Aujourd'hui 10:46
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-
Re: [OM-Lens] À 21:05 sur DAZN !
Cet OM est chiant à regarder et ça date pas d hier !!!
Marcelo revient
Aujourd'hui 10:49
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
om5413 a écrit :
slash40 a écrit :
Zéro créativité, aucun dépassement de fonction, peu (pour ne pas dire aucun) de débordement, pas de projection, zéro prise de risque, aucune initiative, RIEN!!!
Une putain de passe à 10 pendant 90mn, un match absolument dégueulasse à voir, une purge. C'est lamentable de proposer aussi peu alors qu'on joue à la maison devant plus de 60 000 personnes qui paient cher leur place.
Je serai abonné que je demanderai un remboursement tellement c'est afffligeant de voir ça.Pas d’accord. La deuxième mi-temps est merdique, mais pendant les 35 premières minutes c’est pas juste de la passe à dix. Il y a des pénétrations dans l’axe, des perforations de Dedic, du jeu combiné dans l’axe et les demi espaces entre Rabiot et Merlin, on trouve régulièrement Gouiri. Vers la 35e minutes, Lens a resserré les lignes et on a eu du mal à finir la mi-temps. Je pense que les changements à la mi-temps ne nous ont pas aidés à garder le rythme et la détermination qu’on voyait au-delà de quelques approximations techniques.
Greenwood et Henrique trottinaient là où Dedic et Nadir couraient un peu dans tous les sens et offraient des solutions. La sortie de Merlin était aussi une drôle d’idée. J’aurais plutôt essayé de mettre Rowe ou Henrique devant lui qu’à sa place.
Tu as aime la 1ère MT?
Moi pas, et alors la 2 ème... no comment
J'en peux plus de ces ballons qui arrivent aux ailes et qui repartent vers derrière, c'est insupportable. On ne prend aucun risque, on ne tente rien. Bah à force de ne pas vouloir prendre de risque, on fini par se faire prendre en contre. Non, vraiment, match dégueulasse, et là, on ne peut rien dire sur l'arbitrage parce qu'on s'en sort très bien.
Aujourd'hui 10:49
- eric93
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
On dirait que les joueurs sont terrorisés à l'idée de dépasser les consignes, c'est bien dommage car cela leur enlève la confiance en soi, j'espère qu'ils sont heureux sur le terrain, parce que le foot c'est d'abord la joie le plaisir et une bonne dose d'insouciance, faut juste que les joueurs se souviennent de l'époque ou ils jouaient dans les près, sur un parking ou dans le terrain vague avec leurs potes..ça doit revenir dans leur jeu, on a besoin d'air, le foot est un peu trop emprisonné par des gens qui pensent en connaitre tous les contours et qui ne se privent pas de le cloisonner comme on canaliserait une rivière, sauf que la nature reprend ses droits comme le foot reprend ses rêves, il y a mille et une autre façons de gagner un match, ça en fait tout le charme, on vient d'en avoir la preuve durant ces derniers jours avec deux affiches étrange Paris/Liverpool et OM/Lens.
+ 1 les joueurs sont terrorisés, on dirait que DZB les force à réciter une poésie sur le terrain.. on dirait des robots. À plusieurs reprises j’ai vu des joueurs qui avaient envie de dribbler et provoquer l’adversaire, et ils se sont ravisés et ont préféraient une passe en retrait de peur de perdre la balle.
Aujourd'hui 10:54
- eltonio
- Membre
-
- Lieu: Rennes
Les joueurs ne sont pas en condition physique optimale ?
Ça peut être un argument ? En jouant seulement la L1? Sérieusement...
Et j'entends que le contexte arbitral et la nervosité ambiante peut jouer sur le physique des joueurs....si c'est ça... ça manque sérieusement de caractère et de professionnalisme....
Pour moi tout ça est du pipo (expression à la mode dans les années 80🙂)
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 10:58
- lucianoo
- Membre
-
eltonio a écrit :
Les joueurs ne sont pas en condition physique optimale ?
Ça peut être un argument ? En jouant seulement la L1? Sérieusement...
Et j'entends que le contexte arbitral et la nervosité ambiante peut jouer sur le physique des joueurs....si c'est ça... ça manque sérieusement de caractère et de professionnalisme....
Pour moi tout ça est du pipo (expression à la mode dans les années 80🙂)
ouais j'aimerai bien plus d'explications, car entendre ça dans une saison ou on en est à 26 matchs (versus un Lille qui a joue 24 + 13 + 3 soit 40 matchs à ce stade), j'avoue que ça me fait bondir, et ça pose bcp de questions...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:00
- lucianoo
- Membre
-
slash40 a écrit :
om5413 a écrit :
slash40 a écrit :
Zéro créativité, aucun dépassement de fonction, peu (pour ne pas dire aucun) de débordement, pas de projection, zéro prise de risque, aucune initiative, RIEN!!!
