11-Apr-25 19:26
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [ASM-OM] Un match à 6 points en fin de saison !
Groupe au complet quoi.
11-Apr-25 19:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
j"ai vraiment peur de notre défense.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Apr-25 20:34
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Apr-25 22:23
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Pytheas83bm a écrit :
Tu m'étonnes... pareil pour moi, je ne le sens pas du tout.
J'espère être agréablement surpris.
11-Apr-25 22:49
- manolo76
- Membre
-
- Lieu: Paradela do Rio
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Tu m'étonnes... pareil pour moi, je ne le sens pas du tout.
J'espère être agréablement surpris.
Moi je sens qu'on va faire un gros match
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
11-Apr-25 23:19
- algeria95
- Membre
-
Garcia DCG ? Perso je suis pour à 100%
JHE est le pire président de l'histoire
11-Apr-25 23:51
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Garcia DCG ? Perso je suis pour à 100%
pourquoi pas oui, c'est pas un mauvais défenseur.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
12-Apr-25 00:07
- Sheryo13
- Membre
-
Ça apportera un peu de vitesse à cette charnière qui est dépassée sur chaque contre, c'est pas idiot.
Bon ça reste du bricolage, Garcia est un joueur moyen mais c'est pas moins rassurant que Cornélius et kondogbia côte à côte en tout cas
12-Apr-25 01:21
12-Apr-25 01:58
Ce qui m’inquiète, plus que la qualité des joueurs qui évoluent en défense (on ne va pas les appeler défenseurs, encore que), c’est le manque de continuité. C’est certainement le secteur de jeu qui a le plus besoin de temps. Alors certes, on ne fera pas d’ânes des chevaux de course, mais la défense c’est d’abord quelque chose de collectif. Si ça reposait d’abord sur l’individualité, on mettrait des wagons de buts tous les WE face aux petits et on en prendrait globalement peu. Défendre, c’est d’abord défendre ensemble, se placer, se déplacer de manière coordonnée. La meilleure illustration de ça, c’est encore ce qu’avait fait AVB, qui avait sublimé les modestes qualités de Alvaro et de Caleta-Car.
C’est pour ça que si on doit rester à trois derrière, il faut que RDZ décide d’un trio rapidement et qu’il fasse bosser ces joueurs ensemble, leur donne de la répétition, des habitudes. C’est dommage qu’on se ramasse encore à changer notre défense contre Monaco, mais pas forcément le choix. Garcia, je pense depuis un moment qu’il peut être utile dans ce rôle. J’espère qu’il le prouvera.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
12-Apr-25 08:06
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Défendre c'est un état d'esprit surtout ! Et le seul qui l'a vraiment c'est Balerdi. C'est donc très très léger.
Tu cites les petites équipes à raison mais chez eux en défense tu as des mecs qui aiment ça.
À l'époque, tu avais Mbia et Diawara, 2 colosses qui aimaient le duel, se fritter avec l'attaquant et leur faire vivre un cauchemar pendant 90 min.
Nous cette année c'est tout l'inverse.
Dernière modification par raul1319 (12-Apr-25 08:08)
12-Apr-25 08:59
- Ruud Devils
- Moderator
-
Le problème c'est qu'on a une défense médiocre et un attaquant absolument catastrophique qui continue d'être titulaire alors que lors du dernier match il n'a rien réussi.
Des 2 extrémités du terrain on est très très fébrile.
Donc le meilleur scénario c'est une bonne maîtrise mais une incapacité une efficacité défensive et offensive très mauvaise.
12-Apr-25 09:12
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Je me prends à rêver du but de la victoire dans les arrêts de jeu avec l'entrée de Faris, un scénario à la Bentaleb. 😍
12-Apr-25 09:38
- Drogbatator
- Chantounet
-
- Lieu: Paris
ah ouais match à 17h... l'enfer
12-Apr-25 10:01
- Kounif
- Membre
-
Je rejoins l’idee que plus que le choix des hommes c’est la continuité qui est importante. Garcia a gauche pour moi ca a toujours eu plus de sens que Kondo qui n’a pas du tout les caracteristiques pour jouer sur un coté. Garcia est plus rapide je lui trouve une excellente qualité de centre. Et ca n’est pas un peintre ca reste un internationnal Suisse mais comme tout joueur pro en le faisant joué une fois tous les3 mois on ne verra jamais son vrai potentiel.
Pour moi les 2 DL sont murrillo et Garcia… dans l’axe cornelius a montré de bonne chose lors de la suspension de Balerdi sauf que niveau relance et orientation du jeu c’etait le neant… en cela je comprendrais le choix de kondo qui en plus reste de par sa carriere un leader d’experience (meme si cornelius, capitaine en selection a du bagage aussi) … kondo dans l’axe aura normalement plus un role de couverture lateral et moins de course dans l’horizontal. Il devrait jouer plus a sa main.
Et devant ? Gouiri est amoindrit… Maupey est un profil adapter si on joue haut… mais si on decide de jouer plus bas alors maupay decrochera loin des but et on aura personne devant…. Sur ce que je vois de ses dernieres rentrée, je tenterais peut etre Rowe pour garder de la profondeur et limiter la pression d’une ligne def monegasque trop haute …
Ou alors le pari Moumbagna mais c’est l’envoyer au duel car les DC en face sont plus costaud que rapide… pour moi dans le combat nos deux profils (faris Neal) seront en deficite…. C’est pourquoi je tente Rowe j’evite le defis physique je mise sur la vitesse. Je garde gouiri en Sub et neal et faris comme option pour passer a 2 devant si besoin en 2eme avec un point d’appui
12-Apr-25 10:34
- eighty-nine
- Membre
-
Drogbatator a écrit :
j'ai pris un abonnement d'un mois à bein sport lors du match de reims car je savais que monaco était aussi sur bein que j'ai annulé le lendemain du match de reims pour éviter d'etre reconduit le mois suivant, afin de pouvoir voir les deux match. Ce matin je vérifie si j'ai toujours bein sport et à ma surprise je ne l'ai plus. je vais donc voir ma facture orange car je suis passé par ma box orange et je vois qu'il m'ont facturé au prorata à savoir 1euro 50 à ma grande joie, je vais donc renouvellé la même démarche afin de voir monaco marseille pour 1euro 50
12-Apr-25 10:52
- Antamin
- Membre
-
eighty-nine a écrit :
Drogbatator a écrit :
j'ai pris un abonnement d'un mois à bein sport lors du match de reims car je savais que monaco était aussi sur bein que j'ai annulé le lendemain du match de reims pour éviter d'etre reconduit le mois suivant, afin de pouvoir voir les deux match. Ce matin je vérifie si j'ai toujours bein sport et à ma surprise je ne l'ai plus. je vais donc voir ma facture orange car je suis passé par ma box orange et je vois qu'il m'ont facturé au prorata à savoir 1euro 50 à ma grande joie, je vais donc renouvellé la même démarche afin de voir monaco marseille pour 1euro 50
ppv
excellent !
12-Apr-25 10:59
- omrockensen
- Membre
-
eighty-nine a écrit :
Drogbatator a écrit :
Bien joué...mais quel bordel!
Je me souviens qu'à une époque je me payais parfois un match sur canal.
Tu pouvais prendre un abonnement d'un jour..ça faisait cher le match ( le prix dun en VOD à peu près..) mais quand t'es dans ton canap et que l'OM joue un gros match..
12-Apr-25 11:12
- airness
- Membre
-
Je vous rejoins sur la continuité nécessaire en défense.
Et le souci de notre équipe, c est que compte tenu de la faiblesse individuelle de notre défense (sauf Murillo), je tremblerai si on fait le jeu, et ce d autant que les offensifs techniques de Monaco sont vraiment bons en transition et déviation
12-Apr-25 13:30
raul1319 a écrit :
Défendre c'est un état d'esprit surtout ! Et le seul qui l'a vraiment c'est Balerdi. C'est donc très très léger.
Tu cites les petites équipes à raison mais chez eux en défense tu as des mecs qui aiment ça.
À l'époque, tu avais Mbia et Diawara, 2 colosses qui aimaient le duel, se fritter avec l'attaquant et leur faire vivre un cauchemar pendant 90 min.
Nous cette année c'est tout l'inverse.
Tu as raison là-dessus, et c’est tout à fait complémentaire de ce que je dis. D’ailleurs j’avais fait un post là dessus après le match contre Reims.
Globalement, les équipes qui veulent jouer ont ce problème de perdre parfois/souvent de vue la nécessité de faire mal, gagner les duels, puisque le principe même de ce jeu est de les éviter. On le voit devant avec des offensifs qui ne percutent plus, et derrière avec des joueurs qui cherchent moins le duel que les défenseurs de petites équipes ou les Diakhité et Tiago (de Lille) ou ceux de Monaco. Un Kondogbia dans ce domaine, c’est courant alternatif, un coup il y va et il met tout, un coup il feinte d’y aller. Ça peut se faire au milieu, beaucoup moins derrière. C’est un équilibre que nos joueurs doivent trouver. Ceci dit, c’est aussi un équilibre que les très gros ont souvent du mal à trouver. A mon sens, les déboires de City partent de là. D’où l’importance d’un Rudiger au Real, d’un Pacho à Paris.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight