01-Sep-25 10:15

kace
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

GonzoGoal a écrit :

le mercato n'est pas un enfer en soi, il est juste mal géré niveau timing, plus une partie poisse sur certaines blessure dont Medina...

Après le cas rabiot sans rentrer dans le débat qui a tort / raison, qui n'était pas planifié et a foutu la merde (en terme de mercato / confiance et ambiance dans le groupe).

Moi je reproche plus à Pabalo et Medhi leur gestion temporelle du mercato, plus que le mercato en lui même que l'on juge en fin de saison.

pour moi quand tout le monde sera là ce soir à 20h, on sera plus fort en terme effectif et qualité de joueur derrière, plus fort devant et peut être un peu moins fort au milieu en terme de joueur mais peut être plus équilibré en terme de profil dans ce que veut mettre en place RDZ (supposition de me tombez pas dessus ... c'est mon avis).

il faut vraiment enlever, deux, trois semaines à ce mercato. voire un mois. ça fait chier chaque année cette histoire....

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

Eldarion a écrit :

turpindehors a écrit :

............................Rulli...............................
Murillo.....Balerdi.....Aguerd.........Medina
............Vermeeren...Hojbjerg..........
......................O'Riley;..................
Greenwood...................Paixao
........................Gouiri.............................

Remp: Aubam, Weah, Gomes, CJ, Emerson, Kondogbia, Traoré, De Lange, Garcia, Harit, Lirola. Bakola, Nadir, Vaz l'effectif a quand meme de la gueule... faut rattraper le temps perdu maintenant, ca aurait été cool de faire la prépa avec eux...

Peut etre qu'on aura une petite cerise en ailier aujourdhui... et un depart surprise de Lirola, Harit ou encore mieux de Kondogbia.

Vermeeren, tout le monde le met titu mais il a fait quoi pour avoir cette image auprès des supp ?

Tout le forum mettait Ordonez titulaire indiscutable, un monstre absolu alors qu'il a montré moins que Vermeeren.

Le mec a été champion de Belgique a 17 ans, en étant le meilleur joueur, il était déja parfois capitaine a 18 ans !! Il a fait des bons matchs en LDC dans une équipe en bois (notament contre Barcelone.)
La concurrence était grande pour le recruter, l'Atletico l'a payé tres cher, mais malheureusement la concurrence était trop forte d'entrée (De Paul, Saul, Koke, Brrrios).
Après un an, Leipzig, va le chercher, connu pour denicher les talents, il est titulaire toute la saison et accumule du temps en LDC aussi.
Il a déja 6 selections en équipe nationale.

Je pense justement, que ses deux saisons a l'Atletico, et Leipzig lui auront permis d'apprendre encore plus

A titre perso, pour l'avoir vu jouer quelques fois, je trouve qu'il a un truc.

Pas loin de penser pareil

Le joueur a une expérience solide en Belgique
A connu un très grand club avec l'Atlético
S'est forgé la saison dernière à Leipzig avec une année complète malgré des résultats moyens.

Le soucis c'est que je suis hypé par 90% de nos recrues longoriesques mais que 60% en sont des flop.

J'étais dans le train pour Meité, Brassier, Wahi, Rowe, Hojbjerg, Bennacer, Dedic, Gouiri, Isma Koné, Greenwood, Rulli, De Lange, Carboni, L.Felipe.
Les seuls que je ne sentais pas c'était Maupey et Cornelius.

C'est assez fou je me rends compte de la quantité de joueur qu'on brasse (16 joueurs, dont 5 survivants).

JHE est le pire président de l'histoire

Nious
Membre

franckribery713 a écrit :

Nious a écrit :

En résumé:

Départ:
- Merlin : pas titu en fin d'année
- Rongier: Titu, Il voulait partir
- Rabiot: A voir si un jour on aura la réalité, mais départ d'un des meilleurs joueurs de l'année dernière
- Bennacer: prété, pas titu l'année dernière
- Rowe: Pas titu
- Cornélius: Joueur de complément, qui faisait le taf
- Maupay: pas titu, joueur de complément
- Faris: Grosse blessure, joueur de complément, j'aurais bien gardé pour en savoir plus sur ses capacités
- Ounahi: pas chez nous l'année dernière
- Meité; pas chez nous l'année dernière
Je dois en oublier mais j'ai cité les principaux

En résumé, on perd 2 titulaires, 2 joueurs au milieu de terrain, tous les autres, ce sont des joueurs de compléments

Arrivés:
- CJ; Jeune DC à for potentiel
- Medina: DC qui a fait ses preuves
- Aguerd: DC qui a fait ses preuves
- Emerson: DG qui a fait ses preuves
- AG: A voir s'il s'affirme ou pas au milieu
- Vermeeren: Jeune à potentiel pour le miliieu, je connais pas, a voir
- O Riley:  joueur pour le milieu, je connais pas, à voir
- Touré: Milieu offensif, qui perso m'a plu hier, à confirmer
- Paxiao: Milieu offensif qui doit nous apporter un gros plus, à confirmer
- Weah: Couteau Suisse, il fera le taf
- PEA: joueur confirmé, très bien pour la rotation voir la place de titu

sur la papier, notre équipe est plus complète
Notre défense et notre attaque, bien plus forte, notre milieu, "à priori" moins solide, à confirmer (avec une défense plus solide, nos milieux le seront également.

A voir ce que nos 3 jeunes donneront

Pour ceux qui remettent en cause le timing des arrivés, ça a très souvent été comme ça, rien d'étonnant, c'est pareil dans la plupart des clubs

On parle de 3 matchs sur un minimum de 43 matchs cette saison...

Tu oublies LH dans les titulaires.

Ho purée oui merci…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

01-Sep-25 10:16

Jub
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Garcia je garde, comme Harit

Garcia à la limite je comprends
Petit salaire, Medina amené à jouer dans l'axe, il peut être vu comme une doublure d'Emerson.
Même si perso je l'aurais vendu ou à défaut prêté pour qu'il prenne un peu de valeur comme titulaire et aille à la CDM.

Harit par contre je suis curieux d'avoir ton raisonnement, il a joué 0 minute alors que le gorupe éait décimé. J'espère autre chose que "il met une bonne ambiance dans les vestiaire"

Harit, c'est comme Kondo, c'est pour occuper notre cellule médicale  lol

Garder Harit … c’est hallucinant de lire ça

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ruud Devils a écrit :

Pour Rowe, il l'aurait vendu dans tous les cas.

Pour Rabiot, après les tensions liées à sa non prolongation, c'est un cumul de choses qui ont conduit à cette décision.

Allons les gars, vous pensez vraiment que la seule décision possible était de mettre les joueurs sur la liste de transferts ?

Soyons sérieux, y a 1000 possibilités de sanctionner un joueur.

Honnêtement je trouve normal que la direction se fasse critiquer, tancer etc
Par contre cette histoire Rabiot / Rowe même avec toute la bonne volonté je comprendrais jamais comment on peut détourner ça en profit pour la direction.
Retomber sur tes pattes après un événement malheureux c'est propre à chaque personne intelligente.

Du coup la direction pour aller au bout de ses idées fallait licencier pour faute grave les deux joueurs et perdre 30M€? franchement.

Pareil pour Rowe, comment penser que cette histoire et ce communiqué le plaçant sur la liste des transferts puisse être à l'avantage du club... à moins que nos dirigeants soient tellement incompétents ou véreux qu'ils ne savent pas que c'est se tirer une balle dans le pied que de faire ça
Toute la com etc autour de Rabiot sur le site off, c'était une mascarade et ils attendaient un prétexte, j'ai du mal, vraiment.

Et pour te répondre, évidemment que ça n'était pas la seule décision possible, par contre ils ont pris cette décision et on verra ce que ça donnera.
Si on réussit la saison à savoir podium et barrage LDC ça eut été une bonne décision.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille

Nious a écrit :

En résumé:

Départ:
- Rabiot: A voir si un jour on aura la réalité, mais départ d'un des meilleurs joueurs de l'année dernière
- Faris: Grosse blessure, joueur de complément, j'aurais bien gardé pour en savoir plus sur ses capacités

En résumé, on perd 2 titulaires, 2 joueurs au milieu de terrain, tous les autres, ce sont des joueurs de compléments

Arrivés:

Notre défense et notre attaque, bien plus forte, notre milieu, "à priori" moins solide, à confirmer (avec une défense plus solide, nos milieux le seront également.

Pour ceux qui remettent en cause le timing des arrivés, ça a très souvent été comme ça, rien d'étonnant, c'est pareil dans la plupart des clubs

Tu oublies Luis Henrique
Pour moi un des soucis c'est que nos 2 recrues principales (pour le moment)Medina et Paixao et qui remplacés 2 titulaires, sont blessés alors je ne dis pas que ces 2 joueurs nous auraient fait gagner à Rennes et Lyon, mais faut pas négliger cela quand meme

01-Sep-25 10:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

ratus100 a écrit :

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

En résumé:

Départ:

Arrivés:

dans cette liste des arrivées, je pense que bcp seront repartis dans un an, jour pour jour  big_smile
c'est quand même un gros délire les mercatos Longoriesque.
dans les départs, tu peux compter Dedic.

A part rabiot tout les départ sont logique je comprend votre délire a pas le voir.
Parcontre cracher sur les joueurs et ensuite s étonné de leur départ je ça c est inexplicable

Je partage totalement.
On perd 3/4 titulaires.
Dans ces 3 Rongier voulait bouger, Merlin a été nul toute la saison (d'aprés sa page sur le forum) et Rabiot serait encore la sans sa bagarre, LH était fantomatique les 6 derniers mois.
Le reste sont des indésirables et/ou des joueurs de rotation.

Il faudra voir sur le papier ce que peuvent apporter les recrues, mais on s'est renforcé derrière (Medina, Aguerd, CJ, Weah), on s'est renforcé devant (Auba, Paixao, Traoré)

Au milieu, on aura pris quelques joueurs, Gomes, O'Riley, Vermeeren), à voir ce qu'ils donnent.

Ce qui est dommage, c'est de finaliser autant de recrues dans les derniers jours du mercato.

Dernière modification par Dav8 (01-Sep-25 10:18)

01-Sep-25 10:17

chris1004
 Membre
Lieu: France

lucianoo a écrit :

turpindehors a écrit :

Eldarion a écrit :

Vermeeren, tout le monde le met titu mais il a fait quoi pour avoir cette image auprès des supp ?

Tout le forum mettait Ordonez titulaire indiscutable, un monstre absolu alors qu'il a montré moins que Vermeeren.

Le mec a été champion de Belgique a 17 ans, en étant le meilleur joueur, il était déja parfois capitaine a 18 ans !! Il a fait des bons matchs en LDC dans une équipe en bois (notament contre Barcelone.)
La concurrence était grande pour le recruter, l'Atletico l'a payé tres cher, mais malheureusement la concurrence était trop forte d'entrée (De Paul, Saul, Koke, Brrrios).
Après un an, Leipzig, va le chercher, connu pour denicher les talents, il est titulaire toute la saison et accumule du temps en LDC aussi.
Il a déja 6 selections en équipe nationale.

Je pense justement, que ses deux saisons a l'Atletico, et Leipzig lui auront permis d'apprendre encore plus

A titre perso, pour l'avoir vu jouer quelques fois, je trouve qu'il a un truc.

du coup, si c'est un cador que la terre s'arrache, pourquoi Leipzig, qui est connu pour bien valoriser les joueurs, ne le retient pas ?
vraie question hein.

Parce qu'ils ne sont pas en Coupe d'Europe et qu'ils ont 6 milieux défensif et ils ont un joueur plus jeune sa lui il est déjà trop vieux à 20 ans pour le trading.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-25 10:19

chris1004
 Membre
Lieu: France

Avant la bagarre Rabiot le.elrczto était honorable sachant que Rongier voulait partir.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-25 10:20

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Notre saison sera très compliquée parce que notre mercato n'est pas terrible, c'est le moins que l'on puisse dire...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

kheops
Membre
Lieu: "mars"

MorbidOM a écrit :

kheops a écrit :

O Riley c'est quoi l'intérêt d'un prêt sec sans OA je comprend pas...

Revisionne le match d'hier...

Jsuis d'accord mais sans OA c'est ce qui gêne en fait

marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang

Belenos
Membre

Vous pensez qu'il y aura encore une arrivée?

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

01-Sep-25 10:21

algeria95
Membre

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Garcia je garde, comme Harit

Garcia à la limite je comprends
Petit salaire, Medina amené à jouer dans l'axe, il peut être vu comme une doublure d'Emerson.
Même si perso je l'aurais vendu ou à défaut prêté pour qu'il prenne un peu de valeur comme titulaire et aille à la CDM.

Harit par contre je suis curieux d'avoir ton raisonnement, il a joué 0 minute alors que le gorupe éait décimé. J'espère autre chose que "il met une bonne ambiance dans les vestiaire"

Dans un 4231 je me dis qu il peut dépanner en meneur..et je vous ai tjs trouvé très dur sur ses qualités et son jeu
Et comme tu en parles, il me semble que c est un super gars, qui met l ambiance, et dans un groupe, c est important

Après bien entendu, je parle pas de salaire, ou la j suis obligé de vous rejoindre, mais en terme de qualité de joueur et de qualité humaine, je garde

Tu ne m'exposes aucun argument concernant ton raisonnement à part dire qu'il peut dépanner.
Mais ça on pourrait l'appliquer à tout le monde, tous les joueurs de l'OM ont des qualités, tous les joueurs professionnels d'ailleurs.

Il n'a aucune vision de jeu, une qualité de passe très médiocre, une qualité de frappe mauvaise, pas de jeu aérien.
Il est derrière O'Riley, H.Traoré, Nadir voir A.Gomes au poste de MOC.

JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-25 10:21

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour Rowe, il l'aurait vendu dans tous les cas.

Pour Rabiot, après les tensions liées à sa non prolongation, c'est un cumul de choses qui ont conduit à cette décision.

Allons les gars, vous pensez vraiment que la seule décision possible était de mettre les joueurs sur la liste de transferts ?

Soyons sérieux, y a 1000 possibilités de sanctionner un joueur.

Honnêtement je trouve normal que la direction se fasse critiquer, tancer etc
Par contre cette histoire Rabiot / Rowe même avec toute la bonne volonté je comprendrais jamais comment on peut détourner ça en profit pour la direction.
Retomber sur tes pattes après un événement malheureux c'est propre à chaque personne intelligente.

Du coup la direction pour aller au bout de ses idées fallait licencier pour faute grave les deux joueurs et perdre 30M€? franchement.

Pareil pour Rowe, comment penser que cette histoire et ce communiqué le plaçant sur la liste des transferts puisse être à l'avantage du club... à moins que nos dirigeants soient tellement incompétents ou véreux qu'ils ne savent pas que c'est se tirer une balle dans le pied que de faire ça
Toute la com etc autour de Rabiot sur le site off, c'était une mascarade et ils attendaient un prétexte, j'ai du mal, vraiment.

Et pour te répondre, évidemment que ça n'était pas la seule décision possible, par contre ils ont pris cette décision et on verra ce que ça donnera.
Si on réussit la saison à savoir podium et barrage LDC ça eut été une bonne décision.

Honnêtement Tom, quand c'est chaque année qu'on met en évidence des comportements douteux pour faciliter des transferts et pousser des joueurs vers la sortie, on peut commencer à se demander si ce n'est pas une méthode assumée.

Guendouzi, Gerson, Gueye, Clauss, Mbemba, Dieng, Rabiot, Rowe, Koné, Payet

Tous se sont fait massacrer dans la presse de facon directe ou indirecte avant d'être mis dehors.

01-Sep-25 10:22

Setho
Membre

Belenos a écrit :

Si il y a encore une arrivé je vois un offensif gaucher pouvant jouer à droite et à un autre poste.

om22
Membre

Je comprends pas comment on peut dire qu'on c'est pas renforcé.

Ça me dépasse.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Question : combien de nos joueurs repartent en sélection nationale à l'occasion de cette trêve ?

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

01-Sep-25 10:24

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Nious a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Nious a écrit :

Pourquoi? Tu trouves l'équipe moins bonne?

à la j3 oui
on verra la suite, mais le dynamique de groupe m'inquiète

T'oublies les blessés aussi non si on part par la ?
Bref, l'effectif est plus complet et étoffé, compliqué de dire le contraire

hmm

corrupción corrupción!!

01-Sep-25 10:24

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Belenos a écrit :

La fameuse "cerise" sur le gâteau...

Pour calmer certains, il faudrait que ce soit un sacré joueur...

yikes

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

01-Sep-25 10:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ruud Devils a écrit :

Honnêtement Tom, quand c'est chaque année qu'on met en évidence des comportements douteux pour faciliter des transferts et pousser des joueurs vers la sortie, on peut commencer à se demander si ce n'est pas une méthode assumée.

Guendouzi, Gerson, Gueye, Clauss, Mbemba, Dieng, Rabiot, Rowe, Koné, Payet

Tous se sont fait massacrer dans la presse de facon directe ou indirecte avant d'être mis dehors.

Gueye, Mbemba, Dieng, Rabiot ont tous un passif quand même dû à un entourage véreux.
Maintenant évidemment que y a des éléments qui mettent à mal la direction, suffisamment pour pas tout mettre sur leur dos.
Même si j'étais pas d'accord, même si j'aurais souhaité une continuité dans le projet de jeu et chez les coachs, Gerson, Guendouzi, Payet c'est quand même dû à des choix sportifs...

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum