29-Aug-25 01:01

algeria95
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

lenounours a écrit :

ça me fatigue ce mercato, mais bon je partage quand même

Sacha Tavolieri le 29 août 2025 à 00:35
🇪🇨 Joël Ordoñez continue à pousser en direction de Marseille. Alors que les clubs avancent (bien…) vers un accord, l’Equatorien a rejeté les approches de Premier League, notamment Crystal Palace, déterminé à l’idée de jouer au Vélodrome et sous Roberto De Zerbi.
https://x.com/sachatavolieri/status/1961195869300220066

Sacha est fiable sur les infos belges. Maintenant on apprend rien de nouveau.

Il y a un truc que je ne comprends pas, il vaut mieux que Bruges vende Ordonez maintenant que le 01 septembre pour qu'ils puissent se retourner.

Alors peut être qu'ils se disent que s'ils vendent Ordonez ils vont se retrouver en difficulté et dans une position de faiblesse pour faire son remplacant avec des clubs qui vont augmenter le tarif. Mainteannt c'est pas un secret qu'Ordonez est sur le départ et tout le monde sait que Bruges est blindé après la vente de Jashari notamment.

Il y a Zeno Van Den Bosch qui est en fc 2026 du côté d'Antwerp, espoir belge de 22 ans avec une solide expérience, ils devraient aller dessus (conseil, qu'ils ne liront pas, pas une info  lol )

Après les belges ont jusqu'au 08 septembre pour finir leur mercato. Ils restera plein d'indésirables à bas coût qui peuvent être interessants.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Aug-25 01:07

chaz01
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Lisandro Martinez placardisé à united, ça serait pas intéressant pour se faire une belle défense Argentine ? Il est DCG et plutôt très rapide et bon relanceur mais jeu de tête pas terrible. Un poa des familles ?

Je l’ai toujours trouvé surcote ce joueur
Et il manque clairement de qualité physique pour jouer DC dans un championnat de haut niveau

29-Aug-25 01:31

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

🚨EXCL: 🔵⚪️🇽🇰🇦🇱 #Ligue1 |

🔐 Accord contractuel quasiment trouvé entre l'OM et Edon Zeghrova

✍️ Contrat jusqu'en juin 2️⃣0️⃣3️⃣0️⃣

❗️Pas encore d'accord avec le LOSC.

➡️ Les discussions vont se poursuivre dans les prochaines heures

🛎 Ding Dong

Avec @sebnonda

29-Aug-25 01:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

Celle de Garcia est très sympa, celles de Tudor et surtout Sampaoli (mon avis) l'étaient aussi. Beaucoup de bons joueurs dans ces équipes, mais des joueurs de la valeur d'un Greenwood ? J'en vois un, sous Garcia et à un degré moindre sous Sampaoli : Payet. Il y avait aussi Thauvin, qui fait une énorme saison sous Garcia. Dans l'équipe de cette année, il y a Paixao pour lequel j'attends de voir. Balerdi pour moi, c'est un top, Rabiot n'est pas encore parti, Aubameyang... Y'a quand même de très gros talents.
Dans les équipes que tu mentionnes, on avait aussi des points faibles ou des joueurs de moindre valeur, comme Bouna Sarr qui fait la saison de sa vie mais ne l'a jamais reproduite, Amavi, une défense parfois friable pour ne pas dire plus (sous Garcia et Sampaoli), des joueurs en soutien de l'attaquant pas franchement au niveau d'un Sanchez.

Je nous trouve globalement mieux, même si on peut toujours discuter du détail. Si on va chercher un DC de haut niveau et un milieu de plus sans perdre Rabiot, je pense qu'il n'y aura plus trop de discussion possible.

Je contestais juste le "dégueu", mais pour le reste je suis d'accord.
On a commencé fort, on a une base vraiment intéressante et solide. C'est frustrant que ça n'avance plus ces derniers temps. Maintenant, faut transformer l'essai et passer d'un mercato correct ou intéressant à un bon ou un très bon mercato. Ordonez, Mainoo, Tsimkas, Zhegrova et on n'en parle plus lol

L.Gustavo aussi sous Garcia, enormissime

Sous Garcia je nous ai jamais trouvé aussi solide justement depuis DD. Le pragmatisme à la francaise (Zambo/Gustavo devant Rami/Rolando) avec le talent offensif, il nous a manqué l'AC.

