29-Aug-25 06:06
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Journée décisive aujourd'hui 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
29-Aug-25 06:10
- Chelito
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Concernant les indésirables, je pense qu'on a très vite compris que ce serait compliqué sur cette fenetre de mercato de les exfiltrer "proprement".
La Liga et la Série se portent plutot mal, la L1 se porte très mal ...
Si on a multiplié les POA, je pense que c'est parcequ'on ne s'attend pas à forcément voir du cash arrivé de suite.
J'ai peu de doute qu'on ne voit plus Blanco, Lirola, Meité, Cornelius, Harit, Maupey au 15 septembre (déjà ça fait du bien de ne plus y mettre Ounahi, Mughe et Moumbagna).
On peut rajouter Garcia si Emerson arrive.
Par contre si je pense qu'ils partiront, ce sera soit pour des sommes dérisoires, soit en prêt.
Blanco je vois une résiliation (fc 2026)
Lirola une vente au rabais, 1M - 2M (fc 2026)
Harit et Maupey autour de 4-5M mais peut etre en POAO.
Par contre ce ne serait pas ininteressant de prêter Meité au plus bas de sa valeur et Cornelius/Garcia qui devraient jouer la CDM en 2026 qui est une belle vitrine pour se montrer.
Je ne connais pas Traoré mais s'il est considéré comme un couloir gauche et qu'on recrute Zeghrova alors oui Greenwood risque malheureusement de jouer dans l'axe.
Quant aux ventes je suis étonné par les demandes lues ici.
D'aucuns préfèrent 3M€+50% que 6 +15% pour Ounahi .
Mais cela signifie que 35% d'Ounahi c'est mieux que 3M€ tout de suite.
D'autres ne voulaient pas vendre Moumbagna et préfèrent le prêter.
On ne doit pas devenir le Chelsea du pauvre. Si on a un joueur, c'est pour l'intégrer à l'équipe. Jamais dans l'espoir de le revendre plus cher. Ce serait de la spéculation. On ne fait pas de spéculation sur les joueurs. On est l'OM.
Garder 50% cela signifie ne rien toucher. Pourquoi, d'après vous est-ce que l'on ne vend pas Greenwood quand l'Arabie Saoudite sort le chéquier ? D'après vous comment se fait-ce que Séville n'a jamais vendu Ocampos?
Je préfère 1000 fois 6+15%. D'ailleurs c'est maintenant qu'on a besoin de cash.
L'an prochain on aura moins de retouches à faire.
Qu'est ce qui me fait dire ça ?
D'une part on ne recrute plus de joueurs bouche trou.
Les Maupay, Moumbagna, Garcia etc sont recrutés pour être remplaçants ce qui est mauvais en soi.
Les remplaçants doivent être des briscards qui n'ont plus l'énergie, des jeunes qui poussent .
Nos remplaçants en 24/25 sont pour beaucoup nos erreurs de casting passées : Garcia;Lirola; Harit; ...
Si Vaz explose, on pourra tranquillement regarder Aubameyang vieillir
Si Nadir explose le départ de Rabiot preoccupera bien moins de monde.
Si Bakola explose on pourra sereinement marcher sur la ligue 1. Et mettre Gomes sur le banc. Ou le vendre.
On a recruté plusieurs u17 en défense. Peut-être bien qu'un jeune viendra chauffer le banc de temps en temps.
On aura bientôt liquidé ces erreurs. On aura bientôt plus de jeunes à fort potentiel.
D'autre part l'effectif de cette année est validé par RDZ. L'an dernier il a dû composer avec les joueurs sous contrat et les recrutements bouche trou.
On aura moins de retouches à faire et on cherchera moins à en faire.
Quand le qsg utilise 17 joueurs sur 60 matches c'est que ces joueurs sont très forts et ont une condition top.
Si nos joueurs sont tous des Medina, des Balerdi, Hojbjerg, Greenwood alors on pourra tourner à 17-20 joueurs plus les jeunes.
Ce que je veux dire c'est qu'on va réduire l'effectif en quantité dès qu'on pourra plus facilement recruter des joueurs top niveau.
29-Aug-25 06:23
- Chelito
- Membre
-

om5413 a écrit :
Je comprends qu’on galère à les faire partir, mais ceux qui devraient être les plus actifs en ce sens, ce sont ces joueurs eux-mêmes.
Cornelius et Garcia voudront jouer la CdM, ils partiront, j’en suis persuadé. Garcia si un ArG arrive. Cornelius, probablement à tout moment, cet été ou cet hiver. Les places ne sont pas si chères en équipe du Canada.
Lirola, c’est sa dernière année de contrat. S’il veut, il peut jouer un an en réserve et jouer les utilités une fois de temps en temps, mais alors sa carrière sera plus ou moins finie dans un an. Quel club de L1 proposera alors un contrat à un joueur qui enchaîne les saisons ratées, médiocres ou moyennes (pour la dernière) et finit sa dernière année de contrat sans jouer ou presque ? Il serait bien idiot de rester, mais il n’a pas démontré jusqu’ici un grand engagement envers sa carrière. Je me demande bien ce qu’il fera après, parce que l’après viendra vite.
Cornelius, Garcia et Lirola ne sont vraiment pas un poids sur nos finances. Meité non plus, mais sa carrière va en prendre un sacré coup s’il ne trouve pas vite une porte de sortie. A eux trois, voire à eux quatre avec Meité, ils touchent moins qu’Harit, moins que Kondo et peut-être aussi moins que Blanco. Et Cornelius comme numéro 4 en DC, c’est très bien. Le souci chez nous, un peu comme Garcia ou Merlin, c’est que par la force des choses pour le premier (l’échec cuisant de Brassier) et par un choix pas très raisonnable pour les deux autres, ils se soient retrouvés à jouer beaucoup de matchs et à assumer un rôle de titulaire. Mais encore aujourd’hui, pour compléter l’effectif, ils sont très corrects.
Le souci c’est Harit, Kondo et dans une moindre mesure Maupay. Eux ne retrouveront peut-être pas leur niveau de rémunération ailleurs. Il leur reste à choisir entre empocher de l’argent et être des footballeurs. Harit sort de plus de six mois sans jouer. On commence à voir où logent ses priorités. Si j’étais lui, je partirais et je signerais vite un nouveau contrat, avant qu’il ne perde toute cote et qu’on ne se rende vraiment compte qu’il n’a jamais retrouvé sa qualité d’appui d’avant blessure. Maupay, c’est un peu plus raisonnable et le mec n’est pas perdu pour le foot, juste pas au niveau de l’OM actuel, avec Gouiri et Aubameyang. C’est pas infamant.
Bref, on a eu tort de signer Kondo et Harit à ces salaires là, Blanco pareil, comme Amavi auparavant. Ça nous embête assurément. Même si on parvient à combler tous nos besoins, ce sont des montants déboursés qui auraient pu nous permettre de viser encore un peu plus haut. Je suis persuadé qu’on les larguerait volontiers, même gratuitement, si un club s’y intéressait suffisamment, et que le club fait tout son possible pour leur trouver des portes de sortie. Ces joueurs ont aussi des agents, qui savent bien venir voir la direction quand leur poulain souhaite voir ses performances reconnues sur leur fiche de paie. Il serait temps que ces agents prodiguent quelques conseils auxdits poulains.
Kondo je ne le voulais pas. J'aimais pas à Monaco et il n'a jamais brillé après. Et encore je ne savais pas son salaire.
Est-ce qu'il n'est pas très utile comme leader qui parle 3 des 4 langues du vestiaire ? Je cherche. Harit et lui ont des offres je crois. Mais plus en Asie. A.S. Turquie. Qatar hors qsg. Etc.
Du coup, il y a peut-être de l'ego qui bloque ou un tenace rêve d'enfant que je ne peux déplorer.
Harit, Lirola, par contre, j'étais content que Longoria transforme leur prêt. Ils ont régressé le jour d'après leur signature. Comme par magie.
29-Aug-25 06:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Apparemment on lâche pas Ordonez, on va trouver un accord sur le gong je suis persuadé.
Au final même si Bruges le garde ils seront emmerdés car le mec va revenir dans le groupe, fera ses matchs, mais il pourrait être aigri et nuire à l'intérieur du groupe.
30M€ et 15% sur la vente, on en parle plus.
29-Aug-25 06:33
Kondo ça fait cher le traducteur. Pour le coup je l’ai adoré à Monaco ou à Valence, et à l’Inter. J’avais pas idée d’à quel point il était devenu fragile physiquement, en plus d’être carrément lent pour le foot d’aujourd’hui, même au milieu.
Garcia pour le coup, il était venu pour être remplaçant et fait bien son job, depuis le début. On sait qu’il ne fera probablement jamais davantage, mais justement, il est bien là en attendant qu’on veuille monter le niveau.
L’idéal c’est bien sûr de ne recruter que des titulaires, et de faire des titulaires actuels les futurs remplaçants de recrues qui améliorent l’effectif. Sauf qu’à y regarder au cas par cas, Lirola venait pour être titulaire et comme tu l’as bien dit, le mec nous a douillé comme c’est pas permis. Kondogbia venait comme titulaire, il est soit remplaçant soit indisponible. Harit venait comme un titulaire bis, le numéro 4 d’une attaque à trois, il a fait de très bonnes choses pendant quelque temps et puis plus rien. L’été dernier on a tout reconstruit de zéro, c’est pour ça qu’on est allé chercher un Cornelius qui, je le répète, est parfaitement adapté à notre jeu côté profil. Faut pas noircir le tableau, il a fait le taff dans la majorité des matchs qu’il a joués, et à son niveau de salaire, s’il est derrière Balerdi, Ordonez et CJ, ça me va très très bien, sachant qu’il maîtrise parfaitement notre façon de jouer.
Paris ne doit pas être notre point de comparaison ou notre modèle. Pas parce que c’est Paris, mais parce qu’ils ont traversé la saison presque sans blessure, méforme ou suspension. Dans une saison aussi pleine avec quelque chose comme 50 matchs ou plus, c’est une anomalie. Elle ne se reproduira pas pour eux. Quant à nous, avec Paixao et Medina, on a déjà eu plus d’absences pour blessure qu’eux sur toute la saison passée. Voilà voilà…
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Aug-25 06:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

om5413 a écrit :
Kondo ça fait cher le traducteur. Pour le coup je l’ai adoré à Monaco ou à Valence, et à l’Inter. J’avais pas idée d’à quel point il était devenu fragile physiquement, en plus d’être carrément lent pour le foot d’aujourd’hui, même au milieu.
Garcia pour le coup, il était venu pour être remplaçant et fait bien son job, depuis le début. On sait qu’il ne fera probablement jamais davantage, mais justement, il est bien là en attendant qu’on veuille monter le niveau.
L’idéal c’est bien sûr de ne recruter que des titulaires, et de faire des titulaires actuels les futurs remplaçants de recrues qui améliorent l’effectif. Sauf qu’à y regarder au cas par cas, Lirola venait pour être titulaire et comme tu l’as bien dit, le mec nous a douillé comme c’est pas permis. Kondogbia venait comme titulaire, il est soit remplaçant soit indisponible. Harit venait comme un titulaire bis, le numéro 4 d’une attaque à trois, il a fait de très bonnes choses pendant quelque temps et puis plus rien. L’été dernier on a tout reconstruit de zéro, c’est pour ça qu’on est allé chercher un Cornelius qui, je le répète, est parfaitement adapté à notre jeu côté profil. Faut pas noircir le tableau, il a fait le taff dans la majorité des matchs qu’il a joués, et à son niveau de salaire, s’il est derrière Balerdi, Ordonez et CJ, ça me va très très bien, sachant qu’il maîtrise parfaitement notre façon de jouer.
Paris ne doit pas être notre point de comparaison ou notre modèle. Pas parce que c’est Paris, mais parce qu’ils ont traversé la saison presque sans blessure, méforme ou suspension. Dans une saison aussi pleine avec quelque chose comme 50 matchs ou plus, c’est une anomalie. Elle ne se reproduira pas pour eux. Quant à nous, avec Paixao et Medina, on a déjà eu plus d’absences pour blessure qu’eux sur toute la saison passée. Voilà voilà…
Assez d'accord sur tes analyses et constats.
Cornelius et Garcia c'est loin d'être des indésirables, pour le Canadien c'est juste con qu'on veuille jouer si haut car ce défenseur plus bas de 30m il est très intéressant.
29-Aug-25 06:41
Tom-Om-59 a écrit :
Apparemment on lâche pas Ordonez, on va trouver un accord sur le gong je suis persuadé.
Au final même si Bruges le garde ils seront emmerdés car le mec va revenir dans le groupe, fera ses matchs, mais il pourrait être aigri et nuire à l'intérieur du groupe.
30M€ et 15% sur la vente, on en parle plus.
Aujourd’hui ce serait pas mal quand même. Sur le gong, ils pourraient le garder, il tirerait la gueule pendant quelque temps, mais pas trop parce qu’il a une CDM en point de mire. Quant à nous, si on se retrouve le bec dans l’eau, ils seront maintenant d’autant plus contents qu’on doit les affronter en LDC. Ils peuvent vraiment nous embêter jusqu’au bout et même nous mener par le bout du nez pour finalement tout faire capoter. Ce serait moche et je ne suis pas du genre oiseau de mauvais augure, mais on aurait tout intérêt à se méfier et à prévoir un plan B. On compte encore en jours, mais on va bientôt pourvoir compter en heures le temps qu’il reste pour finir de compléter l’effectif.
Traoré c’est fait.
Zhegrova c’est en bonne voie. Dans six mois, Zhegrova peut signer un pré contrat où il veut et donc partir libre l’été prochain ; et de notre côté, si on rate Zhegrova c’est pas un drame. Donc je vois mal Lille nous la faire à l’envers.
Emerson, je pense qu’on est en train de pinailler en espérant que WHU le libère, ou bien pour leur filer quelques piécettes dont ils n’ont pas besoin. Peut-être aussi qu’on a d’autres pistes encore ouverte, dont Tsimkas même si ça semble proche d’être conclu à Rome.
Sous réserve que ces dossiers se concluent effectivement, et on parle visiblement de quelques pas tout au plus, restent donc Ordonez et ce fameux milieu. Pour le milieu, je parierais pas mal sur le fait qu’on va conclure un prêt. Restera à voir la qualité et l’adéquation aux besoins.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Aug-25 07:12
- cyrildu80
Membre-

Si Hojbjerg se pète on se rend compte a quel point on est dans la merde ?
Il y a des gens qui pensent que Kondogbia ou Nadir c'est suffisant ? Pour rappel c'est notre milieu de terrain quand on fait notre saison dégueulasse il y a deux ans, et en plus il y a plus celui qui a été le meilleur milieu de la saison cata (veretout).
Il faut d'urgence deux milieux récupérateurs un titulaire et un de rotation
29-Aug-25 07:23
- cyrildu80
Membre-

Passé autant d'énergie sur Zeghrova, avec Letang qui décide au dernier moment de nous carrer... Ça me semble un moove hyper risqué ...
Et pour le moment toujours pas de milieux défensif...
J'ai l'impression que peut être que Traoré était l'alternative a Ceballos.. car j'ai vu que sous De Zerbi il jouait surtout relayeur.
29-Aug-25 07:26
- cyrildu80
Membre-

Si on fait Pavard + Rabiot + Ngolo + Zeghrova + Emerson
Je ne douterait plus de la direction ^^
29-Aug-25 07:29
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

cyrildu80 a écrit :
Passé autant d'énergie sur Zeghrova, avec Letang qui décide au dernier moment de nous carrer... Ça me semble un moove hyper risqué ...
J'ai l'impression que peut être que Traoré était l'alternative a Ceballos.. car j'ai vu que sous De Zerbi il jouait surtout relayeur.
Létang va faire le mendiant surtout.
Il crachera jamais sur 10 ou 15M€, il est à l'agonie.
Par contre pour répondre plus haut j'ai pas du tout envie de faire Pavard + Kanté, ça serait une déception pour moi
29-Aug-25 07:29
- waddle_91
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Si Hojbjerg se pète on se rend compte a quel point on est dans la merde ?
Il y a des gens qui pensent que Kondogbia ou Nadir c'est suffisant ? Pour rappel c'est notre milieu de terrain quand on fait notre saison dégueulasse il y a deux ans, et en plus il y a plus celui qui a été le meilleur milieu de la saison cata (veretout).
Il faut d'urgence deux milieux récupérateurs un titulaire et un de rotation
+1 il y a urgence au milieu.
Même sans se péter , PEH ne va pas faire tous les matchs. ( Sans compter qu'on a un peu perdu la version du joueur qui a fait la 1ère partie de saison dernière)
Par contre je nous vois pas faire 2 recrutements à ce poste à 3 jours de la deadline.
Wait and see...
29-Aug-25 07:37
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Pablo, RDZ et Benatia ont trop parlé de recrues pour ne pas en faire 5 minimum.
On a H.Traoré, il en manque 4
Mon ticket c'est: Emerson, Ordonez, Zeghrova et B.Soumaré, tout en gardant Rabiot
Dernière modification par Tom-Om-59 (29-Aug-25 07:38)
29-Aug-25 07:39
- cyrildu80
Membre-

Tom-Om-59 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
J'ai l'impression que peut être que Traoré était l'alternative a Ceballos.. car j'ai vu que sous De Zerbi il jouait surtout relayeur.Létang va faire le mendiant surtout.
Par contre pour répondre plus haut j'ai pas du tout envie de faire Pavard + Kanté, ça serait une déception pour moi
Letang le mendiant...
Les mecs on vendu 50 millions leur gardien et plus de 30 Diakité.
(Merci le PSG)
Ils sont plus en galère.
29-Aug-25 07:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

cyrildu80 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
J'ai l'impression que peut être que Traoré était l'alternative a Ceballos.. car j'ai vu que sous De Zerbi il jouait surtout relayeur.Létang va faire le mendiant surtout.
Par contre pour répondre plus haut j'ai pas du tout envie de faire Pavard + Kanté, ça serait une déception pour moiLetang le mendiant...
(Merci le PSG)
Ils sont plus en galère.
Moi je te dis qu'il voudra pas voir Zeghrova partir libre, dans ce cas précis oui il va baissé son pantalon.
Ils ont bien "vendu" mais ont galéré comme des malades pour garder leur capitaine courtisé par un promu, ils ont fait les fonds de tiroir pour recruter Igamane, bien sûr qu'ils sont en galère arrêtez de raisonner indemnités transferts en mode + et - puis =
29-Aug-25 07:43
- cyrildu80
Membre-

Tom-Om-59 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Pour moi Pavard c'est largement mieux que Ordonnez, sauf au niveau de l'âge, j'ai pas hyper confiance dans Ordonez alors a plus de 30 millions ça me semble être de la folie.
Pour Kanté, c'est juste que je ne sais pas qui ont peut prendre a 3 jours de la fin du mercato, alors qu'on a perdu Rongier et Bennacer.
J'aurais préféré faire l'impasse sur quelques millions et garder Rongier, que tout ce merdier... Mais a ce moment du Mercato Ngolo se serait un miracle.
29-Aug-25 07:45
- cyrildu80
Membre-

Tom-Om-59 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Létang va faire le mendiant surtout.
Par contre pour répondre plus haut j'ai pas du tout envie de faire Pavard + Kanté, ça serait une déception pour moiLetang le mendiant...
(Merci le PSG)
Ils sont plus en galère.Moi je te dis qu'il voudra pas voir Zeghrova partir libre, dans ce cas précis oui il va baissé son pantalon.
Ils ont bien "vendu" mais ont galéré comme des malades pour garder leur capitaine courtisé par un promu, ils ont fait les fonds de tiroir pour recruter Igamane, bien sûr qu'ils sont en galère arrêtez de raisonner indemnités transferts en mode + et - puis =
Ils ont laissé partir David et Gomes qui avait une forte valeur marchande gratuitement, bref , tant mieux si tu as raison mais j'y crois pas.
29-Aug-25 07:47
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

cyrildu80 a écrit :
Ils ont laissé partir David et Gomes qui avait une forte valeur marchande gratuitement, bref , tant mieux si tu as raison mais j'y crois pas.
Parce que les 2 ont refusé et d'ailleurs ça a valu la mise à l'écart d'A.Gomes, concernant David ils n'avaient que lui devant donc bien obligé de l'aligner malgré sa situation contractuelle.
Non vraiment, ils n'ont pas de moyen c'est factuel.
29-Aug-25 07:48
- Traig
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Par contre pour répondre plus haut j'ai pas du tout envie de faire Pavard + Kanté, ça serait une déception pour moiPour moi Pavard c'est largement mieux que Ordonnez, sauf au niveau de l'âge, j'ai pas hyper confiance dans Ordonez alors a plus de 30 millions ça me semble être de la folie.
Pour Kanté, c'est juste que je ne sais pas qui ont peut prendre a 3 jours de la fin du mercato, alors qu'on a perdu Rongier et Bennacer.
J'aurais préféré faire l'impasse sur quelques millions et garder Rongier, que tout ce merdier... Mais a ce moment du Mercato Ngolo se serait un miracle.
Moi j'avoue que 30 millions ca parait fou mais d'un autre côte voir un crack arriver ca me va, un joueur il y aura toujours une part de risque donc je prefere a un jeune comme ca plutot qu'un joueur qui sera forcément sur la pente descendante.
Paixao aussi represente un risque , et a 35 millions.
Moi ca me va sérieusement. c'est pas mes sous en plus
"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors" -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc
29-Aug-25 07:49
- cyrildu80
Membre-

,.....................Rulli......
Murillo...Pavard..Balerdi...Médina
......,...........Kanté... Hojbjerg...
...................... Rabiot..,.........
Greenwood.................... Paixao
.......................... Gouiri...........
..................,......De Lange.................
Weah.........CJ........... Cornélius....... Emerson
...........................Gomes... Kondogbia
...................................Nadir..........................
Zeghrova........................................... Traoré
................................. Aubameyang..............
+ Vaz, Bakola et Abdallah
Là on serait bien.