31-Aug-25 06:37

Ruud Devils
Moderator

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui Rowe a eu enormément d'impact la saison dernière, grand artisan de notre seconde place  roll

J'anticipe comme je suis gentil, tout argument en faveur de Rowe sera un argument en faveur de Maupey.
Il n'y a pas de raison de couvrir d'éloge un joueur qui a mis 3b/3p en 800 minutes et ne pas le faire pour un joueur qui a mis 4b/4p en 1 000 minutes.

Rowe faisait le café pendant l'hiver et Maupey coupait les citrons durant le printemps. Complémentaire.

Dans ma liste, limite on peut mettre Cornelius au dessus de Rowe en terme d'impact.

Et la marge de progression d'un joueur de 21 ans on s'en tape? Ou on statue définitivement que le niveau d'un jeune anglais arrivé de championship n'aurait pas évolué au fil du temps ?

Dans ce cas on aurait dû vendre Balerdi sa première saison ?

A un moment donné l'argument "c'est pas une perte" car il a pas été determinant dès son arrivée je trouve ça médiocre. C'est faire fi de toute notion de progression et d'évolution et statuer de façon définitive ce qu'un joueur est.

Surtout la progression énorme montrée par le joueur sur la fin de saison et la prépa laissait penser à un joueur en phase ascendante (donc rien à voir avec Maupay, qui en plus a été remplacé par meilleur, PEA).

Je signerais des 2 mains et des 2 pieds pour que Paixao en montre autant dès son arrivée. Mais lui aussi aura besoin de temps.

Oui je sais, c'est pas notre fort.

Donc oui, bien sûr qu'on perd quelque chose (un jeune joueur avec des grandes qualités) et BIEN SÛR qu'il aurait apporté beaucoup cette année.

Ah mais dans ce cas on a perdu Isma Koné qui a une vrai marge de progression, on doit aussi pleurer son départ ?
Sternal on doit aussi regretter son départ et considérer sa perte comme majeure car, potentiellement, un jour, plus ou moins lointain, plus ou moins certain, il aurait pu devenir un bon joueur ?

C'est de la pure science fiction d'être rempli de certitude sur sa réussite ici.
L'argument n'est donc pas médiocre, il est factuel.
En perdant Rowe, on ne s'affaiblit pas vu qu'il n'a eu que très peu d'impact.

"Progression enorme", j'ai rien vu d'extraordinaire en fin de saison, à part qu'il a gratté du temps de jeu suite à la baisse de régime de LH, perturbé par son transfert. A te lire, j'ai l'impression qu'il a finit la saison en boulet de canon avec 5b/5p en 10 matchs.
Quant aux matchs de prépa, c'est vraiment un argument ? Ca a autant de valeur, si ce n'est moins, que de le juger sur son match contre Rennes complétement raté.

Maupey remplacé par meilleur avec Aubam.
Rowe a été remplacé par H.Traoré, qui est meilleur.

Bon je vais aller dans ton sens, ok on perd un joueur prometteur si tu veux.
Mon propos quand je parlais de perte, dans son contexte, c'est par rapport du niveau de performance. J'aurais dit pareil si on avait vendu Vaz ou Bakola, que je souhaite evidemment voir rester (comme je souhaitais voir Rowe rester).

Non mais tu peux pas comparer Rowe qui a montré de vraies promesses à Koné qui n'a absolument rien montrer à Marseille.

Sa préparation n'est pas un argument ? Être étincelant contre des Seville, Villa, ça te laisse pas penser qu'il aurait pu apporter quelque chose cette année ?
Être decisif en finale de l'euro U21 non plus ?

Je veux bien qu'on soit dans le déni pour se protéger de la déception mais on etait tous unanimes pour dire qu'il aurait largement pu se partager le temps de jeu avec Paixao sur ce qu'il montrait. C'était même le débat de l'été "est ce que l'arrivée de Paixao ne va pas empêcher Rowe de progresser?".

