01-Sep-25 10:25

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

om22 a écrit :

Je comprends pas comment on peut dire qu'on c'est pas renforcé.

Ça me dépasse.

Derrière c'est indéniable. Par contre au milieu désolé mais je préfère Rongier / Rabiot / Bennacer / Hojbjerg / Nadir au milieu de cette saison (modulo le fait qu'évidemment, je ne connais pas les 2 milieux qui viennent d'arriver).

Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Sep-25 10:27

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Garcia à la limite je comprends
Petit salaire, Medina amené à jouer dans l'axe, il peut être vu comme une doublure d'Emerson.
Même si perso je l'aurais vendu ou à défaut prêté pour qu'il prenne un peu de valeur comme titulaire et aille à la CDM.

Harit par contre je suis curieux d'avoir ton raisonnement, il a joué 0 minute alors que le gorupe éait décimé. J'espère autre chose que "il met une bonne ambiance dans les vestiaire"

Dans un 4231 je me dis qu il peut dépanner en meneur..et je vous ai tjs trouvé très dur sur ses qualités et son jeu
Et comme tu en parles, il me semble que c est un super gars, qui met l ambiance, et dans un groupe, c est important

Après bien entendu, je parle pas de salaire, ou la j suis obligé de vous rejoindre, mais en terme de qualité de joueur et de qualité humaine, je garde

Tu ne m'exposes aucun argument concernant ton raisonnement à part dire qu'il peut dépanner.
Mais ça on pourrait l'appliquer à tout le monde, tous les joueurs de l'OM ont des qualités, tous les joueurs professionnels d'ailleurs.

Il n'a aucune vision de jeu, une qualité de passe très médiocre, une qualité de frappe mauvaise, pas de jeu aérien.
Il est derrière O'Riley, H.Traoré, Nadir voir A.Gomes au poste de MOC.

Je suis pas d accord, pour moi il a du talent, quand on te lit le mec est nul
Il est irrégulier, mais il a fait des bons matchs, titu sous Tudor et sous RDZ en début de saison, avant qu il passe derrière après le match du PSG

Donc si maintenant on joue avec 4 offensifs, ça ne me choque pas de le garder

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

01-Sep-25 10:27

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

du coup, si c'est un cador que la terre s'arrache, pourquoi Leipzig, qui est connu pour bien valoriser les joueurs, ne le retient pas ?
vraie question hein.

Parce qu'ils ne sont pas en Coupe d'Europe et qu'ils ont 6 milieux défensif et ils ont un joueur plus jeune sa lui il est déjà trop vieux à 20 ans pour le trading.

Oui sans compter que financièrement ils retombent sur leurs pattes.

Prêt de 3M + OA à 20M c'est pas rien non plus. Il a été recruté 20M.

C'est comme Ndiaye ou I.Sarr, on n'a pas perdu sur leurs transferts, on a vu des qualités mais aussi des défauts, pas en adéquation pour notre nouveau coach (RDZ), on les a fait partir et ils semblent plutot épanouis dans leur nouveau club.

Leipzig a raté sa saison dernière, nouveau coach, nouvelles têtes.

JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-25 10:28

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Honnêtement Tom, quand c'est chaque année qu'on met en évidence des comportements douteux pour faciliter des transferts et pousser des joueurs vers la sortie, on peut commencer à se demander si ce n'est pas une méthode assumée.

Guendouzi, Gerson, Gueye, Clauss, Mbemba, Dieng, Rabiot, Rowe, Koné, Payet

Tous se sont fait massacrer dans la presse de facon directe ou indirecte avant d'être mis dehors.

Gueye, Mbemba, Dieng, Rabiot ont tous un passif quand même dû à un entourage véreux.
Maintenant évidemment que y a des éléments qui mettent à mal la direction, suffisamment pour pas tout mettre sur leur dos.
Même si j'étais pas d'accord, même si j'aurais souhaité une continuité dans le projet de jeu et chez les coachs, Gerson, Guendouzi, Payet c'est quand même dû à des choix sportifs...

Quel passif ? Ils vont jusqu'au bout de leur contrat c'est ça le crime?
Ah oui c'est vrai que c'est criminel chez nous ça.

01-Sep-25 10:28

Nious
Membre

om22 a écrit :

Ça me dépasse.

Pareil…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

01-Sep-25 10:29

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

turpindehors a écrit :

Tout le forum mettait Ordonez titulaire indiscutable, un monstre absolu alors qu'il a montré moins que Vermeeren.

