26-Aug-25 20:40

Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

chaz01 a écrit :

Eldarion a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/NicoSchira/status/1960402589431796029

Ils veulent pas payer 15 millions mais mettre Bennacer dans la balance.

Bennacer + 5 ça me parait honnête, si vraimenr Rabiot souhaite partir.

Le mieux c est qu’ils nous achètent Rabiot et qu’on leur achète Bennacer d’un point de vue de l’écriture comptable

En sachant que Véronique Rabiot a inclu dans le contrat un gros pourcentage en cas de vente, je ne pense pas qu'on soit gagnant en faisant ce genre de transaction mais ce n'est pas dit non plus qu'elle accepte le deal avec un échange car moins d'argent pour le clan Rabiot. Même si le mieux c'est que tout le monde mettent de l'eau dans son vin (et commençant par Véro) et que Rabiot reste à la maison en signant le contrat sur lequel ils s'étaient mis d'accord.

"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Aug-25 20:40

kace
Membre

Kounif a écrit :

Quand a ceux qui veule la jouer serein sur le mercato … on a acheter weah … un remplaçant pour le prix de Rongier+Merlin … 2 titulaires… pour plus cher que Rowe champion d’europe il y a 1 mois…et surtout en cedant a la surenchere de la juve…

Aujourd’hui ya pas une piste qui ne pue pas… ceballos a 12 vu son salaire ok… mais maintenant comme tout le monde a vu qu’on s’est fait bouffer sur peixao sur weah et qu’on est en train de se faire bouffer sur ordonnez le prix passe a +8…

F. Luis … serieusement le mec a 26 ans il s’est fait preter a getafe comme tous nos boulets…

Palmieri … prochain de Ceglie

Franchement … lesuel de ces 3 derniers vous aurait hypé le 10 juillet ??? On a pas vidé notre loft qu’on remplit deja le prochain… et evidement comme on est dans le jus…. On va devoir se plier au exigences des vendeurs

alors weah, c'est 1 M de prêt + 14.4 d'achat. soit 15.4 M. avec 4.1 millions de bonus éventuels dont on ne sait rien.

donc le transfert ça sera entre 15,4 et 19, 5 M

Rowe, plus difficile à avoir les vrais chiffres, mais on dit 17 M sûr + 2.5 M de bonus, soit entre 17 et 19.5. avec 10% de revente donc très probablement entre 1,5 et 3 millions de plus.

et merlin + rongier, c'est 18,5 sûrs + 4 de bonus éventuels.... donc entre 18,5 et 22,5

donc sur le forum, on a eu weah à 20, puis weah plus cher que rowe et maintenant plus cher que rongier + merlin

dans une semaine, il est plus cher que paxaio et dans un mois, c'est le transfert le plus cher de l'histoire du club avec vous.....

Dernière modification par kace (26-Aug-25 20:41)

26-Aug-25 20:42

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

anachrom a écrit :

Perso je dis que ce sont des médiocres car c'est le timing qui m'insupporte. En année 2 du projet tu devrais faire un mercato de correction à présent.
L'année Deschamps du titre, tous tes joueurs tu les as eu courant juillet et ils ont fait la préparation.

Là c'est un groupe hétéroclite où on entendra encore : faut qu'on apprenne à se connaître, faut faire des boot camp pour serrer les liens etc....

Moi je suis factuel je me projette pas sur : On fait Ceballos, etc. En attendant il n'est pas signé. Le jour où il est signé je commenterai.

>Factuellement tu fais : Aubamayang 37 ans qui va pouvoir se gérer mais en aucun cas enchainer les matchs (il le dit lui même), CJ un bon remplaçant, Médina qui est un bon défenseur de Ligue 1, Paixao qui doit tout prouver en France (perso je vais lui laisser le temps mais pour peu (et ce sera sans doute le cas) qu'il rate ses débuts, il va se faire flinguer). Le reste c'est la littérature.

ta défense ne s'est pas renforcer.
ton milieu idem.
ton attaque on attendra de voir. Pour l'heure tout reposera encore sur un éclair de Greenwood.

Quant à RDZ ben factuellement il n'a rien fait dans ses précédents clubs (j'entends question titre) et à Marseille y a eu des hauts et des très bas.
La défense reste un vrai sujet jamais réglé. Après moi je suis de l'école on gagne 1-0 ça me convient. Mais bon.

Défense tu remplaces Brassier par Medina et tu rajoutes ER. C'est mieux. Milieu on verra à la fin du mercato mais Gomes est un bon coup. Attaque Paixao pour LH on verra, Aubam pour Maupay c'est déja mieux.

Perso je jugerai une fois le mercato bouclé parce que si on signe Ceballos et LF en gardant Rabiot, oui on aura cranté. Si Rabiot part on aura au mieux stagné.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Aug-25 20:42

chris1004
 Membre
Lieu: France

Le joueur que j'espère que l'on ait rapidement c'est Emerson Palimieri parce qu'on est dans la merde si on doit jouer avec Garcia à Lyon.

Les autres joueurs si ils ne sont pas qualifié avant la trêve internationale on fera avec.

Dernière modification par chris1004 (26-Aug-25 20:43)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-25 20:43

oh misère
Membre

venizian a écrit :

oh misère a écrit :

Setho a écrit :

Il ne fait pas de prépa avec le Milan, ou de son côté ?

non seulement il a pas joué un seul match de prepa ( ni meme été dans les remplacants ) mais il s'est entrainé totalement a part , il a AUCUN rythme
autrement dit , il arrive dans les memes conditions que l'année derniere
franchement on a aucun interet a faire se moove

Non mais ça serait le transfert le plus stupide de toute l’histoire !

ce moove  rabiot/bennacer  je le sentais depuis le debut du mercato , quand j'ai entendu les rumeur de allegri qui souhaitais rappatrier rabiot
la ca a fait tilt dans ma tete avec bennacer

par contre je comprennais pas pourquoi milan attendais pour proposer  cela
et pourquoi nous on a attendu egalement pour soffrir bennacer ( avec une prepa )

parfois j'ai l'impression que le film est deja ecrit

on est pas arbitré comme les autres ...

26-Aug-25 20:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chaz01 a écrit :

Eldarion a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/NicoSchira/status/1960402589431796029

Ils veulent pas payer 15 millions mais mettre Bennacer dans la balance.

Bennacer + 5 ça me parait honnête, si vraimenr Rabiot souhaite partir.

Le mieux c est qu’ils nous achètent Rabiot et qu’on leur achète Bennacer d’un point de vue de l’écriture comptable

toute façon c'est toujours comme ça en fait
on vend un joueur et on achète un joueur.

Textor notre héros

26-Aug-25 20:46

kace
Membre

anachrom a écrit :

+1 Bennacer c'est le faux bon plan. Un joueur à court de forme et qui doit se retaper tranquillement.
Un peu comme Zegrova finalement...
Un peu comme Paixao finalement... big_smile

Je vois tous en noir ce soir.

Encore une fois tu aurais gardé toute ton équipe type de l'année dernière renforcée par les trois susmentionnés. Peu importe. L'équipe 1 aurait pu tenir à l'aise le temps qu'on intègre les joueurs.

La par ex tu te retrouves avec CJ titulaire deux matchs d'affilé faute de combattants. Une honte

en quoi c'est une honte d'avoir egan riley titulaire deux matchs ?

on a fait combien de matchs avec cornelius ou kondogbia en DC l'an dernier.
pour moi, c'est un progrès.

Dernière modification par kace (26-Aug-25 20:46)

26-Aug-25 20:46

franckribery713
Membre

On parlait des joueurs hors UE hier avec Zhegrova dont on ne savait pas s'il avait la nationalité allemande ou pas. Du coup réponse aujourd'hui, il a pris la nationalité Albanaise pour ne plus être considéré comme hors UE.Du coup peut être que ca va débloquer Zhegrova ET Ordonnez pour nous! Ca nous aurait fait 5 hors UE avec Medina Paixao et Murillo.

26-Aug-25 20:48

alien27
Membre
Lieu: île de Madére

Heureusement, c’est un joueur très faible, pas très intense, ne fait que des passes en arrière ou sur le côté, tire rarement donc ne marque pas de buts, son jeu de tête est pauvre, c’est le joueur à éviter. Il a déjà été prêté dans plusieurs clubs, il joue à Benfica parce qu’il est issu du centre de formation, son salaire est parmi les plus bas et personne n’en veut (s’il était bon, à 26 ans il ne serait plus à Benfica depuis longtemps).

Certains pense que Ben Arfa c´est NEO dans Matrix...

26-Aug-25 20:48

Loutcho
Membre

anachrom a écrit :

Perso je dis que ce sont des médiocres car c'est le timing qui m'insupporte. En année 2 du projet tu devrais faire un mercato de correction à présent.
L'année Deschamps du titre, tous tes joueurs tu les as eu courant juillet et ils ont fait la préparation.

Là c'est un groupe hétéroclite où on entendra encore : faut qu'on apprenne à se connaître, faut faire des boot camp pour serrer les liens etc....

Moi je suis factuel je me projette pas sur : On fait Ceballos, etc. En attendant il n'est pas signé. Le jour où il est signé je commenterai.

>Factuellement tu fais : Aubamayang 37 ans qui va pouvoir se gérer mais en aucun cas enchainer les matchs (il le dit lui même), CJ un bon remplaçant, Médina qui est un bon défenseur de Ligue 1, Paixao qui doit tout prouver en France (perso je vais lui laisser le temps mais pour peu (et ce sera sans doute le cas) qu'il rate ses débuts, il va se faire flinguer). Le reste c'est la littérature.

ta défense ne s'est pas renforcer.
ton milieu idem.
ton attaque on attendra de voir. Pour l'heure tout reposera encore sur un éclair de Greenwood.

Quant à RDZ ben factuellement il n'a rien fait dans ses précédents clubs (j'entends question titre) et à Marseille y a eu des hauts et des très bas.
La défense reste un vrai sujet jamais réglé. Après moi je suis de l'école on gagne 1-0 ça me convient. Mais bon.

Le milieu on est d'accord, mais pour le reste comment est-ce que tu peux dire ça ?

Pour l'attaque, l'an dernier devant tu as Gouiri et Maupay. Là tu as Aubam qui est arrivé et ton titulaire de l'an dernier va peut-être passer sur le banc. Y'a pas de débat.

À gauche tu te sépares de Luis Henrique, tu prends Paixao. Malheureusement on va devoir attendre parce qu'on ne l'a pas vu à l'OM, mais tu as fait les efforts pour te renforcer. Et là encore, si on va sur le topic de Paixao, je pense qu'ici 90% sont heureux de sa venue et le voit comme une véritable plus value.
Sur le banc tu avais Rowe, là tu n'as encore personne.

À droite Greenwood est toujours là, il n'avait pas de doublure, là on aura peut être Vaz qui a progressé, peut être Zhegrova, Weah, en tout cas on aura quelqu'un ce qui est mieux que personne.

Derrière tu remplaces Lirola par Weah. Tu as la volonté de remplacer Kondogbia par Ordoñez. Tu remplaces Garcia par Medina, et Garcia, le titulaire de l'an dernier (oui c'était le cas), devient le remplaçant et vient remplacer Merlin. CJ remplace Luiz Felipe. Comment on peut dire que la défense ne s'est pas renforcée ? Enlève Ordoñez si tu veux, disons qu'il ne vient pas, à l'instant t t'as remplacé Lirola, Merlin et Kondogbia par Weah, Medina et Egan-Riley.

Tu parles de timing. Tu aurais préféré qu'on signe des joueurs de moindre qualité mais plus tôt ?
Perso je suis prêt à attendre le dernier jour si tu me dis qu'on va faire Ordoñez et Ceballos.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

26-Aug-25 20:49

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

oh misère a écrit :

rdz a dit 4 ou 5 recrues

il les auras
pas la peine de stresser pour ca
par contre quelle qualité de joueur ce sera ???

Par rapport à l’an dernier on ne s’est pas vraiment renforcé, on a pas encore vu Paixao m’enfin …

J’espère que la qualité sera au RDV car LDC le nombre de matchs il faut de la concurrence serieuse.

C’est à la fin qu’on paye les musiciens, mais Tic & Tac doivent se bouger les fesses le mercato est bientôt terminé.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

26-Aug-25 20:52

anachrom
Membre

franckribery713 a écrit :

Défense tu remplaces Brassier par Medina et tu rajoutes ER. C'est mieux. Milieu on verra à la fin du mercato mais Gomes est un bon coup. Attaque Paixao pour LH on verra, Aubam pour Maupay c'est déja mieux.

Perso je jugerai une fois le mercato bouclé parce que si on signe Ceballos et LF en gardant Rabiot, oui on aura cranté. Si Rabiot part on aura au mieux stagné.

Je ne dis pas que c'est affreux. Je dis juste que pour moi Medina devait remplacer garcia/merlin, il fallait recruter un top défenseur central qui boucle ta défense. Là ce n'est pas le cas.

CJ je n'ai rien contre lui : je dis juste qu'il est bon mais que le mettre titulaire alors qu'il vient d'arriver, qu'il vient de Championship, etc. c'est difficile et ça peut le flinguer. Pour moi ça devait être un remplaçant tranquille...Devoir le mettre titulaire c'est un échec.
Comme celui de devoir mettre Garcia...M'enfin bon.

Après je commente l'actualité du moment. Pas les projections. SI on fait Ordennez Ceballos, Traore, Zegrovha, Palmieri d'ici le 1er septembre, je dis bravo. Néanmoins on n'est pas arrivé à avancer en un mois, je nous vois mal boucler des joueurs d'ici 5 jours.

On va avoir un ou deux joueurs et on va se retrouver à bricoler encore...tout ça dans la bonne humeur.

26-Aug-25 20:53

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

sosoben a écrit :

oh misère a écrit :

rdz a dit 4 ou 5 recrues

il les auras
pas la peine de stresser pour ca
par contre quelle qualité de joueur ce sera ???

Par rapport à l’an dernier on ne s’est pas vraiment renforcé, on a pas encore vu Paixao m’enfin …

J’espère que la qualité sera au RDV car LDC le nombre de matchs il faut de la concurrence serieuse.

C’est à la fin qu’on paye les musiciens, mais Tic & Tac doivent se bouger les fesses le mercato est bientôt terminé.

Aucune inquietude .. longoria c'est pas du genre a offrir des tisanes ...

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

venizian a écrit :

oh misère a écrit :

Setho a écrit :

Il ne fait pas de prépa avec le Milan, ou de son côté ?

non seulement il a pas joué un seul match de prepa ( ni meme été dans les remplacants ) mais il s'est entrainé totalement a part , il a AUCUN rythme

Vous êtes tellement durs avec Bennacer, j'hallucine un peu...

Addiction à l'OM depuis 1994.

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

Sven a écrit :

On a mis 35M sur un ailier gauche blessé alors qu’on avait Rowe, Rabiot, Gouiri, Aubameyang et Nadir qui pouvaient jouer à ce poste.

On prend Weah alors qu’on signe Riley qui peut jouer à droite et qu’on a Lirola sous contrat.

Déjà 50/55M cramés.

On vend Rongier et Merlin à prix cadeau sans les remplacer.

On gère mal le conflit avec Rabiot et Rowe. On est parti pour perdre les deux.

Il reste 5 jours et on doit remplacer Rabiot et Rongier, deux cadres.

On doit renforcer un milieu affaibli et une défense toujours aussi paniquée. Certes il y a Medina mais les 35M de Paixao fallait les coller sur Ordonnez.

C’est pas un problème de gestion émotionnelle. C’est encore une fois factuel.

Paxaio c'est 30M + 5 de bonus éventuels.

Et ? Ça change quoi à ce que je dis ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Aug-25 20:54

anachrom
Membre

kace a écrit :

anachrom a écrit :

+1 Bennacer c'est le faux bon plan. Un joueur à court de forme et qui doit se retaper tranquillement.
Un peu comme Zegrova finalement...
Un peu comme Paixao finalement... big_smile

Je vois tous en noir ce soir.

Encore une fois tu aurais gardé toute ton équipe type de l'année dernière renforcée par les trois susmentionnés. Peu importe. L'équipe 1 aurait pu tenir à l'aise le temps qu'on intègre les joueurs.

La par ex tu te retrouves avec CJ titulaire deux matchs d'affilé faute de combattants. Une honte

en quoi c'est une honte d'avoir egan riley titulaire deux matchs ?

on a fait combien de matchs avec cornelius ou kondogbia en DC l'an dernier.
pour moi, c'est un progrès.

Pas une honte, juste mettre un jeune joueur qui vient d'arriver titulaire c'est le griller ou le mettre dans la difficulté. Pas digne pour moi de l'OM et d'un OM ambitieux...Il devrait être remplaçant tranquille. pas titulaire.

26-Aug-25 20:55

franckribery713
Membre

anachrom a écrit :

franckribery713 a écrit :

Je ne dis pas que c'est affreux. Je dis juste que pour moi Medina devait remplacer garcia/merlin, il fallait recruter un top défenseur central qui boucle ta défense. Là ce n'est pas le cas.

CJ je n'ai rien contre lui : je dis juste qu'il est bon mais que le mettre titulaire alors qu'il vient d'arriver, qu'il vient de Championship, etc. c'est difficile et ça peut le flinguer. Pour moi ça devait être un remplaçant tranquille...Devoir le mettre titulaire c'est un échec.
Comme celui de devoir mettre Garcia...M'enfin bon.

Après je commente l'actualité du moment. Pas les projections. SI on fait Ordennez Ceballos, Traore, Zegrovha, Palmieri d'ici le 1er septembre, je dis bravo. Néanmoins on n'est pas arrivé à avancer en un mois, je nous vois mal boucler des joueurs d'ici 5 jours.

On va avoir un ou deux joueurs et on va se retrouver à bricoler encore...tout ça dans la bonne humeur.

Et moi je pense qu'on va faire tout ces joueurs en gardant Rabiot en plus  lol Et là c'est plus la même  lol

26-Aug-25 20:56

Loutcho
Membre

Sven a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

On a mis 35M sur un ailier gauche blessé alors qu’on avait Rowe, Rabiot, Gouiri, Aubameyang et Nadir qui pouvaient jouer à ce poste.

On prend Weah alors qu’on signe Riley qui peut jouer à droite et qu’on a Lirola sous contrat.

Déjà 50/55M cramés.

On vend Rongier et Merlin à prix cadeau sans les remplacer.

On gère mal le conflit avec Rabiot et Rowe. On est parti pour perdre les deux.

Il reste 5 jours et on doit remplacer Rabiot et Rongier, deux cadres.

On doit renforcer un milieu affaibli et une défense toujours aussi paniquée. Certes il y a Medina mais les 35M de Paixao fallait les coller sur Ordonnez.

C’est pas un problème de gestion émotionnelle. C’est encore une fois factuel.

Paxaio c'est 30M + 5 de bonus éventuels.

Et ? Ça change quoi à ce que je dis ?

Si ça change rien donne les bons chiffres sinon on va croire que tu les gonfles volontairement pour orienter ton propos et taper un peu plus sur la direction lol

Dernière modification par Loutcho (26-Aug-25 20:56)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

26-Aug-25 20:57

franckribery713
Membre

Eldarion a écrit :

venizian a écrit :

oh misère a écrit :

Dur en quoi? Il a été 6 mois chez nous et a été nul ou blessé. Il a fait un bon match contre l'immense club angevin puis un bon match contre l'ogre stéphanois et plus rien. Il s'est fait ridiculiser par B. André à Lille au point de sortir à la mi temps. J'étais hyper optimiste à sa signature. J'ai vite déchanté perso.

26-Aug-25 20:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Eldarion a écrit :

venizian a écrit :

oh misère a écrit :

On a assez donné avec des joueurs comme Kondogbia, Bailly, etc.
Des mecs qui coûtent cher et qui nous apportent rien.
La c’est encore factuel, le mec n’a fait aucun match amical, il s’est préparé tout seul … ça vaut donner quoi encore, un énième boulet.

Dernière modification par venizian (26-Aug-25 20:59)

Dernières News FM

Pied de page du Forum