Venir derriere expliquer que non en fait on perd rien, je trouve ça un peu lunaire pardon. Faut pas non plus changer l'histoire qu'on raconte parce qu'on veut soutenir un argument disant qu'on ne s'affaiblit pas.

Qu'on puisse vivre sans Rowe, assurément, mais y a une différence entre dire ça et dire que c'est n'est pas du tout une perte alors que le mec avait la possibilité de jouer titulaire la saison sans aucun souci pour la majorité des gens ici.

Et Hamad Traoré a surtout brillé en numéro 10, je vois pas dans quel monde il vient remplacer Rowe.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Aug-25 06:42

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

@Ruud, je suis entièrement d’accord avec toi, à un détail près, qui est qu’on ne sait pas comment ça se passe au quotidien.
Dedic, il performe très bien au Portugal, soit, mais on n’a aucune idée de comment il est dans un groupe, à l’entraînement, etc. On l’a pas énormément vu, mais on l’a vu en L1, on ne peut pas dire le contraire. Et puis on ne peut pas reprocher aux dirigeants de ne pas lever l’OA d’un joueur qui n’a pas donné satisfaction. Pour ce qui est de Koné, l’attitude ne convenait pas et ses problèmes de comportements étaient déjà relevés par son ancien club de Watford, ainsi que trop de nonchalance sur le terrain. A Rennes il a fait de bons matchs, mais c’était la même chose. Et s’ils n’ont pas levé l’OA eux non plus, c’est pas pour rien.
Rowe, je commence à penser qu’il était très isolé au sein du groupe. En regardant la série sur la saison dernière, je m’attendais à le voir collé à Greenwood et Cornelius, mais pas tellement, il est plutôt dans son coin, avec Koné, un peu avec Garcia. Moi le mec sur ce que j’en vois, je l’aime bien, je le trouve attachant aussi, et j aurais été pour le garder. Je trouve aussi ridicule l’enflammade sur les trois matchs de la fin de saison passée + une bonne prepa, que le fait de rendre banal les quelques coups d’éclats qu’il a montrés et qui le rendent prometteur. Mais il se dégage quand même deux ou trois choses négatives dans ses rapports avec le club. Je ne dis pas qu’il en est nécessairement le responsable, mais c’était là.

Oui peut être.

Mais factuellement on a un joueur de grande qualité qui s'en va et sur l'aile gauche c'était celui qui offrait le plus de garanties en attendant une incertaine éclosion de Paixao, donc ressortir les stats d'un mec de 21 ans arrivé de Championship alors qu'il n'a pas joué une bonne partie de la saison au détriment de Maupay (qui selon moi était largement inférieur à Rowe y compris en numéro 9 et on l'a vu en fin de saison dernière), je ne comprends pas.

On veut Zhegrova, c'était pourtant exactement une trajectoire à la Rowe à Lille. Joueur inconstant mais qui montrait de belles promesses lors de sa première année 

Les lillois auraient bien ri si on leur avait dit en 2023 "non mais vendez Zhegrova vous perdrez rien" parce qu'il n'avait marqué que 3 petits buts et n'était pas titulaire.

31-Aug-25 06:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

@Ruud, je suis entièrement d’accord avec toi, à un détail près, qui est qu’on ne sait pas comment ça se passe au quotidien.
Dedic, il performe très bien au Portugal, soit, mais on n’a aucune idée de comment il est dans un groupe, à l’entraînement, etc. On l’a pas énormément vu, mais on l’a vu en L1, on ne peut pas dire le contraire. Et puis on ne peut pas reprocher aux dirigeants de ne pas lever l’OA d’un joueur qui n’a pas donné satisfaction. Pour ce qui est de Koné, l’attitude ne convenait pas et ses problèmes de comportements étaient déjà relevés par son ancien club de Watford, ainsi que trop de nonchalance sur le terrain. A Rennes il a fait de bons matchs, mais c’était la même chose. Et s’ils n’ont pas levé l’OA eux non plus, c’est pas pour rien.
Rowe, je commence à penser qu’il était très isolé au sein du groupe. En regardant la série sur la saison dernière, je m’attendais à le voir collé à Greenwood et Cornelius, mais pas tellement, il est plutôt dans son coin, avec Koné, un peu avec Garcia. Moi le mec sur ce que j’en vois, je l’aime bien, je le trouve attachant aussi, et j aurais été pour le garder. Je trouve aussi ridicule l’enflammade sur les trois matchs de la fin de saison passée + une bonne prepa, que le fait de rendre banal les quelques coups d’éclats qu’il a montrés et qui le rendent prometteur. Mais il se dégage quand même deux ou trois choses négatives dans ses rapports avec le club. Je ne dis pas qu’il en est nécessairement le responsable, mais c’était là.

Oui peut être.

Mais factuellement on a un joueur de grande qualité qui s'en va et sur l'aile gauche c'était celui qui offrait le plus de garanties en attendant une incertaine éclosion de Paixao, donc ressortir les stats d'un mec de 21 ans arrivé de Championship alors qu'il n'a pas joué une bonne partie de la saison au détriment de Maupay (qui selon moi était largement inférieur à Rowe y compris en numéro 9 et on l'a vu en fin de saison dernière), je ne comprends pas.

On veut Zhegrova, c'était pourtant exactement une trajectoire à la Rowe à Lille. Joueur inconstant mais qui montrait de belles promesses lors de sa première année 

Les lillois auraient bien ri si on leur avait dit en 2023 "non mais vendez Zhegrova vous perdrez rien" parce qu'il n'avait marqué que 3 petits buts et n'était pas titulaire.

Sur tout ce sur quoi tu essayes de me convaincre, je suis déjà du même avis que toi lol
J’aurais aimé qu’on garde Rowe en premier remplaçant offensif. Il aurait mis un boxon monstre à chaque entrée et aurait pu jouer titulaire le match après la LDC à chaque fois.
Je ne pense pas qu’on se soit impatienté à la direction, parce que les progrès ils les ont vus comme nous, et la possibilité de revente également. C’est pour ça que je soupçonne que c’était plutôt quelque chose a l’interne, combine peut-être avec un besoin d’oseille immédiat, considérant que les Ounahi, Harit, Maupay et consorts ne partaient pas. D’où aussi le fait qu’on le remplace par un mec en prêt avec obligation d’achat (Traoré). Mais je pense vraiment qu’il y avait un loup dans sa relation avec le groupe, l’entraîneur et peut-être la direction.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Aug-25 07:23

om5413
Membre

Le 1M€ d’Emerson, c’est bonus inclus. On s’en tire à très bon compte. Si Garcia s’en va, on aura un peu d’argent pour de prochains investissements

31-Aug-25 07:43

CypressXX
Membre

Sur Palmieri, je reste tellement sceptique depuis sa saison lyonnaise où je l'avais pas trouvé bon, mais c'était un bourbier sans nom ce club ç ce moment. Mais il s'est fait une place dans un autre club en Angleterre à forte concurrence entre temps. Il répond à un besoin fort pour remplacer Garcia qui est assez limité mais une très bonne mentalité.
Donc bienvenue à lui.

Dernière modification par CypressXX (31-Aug-25 07:43)

31-Aug-25 08:27

chaz01
Membre

Si on fait Gertrude, on aura 5 joueurs capables de jouer ALD dans l’effectif
Super recrue ce Weah ça se confirme !

Dernière modification par chaz01 (31-Aug-25 08:41)

31-Aug-25 08:33

om5413
Membre

chaz01 a écrit :

Si on fait Gertrude, on aura 5 joueur capable de jouer ALD dans l’effectif

Purée, j’admire ta capacité à rebondir négativement à toute rumeur ou possibilité. Et en plus souvent c’est pour parler de Weah lol

Pour ma part je l’ai pas trop suivi en Italie mais il me plaît assez pour ce que j’en ai vu jusqu’à présent, je lui vois pas mal de progrès et il a du mérite dans cette équipe un peu déboussolée où il débarque.
Sinon Geertruida ça semble être pour jouer en DC. Ça été bien expliqué, on va avoir des latéraux qui vont tantôt se recentrer en DCD et DCG, tantôt se projeter en latéral intérieur voire en piston. Weah va offrir cette possibilité en piston ou en latéral intérieur, et pas mal d’autres recours quand on aura des blessés, suspendus ou la CAN. Emerson devrait être son pendant a gauche.

31-Aug-25 08:35

slash40
Membre
Lieu: 32

algeria95 a écrit :

Quand même étonnant tous ces recrutement en POA

Medina 2M + 18M
Weah 1M + 14M
Geertruida : xM + 20M
Vermeeren : 1,5M + 20M (non obligatoire)
H.Traoré : xm + 8M

Ca fait 4,5M d'indemnité de prêt + 80M d'OA

Bon on aura bien les 10M d'I.Koné + possiblement les 7M de Moumbagna, mais quand même.

Perso, je ne trouve pas. C'est juste qu'on est probablement au seuil max du montant d'amortissement que le club s'est fixé. Si on regarde les comptes de la DNCG, on tourne autour de 40M€ en amortissement par saison.

A l'heure actuelle, on a en amortissement (c'est une estimation): Greenwood 5,2M, Gouiri 4,25M, Hojbjerg 4,5M, Rulli 1,3M, De lange 0,7M, Balerdi 2,2M, Garcia 0,9M, Murillo 0,8M, Kondo 2M, Paixao 6M.

Total: 27,85M€

Mais on a aussi: Harit 1,25M, Maupay 1,35M, Lirola 2,6M, Blanco 0,5M, Meité 2,6M, Cornelius 1M

Total: 9,3M€

San oublier Moumbagna 1,8M et Koné 2,4M qui sont en prêt et que l'on continue à amortir une saison de plus. Si on fait le total de tous les amortissements en cours, on est au dessus des 40M€.

Donc pour moi, rien de surprenant, c'est juste qu'on n'a pas suffisamment dégraissé nos indésirables et que ça nous plombe un peu sur le marché des transferts. J'espère que la fin de mercato nous permettra de faire encore un peu plus le ménage (Lirola et Meité font très mal en matière d'amortissement). Après, je suis critique (à juste titre) envers la direction pour le nombre trop important d'erreur de casting qui nous pénalise, mais ils sont quand même bons pour trouver des solutions et faire en sorte que ça pénalise pas trop le club et c'est à mettre à leur crédit.

31-Aug-25 08:41

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

chaz01 a écrit :

Si on fait Gertrude, on aura 5 joueur capable de jouer ALD dans l’effectif

Une super recrue à 20M€ !? C'est ironique !?

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

31-Aug-25 08:43

slash40
Membre

Venerabilem a écrit :

🚨🔵⚪️🇮🇹 #Ligue1 |

✈️ Emerson Palmieri arrivera demain à Marseille

💰 Transfert de 700K€ + 300k€ de bonus

🤝 @FabrizioRomano

🛎 Ding Dong

Un très bon prix vu son expérience. Par contre, très gros salaire à priori.

Ça veut peut être aussi dire que Garcia va devoir partir vu les rumeurs d'arrivées en DC. Garcia passerait 3ème dans la hiérarchie à gauche donc peu de temps de jeu pour lui. C'est sans doute mieux pour lui et pour nous car pas utile de garder un joueur qui ne jouera pas.

Dernière modification par slash40 (31-Aug-25 08:54)

31-Aug-25 08:46

waddle_91
Membre

CypressXX a écrit :

Sur Palmieri, je reste tellement sceptique depuis sa saison lyonnaise où je l'avais pas trouvé bon, mais c'était un bourbier sans nom ce club ç ce moment. Mais il s'est fait une place dans un autre club en Angleterre à forte concurrence entre temps. Il répond à un besoin fort pour remplacer Garcia qui est assez limité mais une très bonne mentalité.
Donc bienvenue à lui.

C'est l'année où ils étaient venu nous en mettre 3 à domicile.
Avec le raté mémorable de Bakambu et le but de Toko Ekambi derrière pour clôturer une bonne soirée de M....

A Lyon , j'ai pas le souvenir d'un joueur si mauvais que ça. Pour remplacer Garcia , c'est une bonne pioche je trouve.

31-Aug-25 08:53

CypressXX
Membre

waddle_91 a écrit :

CypressXX a écrit :

Donc bienvenue à lui.

Avec le raté mémorable de Bakambu et le but de Toko Ekambi derrière pour clôturer une bonne soirée de M....

A Lyon , j'ai pas le souvenir d'un joueur si mauvais que ça. Pour remplacer Garcia , c'est une bonne pioche je trouve.

Je te confirme qu'il ne m'avait pas impressionner "sur la saison". Après il y a surement le biais Lyonnais qui fait que je n'aime pas leurs joueurs par défaut. Bon depuis ils m'indiffèrent plus qu'autre chose les lyonnais.
Ce profil à ce tarif oui c'est clairement une bonne pioche. cool

31-Aug-25 08:55

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

On va laisser leur chance aux recrues. Pour moi le problème c'est qu'on est affaibli au milieu même si on double tous les postes avec des joueurs qui semblent cohérents devant et derrière.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

31-Aug-25 08:55

Lulub
Membre

Bon, on a bouclé le latéral gauche et le 6.

Reste le DCD, le DCG et l'ailier droit.

+ un autre milieu si Rabiot se barre.

Bon courage au board pour ces dernières heures.

31-Aug-25 08:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Lulub a écrit :

Geertruida ou Ordonez
Aguerd
Kante  big_smile

Textor notre héros

waddle_91
Membre

CypressXX a écrit :

waddle_91 a écrit :

CypressXX a écrit :

Donc bienvenue à lui.

Je te confirme qu'il ne m'avait pas impressionner "sur la saison". Après il y a surement le biais Lyonnais qui fait que je n'aime pas leurs joueurs par défaut. Bon depuis ils m'indiffèrent plus qu'autre chose les lyonnais.
Ce profil à ce tarif oui c'est clairement une bonne pioche. cool

On va voir le salaire quand même. Il doit pas venir chez nous pour des clopinettes (Et la durée de contrat)

Bistouflaï
Membre

Si le recrutement de Weah a un sens,  c'est de doubler tout le flanc droit...

Dernière modification par Bistouflaï (31-Aug-25 09:06)

31-Aug-25 09:01

slash40
Membre

Sven a écrit :

On va laisser leur chance aux recrues. Pour moi le problème c'est qu'on est affaibli au milieu même si on double tous les postes avec des joueurs qui semblent cohérents devant et derrière.

+1

Le milieu m'inquiète aussi car on a perdu beaucoup d'expérience. Et probablement de talent avec le départ de Rabiot qui se profile.

Dernière modification par slash40 (31-Aug-25 09:04)

31-Aug-25 09:02

xav26
Catwoman
Lieu: Lyon

Lulub a écrit :

Hormis l'opportunité Zegrhova je ne pense pas qu'on fasse un ailier droit.
Il y a des arrivées pour jouer latéral droit du coup je vois plutôt Weah comme doublure en ailier (et aussi pour dépanner en latéral droit malgré tout si besoin en fonction des absences et nécessités tactiques).

Dernière modification par xav26 (31-Aug-25 09:03)

Moi je suis vraiment personne @ Oumar78

31-Aug-25 09:03

slash40
Membre

Bistouflaï a écrit :

Si le recrutement de Weah à un sens,  c'est de doubler tout le flanc droit...

Si tu fais Zhegrova et Geertruida, il en aura beaucoup moins.  Mais attendons de voir parce que si il faut on n'aura aucun des deux.

Dernières News FM

Pied de page du Forum