Le mec a été champion de Belgique a 17 ans, en étant le meilleur joueur, il était déja parfois capitaine a 18 ans !! Il a fait des bons matchs en LDC dans une équipe en bois (notament contre Barcelone.)
La concurrence était grande pour le recruter, l'Atletico l'a payé tres cher, mais malheureusement la concurrence était trop forte d'entrée (De Paul, Saul, Koke, Brrrios).
Après un an, Leipzig, va le chercher, connu pour denicher les talents, il est titulaire toute la saison et accumule du temps en LDC aussi.
Il a déja 6 selections en équipe nationale.

Je pense justement, que ses deux saisons a l'Atletico, et Leipzig lui auront permis d'apprendre encore plus

A titre perso, pour l'avoir vu jouer quelques fois, je trouve qu'il a un truc.

du coup, si c'est un cador que la terre s'arrache, pourquoi Leipzig, qui est connu pour bien valoriser les joueurs, ne le retient pas ?
vraie question hein.

Parce qu'ils ne sont pas en Coupe d'Europe et qu'ils ont 6 milieux défensif et ils ont un joueur plus jeune sa lui il est déjà trop vieux à 20 ans pour le trading.

Les quelques réactions que j'ai lues sur le forum du RB Leipzig voyaient et voient ce départ d'un œil négatif. Ils auraient préféré perdre Seiwald ou Baumgartner au milieu, mais Vermeeren était avec Simons le plus "bankable". Selon ces forumeurs, il fallait du fric quitte à se séparer des joyaux.

01-Sep-25 10:30

turpindehors
Membre

En tout cas un milieu a 3 avec O-Riley + Hojbjerg + Vermeeren on regagne enfin du muscle :!

et Aguerd + Medina, on va enfin pouvoir esperer marquer de la tête sur corner.

01-Sep-25 10:30

chris1004
 Membre
Lieu: France

🔮Manuel Akanji aparece en la órbita del Olympique de Marsella

ℹ️El defensor suizo rechazo una propuesta del AC Milan ya que no juega Champions League

#TeamOM | #MercatOM

A prendre avec des pincettes on serait sur Akanji à la place de Geertruida.

Dernière modification par chris1004 (01-Sep-25 10:31)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-25 10:31

Nious
Membre

Eldarion a écrit :

om22 a écrit :

Ça me dépasse.

Derrière c'est indéniable. Par contre au milieu désolé mais je préfère Rongier / Rabiot / Bennacer / Hojbjerg / Nadir au milieu de cette saison (modulo le fait qu'évidemment, je ne connais pas les 2 milieux qui viennent d'arriver).

Compliqué d avoir une préférence du coup  lol  et je précise que je suis comme toi, je ne connais pas les 2 nouveaux…
Donc on s est renforcé en defense et en attaque, pour le milieu, effectivement j ai des doutes aussi

01-Sep-25 10:31

Setho
Membre

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour Rowe, il l'aurait vendu dans tous les cas.

Pour Rabiot, après les tensions liées à sa non prolongation, c'est un cumul de choses qui ont conduit à cette décision.

Allons les gars, vous pensez vraiment que la seule décision possible était de mettre les joueurs sur la liste de transferts ?

Soyons sérieux, y a 1000 possibilités de sanctionner un joueur.

Honnêtement je trouve normal que la direction se fasse critiquer, tancer etc
Par contre cette histoire Rabiot / Rowe même avec toute la bonne volonté je comprendrais jamais comment on peut détourner ça en profit pour la direction.
Retomber sur tes pattes après un événement malheureux c'est propre à chaque personne intelligente.

Du coup la direction pour aller au bout de ses idées fallait licencier pour faute grave les deux joueurs et perdre 30M€? franchement.

Pareil pour Rowe, comment penser que cette histoire et ce communiqué le plaçant sur la liste des transferts puisse être à l'avantage du club... à moins que nos dirigeants soient tellement incompétents ou véreux qu'ils ne savent pas que c'est se tirer une balle dans le pied que de faire ça
Toute la com etc autour de Rabiot sur le site off, c'était une mascarade et ils attendaient un prétexte, j'ai du mal, vraiment.

Et pour te répondre, évidemment que ça n'était pas la seule décision possible, par contre ils ont pris cette décision et on verra ce que ça donnera.
Si on réussit la saison à savoir podium et barrage LDC ça eut été une bonne décision.

Honnêtement Tom, quand c'est chaque année qu'on met en évidence des comportements douteux pour faciliter des transferts et pousser des joueurs vers la sortie, on peut commencer à se demander si ce n'est pas une méthode assumée.

Guendouzi, Gerson, Gueye, Clauss, Mbemba, Dieng, Rabiot, Rowe, Koné, Payet

Tous se sont fait massacrer dans la presse de facon directe ou indirecte avant d'être mis dehors.

Je suis d’accord que le doute est permis.

Surtout « qu’on sait » qu’à l’OM il faut parfois du temps pour s’imposer (Thauvin , Ocampos, … la liste est longue et plus récemment Luis Henrique), et je pense que Longoria le sait.

Donc j’ai toujours ce doute qu’il fait des transferts pour remplir un compte sur une île, mais globalement notre effectif progresse et l’équipe aussi.

Mais c’est un monde particulier le monde du foot pro… par exemple le deal Weah, on peut imaginer que Benatia et Longoria ont de bonnes connexions à la Juve, le coût du transfert paraît un peu élevé… le salaire aussi… il y a peut-être quelques millions qui n’arriveront pas à destination (côté OM et Juve), pour le salaire il a peut-être fallu que Weah s’y retrouve aussi… le transfert était dans les tuyaux depuis un moments, Colomni est arrivé que début juillet à la Juve… on peut imaginer que la sortie de Comolli c’était pour dire « le transfert se fera pas si je ne croque pas aussi »…

01-Sep-25 10:32

algeria95
Membre

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Tu ne m'exposes aucun argument concernant ton raisonnement à part dire qu'il peut dépanner.
Mais ça on pourrait l'appliquer à tout le monde, tous les joueurs de l'OM ont des qualités, tous les joueurs professionnels d'ailleurs.

Il n'a aucune vision de jeu, une qualité de passe très médiocre, une qualité de frappe mauvaise, pas de jeu aérien.
Il est derrière O'Riley, H.Traoré, Nadir voir A.Gomes au poste de MOC.

Je suis pas d accord, pour moi il a du talent, quand on te lit le mec est nul
Il est irrégulier, mais il a fait des bons matchs, titu sous Tudor et sous RDZ en début de saison, avant qu il passe derrière après le match du PSG

Donc si maintenant on joue avec 4 offensifs, ça ne me choque pas de le garder

Compliqué de parler foot, je te demande des arguments pour etayer ton raisonnement de vouloir garder Harit, j'ai le droit à "il peut dépanner", "il a du talent".

Mais "ça" on peut le dire pour tout le monde, même pour les Dedic, Bennacer, Koné, Cornelius, Merlin ou L.Felipe, ils ont tous du talent et peuvent tous dépanner.

Concrétement Harit dans le système RDZ il apporterait quoi qui t'amène à penser que le garder serait une bonne idée ?

JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-25 10:33

Lulub
Membre

Nious a écrit :

om22 a écrit :

Ça me dépasse.

Pareil…

Je pense que ce qui crispe, c'est le milieu de terrain qui reste le secteur clé d'une équipe et qui présente trop peu de certitudes comparativement à l'an dernier.

Vermereen et O'Riley n'offre que des promesses, de belles promesses mais très peu de certitudes.

01-Sep-25 10:33

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

on nous vendait Aguerd ET Gertrude

évidemment que c'était l'un ou l'autre

on va quand même attendre 20h  lol

01-Sep-25 10:34

chris1004
 Membre
Lieu: France

svidrigailov a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

vraie question hein.

Les quelques réactions que j'ai lues sur le forum du RB Leipzig voyaient et voient ce départ d'un œil négatif. Ils auraient préféré perdre Seiwald ou Baumgartner au milieu, mais Vermeeren était avec Simons le plus "bankable". Selon ces forumeurs, il fallait du fric quitte à se séparer des joyaux.

Merci mon allemand est trop rouillé pour aller vérifié.  C'est aussi pour cela qu'il laisse partir Ooenda.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-25 10:34

Venerabilem
Membre

Senese a écrit :

Belenos a écrit :

Vous pensez qu'il y aura encore une arrivée?

La fameuse "cerise" sur le gâteau...

Pour calmer certains, il faudrait que ce soit un sacré joueur...

yikes

Qu'on finalise deja O'Riley et Aguerd.

Pour le reste, on a fait le choix de compter sur Kondogbia donc on est complet au milieu de terrain avec : Hojbjerg, Kondogbia, Gomes, Vermeeren, O'Riley, Nadir, Bakola.
Est-ce ce suffisant ? En nombre oui, en qualité non. Je ne sais même pas si on est top 5 ligue 1.

Concernant la défense, j'ai l'impression que les postes sont doublés : Murillo-Weah-Lirola, Balerdi-CJ, Aguerd-Medina, Medina-Emerson-Garcia. En gras ceux qui sont susceptibles de partir aujourd'hui.
C'est un secteur de jeu où l'on s'est renforcé sur le papier.

En attaque : Greenwood-Weah, Aubameyang-Gouiri-Vaz, Paixão-Traoré.
Il manque pour moi une doublure à Greenwood.

01-Sep-25 10:36

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Je tenterais bien un dernier milieu moi ! (à la place de Harit ...)

Sinon, on est au complet

01-Sep-25 10:37

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Venerabilem a écrit :

Senese a écrit :

Belenos a écrit :

Vous pensez qu'il y aura encore une arrivée?

La fameuse "cerise" sur le gâteau...

Pour calmer certains, il faudrait que ce soit un sacré joueur...

yikes

Qu'on finalise deja O'Riley et Aguerd.

Pour le reste, on a fait le choix de compter sur Kondogbia donc on est complet au milieu de terrain avec : Hojbjerg, Kondogbia, Gomes, Vermeeren, O'Riley, Nadir, Bakola.
Est-ce ce suffisant ? En nombre oui, en qualité non. Je ne sais même pas si on est top 5 ligue 1.

Concernant la défense, j'ai l'impression que les postes sont doublés : Murillo-Weah-Lirola, Balerdi-CJ, Aguerd-Medina, Medina-Emerson-Garcia. En gras ceux qui sont susceptibles de partir aujourd'hui.
C'est un secteur de jeu où l'on s'est renforcé sur le papier.

En attaque : Greenwood-Weah, Aubameyang-Gouiri-Vaz, Paixão-Traoré.
Il manque pour moi une doublure à Greenwood.

je pense aussi

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

01-Sep-25 10:37

lucianoo
Membre

Nious a écrit :

om22 a écrit :

Ça me dépasse.

Pareil…

le fait qu'on perde Rabiot et Rongier, 2 joueurs important du 11 l'an dernier jouent forcément sur les impressions
pas aidé par ce début de saison poussif.

après on sait ce que ça vaut le papier, c'est pratique pour se torcher, mais à part les fans de FM, difficile de se prononcer tant qu'on n'a pas vu tout ce beau monde jouer ensemble.
sachant qu'on sait jamais aussi comment vont être les joueurs qui sont restés.
pour le moment Hojbjerg, Balerdi, et Greenwood, sont très en dessous de leur niveau de la fin de saison.

maintenant, je suis ok sur le fait que RDZ a largement le matos pour nous mettre sur le podium. que tlm se mette au boulot, car ce début de saison n'est pas à la hauteur.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Sep-25 10:38

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Lulub a écrit :

Nious a écrit :

om22 a écrit :

Ça me dépasse.

Pareil…

Je pense que ce qui crispe, c'est le milieu de terrain qui reste le secteur clé d'une équipe et qui présente trop peu de certitudes comparativement à l'an dernier.

Vermereen et O'Riley n'offre que des promesses, de belles promesses mais très peu de certitudes.

Ca je pense que tout le monde peut l'entendre  wink

Tout comme le fait qu'on se soit renforcé derrière, et devant.
C'est pour ça que lire que le mercato est complètement raté..., j'ai du mal.

Ce qui est dommageable en revanche, c'est de finaliser l'équipe si tard.

01-Sep-25 10:38

McFly09
Membre

Le problème en soi ce n'est pas les recrues qui je pense sont des recrues avec un niveau correct... Le problème c'est de recruter et de changer beaucoup de joueurs dans l'effectif avec très peu de vie collective et d'automatisme... En ligue 1 et surtout en LDC, on va jouer des équipes avec des effectifs qui ne sont pas renouvelés en grande partie et qui ont un noyau collectif solide...
Et c'est ca qui est saoulant avec ce club, c'est un chantier permanent.

Dernière modification par McFly09 (01-Sep-25 10:38)

Dernières News FM

Pied de page du Forum