Perso on remonte au 01 juin, tu me dis on finit avec la compo proposée, je suis très très déçu.

Après forcément il y a l'interrogation Paixao, c'est pas un joueur qui a le CV d'un Hojbjerg, d'un Rabiot voir d'un Greenwood. On a mis 30M, j'avoue être dans l'indétermination, ni négatif ni positif (enfin si, je sais que c'est un bon joueur, mais est-ce qu'il fera une saison à 8 buts ou une saison à 18 buts ???).

Pour moi il manquait un DC du profil d'Ordonez, c'était la priorité.
Medina je suis enjoué pour être ARG recentré avec Emerson en back up, par contre tu me dis Medina DCG et Emerson ARG titulaire, je suis doublement dèçu.

C’est vrai j’ai oublié Gustavo en cours de route. Après dans l’équipe de Garcia t’as aussi des Lopez et Sanson qui se subliment, Zambo qui se révèle. Si on prend ces joueurs de moindre envergure, t’as des joueurs bien plus mûrs à leur place aujourd’hui : Hojsberg, Gomes, et disons Bakola (je ne mets à peu près jamais Kondogbia dans mon raisonnement vu qu’on ne peut jamais compter sur lui quand on en a vraiment besoin).

En réalité on est d’accord sur à peu près tout dans l’évaluation actuelle du mercato, et je t’ai assez lu ces derniers jours et depuis plus longtemps pour savoir que tu ne t’amuses pas à noircir le tableau pour nourrir la cause d’un procès permanent contre untel ou untel.

L’an dernier on a bougé vite avec tous les mouvements qu’on avait à faire. M’est d’avis que si Benatia et Longoria avaient pu faire la meme chose cette année, ils l’auraient fait. Benatia est tous les jours aux entraînements paraît-il, il connaît parfaitement les besoins de RDZ et travaille étroitement avec lui. C’est sans doute aussi pour ça que RDZ, qui est un entraîneur plus jeune que ses devanciers comme Sampaoli ou Bielsa, n’a pas (encore ?) rué dans les brancards parce qu’il n’avait pas telle ou telle recrue à ce jour. Il est parfaitement conscient de la difficulté du mercato et du fait que les dirigeants font leur maximum pour le satisfaire, et conscient aussi d’où il a mis les pieds. Mine de rien, c’est aussi un axe sur lequel la direction a progressé, dans la relation avec l’entraîneur. Bon, on en reparlera peut-être fin septembre lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Aug-25 01:38

om5413
Membre

algeria95 a écrit :

lenounours a écrit :

🇪🇨 Joël Ordoñez continue à pousser en direction de Marseille. Alors que les clubs avancent (bien…) vers un accord, l’Equatorien a rejeté les approches de Premier League, notamment Crystal Palace, déterminé à l’idée de jouer au Vélodrome et sous Roberto De Zerbi.

Il y a un truc que je ne comprends pas, il vaut mieux que Bruges vende Ordonez maintenant que le 01 septembre pour qu'ils puissent se retourner.

Alors peut être qu'ils se disent que s'ils vendent Ordonez ils vont se retrouver en difficulté et dans une position de faiblesse pour faire son remplacant avec des clubs qui vont augmenter le tarif. Mainteannt c'est pas un secret qu'Ordonez est sur le départ et tout le monde sait que Bruges est blindé après la vente de Jashari notamment.

Il y a Zeno Van Den Bosch qui est en fc 2026 du côté d'Antwerp, espoir belge de 22 ans avec une solide expérience, ils devraient aller dessus (conseil, qu'ils ne liront pas, pas une info  lol )

Après les belges ont jusqu'au 08 septembre pour finir leur mercato. Ils restera plein d'indésirables à bas coût qui peuvent être interessants.

J’ai lu qu’ils avaient déjà pris son remplaçant, Spileers.

Sinon Tavolieri avait dit au départ de cette saga qu’il avait sérieusement hésité avant de sortir l’info parce qu’il savait qu’en diffusant des infos transfert sur l’OM, si ça ne se faisait pas, il allait se faire ramasser. Donc s’il remet une pièce dans la machine, je pense qu’il sait ce qu’il fait. Bon, c’est pas lui qui négocie hein, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.

Si Bruges craint qu’on ne puisse pas payer, ce serait bien que McCourt se porte garant. Ce serait un des plus gros transferts du club, il a forcément donné son approbation à la direction pour le faire. Donc envoyer un courrier certifié à son homologue de Bruges pour dire qu’il se tiendra personnellement solidaire de la dette contractée par l’OM envers Bruges en cas d’incapacité du club dont il est le propriétaire à honorer son engagement, ça devrait suffire…
À moins bien sûr que Bruges s’amuse à faire traîner le plus possible pour que, soulés, on balance 5M de plus, 5M qui nous seront sans doute précieux pour conclure un milieu du meilleur niveau possible.

29-Aug-25 02:18

Chelito
Membre

Moi, et je n'ai pas la compétence de Longoria, j'aurais bradé, Lirola, Harit et Kondogbia d'entrée, quitte à les vendre 0. Maupay, Ounahi, Méïté et Moumbagna, je les aurais vendus en soldes - ou prêtés pour les 2 derniers. J'aurais résilié Blanco, mais lui c'est un cas à part. 
Pour les 6 autres, on peut récupérer quoi en les vendant? 20 ou 30 millions max? Mais en vendant pour 10 millions 3 joueurs, on en garde 4 autres et au final on leur paie bien 10 millions de salaire sur l'année. Ça n'a pas de sens. Si ce n'est de dire : nous on vend bien. Mais pour le moment, personne n'y croit; et personne n'y croit parce que tout le monde sait qu'avec un tel loft on n'est pas en position de bien vendre.

Lirola; Harit ;Kondogbia ; Maupay; Ounahi; Méïté et Moumbagna, c'est une vingtaine de millions de salaire. Ca te paie 3 Rabiot, ou 4 Cebollas. C'est incroyable. Surtout qu'avec les charges, les primes (pas beaucoup vu ce qu'ils vont jouer) ça monte à 30 presque.

30? Oh, justement ce qu'on espère au max des ventes.

Ce n'est pas un jugement a posteriori, c'est mon premier message ici, au début de l'été.

Mais bon, je ne suis pas à l'entraînement, je ne vois pas Kondogbia; je ne peux pas comprendre ce que RDZ lui trouve. Je peux juste grommeler à voir ces joueurs sous contrat quand on pleurniche sur les droits TV.

J'ai défendu la direction tout l'été mais ça, c'est pas possible.

Les DTV, t'es président, tu dois les anticiper. Les revenus sont variables. C'est ainsi. C'est ton job. La masse salariale ne peut augmenter pour des raisons qu'on comprend bien, du coup, la seule solution, c'est de dégraisser.

Bref, je ne comprends pas comment on se retrouve avec encore une douzaine de millions à verser en salaire sur la vingtaine. Alors le mercato n'est pas fini. On arrivera peut-être à convaincre Harit d'aller en Grèce et Kondogbia en Turquie, mais pour le moment, c'est vraiment au compte gouttes, et cela bloque notre mercato.

Ounahi + Moumbagna + Rongier + Koné + Rowe + Merlin + Mbemba + Felipe + Bennacer: on économise bien 25 millions. Mais dans le lot, il faut remplacer Merlin, Bennacer (ou Koné), Rowe, Felipe (ou Mbemba) et surtout Rongier.
Sur ces 25, la moitié ou presque est automatique (Felipe par résiliation, Memba, Bennacer). Donc du travail de dégraissage, on a fait la moitié.

Je suis content du travail de Longoria. Les bastons de vestiaire, je m'en fiche. Il gère son club. Mais, entre nous, si à Santiago Bernabeu on aligne Harit, Kondogbia ou Maupay, je vais pas m'en remettre.

Kondogbia, j'essaie d'y croire. En plus, les 3 sont sympathiques. Mais quand même, on est pas une équipe de potes.

29-Aug-25 02:24

om5413
Membre

Lirola et Garcia pour le coup, je m’en fous complètement qu’ils soient dans le groupe ou pas. En salaire ça coûte rien et ils ne prennent pas la place à des jeunes qu’on veut faire monter. Même Meité, c’est pas bien grave, si ce n’est pour lui.

Harit, Kondogbia et Blanco; c’est surtout là qu’est l’os.
Sinon, bravo pour l’usage du verbe grommeler. yikes

29-Aug-25 02:26

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

lenounours a écrit :

J’ai lu qu’ils avaient déjà pris son remplaçant, Spileers.

Sinon Tavolieri avait dit au départ de cette saga qu’il avait sérieusement hésité avant de sortir l’info parce qu’il savait qu’en diffusant des infos transfert sur l’OM, si ça ne se faisait pas, il allait se faire ramasser. Donc s’il remet une pièce dans la machine, je pense qu’il sait ce qu’il fait. Bon, c’est pas lui qui négocie hein, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.

Si Bruges craint qu’on ne puisse pas payer, ce serait bien que McCourt se porte garant. Ce serait un des plus gros transferts du club, il a forcément donné son approbation à la direction pour le faire. Donc envoyer un courrier certifié à son homologue de Bruges pour dire qu’il se tiendra personnellement solidaire de la dette contractée par l’OM envers Bruges en cas d’incapacité du club dont il est le propriétaire à honorer son engagement, ça devrait suffire…
À moins bien sûr que Bruges s’amuse à faire traîner le plus possible pour que, soulés, on balance 5M de plus, 5M qui nous seront sans doute précieux pour conclure un milieu du meilleur niveau possible.

Gustavo. Je l'aime d'amour. J'habitais Nice quand il met sa frappe. Quel délice. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi prendre Strootman quand on a Gustavo. Si quelqu'un sait (et que ce qu'il sait n'a rien à voir avec une entente illicite avec quelqu'un de Rome) je prends.
Bref, merci de me rappeler Gustavo.

On va faire signer Ordoñez. Si on prend un arrière gauche en plus, faudra penser à laisser la porte ouverte à Ulysse Garcia, qui ne mérite pas de faire un an en tribune. (Il n'est pas très bon mais je trouve que l'an dernier, sa saison mérite du respect, parce que sortir du loft et faire banquette pour venir te sauver les miches quand c'est chaud , à savoir à Lyon à 12 contre 10 et en fin de saison, ça appelle le respect)

Comment je sais qu'on va signer Ordoñez? Parce que quand Pablo insiste tout l'été sur un joueur, il l'a.
Lirola. Harit (je crois). Il y en a d'autres mais là rien ne me vient.
Il n'a pas le droit de se tromper. Si on se retrouve avec Cornelius à Santiago Bernabeu et que RDZ défend haut, le service de cardiologie de la Timone fait un procès à Longoria.

29-Aug-25 02:32

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

Lirola et Garcia pour le coup, je m’en fous complètement qu’ils soient dans le groupe ou pas. En salaire ça coûte rien et ils ne prennent pas la place à des jeunes qu’on veut faire monter. Même Meité, c’est pas bien grave, si ce n’est pour lui.

Merci. J'ai cherché plusieurs minutes où apparaissait ce mot, si c'était bien moi, et après j'ai cru que c'était un gros mot que le site avait automatiquement modifié comme " femme à la vertu douteuse " ou " sous-corticalisé de base ".  big_smile

Lirola c'est la fin de contrat donc, ok.
Garcia je le mets pas dans les indésirables. Je dis juste qu'il doit partir si on recrute un arrière gauche et un central (parce que je ne peux pas croire qu'on veuille CJR Balerdi Ordoñez et Medina pour 2 postes).

C'est aussi pour le principe. Les joueurs qui viennent que pour s'entraîner c'est pas bon. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une question d'oseille. Ce n'est pas sain.

C'est ce que je crois.

29-Aug-25 02:32

om5413
Membre

Maehle, il l’a pas eu. Zalewski non plus (hiver). Chaque fois ça nous a mis en difficulté ensuite, surtout le premier.

Sinon l’idée était d’associer Strootman à LG, avec un troisième larron (Lopez ? Payet ?). En 4-3-3 ça aurait été excitant si Strootman avait encore eu un genou valide. Gustavo ça s’est quand meme drôlement mal fini hélas. Ce qui était bête dans l’histoire, c’était surtout de ne pas aller chercher un milieu droitier, pour avoir la possibilité d’une paire avec LG, au cas où la formule 4-3-3 (chère à Garcia) ne fonctionnerait pas.

29-Aug-25 02:35

om5413
Membre

Chelito a écrit :

om5413 a écrit :

Merci. J'ai cherché plusieurs minutes où apparaissait ce mot, si c'était bien moi, et après j'ai cru que c'était un gros mot que le site avait automatiquement modifié comme " femme à la vertu douteuse " ou " sous-corticalisé de base ".  big_smile

Garcia je le mets pas dans les indésirables. Je dis juste qu'il doit partir si on recrute un arrière gauche et un central (parce que je ne peux pas croire qu'on veuille CJR Balerdi Ordoñez et Medina pour 2 postes).

C'est aussi pour le principe. Les joueurs qui viennent que pour s'entraîner c'est pas bon. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une question d'oseille. Ce n'est pas sain.

C'est ce que je crois.

Oui tu as raison. Mais si on recrute un DC et un ARG, c’est sur que la porte pour Garcia sera ouverte. Elle l’est probablement déjà. D’ailleurs, on peut encore une fois admirer son professionnalisme. Ce mec là mérite pas mal plus de respect qu’un paquet de starlettes pourtant plus talentueuses passées avant lui, ou qui passeront encore. S’il reste en doublure, ça ne me dérange pas non plus. On est moins fort avec lui sur le terrain qu’avec Medina, c’est sûr, mais il offre quand même quelques gages. C’est un honnête remplaçant, pas plus mais pas moins non plus.

29-Aug-25 03:00

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

Chelito a écrit :

om5413 a écrit :

C'est ce que je crois.

Oui tu as raison. Mais si on recrute un DC et un ARG, c’est sur que la porte pour Garcia sera ouverte. Elle l’est probablement déjà. D’ailleurs, on peut encore une fois admirer son professionnalisme. Ce mec là mérite pas mal plus de respect qu’un paquet de starlettes pourtant plus talentueuses passées avant lui, ou qui passeront encore. S’il reste en doublure, ça ne me dérange pas non plus. On est moins fort avec lui sur le terrain qu’avec Medina, c’est sûr, mais il offre quand même quelques gages. C’est un honnête remplaçant, pas plus mais pas moins non plus.

Oui, et si Medina est notre arrière gauche, je me contente volontiers de Garcia malgré son niveau limité pour la LDC. Je préfère trouver quelqu'un qui mette Gomes sur le banc par exemple.

29-Aug-25 03:19

om5413
Membre

Chelito a écrit :

om5413 a écrit :

Chelito a écrit :

C'est ce que je crois.

Oui, et si Medina est notre arrière gauche, je me contente volontiers de Garcia malgré son niveau limité pour la LDC. Je préfère trouver quelqu'un qui mette Gomes sur le banc par exemple.

Sur le banc je sais pas, on verra bien. Faut pas oublier qu’il reprend après un an de mise au placard par Lille. Je ne le trouve pas mauvais, pas pire que Hojsberg par exemple, et je m’attends à ce qu’il monte en puissance… peut-être plus haut sur le terrain ? Mais oui, il nous faut un joueur qui puisse concurrencer Gomes, suppléer Hojsberg et offrir une option tactique différente. Encore une fois, je sors Kondo de l’équation, ce qui modifie aussi peut-être les besoins que j’identifie.

Pas le profil le plus facile à trouver du coup, et pour le coup selon moi ni Ceballos ni Florentino Luis ne correspondaient à ce profil « idéal ». Bennacer oui, mais il y a quand même de (trop ?) sérieuses incertitudes sur sa capacité à retrouver le très haut niveau et à enchaîner les matchs.

29-Aug-25 03:43

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Rulli
Murillo / Ordonez / Balerdi / Medina
Ngolo/Hojberg/Rabiot
Greenwood/Auba/Paixao

Le 11 titulaire

De Lange
Weah / CR / Cornelius ou autre si départ / Emerson
Bakola/Kondo/Gomes/Nadir
Zeghrova/Gouiri/Traoré/Vaz

les 13 remplaçants

Groupe de 24 joueurs sans compter des joueurs de compléments comme Van, Neck G Abdallah Att et Sellami Mil (26 joueurs) voir faire monter des jeunes.

Oui je sais ca se trouve je rêve pour Kanté mais je le vois bien venir le dernier jour du mercato avec la réintégration de Rabiot.

Ce 11 me ferait kiffer personellement.

Dernière modification par GreatOM (29-Aug-25 03:44)

29-Aug-25 03:56

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

Chelito a écrit :

om5413 a écrit :

Sur le banc je sais pas, on verra bien. Faut pas oublier qu’il reprend après un an de mise au placard par Lille. Je ne le trouve pas mauvais, pas pire que Hojsberg par exemple, et je m’attends à ce qu’il monte en puissance… peut-être plus haut sur le terrain ? Mais oui, il nous faut un joueur qui puisse concurrencer Gomes, suppléer Hojsberg et offrir une option tactique différente. Encore une fois, je sors Kondo de l’équation, ce qui modifie aussi peut-être les besoins que j’identifie.

Pas le profil le plus facile à trouver du coup, et pour le coup selon moi ni Ceballos ni Florentino Luis ne correspondaient à ce profil « idéal ». Bennacer oui, mais il y a quand même de (trop ?) sérieuses incertitudes sur sa capacité à retrouver le très haut niveau et à enchaîner les matchs.

L'idéal ce serait un Ceballos capable d'assurer 40 titularisations dans une saison ou un Bennacer ayant retrouvé sa forme d'il y a 3-4 ans. Moi j'aurais bien aimé un mec plus jeune, comme Andrey Santos de Strasbourg. Pas un golgoth comme le demandent certains, un mec fin qui délivre des passes intelligentes et précises, endurant et pas lent.

Je voudrais un 433 où Hojberg serait la sentinelle. Là Gomes aurait la liberté de se démarquer et de proposer sans pour autant être le 10 d'un 4231 sans cesse marqué par le 6 costaud made in L1 et à qui on demande des stats qui ne sont pas son point fort. Du coup, dans ce 433, côté gauche, on aurait Nadir et Rabiot. Et si Rabiot ne rejoue plus pour nous, le problème est le même quelque soit le système.
Hojberg serait doublé par Kondogbia que je vois bien dans ce rôle: un troisème défenseur central plus avancé dont on met en valeur les qualités d'anticipation et à qui on ne demande pas de couvrir 50m dans son dos.
Dans ce 4-3-3 il manque un joueur; notre 10 à la Lucho Gonzalez, celui qui métamorphosera nos chèvres en purs sangs. Alors A. Santos ne l'est peut-être pas; je ne l'ai vu jouer que contre nous, et me souviens surtout d'un joueur subtil.

D'ailleurs la rumeur F. Luis me fait peur: pourquoi empiler un autre gros costaud du milieu quand on a déjà Kondo et Hojberg? J'ose espérer que sa venue anticipe le départ de Kondo.
En fait, mon doute sur ce mercato a débuté quand, après la victoire contre Rennes, Benatia, en parlant du mercato, dit: "pourquoi pas faire remonter Kondo au milieu".
Pourquoi pas. Oui. Si c'est dans le rôle strict de remplaçant d'Hojberg.

Quant aux jeunes, ils joueront. Je ne crois pas qu'Harit et Kondo leur prendra tant de temps de jeu que cela. En fait, je crois qu'ils sont déjà devant dans la hiérarchie.

29-Aug-25 04:03

Chelito
Membre

GreatOM a écrit :

Rulli
Murillo / Ordonez / Balerdi / Medina
Ngolo/Hojberg/Rabiot
Greenwood/Auba/Paixao

Le 11 titulaire

De Lange
Weah / CR / Cornelius ou autre si départ / Emerson
Bakola/Kondo/Gomes/Nadir
Zeghrova/Gouiri/Traoré/Vaz

les 13 remplaçants

Groupe de 24 joueurs sans compter des joueurs de compléments comme Van, Neck G Abdallah Att et Sellami Mil (26 joueurs) voir faire monter des jeunes.

Oui je sais ca se trouve je rêve pour Kanté mais je le vois bien venir le dernier jour du mercato avec la réintégration de Rabiot.

Ce 11 me ferait kiffer personellement.

En 11 titulaire propose un milieu très défensif; personne ne brille par la passe ni par le dribble. Par contre, ton 11 remplaçant ne propose que des milieux offensifs, mis à part Kondo qui ne jouera pas.
Je préfère ton milieu remplaçant.

Et Kanté est une merveille, et Labrune un inconscient présomptueux de ne pas l'avoir pris. Mais, franchement, à son âge, à son poste, ce n'est pas raisonnable.

29-Aug-25 05:11

chris1004
 Membre
Lieu: France

Lulub a écrit :

omrockensen a écrit :

Je serai curieux de savoir ce qu’il en est exactement mais il me semble bien que Lyon Monaco voire Lille ont aussi leur lot d’indésirables.. ?

Lyon a réussi à en vendre un paquet, il ne leur reste que Diawara et Akouokou je crois.

Lille n'a pas de joueurs en loft il me semble.

Et Monaco souhaiterait vendre Embolo mais qui reste un joueur très utile si il reste. Ils ont Diatta et Boadu qui sont vraiment indésirables je crois.

Clairement, quand tu vois Monaco vendre Singo et Ben Seghir,  même pas titulaires indiscutables chez eux, 30M€ et 40M€, ça fait réfléchir sur les profils de nos recrutements et notre capacité à les valoriser.

Ils ont un actif joueur impressionnant avec Camara, Vanderson, Henrique, Akliouche, Biereth, Mawissa, Magassa, Balogun, Illekhena. C'est des profils très côtés sur le marché qu'ils ont pas payé cher pour la plupart (sauf Balogun).

Attends un peu la fin de l'histoire avec les jeunes.et moins jeunes combien vendra t-on Nadir, Bakola et Vaz si on arrive à les valorise. Et ce n'est qu'un début espérons qu'en post formation ou dans le centre d'autres vont continuer à pousser...

Combien vendra t-on Angel Gomes, CJ Egan Riley, Balerdi, Greenwood, Gouiri?

Il est a un moment il faut arrêter un peu de pleurnicher.

Dernière modification par chris1004 (29-Aug-25 05:41)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Aug-25 05:16

algeria95
Membre

Zhegrova ça semble se faire

Du coup Rabiot dans le double pivot ou départ.

Gouiri/Aubam                           + Vaz

Paixao/H.Traoré        Greenwood/Nadir    Zhegrova/Greenwood

Hojbjerg/Kondo      Rabiot/A.Gomes      + Bakola

C'est joli sur le papier.
Mais ça ne me semble pas du tout complémentaire la doublette au milieu et Greenwood + Zhegrova je ne sais pas si ça peut jouer ensemble.

Si Rabiot part, limite il faudrait Ngolo Kanté pour compenser. On l'avait quitté souvent blessé, ses deux saisons dernières furent rassurante.

J'arrive toujours pas à me remettre du fail Ceballos, il était tellement parfait comme joueur et comme profil (juste une pointe de gris par rapport aux blessures)

29-Aug-25 05:27

algeria95
Membre

Concernant les indésirables, je pense qu'on a très vite compris que ce serait compliqué sur cette fenetre de mercato de les exfiltrer "proprement".
La Liga et la Série se portent plutot mal, la L1 se porte très mal ...

Si on a multiplié les POA, je pense que c'est parcequ'on ne s'attend pas à forcément voir du cash arrivé de suite.

J'ai peu de doute qu'on ne voit plus Blanco, Lirola, Meité, Cornelius, Harit, Maupey au 15 septembre (déjà ça fait du bien de ne plus y mettre Ounahi, Mughe et Moumbagna).
On peut rajouter Garcia si Emerson arrive.

Par contre si je pense qu'ils partiront, ce sera soit pour des sommes dérisoires, soit en prêt.

Blanco je vois une résiliation (fc 2026)
Lirola une vente au rabais, 1M - 2M (fc 2026)
Harit et Maupey autour de 4-5M mais peut etre en POAO.
Par contre ce ne serait pas ininteressant de prêter Meité au plus bas de sa valeur et Cornelius/Garcia qui devraient jouer la CDM en 2026 qui est une belle vitrine pour se montrer.

29-Aug-25 05:58

om5413
Membre

Je comprends qu’on galère à les faire partir, mais ceux qui devraient être les plus actifs en ce sens, ce sont ces joueurs eux-mêmes.

Cornelius et Garcia voudront jouer la CdM, ils partiront, j’en suis persuadé. Garcia si un ArG arrive. Cornelius, probablement à tout moment, cet été ou cet hiver. Les places ne sont pas si chères en équipe du Canada.
Lirola, c’est sa dernière année de contrat. S’il veut, il peut jouer un an en réserve et jouer les utilités une fois de temps en temps, mais alors sa carrière sera plus ou moins finie dans un an. Quel club de L1 proposera alors un contrat à un joueur qui enchaîne les saisons ratées, médiocres ou moyennes (pour la dernière) et finit sa dernière année de contrat sans jouer ou presque ? Il serait bien idiot de rester, mais il n’a pas démontré jusqu’ici un grand engagement envers sa carrière. Je me demande bien ce qu’il fera après, parce que l’après viendra vite.

Cornelius, Garcia et Lirola ne sont vraiment pas un poids sur nos finances. Meité non plus, mais sa carrière va en prendre un sacré coup s’il ne trouve pas vite une porte de sortie. A eux trois, voire à eux quatre avec Meité, ils touchent moins qu’Harit, moins que Kondo et peut-être aussi moins que Blanco. Et Cornelius comme numéro 4 en DC, c’est très bien. Le souci chez nous, un peu comme Garcia ou Merlin, c’est que par la force des choses pour le premier (l’échec cuisant de Brassier) et par un choix pas très raisonnable pour les deux autres, ils se soient retrouvés à jouer beaucoup de matchs et à assumer un rôle de titulaire. Mais encore aujourd’hui, pour compléter l’effectif, ils sont très corrects.

Le souci c’est Harit, Kondo et dans une moindre mesure Maupay. Eux ne retrouveront peut-être pas leur niveau de rémunération ailleurs. Il leur reste à choisir entre empocher de l’argent et être des footballeurs. Harit sort de plus de six mois sans jouer. On commence à voir où logent ses priorités. Si j’étais lui, je partirais et je signerais vite un nouveau contrat, avant qu’il ne perde toute cote et qu’on ne se rende vraiment compte qu’il n’a jamais retrouvé sa qualité d’appui d’avant blessure. Maupay, c’est un peu plus raisonnable et le mec n’est pas perdu pour le foot, juste pas au niveau de l’OM actuel, avec Gouiri et Aubameyang. C’est pas infamant.

Bref, on a eu tort de signer Kondo et Harit à ces salaires là, Blanco pareil, comme Amavi auparavant. Ça nous embête assurément. Même si on parvient à combler tous nos besoins, ce sont des montants déboursés qui auraient pu nous permettre de viser encore un peu plus haut. Je suis persuadé qu’on les larguerait volontiers, même gratuitement, si un club s’y intéressait suffisamment, et que le club fait tout son possible pour leur trouver des portes de sortie. Ces joueurs ont aussi des agents, qui savent bien venir voir la direction quand leur poulain souhaite voir ses performances reconnues sur leur fiche de paie. Il serait temps que ces agents prodiguent quelques conseils auxdits poulains.

Dernières News FM

Pied de page du Forum