Une putain de passe à 10 pendant 90mn, un match absolument dégueulasse à voir, une purge. C'est lamentable de proposer aussi peu alors qu'on joue à la maison devant plus de 60 000 personnes qui paient cher leur place.
Je serai abonné que je demanderai un remboursement tellement c'est afffligeant de voir ça.Pas d’accord. La deuxième mi-temps est merdique, mais pendant les 35 premières minutes c’est pas juste de la passe à dix. Il y a des pénétrations dans l’axe, des perforations de Dedic, du jeu combiné dans l’axe et les demi espaces entre Rabiot et Merlin, on trouve régulièrement Gouiri. Vers la 35e minutes, Lens a resserré les lignes et on a eu du mal à finir la mi-temps. Je pense que les changements à la mi-temps ne nous ont pas aidés à garder le rythme et la détermination qu’on voyait au-delà de quelques approximations techniques.
Greenwood et Henrique trottinaient là où Dedic et Nadir couraient un peu dans tous les sens et offraient des solutions. La sortie de Merlin était aussi une drôle d’idée. J’aurais plutôt essayé de mettre Rowe ou Henrique devant lui qu’à sa place.Tu as aime la 1ère MT?
J'en peux plus de ces ballons qui arrivent aux ailes et qui repartent vers derrière, c'est insupportable. On ne prend aucun risque, on ne tente rien. Bah à force de ne pas vouloir prendre de risque, on fini par se faire prendre en contre. Non, vraiment, match dégueulasse, et là, on ne peut rien dire sur l'arbitrage parce qu'on s'en sort très bien.
le plus frustrant, c'est quand on passe le premier pressing (car Lens est venu nous chercher par séquence), et que là au lieu d'accélérer, on revient en arrière, ça j'avoue que ça me rend fou.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:00)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:14
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Qu'est ce que j'en peux plus de ce football de possession avec des ailliers ou milieux en faux n°9 ! Je trouve ce football détestable. Et c'est de pire en pire. Aucun plaisir à regarder ces matchs avec une équipe à 78% de possession et l'autre qui tente de tenir et de lancer un ou deux contre. C'est comme la NBA et les 3 points. Ça rend les sports ultra binaires. Hier c'était un sketch de tout ce que je déteste dans le foot. Une équipe avec 7 milieux de terrain, pas de buteurs, pas de tirs de loin ni de prise de risque, une équipe à 9 derrière qui repousse les erreurs techniques des attaquants. Ignoble.
Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 11:15)
Aujourd'hui 11:40
- algeria95
- Membre
-
slash40 a écrit :
om5413 a écrit :
slash40 a écrit :
Greenwood et Henrique trottinaient là où Dedic et Nadir couraient un peu dans tous les sens et offraient des solutions. La sortie de Merlin était aussi une drôle d’idée. J’aurais plutôt essayé de mettre Rowe ou Henrique devant lui qu’à sa place.Tu as aime la 1ère MT?
J ai trouvé la première mi temps assez correcte personnellement.
La deuxième est médiocre.
Ce qui n enlevée rien au fait que si on rejoue ce match 10 fois, on le gagne 8 fois ( et 1N et 1D).
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 11:49
- kace
- Membre
-
algeria95 a écrit :
slash40 a écrit :
om5413 a écrit :
Pas d’accord. La deuxième mi-temps est merdique, mais pendant les 35 premières minutes c’est pas juste de la passe à dix. Il y a des pénétrations dans l’axe, des perforations de Dedic, du jeu combiné dans l’axe et les demi espaces entre Rabiot et Merlin, on trouve régulièrement Gouiri. Vers la 35e minutes, Lens a resserré les lignes et on a eu du mal à finir la mi-temps. Je pense que les changements à la mi-temps ne nous ont pas aidés à garder le rythme et la détermination qu’on voyait au-delà de quelques approximations techniques.
J'en peux plus de ces ballons qui arrivent aux ailes et qui repartent vers derrière, c'est insupportable. On ne prend aucun risque, on ne tente rien. Bah à force de ne pas vouloir prendre de risque, on fini par se faire prendre en contre. Non, vraiment, match dégueulasse, et là, on ne peut rien dire sur l'arbitrage parce qu'on s'en sort très bien.J ai trouvé la première mi temps assez correcte personnellement.
Ce qui n enlevée rien au fait que si on rejoue ce match 10 fois, on le gagne 8 fois ( et 1N et 1D).
idem. la première mi-temps est pas mauvaise du tout.
dedic et surtout nadir ont pas mal apporté dans le mouvement.
en deuxième, c'était beaucoup plus stérile et stéréotypé.
mais si on marque les premiers, ce que nos occasions auraient largement pu nous permettre, les analyses sont pas les mêmes.
car Lens n'a pas vu le jour. c'était assez fou cette domination.
parler de purge ou de match dégueulasse sur ce match n'a strictement aucun sens. on dira quoi alors quand on sera dominés, qu'on concèdera 10 occasions ?
on leur a rien laissé, j'ai rarement vu ça.
mais on a pas été inspirés dans les 30 derniers mètres face à ce bloc resserré, c'est le moins que l'on puisse dire.
de toute façon, y'a des règles immuables ici: quand on perd, on a tord, un joueur absent lors d'une défaite a toujours raison etc etc....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:49)
Aujourd'hui 11:57
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Y a pas un joueur qui provoque et qui essaye de faire une différence ou de créer un décalage. Le seul qui le fait c’est Balerdi c’est dire…
À chaque fois ça revient en arrière pour coulisser de l’autre côté et vice versa. Franchement hier au stade je me suis fais chier.
Y a rien qui pour t’enflammer.
Lens nous a endormi mais l’OM s’endort tout seul avec ce jeu. Et franchement y a un truc qui me choque c’est que tu sens que y’a zéro plaisir dans notre team.
Aujourd'hui 12:04
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
algeria95 a écrit :
slash40 a écrit :
Tu as aime la 1ère MT?
J'en peux plus de ces ballons qui arrivent aux ailes et qui repartent vers derrière, c'est insupportable. On ne prend aucun risque, on ne tente rien. Bah à force de ne pas vouloir prendre de risque, on fini par se faire prendre en contre. Non, vraiment, match dégueulasse, et là, on ne peut rien dire sur l'arbitrage parce qu'on s'en sort très bien.J ai trouvé la première mi temps assez correcte personnellement.
Ce qui n enlevée rien au fait que si on rejoue ce match 10 fois, on le gagne 8 fois ( et 1N et 1D).idem. la première mi-temps est pas mauvaise du tout.
dedic et surtout nadir ont pas mal apporté dans le mouvement.
en deuxième, c'était beaucoup plus stérile et stéréotypé.
mais si on marque les premiers, ce que nos occasions auraient largement pu nous permettre, les analyses sont pas les mêmes.
car Lens n'a pas vu le jour. c'était assez fou cette domination.
parler de purge ou de match dégueulasse sur ce match n'a strictement aucun sens. on dira quoi alors quand on sera dominés, qu'on concèdera 10 occasions ?
on leur a rien laissé, j'ai rarement vu ça.
mais on a pas été inspirés dans les 30 derniers mètres face à ce bloc resserré, c'est le moins que l'on puisse dire.
de toute façon, y'a des règles immuables ici: quand on perd, on a tord, un joueur absent lors d'une défaite a toujours raison etc etc....
On fait tout pour que le bloc soit hyper resserré, et c’est qui m’embête
Lens nous a cherché assez haut dans notre camps à plusieurs moments
On n’a pas su en profiter
Et comme nos transmission se font à 2 à l’heure, ou que l’on attend systématiquement que leur Ac sorte pour faire un décalage, qu’on a besoin de 3 touches de balles même pour une passe de 5m à 40 m des buts adverses, on laisse à chaque fois le temps à leur bloc de se resserrer.
J ai beaucoup lu ici ces dernières semaines qu’on fatigue nos adversaires
À la vitesse avec laquelle on attaque, le manque de spontanéité, de prise de risque et de jeu en première intention, les 5 défenseurs Lensois n’avaient qu’à coulisser sans se presser
Évidemment tout n’est pas à jeter, on a eu des occaz et ça aurait pu tourner en notre faveur
Mais sur les 3 derniers marchs c’est extrêmement poussif, et on perd 6 pts contre Lens et Auxerre
J aimerai qu’on varie plus nos attaques, qu’on tente de loin, qu’on centre aussi (avec de la présence dans les 16)
Aujourd'hui 12:08
- Micka87
- Membre
-
Pas trop compris la gestion de Greenwood et LH. Qu’ils soient mis sur le banc car leur investissement à l’entraînement n’est pas optimal, je trouve ça tout à fait normal.
Mais les faire entrer à la pause, à la place de 2 mecs n’ayant à mon sens pas démérité (Dedic et Nadir), alors là je trouve que ça n’a plus aucun sens. Limite tu retournes la sanction envers ceux que tu as souhaité récompenser, et les 2 entrants arrivent en mode « Sénateur » car le coach montre qu’il a peur de se passer d’eux trop longtemps…
Tu veux les piquer ? Alors fais d’abord entrer d’autres joueurs avant eux, pour les frustrer, et à 15min de la fin quand ils sont gonflés à bloc, là pourquoi pas.
Aujourd'hui 12:08
- kace
- Membre
-
raul1319 a écrit :
Y a pas un joueur qui provoque et qui essaye de faire une différence ou de créer un décalage. Le seul qui le fait c’est Balerdi c’est dire…
À chaque fois ça revient en arrière pour coulisser de l’autre côté et vice versa. Franchement hier au stade je me suis fais chier.
Lens nous a endormi mais l’OM s’endort tout seul avec ce jeu. Et franchement y a un truc qui me choque c’est que tu sens que y’a zéro plaisir dans notre team.
d'où ça sort ça ? je vois un groupe qui vit bien, hyper heureux sur tous les buts après toutes les victoires. avec un jeu offensif, ce qui plait toujours aux joueurs.
je vois pas du tout la même chose que toi.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:08)
Aujourd'hui 12:21
- raul1319
- Membre
-
kace a écrit :
raul1319 a écrit :
Lens nous a endormi mais l’OM s’endort tout seul avec ce jeu. Et franchement y a un truc qui me choque c’est que tu sens que y’a zéro plaisir dans notre team.d'où ça sort ça ? je vois un groupe qui vit bien, hyper heureux sur tous les buts après toutes les victoires. avec un jeu offensif, ce qui plait toujours aux joueurs.
je vois pas du tout la même chose que toi.
C'est purement personnel. Je ne dis pas que le groupe ne vit pas bien, je parle de plaisir sur le terrain.
Je vais souvent au stade et franchement je vois pas des joueurs avec le sourire qui d'éclatent. Mais ça ne m'étonne pas car oui c'est cool d'avoir le ballon mais en réalité on se fait vraiment chier.
Les 8 derniers matchs on ne marque pas un but en premier MT (à vérifier j'ai entendu la stat hier soir). C'est tout de même parlant sur le jeu qu'on propose.
Quand tu as quasi aucun joueur qui sort du lot faut se poser des questions.
Et encore hier, le seul qui casse les lignes, qui perfore l'adversaire... c'est Balerdi
et franchement c'est pas normal.
Aujourd'hui 12:29
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Hier on a vu quelques combinaisons de très haut niveau en première mi-temps. L' occasion où Gouiri doit frapper fort après un relai avec Hojberg dans la surface est incroyable.
On a manqué de justesse dans les 25 derniers mètres.
On va assister à une victoire nette et sans bavure du QSG voire une demontada si ils sont éliminés de LDC et qu'on arrête de parler du QSG et qu'on se concentre sur les matchs qui sont sensé être à notre portée.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:31)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:38
- chris1004
- Membre
-
L'Olympique de Marseille a perdu contre Lens une rencontre de Ligue 1 où il a concédé 3 tirs ou moins pour la 2de fois seulement depuis qu'Opta analyse la compétition (2006/07).
Le précédent était à Ajaccio (0-1 en juin 2023 - 3 frappes subies).
#OMRCL #TeamOM #StatsOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
RDZ devrait quand même insister pour des prises de risque aux abords de la surface c’est pas possible de toujours revenir vers l’arrière et faire une attaque de handball
Je comprends la crainte de la perte de balle mais si on provoque pas + la réussite elle viendra pas toute seule
En tout cas j’espère que Nice et Lyon se neutraliseront, j’arrive jamais à souhaiter une victoire de Lyon
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 12:45
- chris1004
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
RDZ devrait quand même insister pour des prises de risque aux abords de la surface c’est pas possible de toujours revenir vers l’arrière et faire une attaque de handball
Je comprends la crainte de la perte de balle mais si on provoque pas + la réussite elle viendra pas toute seule
En tout cas j’espère que Nice et Lyon se neutraliseront, j’arrive jamais à souhaiter une victoire de Lyon
Nice a le calendrier le plus facile, ils termineront deuxième si Lyon, Monaco et le QSG ne font pas le travail.
- raul1319
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
C'est surtout tellement simple pour l'adversaire de défendre, tu sais que y a jamais de dribble sauf Greenwood qui tente parfois et encore.
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Après ça me dérange aussi de poster ça parce que si Gouiri plante en première ou bien Maupay ou encore LH on prend les 3 points…
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE