30-Aug-25 16:35

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

eric93 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

LDDF03 a écrit :

Sincèrement, sans être méchant, si t’en as jamais entendu parler
C’est que tu ne suis pas le foot
Parce que la, on est loin d’inconnus

C'est pas vrai, tu le sais,  je suis sur que peu de personnes les connaisse ici

(après t'en as qui vont pas l'avouer ^^ )

En même temps si tu connais ces deux joueurs c’est que tu n’as pas de vie à part le foot !  lol

On parle quand même de Leipzig. Si t’aimes  un minimum le champ Allemand ou même la LDC, bah tu les as déjà vu jouer

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

slash40
Membre
Lieu: 32

cyrildu80 a écrit :

slash40 a écrit :

Vermeeren à la rigueur pourquoi pas, je ne connais pas. Mais ne me dites pas qu'on compte jouer la C1 avec le seul Hojbjerg d'experimenté? Et ne me parlez pas de Kondogbia qui  n'a même plus le physique pour la L1.

Je serai déçu et inquièt si c'était le cas.

Vermeeren a déjà joué deux saisons titulaire en LDC..

Mais j'aimerais bien qu'on récupère Rabiot ou un Kanté pour l'expérience.

C'est pour ça que j'aimais bien la piste Pavard.

On a Aubameyang aussi.

Donc on est d'accord que Vermeeren seul c'est pas suffisant.

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

jolecomedien a écrit :

Le mec s’il avait signé à Monaco ou Lille, certains auraient dit « pourquoi on fait pas des coups comme ça nous » mais là on lui tombe déjà dessus

Je ne connais pas perso donc je m'abstiendrais de commenter.

Je pense qu'une mec qui part pour 27M à L'Atletico a forcément 2 ou 3 qualités.

Maintenant est ce qu'il a eu un problème d'adaptation ? On en sait rien.

Ce qui est certain, c'est que l'historique récent démontre qu'on laisse peu de chance à ce type de joueur.

Y a des chances que ça fasse une Dedic quoi.

Quel rapport avec Dedic ?
Dedic il sest bosnien, arrive d'Autrcihe, en plein milieu de la saison.

Vermeeren arrive en début de saison, il est francophone, a joué dans des gros clubs.

Dedic on aurait dû la garder tous les jours d'ailleurs, plutot que faire Weah.

JHE est le pire président de l'histoire

30-Aug-25 16:36

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Bon on va pas faire les pistes principales mais faire de bon joueurs en espérant qu'il s'adaptent vite on a une attaque de feu pour vu que ca prenne vite on peut faire une grande saison.
Dès que nos pistes fuitent ca devient impossible

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

30-Aug-25 16:37

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Cyrille51100 a écrit :

chris1004 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Gertruida et Vermeeren vraiment vous les connaissiez ces joueurs les gars ??

Oui

https://www.beinsports.com/fr-fr/footba … 2023-12-13

Genre tu te souviens de ça alors que ca date de 2 ans ?

Du mal à y croire big_smile

Jamais je retiendrais les noms de joueurs comme ça moi lol

T'es un peu comme Emilien des 12 coups de midi tu retiens tout ?  ^^

Les gars ça serait bien d’arrêter de prendre de haut et de douter quand tel ou tel disent qu’ils connaissent des joueurs. Chacun sa culture foot sérieux. La tu lui poses des questions mais t’es convaincu qu’il ne les connaît pas

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

cyrildu80
 Membre

jolecomedien a écrit :

eric93 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

C'est pas vrai, tu le sais,  je suis sur que peu de personnes les connaisse ici

(après t'en as qui vont pas l'avouer ^^ )

En même temps si tu connais ces deux joueurs c’est que tu n’as pas de vie à part le foot !  lol

On parle quand même de Leipzig. Si t’aimes  un minimum le champ Allemand ou même la LDC, bah tu les as déjà vu jouer

Et Geetruida si tu aimes l'OM tu es censé l'avoir vu deux fois sur un des matchs les plus importants de l'OM ces dernières saisons.

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bah tu as déjà entendu parler de ces joueurs là ? 

Bizarre quand ça parlait de Ordonnez au début quasi personne connaissait, et là ces deux là si  ...  Bon on va dire qu'on connait pas tous les mêmes joueurs oui en même temps rien d'extraordinaire

Perso je proposais ordonnez ici avant la moindre rumeur.
Le belge je le connais uniquement car on était déjà sur lui par le passé, mais j'ai jamais suivis le joueur.
Geertruida , c'est un international que le PSG et Liverpool ont tenté de recruté y'a pas si longtemps que ça.
On parle d'un joueur qui joue a Leipzig...
Certe c'est plus un joueur que je connais car je le vois dans les resule de match de Bundesliga qu'un joueur que j'ai observé spécifiquement
Mais c'est clairement un joueur connu

L'incompréhension c'est pourquoi Leipzig s'en sépare ?

Red Bull n'est pas nécessairement dans le besoin financier. Est ce que sa derniere saison est mauvaise à l'image de l'équipe ?

Ils ont 120 millions de joueurs, le model économique de Leipzig ca vaut rien, les jeunes prospect a gogo, tôt ou tard ton équipe se casse la gueule.
Ils ont vendu simakan, sesko, xavi etc.... Ils vendent tjs leur meilleurs éléments ou élément hype

Ils ont changé de DS et de coach, donc ça se sépare des joueurs que l'ancienne cellule sportive a recruté.

Ils viennent d'en prendre 6 contre le Bayern... Ils en avaient pris aussi la 5 la saison passée.

Perso, je ne crois pas que Leipzig est en grande forme économique...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Soz
Membre

Je connais pas du tout mais sur le papier ça paraît pas mal ces 2 joueurs.
Ils viennent d'un gros club , un est passé par l'atletico,  cela peut-être vraiment pas mal
A voir

Dernière modification par Soz (30-Aug-25 16:38)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

30-Aug-25 16:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Je préférais Mainoo pour le dynamisme et l’explosivité, mais techniquement c’est très bon et il aime aller au charbon.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

30-Aug-25 16:38

algeria95
Membre

drom a écrit :

On passe d’un international français dans la fleur de l’âge à un moyen belge tout jeune

Mais les postes n'ont rien à voir

Rabiot était MOC
Vermeeren est MDF

un "moyen" belge tout jeune, ça veut strictement rien dire. Il est en selection belge à 18 ans.
Il part un peu trop tot à l'Atlético, rien de grave d'échouer à 18/19 ans dans ce contexte.
La saison denrière il dispute 39 matchs avec Leipzig

JHE est le pire président de l'histoire

30-Aug-25 16:39

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Perso je proposais ordonnez ici avant la moindre rumeur.
Le belge je le connais uniquement car on était déjà sur lui par le passé, mais j'ai jamais suivis le joueur.
Geertruida , c'est un international que le PSG et Liverpool ont tenté de recruté y'a pas si longtemps que ça.
On parle d'un joueur qui joue a Leipzig...
Certe c'est plus un joueur que je connais car je le vois dans les resule de match de Bundesliga qu'un joueur que j'ai observé spécifiquement
Mais c'est clairement un joueur connu

L'incompréhension c'est pourquoi Leipzig s'en sépare ?

Red Bull n'est pas nécessairement dans le besoin financier. Est ce que sa derniere saison est mauvaise à l'image de l'équipe ?

Ils ont 120 millions de joueurs, le model économique de Leipzig ca vaut rien, les jeunes prospect a gogo, tôt ou tard ton équipe se casse la gueule.
Ils ont vendu simakan, sesko, xavi etc.... Ils vendent tjs leur meilleurs éléments ou élément hype

Ils ont changé de DS et de coach, donc ça se sépare des joueurs que l'ancienne cellule sportive a recruté.

Ils viennent d'en prendre 6 contre le Bayern... Ils en avaient pris aussi la 5 la saison passée.

Perso, je ne crois pas que Leipzig est en grande forme économique...

Leipzig a 6 joueurs pour deux postes au milieu. Ils ne sont pas qualifiés pour la coupe d'Europe.
Je pense qu'il veulent tourner la page de leur saison chaotique.

slash40
Membre
Lieu: 32

Les deux joueurs, ce sont des simples prêts ou il y a des OA ou OA obligatoires?

chris1004
 Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je parle de Gertruida.

Il ne joue plus en ce début de saison.

Oui donc problème de niveau...

Non  de changement d'entraîneur surtout Gerson, Guendouzi et Payet n'étaient pas devenu nul du jour au lendemain mais l'arrivée de Tudor les a tué. Leipzig fait une sale saison. Cela ne veut pas dire que tous les joueurs sont nuls.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ig/1572550

Le RB Leipzig a un nouvel entraîneur. Après le licenciement de Marco Rose en cours de saison et la nomination de Zsolt Löw pour la fin de l'exercice, le club allemand a annoncé la signature d'Ole Werner. Le coach de 37 ans rejoint Leipzig - qui a déboursé 1,5 million d'euros pour le libérer de son contrat - jusqu'en 2027. L'Allemand part du Werder Brême après 128 matches dirigés entre novembre 2021 et mai 2025, et avec qui il a fini 8e de Bundesliga en 2024-2025, à égalité de points avec... le RB Leipzig.

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-25 16:40)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-25 16:40

lenounours
Membre

Thread de data scout sur Geertruidra (de 2024 quand il était encore au Feyenoord et qu'il intéressait le PSG soit disant)
https://x.com/datascout_/status/1805166900042744165

🇳🇱 Lutsharel Geertruidra : nouvelle option défensive du PSG ?
Annoncé proche d'un accord avec le club parisien, le défenseur de 23 ans est prêt à passer un cap après 200 matchs pour Feyenoord.

Geertruida sort d'une saison pleine avec Feyenoord : 3000 minutes en Eredivisie, 8 buts et 5 passes décisives !
Il a toujours eu un gros sens du but et ça s'explique. Chez les jeunes il a parfois joué au milieu de terrain et même en attaque

Même en ajustant ses stats à la possession de Feyenoord, le profil de Geertruida est atypique.
Très peu d'inverventions défensives et de duels disputés, mais gros % de réussite.
Pas de centres mais beaucoup d'actions décisives, on vous explique pourquoi dans la suite
https://pbs.twimg.com/media/GQ0xm-2WsAAqdM8?format=jpg

Dans le jeu de Feyenoord, Geertruida a un rôle de latéral intérieur (voir ce thread pour explications)
L'intérêt de la data est limité pour ce genre de profil car ses stats sont soient bridées soit amplifiées, surtout dans une équipe aussi dominante que Feyenoord.
https://pbs.twimg.com/media/GQ0y_bzWUAAK0G9?format=png

De cette position intérieure, Geertruida utilise sa bonne qualité de passe pour trouver un joueur sur l'aile opposée ou un joueur lancé dans la surface.
Il va aussi parfois faire des incursions dans la surface adverse, il y touche beaucoup de ballons.
Vidéo

Si on regarde un peu les passes décisives de Geertruida on note que, logiquement, peu proviennent d'un centre après un débordement sur l'aile.
En fonction de la phase de jeu, son rôle est celui d'un 3ème central ou d'un milieu de double pivot.
Vidéo

On comprend pourquoi Geertruida peut intéresser le PSG : niveau précision des passes, c'est excellent !
Il est proche des sommets dans chaque type de passe 👏
C'est forcément plus simple dans une équipe qui domine qu'ailleurs, mais le contexte sera similaire à Paris.
https://pbs.twimg.com/media/GQ04WIgXMAAlhpg?format=jpg

Les passes de Geertruida sont précises mais seulement une faible proportion sont vers l'avant ou ont pour but de créer un avantage en attaque. Il assure la possession et participe pleinement à la relance.
https://pbs.twimg.com/media/GQ04y5wXwAACD8_?format=jpg

Le jeu aérien cristallise les tensions des supporters parisien depuis quelques mois.
Voici donc toutes les dernières interventions aériennes de Geertruida, sans trier les positives des négatives pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.
Vidéo

Défensivement, je trouve Geertruida très passif, ce qui explique son faible volume d'interventions défensives.
Petite redondance avec Marquinhos, je préfèrerai un profil plus interventionniste.
C'est peut-être amplifié par les consignes qu'il reçoit.
Vidéo

Ce n'est pas un mauvais défenseur pour autant car la meilleure action défensive n'est pas toujours d'intervenir. Après tout Virgil van Djik partage aussi cette caractéristique.
Certains suiveurs disent qu'il couvre bien la profondeur, je ne l'ai pas vu personnellement

Par le passé, Geertruida a souffert de son bégaiement au point de limiter sa participation à des interviews pour Feyenoord.
S'il semble être plus à l'aise depuis peu, on espère que les supporters parisiens sauront se montrer compréhensif sur les réseaux sociaux.

Pour conclure, Geertruida est un latéral au profil très différent de Hakimi et un central au profil proche de Marquinhos.
Tactiquement, son arrivée au PSG ferait sens pour libérer Nuno Mendes offensivement, tout en doublant (triplant ?) le poste de central droit.
https://pbs.twimg.com/media/GQ06FH7XQAAfUBd?format=png

Dernière modification par lenounours (30-Aug-25 16:46)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

30-Aug-25 16:40

vel'saian
Maître Zen...?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Aug-25 16:41

R2D2
Membre

slash40 a écrit :

Vermeeren à la rigueur pourquoi pas, je ne connais pas. Mais ne me dites pas qu'on compte jouer la C1 avec le seul Hojbjerg d'experimenté? Et ne me parlez pas de Kondogbia qui  n'a même plus le physique pour la L1.

Je serai déçu et inquièt si c'était le cas.

Tu oublies Gomes, c'est un top joueur.

30-Aug-25 16:41

Venerabilem
Membre

algeria95 a écrit :

drom a écrit :

On passe d’un international français dans la fleur de l’âge à un moyen belge tout jeune

Mais les postes n'ont rien à voir

Rabiot était MOC
Vermeeren est MDF

un "moyen" belge tout jeune, ça veut strictement rien dire. Il est en selection belge à 18 ans.
Il part un peu trop tot à l'Atlético, rien de grave d'échouer à 18/19 ans dans ce contexte.
La saison denrière il dispute 39 matchs avec Leipzig qui fait une saison chaotique et souhaite s'en séparer cet été

Je complète  lol
Mais par contre je te rejoins sur le fait que le joueur n'a que 20 ans...
Il a des qualités indéniables. J'espère que sa rencontre avec RDZ relancera sa carrière.

30-Aug-25 16:42

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

vel'saian a écrit :

https://x.com/elchiringuitotv/status/1961798451227697153?t=_JyGNRPLnruIC4A648cGPQ&s=19

Ça annonce aguerd

Si on fait Aguerd plutôt qu'Ordonez on retombe un peu sur nos pattes je trouve.

"Nous sommes Puissants" @Evra

30-Aug-25 16:42

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

vel'saian a écrit :

https://x.com/elchiringuitotv/status/1961798451227697153?t=_JyGNRPLnruIC4A648cGPQ&s=19

Ça annonce aguerd

par un journaliste Sevillan ???

https://x.com/GonzaloTortosa

30-Aug-25 16:43

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

jolecomedien a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Genre tu te souviens de ça alors que ca date de 2 ans ?

Du mal à y croire big_smile

Jamais je retiendrais les noms de joueurs comme ça moi lol

T'es un peu comme Emilien des 12 coups de midi tu retiens tout ?  ^^

Les gars ça serait bien d’arrêter de prendre de haut et de douter quand tel ou tel disent qu’ils connaissent des joueurs. Chacun sa culture foot sérieux. La tu lui poses des questions mais t’es convaincu qu’il ne les connaît pas

Heu t'as pas compris la tournure de mon message, au contraire je vous prends d'en bas, moi j'avoue je connais pas autant de joueurs que vous et je suis impressionné

Mais moi je regarde que l'OM et vite fait les très grands matchs en europe c'est tout

Après ici j'oublie qu'il y a des gars passionnés au point de regarder des matchs en entier avec des équipes lambdas dans d'autres championnat  c'est vrai

Dernières News FM

Pied de page du Forum