01-Sep-25 09:29

babar
Membre
Lieu: Suisse

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

venizian a écrit :

turpindehors a écrit :

En vrai si on avait cet effectif avant la J1, j'aurais été satisfait...
Mais c'est pas normal d'avoir commencé le championnat sans avoir :

Traoré
Vermeere
Aguerd
O-Riley

(et pas de chance:
Medina
Paixao

Pour moi les joueur qu'on aurait du choper aujourdhui c'est ceux de complément Emerson et Weah a prix discount.

+1
Je suis d'accord, ce n'est pas normal de faire autant de mouvements en fin de mercato.
On n'avait peut-être pas les finances pour les faire ?  hmm

Oui ca sent le manque de cash ... tous ces prêts avec option d'achat obligatoire ou presque ...

MI oun bei, mi ouna chei

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Sep-25 09:31

lucianoo
Membre

O Riley, c'est quoi son profil du coup ? pur 6 ?

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Sep-25 09:31

chaz01
Membre

lucianoo a écrit :

Plus 8/10

01-Sep-25 09:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

un Zizou

Textor notre héros

archibg
My heart belongs to bimbos

Tom-Om-59 a écrit :

Du coup si on gagne à Rennes ça se passe comment ? Longoria aurait forcément trouvé un prétexte du coup ?

Une participation à Fort Boyard!  lol
Ruud parle du fait qu'ils ont profité de ce prétexte, ca veut bien dire ce que ca veut dire. Une opportunité qui a ete saisi.
Même après tout ca, s'ils avaient vraiment voulu le garder, y avait 50 possibilités de le faire...

La, le transfert a pas trainé avec des conditions financières sur lesquelles on s'assoit: on sait jamais, si on etait restés ferme sur le prix, on aurait pu être dans la capacité de le réintégrer si aucun club ne l'avait recruté...ah non non, surtout pas! Vite, bradons-le!

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

turpindehors
Membre

babar a écrit :

venizian a écrit :

turpindehors a écrit :

En vrai si on avait cet effectif avant la J1, j'aurais été satisfait...
Mais c'est pas normal d'avoir commencé le championnat sans avoir :

Traoré
Vermeere
Aguerd
O-Riley

(et pas de chance:
Medina
Paixao

Pour moi les joueur qu'on aurait du choper aujourdhui c'est ceux de complément Emerson et Weah a prix discount.

+1
Je suis d'accord, ce n'est pas normal de faire autant de mouvements en fin de mercato.
On n'avait peut-être pas les finances pour les faire ?  hmm

Oui ca sent le manque de cash ... tous ces prêts avec option d'achat obligatoire ou presque ...

On a surtout "accepté" de perdre du temps sur certains joueur, comment on pet passer 7 semaines a négcié avec Bruges, pour un montant énormissime pour un joueur qui aurait été un pari (gagnant mais possible perdant), et un mois sur Weah pour le payer 18 millions...
Ces deux jours ca représentait 48 millions...

01-Sep-25 09:33

algeria95
Membre

airness a écrit :

algeria95 a écrit :

airness a écrit :

Les mercatos se jugent en fin de championnat.  C pas parce qu'on recrute que c bien. En quoi lille à subi une hémorragie ? Ils ont battu Monavo et ont été impressionnants contre Lorient avec leur attaquant Igamane. Concernant Lyon, je vais me garder de me prononcer. Le foot c pas que des noms mais aussi de l'enthousiasme, de la réussite, de la lucidité, tous les ingrédients qui nous manquent pour l'instant

Si les mercatos se jugent en fin de championnat, que fais-tu sur ce topic ?

Pour les infos et partager les impressions du moment sur les recrues de notre équipe. Mais là  où je ne te rejoins pas, c ton avis sur les autres clubs.

Bah Monaco ils perdent Singo, Magassa et Ben Seghir et recrute un inconnu de 20 ans de Seville

Lille a perdu Chevalier, Bakker, Gudmonson, Ismaily, Diakité, A.Gomes, Cabella, Zhegrova, J.David

Lyon a perdu Perri, Cherki, Almada, Lacazette pour recruter des joueurs sans reference

Strasbourg enormémenet de mouvement, 22 arrivées, 29 départs.

Nice perd Guessand, Bouanani, Laborde, Bulka et Rosario, pas de recrues marquantes

En quoi tu n'es pas d'accord ?

Après la réalité du terrain c'est autre chose en effet

JHE est le pire président de l'histoire

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

O'Riley, on était dessus depuis le début

C'était quand déjà la première rumeur pour lui ?

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Sans l'affaire Rowe/Rabiot, on se ferait moins de nœuds au cerveau !

Oui mais c'était organisé par la direction... quelle connerie de lire ou entendre ça par contre mon dieu.

Parce que tu penses qu'ils crachent sur les 29M et l'économie de salaire chargé des 2 joueurs ?

Les pauvres chéris ils doivent être en larmes. lol

.
Donc, si une personne perd son enfant et cela occasionne des économies conséquentes à chaque rentrée scolaire, on dira que la personne en question ne crache pas sur ces économies.
Je sais, l'exemple est un peu extrême, mais c'est une analogie.
J'aurais pu aussi écrire : la conséquence indirecte d'une action donnée ne peut être vu téléologiquement (ou après coup) comme à l'origine de cette action.
Mais notre ami Sven viendrait crier à l'intellectualisation et faire des blagues populistes sur la philosophie.

Que l'affaire Rabiot - Rowe soit malheureuse comme le disent Venerabilem et Tom-Tom et qu'elle ait pollué le début de saison et la fin du mercato, c'est un fait.
Que nous soyons même en désaccord sur les responsabilités des uns et des autres (puisqu'il faut toujours trouver des têtes à guillotiner), c'est l'objet de tous les échanges des dernières semaines. Quelle qu'en soit la qualité...
Que l'on tombe toutefois dans cette folie du soupçon complotiste qui fait qu'on voit la direction comme des comptables prêts à sacrifier des joueurs importants juste pour économiser et quitte à vivre une horrible soirée comme hier, c'est le règne des postures. Ayant décidé que cette direction était clownesque comme tu l'as écrit plusieurs fois, tout ce qui se passe ne peut que confirmer cette opinion. Jusqu'à l'obsession.

01-Sep-25 09:34

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

Profil Rabiot

01-Sep-25 09:40

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

je comprends pas pourquoi on n'a pas pris un pur 6. Pas l'impression que vermeeren le soit

01-Sep-25 09:42

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ils etaient contents de trouver un prétexte tout trouvé pour renflouer les caisses.

A un moment donné les gars je veux bien qu'on soit dans le déni mais la totalité des joueurs qui ont connu un vestiaire dans leur vie te disent que des bagarres y en a très souvent et que elles sont toujours gérées en interne.

Faut arreter de croire qu'on a subi ça et que la mise en vente était genre inéluctable.

On a fait du Longoria classique: laver le linge sale en public, défoncer les joueurs dans la presse pour qu'ils se sentent acculés, et les mettre sur la liste des transferts.

Dans un monde normale ils auraient été mis à pied, écarté du groupe jusqu'à excuses, et retenue sur salaire de un mois.

Arretons de faire comme si la mise sur la liste de transfert était une décision normale. roll

Du coup si on gagne à Rennes ça se passe comment ? Longoria aurait forcément trouvé un prétexte du coup ?

Pour Rowe, il l'aurait vendu dans tous les cas.

Pour Rabiot, après les tensions liées à sa non prolongation, c'est un cumul de choses qui ont conduit à cette décision.

Allons les gars, vous pensez vraiment que la seule décision possible était de mettre les joueurs sur la liste de transferts ?

Soyons sérieux, y a 1000 possibilités de sanctionner un joueur.

01-Sep-25 09:43

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

ben2000 a écrit :

je comprends pas pourquoi on n'a pas pris un pur 6. Pas l'impression que vermeeren le soit

je ne comprends pas non plus, ils doivent compter sur Kondo ces nullards

corrupción corrupción!!

01-Sep-25 09:43

philou81
Membré

algeria95 a écrit :

Venerabilem a écrit :

waddle_91 a écrit :

Oui Matt O'Riley semble avoir un profil relayeur alors que tout le monde voit bien qu'il nous manque un 6 qui en impose devant la défense.

Je pense que ça signifie passage en 433 avec la perte de Rabiot. Du coup il nous faudra un autre 6 capable de concurrencer Hojbjerg.

Hojbjerg
                     (Kondogbia)
        Gomez.                       O'Riley
    (Vermeeren)             (Nadir/Bakola)

À moins que RDZ utilise O'Riley en 10 comme Rabiot l’an passé. Le coach veut un joueur capable de marquer des buts à ce poste. O'Riley a su se montrer prolifique a priori.

O'Riley c'est très proche de Rabiot, gros physique, volume de course interessant pour engager le contre pressing, capacité à être décisif.

Pour moi ça sera le MOC

Pour moi on a pas remplacé Rongier. ( Vermeeren c'est un prospect. C'est pas raisonnable de miser sur lui) et Gomez çà ne fonctionne pas avec Hojbjerg par manque de présence physique.

gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez

01-Sep-25 09:45

eric93
Membre

ben2000 a écrit :

Incompréhensible.. moi j’aurais pris un gros bourrin en 6 qui harcèle ! Tu mets un Benjamin André à la place de Gomes, on gagne le match même à 10. Le milieu était inexistant hier.

turpindehors
Membre

............................Rulli...............................
Murillo.....Balerdi.....Aguerd.........Medina
............Vermeeren...Hojbjerg..........
......................O'Riley;..................
Greenwood...................Paixao
........................Gouiri.............................

Remp: Aubam, Weah, Gomes, CJ, Emerson, Kondogbia, Traoré, De Lange, Garcia, Harit, Lirola. Bakola, Nadir, Vaz l'effectif a quand meme de la gueule... faut rattraper le temps perdu maintenant, ca aurait été cool de faire la prépa avec eux...

Peut etre qu'on aura une petite cerise en ailier aujourdhui... et un depart surprise de Lirola, Harit ou encore mieux de Kondogbia.

philou81
Membré

eric93 a écrit :

ben2000 a écrit :

Incompréhensible.. moi j’aurais pris un gros bourrin en 6 qui harcèle ! Tu mets un Benjamin André à la place de Gomes, on gagne le match même à 10. Le milieu était inexistant hier.

+1
un Kanté serait parfait

gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez

01-Sep-25 09:46

algeria95
Membre

ben2000 a écrit :

Pour le coup il l'est.

Après est-ce suffisant, je ne sais pas.

RDZ avait une équipe très très jeune à Brighton, je ne pense pas que ça l'affraie de comptait sur un gamin de 20 ans aux cotés de Hojbjerg.

01-Sep-25 09:47

ombond
  Exclu

Fabous-du-9z a écrit :

ben2000 a écrit :

je ne comprends pas non plus, ils doivent compter sur Kondo ces nullards

Un pur 6 ne semble pas le profil le plus utile.

Tu as déjà Hojberg qui ne court pas... Tu le laisses devant la défense et tu mets à coté un joueur qui apporte plus de mouvements et de solutions dans les intervalles au milieu.

Surtout si RDZ décide de passer à 5 derrière, pas besoin d'un pur 6.

01-Sep-25 09:47

Nious
Membre

En résumé:

Départ:
- Merlin : pas titu en fin d'année
- Rongier: Titu, Il voulait partir
- Rabiot: A voir si un jour on aura la réalité, mais départ d'un des meilleurs joueurs de l'année dernière
- Bennacer: prété, pas titu l'année dernière
- LH: titu qui a fait 5 premiers très bon mois, un peu moins bon sur la fin
- Rowe: Pas titu
- Cornélius: Joueur de complément, qui faisait le taf
- Maupay: pas titu, joueur de complément
- Faris: Grosse blessure, joueur de complément, j'aurais bien gardé pour en savoir plus sur ses capacités
- Ounahi: pas chez nous l'année dernière
- Meité; pas chez nous l'année dernière
Je dois en oublier mais j'ai cité les principaux

En résumé, on perd 3 titulaires, 2 joueurs au milieu de terrain et un attaquant tous les autres, ce sont des joueurs de compléments

Arrivés:
- CJ; Jeune DC à for potentiel
- Medina: DC qui a fait ses preuves
- Aguerd: DC qui a fait ses preuves
- Emerson: DG qui a fait ses preuves
- AG: A voir s'il s'affirme ou pas au milieu
- Vermeeren: Jeune à potentiel pour le miliieu, je connais pas, a voir
- O Riley:  joueur pour le milieu, je connais pas, à voir
- Touré: Milieu offensif, qui perso m'a plu hier, à confirmer
- Paxiao: Milieu offensif qui doit nous apporter un gros plus, à confirmer
- Weah: Couteau Suisse, il fera le taf
- PEA: joueur confirmé, très bien pour la rotation voir la place de titu

sur la papier, notre équipe est plus complète
Notre défense et notre attaque, bien plus forte, notre milieu, "à priori" moins solide, à confirmer (avec une défense plus solide, nos milieux le seront également.

A voir ce que nos 3 jeunes donneront

Pour ceux qui remettent en cause le timing des arrivés, ça a très souvent été comme ça, rien d'étonnant, c'est pareil dans la plupart des clubs

On parle de 3 matchs sur un minimum de 43 matchs cette saison...

Dernière modification par Nious (01-Sep-25 10:17)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Dernières News FM

Pied de page du Forum