gratuitement.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Hier 23:47
sosoben a écrit :
LuchoM a écrit :
sosoben a écrit :
Fifa c’est pas le football réel.Toi tu m'en veux, je sais pas pourquoi
![]()
Qu'il fasse des erreurs de placements c'est excusable, mais des controles, des passes moisies, faut pas se foutre de la gueule du monde, le poste n'excuse pas tout, désolé...Y a rien de personnel vraiment.
![]()
Mais j’aime trop Rongier pour le laisser se faire demonter.
RDZ ne le mets pas dans les meilleures disposition: il chauffe le banc du jour au lendemain, il est titulaire en DC alors qu’il n’a pas du tout le physique et les automatismes pour ça.
On connaît tous Rongier, il a fait un très mauvais match mais faut pas tirer sur l’ambilance c’est pas son poste et il se fait malmener par RDZ
Très bien, il a des circonstances atténuantes, mais Rongier c'est pas un perdreau de l'année non plus, il est expérimenté, il a déjà joué à ce poste et avait fait le job et plutot bien, donc non, une telle prestation, ça a du mal à passé perso...
Bienvenue Mr McCourt!!
Hier 23:48
Senese a écrit :
om5413 a écrit :
Senese a écrit :
La semaine dernière, le but qui débloque la situation vient d'un dépassement de fonction de la part de Rongier.
Si je ne m'abuse, il a d'ailleurs déclaré qu'il avait en quelque sorte outrepassé les consignes.
Je trouve effectivement le système De Zerbi très "mécanique".
La "possession" comme religion,... Ça me rappelle Sampaoli.Et tu penses que RDZ lui en veut pour sa désobéissance ?
Tout coach veut imposer des fonctionnements relativement mécaniques, c'est ce qu'on appelle des repères. Et c'est parce que ces repères existent, existent pour ton équipe mais aussi dans une certaine mesure vis-à-vis de l'adversaire que ces dépassements de fonction sont rendus possibles.
Tu crois vraiment que ce qu'on a fait ce soir, c'est ce que RDZ souhaite voir ? Regarde un peu les matchs de Murillo. Dès qu'on doit marquer, son comportement et ses courses changent complétement.
Suffit de regarder le positionnement de Merlin sur ce match, qu'on a vu déclencher au moins 5 ou 6 appels en profondeur en position de numéro 9 ou en soutien de l'attaquant. Alors bon, dans ce cas-là on dira probablement que l'entraîneur est un loufoque qui veut réinventer le football.
Y'a un schéma de départ, des déplacements réguliers, minimaux, et ensuite c'est aux joueurs de sentir les coups, de déclencher des appels. C'est le cas pour 100% des entraîneurs.La prise de risque ne serait donc que l'affaire des joueurs ?
Il n'y aurait pas d'entraîneurs plus "frileux" que d'autres ?
Et réponds-moi sur un autre ton que ton précédent post stp, parce que je ne m'étais pas adressé à toi initialement et je n'aime pas trop me faire agresser gratuitement.
Bah un dépassement de fonction, oui ça concerne essentiellement les joueurs. Le cadre donne des certitudes sur lesquels les joueurs peuvent bâtir. In fine, ce sont eux qui sont sur le terrain.
Évidemment qu'il y a des entraîneurs plus frileux que d'autres. Suffit de voir l'attitude collective de Lens ce soir. Et pour le coup, un Machado qui n'a presque rien tenté du match vient faire une différence sur l'un de ses seuls dépassements de fonction.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:50
ESTEBAN 06 a écrit :
LuchoM a écrit :
On est dans une sale période, y'a quelque chose de cassé dans cette équipe, mais quoi?
Je ne pense pas, c'est une défaite mais faut pas exagérer c'est surtout un casse lensois.
J'aimerais que tu es raison, mais je trouve les joueurs moins joyeux, moins concerné pour certains , un peu découragé, dans les gestuelles, y'a un truc qui ne va pas, mais j'espère me tromper...
Bienvenue Mr McCourt!!
Hier 23:52
- lucianoo
- Membre
-
Infernodragon a écrit :
lucianoo a écrit :
zagor a écrit :
On voit bien qu’on a de gros manques justement, et encore Gouiri a fait bcp de bien depuis son arrivée.
Oui on a l’effectif pour se qualifier en LdC, et on est à la lutte pour le faire. Mais on n’a pas l’effectif pour rouler sur la L1 hors PSG. On se voit beaucoup trop beaux.mettre des buts à un Lens qui arrivait traumatise au vel, c'est pas rouler sur la L1, c'est juste faire le job.
et sans CE, on a quand même un sacre avantage.
pourtant, je ressens pas d'intensité physique, quand je vois paris contre Pool, putain, on est à des années lumières de ça...
après l'effectif pour rouler sur la L1, je te rassure, on l'aura pas l'an prochain non plus, mais ce qui fait la différence, c'est souvent le mental.Je suis d'accord, on manque d'intensité, et c'est depuis le début de saison.
J'avais déjà plusieurs post à ce sujet, mais je suis persuadé que la prépa physique de présaison a été cataclysmique.
D'ailleurs, les joueurs qui ont un peu de jus sont clairement ceux arrivés plus tard. Par exemple, Gouiri a fait 10 000 appels, Dedic a cavalé, et même Rabiot qui a fait sa prépa dans son coin semble être au top.
Ca pose de grosses questions, surtout en jouant seulement le championnat.
Les stats à l'écran sur les km parcourus avec que des lensois est lourde de sens.
On à la possession certes, mais il y a très peu de mouvement pour demander le ballon, très peu de courses à haute intensité, très peu de pressing agressif assez haut.
RDZ a aussi fait quelques conf d'après matches en disant qu'il y a de la fatigue chez les joueurs.
j'ajouterai que Brighton a souffert l'an dernier, avec l'EL à gérer.
après je sais pas si c'est physique ou mental, mais je trouve qu'on a vraiment des difficultés à mettre du rythme sur la durée.
je vois bcp de joueurs jouer comme des sénateurs
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:55
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
LuchoM a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
LuchoM a écrit :
J'aimerais que tu es raison, mais je trouve les joueurs moins joyeux, moins concerné pour certains , un peu découragé, dans les gestuelles, y'a un truc qui ne va pas, mais j'espère me tromper...
Non ça c'est vrai j'ai remarqué aussi.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Hier 23:55
- MorbidOM
- Dreyfusard
-
- Lieu: Paris/ Marseille
LuchoM a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
LuchoM a écrit :
Oui, et puis casse ou pas casse le 0-0 contre une équipe de Lens dans cet état là, était déjà catastrophique
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud