13-Apr-25 12:09

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Re: [ASM-OM] Un match à 6 points en fin de saison !

jusqu'au premier but, je nous trouvais pas mal du tout

certainement le retour de Hojbjerg n'est pas étranger

mais ce qui est hyper dérangeant, c'est qu'on s’écroule après

alors que bon, je dirais foutu pour foutu, tu lâches les chevaux, tu y vas à fond

on joue trop avec la pression LDC, ça pue à tous les étages la trouille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Apr-25 12:19

Jub
Membre

On va perdre le seul joueur qui se donne a fond à cause de certains feignants .. pathétique

13-Apr-25 12:29

yassa13
Membre

Adrien Rabiot 🇫🇷 aux journalistes hier après la défaite de l’OM à Monaco :

« 𝗦𝗜 𝗝𝗘 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗣𝗔𝗥𝗟𝗘, 𝗝𝗘 𝗩𝗔𝗜𝗦 𝗗𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗜𝗡𝗚𝗨𝗘𝗥𝗜𝗘𝗦.

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

13-Apr-25 13:47

slash40
Membre
Lieu: 32

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est quand même pas dieu possible de ne pas arriver à monter une équipe qui tienne la route à Marseille dans un championnat brinquebalant, inouï même de mettre tant d'années pour avoir enfin une assise reconnue. En 2010 on a été champion, mais avant et après , bien qu'il y eut  de bons moments faut pas le nier c'est une véritable sinécure pour juste rester en vie en haut de l'affiche, nous avons aussi développé depuis un temps, le syndrome de l'effondrement final qui consiste à faire une jolie saison mais de tout gâcher comptablement quand vient le printemps. Alors chacun a une idée sur la provenance de tous ces maux qui reviennent comme un marronnier, personnellement je situe le problème dans l'humain et surtout dans les habits qu'on lui remet à la signature, je trouve qu'ils sont trop grands pour lui..

Pour moi le soucis c’est pas le terrain mais le contexte… je lis souvent « on est l’OM on doit ceci, cela… on est le plus grands club français on a pas droit de jouer ainsi ou ainsi, la LDC ? Minimum on doit sortir des poules … on peut pas faire l’impasse etc… »

Si le maillot est trop grand c’est peut etre parce qu’on le voit trop grand…. On parle de debacle sportive en L1….

Euh qui fait mieux que nous sur 30 journées a par le FC cheater ? Monaco le Fc défiscalisé et d’un seul petit point depuis hier … donc en fait ya 16 club sur 18 pour qui cette saison est une débacle ?

Oui mais nous c’est l’OM … le stade, le budget…. … l’Om c’est combien de titre en 20ans ? Ca fait quoi en LdC depuis 10ans ? On est combien en L1 l’an dernier ? …8ème ….

Je suis pas en train de deglingué mon club par sadisme mais ou vous avez vu dans le foot qu’une equipe 8 eme l’an dernier qui se bats pour la 2eme place a 4 journee de la fin c’est une catastrophe ? Quand bien même on ferait 4 voir 5 ca serait une belle progression… certes ca serait frustrant car on a ete longtemps deuxieme… mais notre deuxieme place tient aussi au fait que tous les gros : monaco lyon nice lille et lyon (voir Rennes et Lens) occupait jusqu’a hier une place inferieur a leur classement final de l’an dernier …. Avec une equipe totalement renouveller on est la seul equipe hors PSG a ameliorer ses points et son classement par rapport a l’an dernier dans le groupe des « gros » donc si debacle il y a c’est eux, pas nous. Faut arreter de croire qu’on est aujourd’hui ce qu’on a ete il y a 30 ans… aujourd’hui on est l’ancien 8eme de L1 en passe de se qualifier pour la LDC… comme disait longoria « il n’y a pas de passé dans le foot… Rome ne s’est pas construit en1 jour… Marseille ne peut pas et ne doit pas  renaitre en 8 mois … si on va en LDC on doit prendre l’argent comme Nice et comme Nice … arreter de croire qu’on a un truc a faire en LDC le seul objectif de la LDC c’est de la jouer 3 ans de suite a partir de là on commencera à avoir un effectif qui peut assurer la L1 et faire un petit truc en LDC.

Je valide le discours de DZB … on doit analysé la saison par le prisme de la saison, pas des derniers matc et surtout avec humilité en se rappellant d’ou l’on vient… 3 eme 4eme tous club de L1 8eme l’an dernier en serait ravi… nous sommes un des bons clubs de L1. Nous avons ete un grand d’europe. Peut le redeviendrons nous un jour. Mais ca prendra du temps, de l’humilité et de la résilience

et nous on est le FC Mac Court alors, quel autre club de L1, hors les 2 que tu cites, peut se targuer d'avoir un actionnaire qui a mis plus de 500M dans son club ?
on s'est habitué aux déceptions à tel point qu'on les relativise, mais il y a rien à relativiser, sans CE, et avec l'effort financier de Mac Court, la place de l'OM est sur le podium, point. on est à la lutte avec un Lille, club au budget bien inférieur au notre qui a joué 15 matchs de plus que nous cette saison. l'an dernier, on finit derrière Brest, l'année d'avant derrière Lens.
un moment on peut pas tjrs se cacher derrière le budget ou la fatigue quand ça nous arrange, et faire fi de ça quand ça nous arrange pas.
de l'humilité oui, de l'ambition aussi, de l'exigence, et ce à tous les étages du club, c'est comme ça qu'on redevient un grand club.
quand je vois les joueurs sur le terrain, c'est pas ce que je vois.
un jour, faudra arreter de se chercher des excuses, et se demander ce qu'on ne fait pas bien, ça aidera surement à se pérenniser au très haut niveau.

on nous a amusé l'été dernier sur le fait qu'on voulait des joueurs avec de la "personnalité", et bien c'est le moment de démontrer qu'on s'est pas trompé.

+ 1 000 000

A partir du moment où tu affiches un budget supérieur à 300M€, on ne peut pas dire qu'on voit le club trop beau. Avec ces moyens là en L1, on ne peut pas justifier autre chose que le podium chaque saison.

Arrêtons de nous chercher des excuses en permanence. Les moyens, on les a largement. Si on n'y arrive pas, il faut peut-être se poser la question sur la bonne utilisation des moyens à disposition. Et personnellement, la réponse est non. 330M€ de charges la saison dernière pour finir 8éme, c'est affligeant. Cette saison? Je dirai autour des 300M€, pour finir combien? Parce que vu ce que je vois sur le terrain et les propos de Rabiot, je ne vois pas comment  on pourrait se qualifier pour la C1. Je l'espère, mais je n'y crois pas.

A un moment, il va falloir demander des comptes aux dirigeants, parce que les résultats sont loin d'être à la hauteur des moyens alloués.

13-Apr-25 13:53

slash40
Membre
Lieu: 32

Jub a écrit :

On va perdre le seul joueur qui se donne a fond à cause de certains feignants .. pathétique

De Zerbi aussi sa part de responsabilité en ne voulant pas s'adapter. Combien de joueurs jouent à leur poste?

13-Apr-25 14:05

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

skanky a écrit :

jusqu'au premier but, je nous trouvais pas mal du tout

certainement le retour de Hojbjerg n'est pas étranger

mais ce qui est hyper dérangeant, c'est qu'on s’écroule après

alors que bon, je dirais foutu pour foutu, tu lâches les chevaux, tu y vas à fond

on joue trop avec la pression LDC, ça pue à tous les étages la trouille

+1, même lecture.
Et je pense que pas mal de ces problèmes d’ordre mental sont aussi très dépendants de notre inefficacité actuelle. Si LH marque juste après le but chattard des monégasques, mentalement c’est une toute autre histoire, parce que jusqu’à l’ouverture du score on est légèrement supérieurs. A partir de là, ça s’équilibre puis on plonge totalement après le deuxième but. Il y a un petit regain avec l’entrée de Bennacer, mais ça dure 5-7 minutes. Le deuxième but c’est une farce, où on essaye de repartir 5 fois en passes courtes, 5 fois on se fait contrer, on retente derrière, etc., puis les Monégasques prennent le contrôle du cuir et servent bien Embolo (avec de sérieux doutes sur sa position quand même, le traçage des lignes me semble assez arbitraire), et patatra. Dans la première demi heure, sous pression on cherchait et trouvait un joueur dos au but puis on jouait en remise et on allait de l’avant. Je trouvais ce changement d’approche intéressant, mais on ne l’a plus utilisé ensuite, ou Monaco a sur le contrôler.

Bref, je ne trouve pas que tout est à jeter, mais l’écroulement de la dernière demie heure est vraiment insupportable.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum