01-Sep-25 10:39

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Personne n'a d'avis sur Matt O'Riley ??

Ça vaut quoi concrètement les bouffeurs de matchs de PL ??

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Sep-25 10:40

turpindehors
Membre

chris1004 a écrit :

🔮Manuel Akanji aparece en la órbita del Olympique de Marsella

ℹ️El defensor suizo rechazo una propuesta del AC Milan ya que no juega Champions League

#TeamOM | #MercatOM

A prendre avec des pincettes on serait sur Akanji à la place de Geertruida.

Cela n'a aucun sens, a moins qu'on parte sur une défense a 5 !

Le problème c'est qu'avec une défense a 5 on joue sans veritable ailiier alors qu'on a Paixao... et j'éspère qu'on le fera pas jouer piston.

01-Sep-25 10:41

maniyoshi
Membre

Prêt payant sans option d’achat. Je déteste ces conneries

01-Sep-25 10:41

McFly09
Membre

skanky a écrit :

Bof...Pour le banc c'est bien mais sur le terrain il a du potentiel, mais ca va pas nous faire passer un cap comme Rabiot l'avait fait..

Dernière modification par McFly09 (01-Sep-25 10:42)

01-Sep-25 10:44

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Ruud Devils a écrit :

svidrigailov a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui donc ça rejoint ce que je dis, y avait des tensions avec le clan Rabiot avant cette histoire. Merci de le confirmer.

Mais oui tout est bon pour taper le staff! C'est vrai que mettre le feu dans les médias apres une bagarre, lancer une crise médiatique, vendre deux joueurs importants, c'est indiscutable de logique et de bon sens !

Les pauvres, on est vraiment dur avec eux...

.
La parfaite illustration de ce que je pointais plus haut.
Le contre argument d'om22 est détourné en nouvelle preuve : on voulait se débarrasser de Rabiot pour économiser.

Quant à mettre le feu dans les médias, tu devrais corriger ta chronologie biaisée sous le topic Rabiot : Dès la fin du match contre Rennes, l'info était partout jusque ici sur le site. Premier communiqué de l'OM le mardi !!!!
Certains estimaient qu'ils tardaient à s'exprimer. Peut-être qu'ils cherchaient à éteindre l'incendie en interne, relativiser le truc ?
Non, probablement qu'ils avaient sorti les calculettes et pensaient sauter sur l'occasion pour économiser sur le dos d'un jouer qu'ils ont essayé tout l'été de recruter.
Ridicule !

Ce qui est ridicule c'est de penser que le rôle d'un président n'est pas de protéger son groupe à base de démenti et de calmer les vautours autour du club.

Aulas le faisait régulièrement, mais non c'est beaucoup plus logique de pondre un communiqué et de faire sortir Benatia sur rmc pour révéler d'autres histoires.

Dans les faits on a récupéré beaucoup d'argent dans cette histoire. Dire que c'est anodin et juste quelque chose de subi, je trouve ça drôle. Si on subissait la décision on aurait licencié les joueurs pour faute grave, pas mis sur la liste des transferts en négociant leurs prix.

Donc je te rétorque la même chose.

Ridicule.

Ce que je trouvais ridicule, c'est la construction biaisée de ton raisonnement et son processus.
Ce que tu vois, en réaction, comme ridicule, c'est une opinion : comment voit-on le rôle du président ?
Tu vois Aulas comme modèle, pas moi.
Et dans le dernier échange Létang / OM, j'ai apprécié la sobriété de la communication du club. On n'aboie pas avec les roquets.

L'autre modèle a été tenté l'an dernier (thème de l'arbitrage notamment). Ici sur le forum, les avis étaient partagés. Ce qui est logique.
Et dans le cas Rabiot, peut-on sans risque de se tromper dire que si le club avait réagi plus vite et à la Aulas, le foin médiatique aurait été moindre ? Oui ? Non ?
Tu lis peut-être dans le marc de café, pas moi.

Si on analysait les réactions des supporters (forumeurs) depuis que Longoria est président (et c'est probablement le cas avec les autres présidents), on trouverait le même phénomène : il fait A, on lui crie qu'il aurait fallu faire B. Il fait B, c'est A la bonne réaction.
Là, il y a une continuité.
Et ce mot que toi, entre autres, tu moques, l'institution, elle est au centre. Ce qui pour moi est important. Et je parie que je ne suis pas le seul ici.
Et je parie aussi que les agents et joueurs après avoir vu les deux affaires Mbemba et Rabiot, pour ne citer que celles-là, réfléchiront à deux fois.

01-Sep-25 10:45

om22
Membre

Lulub a écrit :

Nious a écrit :

om22 a écrit :

Je comprends pas comment on peut dire qu'on c'est pas renforcé.

Ça me dépasse.

Pareil…

Je pense que ce qui crispe, c'est le milieu de terrain qui reste le secteur clé d'une équipe et qui présente trop peu de certitudes comparativement à l'an dernier.

Vermereen et O'Riley n'offre que des promesses, de belles promesses mais très peu de certitudes.

L'année dernière Rongier était nulle dans 'es grands match il fallait qu'il parte il y avait des gens qui préférait le garder mais ils sont minoritaires.

Benacer personne n'en voulait plus fin mai .

Et maintenant on serait moins bons sans ces joueurs là ?

Alors ok Rabiot dur a remplacer. Mais j'ai toujours pensé qu'un collectif doit sublimer absence d'un joueur.

Et puis le mercato n'est pas fini.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

01-Sep-25 10:47

algeria95
Membre

om22 a écrit :

Lulub a écrit :

Nious a écrit :

Pareil…

Je pense que ce qui crispe, c'est le milieu de terrain qui reste le secteur clé d'une équipe et qui présente trop peu de certitudes comparativement à l'an dernier.

Vermereen et O'Riley n'offre que des promesses, de belles promesses mais très peu de certitudes.

L'année dernière Rongier était nulle dans 'es grands match il fallait qu'il parte il y avait des gens qui préférait le garder mais ils sont minoritaires.

Alors ok Rabiot dur a remplacer. Mais j'ai toujours pensé qu'un collectif doit sublimer absence d'un joueur.

Bah si
Enfin on va finaliser Aguerd et O'Riley quoi, et ça sera déjà beaucoop de boulot après Emerson et Vermeeren

Je doute qu'on fasse un joueur en 9 heures de mercato

JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-25 10:49

Arkaos35
Membre

Nious a écrit :

Perfex a écrit :

Ce mercato est un cauchemar...

Pourquoi? Tu trouves l'équipe moins bonne?

Il y a plus de qualité dans l'effectif, mais pour l'heure, la stratégie de jeu étant peu clair, il est difficile de voir la cohérence d'ensemble pour moi. J'espère que ça viendra sur les prochaines semaines et pas trop tard....

Il faudra aussi montrer que l'on peut assumer sur la durée ce mercato luxueux.

Pour l'heure, heureux des recrues en defense centrale, même si sceptique du passage en defense à 4, sans un 6 de haut niveau et un pressing haut coordonné. Pour le 6, on semble vouloir croire en Vermeeren, mais c'est assez osé...

Devant, Paixao n'est interessant que si on joue sur ses qualités avec le développement rapide des actions et de la presence dans la surface quand il apporte par le côté.
Pour l'heure, attirer les equipes adverses bas ne fonctionne pas vraiment sauf pour ceux de notre niveau...Il reste pour ça la maitrise des changements de côtés, clairement à parfaire. Et on manque toujours à  mon sens d'un profil d'attaquant dominateur dans la surface.
Traoré est un bon joueur, mais il manque de la créativité par la passe que j'attendais du dernier renfort offensif.

Au milieu, on est un peu court sur le profil de 6 récupérateur,que je trouvais perso important. Vermeeren avait impressionné en Belgique dans ce registre jeune, mais peine à  confirmer.
Le role du  joueur pouvant servir de point de fixation et se retouner balle au pied pour initier la remontée n'est pas explicitement pourvu, mais on peut compenser. Gomes n'a pas le physique et ne peux le faire qu'avec de l'espace, O'Riley  pas la vitesse donc besoin de vite trouver une passe derrière.
La créativité par la passe est diluée parmi tous les joueurs, sans vrai 10 creatif complet. Je peux l'entendre perso, mais il va falloir agencer ça.
Puis bon...du monde quand même dans ce milieu à force de n'avoir que des profils incomplets pour nos besoins, même si de haute qualité à la base. J'espère qu'il restera de la place pour les jeunes.

Au final de la variété au milieu, mais du boulot pour RDZ qui doit agencer tout ça et réussir à construire un collectif cohérent et adapter à  l'adversaire. Le tout en considerant qu'il semble déjà avoir du mal à mettre en place son jeu en ligue 1, parce que malgré le bon resultat on en etait loin l'année dernière encore.

Bref...Autant d'espoir que de doutes avec ce mercato.
J'espérais qu'on soit moins actif question recrue et qu'on se focalise sur le fait de combler nos faiblesses.

Beaucoup repose dans les mains de RDZ...Et je ne suis sans doute pas aussi confiant que beaucoup dans sa méthode et son adaptation à la ligue 1.

01-Sep-25 10:49

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Tu ne m'exposes aucun argument concernant ton raisonnement à part dire qu'il peut dépanner.
Mais ça on pourrait l'appliquer à tout le monde, tous les joueurs de l'OM ont des qualités, tous les joueurs professionnels d'ailleurs.

Il n'a aucune vision de jeu, une qualité de passe très médiocre, une qualité de frappe mauvaise, pas de jeu aérien.
Il est derrière O'Riley, H.Traoré, Nadir voir A.Gomes au poste de MOC.

Je suis pas d accord, pour moi il a du talent, quand on te lit le mec est nul
Il est irrégulier, mais il a fait des bons matchs, titu sous Tudor et sous RDZ en début de saison, avant qu il passe derrière après le match du PSG

Donc si maintenant on joue avec 4 offensifs, ça ne me choque pas de le garder

Compliqué de parler foot, je te demande des arguments pour etayer ton raisonnement de vouloir garder Harit, j'ai le droit à "il peut dépanner", "il a du talent".

Mais "ça" on peut le dire pour tout le monde, même pour les Dedic, Bennacer, Koné, Cornelius, Merlin ou L.Felipe, ils ont tous du talent et peuvent tous dépanner.

Concrétement Harit dans le système RDZ il apporterait quoi qui t'amène à penser que le garder serait une bonne idée ?

Tu le fais exprès?
Tu me demandes, je te dis que contrairement à toi, je lui trouve des qualités, et qu il,y a 1 an, il était encore titu chez nous
Que si on passe sur une compo à 4 offensifs, je trouve pas deconnant de le garder. En meneur, il,a des qualités de passe , il court, bon techniquement, donc je vois pas pourquoi,il ne pourrait pas jouer dans le système RDZ, sacah,t qu il jouait tout le début de saison
Et Qu en plus de ça , c est un bon mec

Tu veux quoi de plus? C est pas des arguments?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

01-Sep-25 10:50

turpindehors
Membre

om22 a écrit :

Lulub a écrit :

Nious a écrit :

Pareil…

Rongier on est une majorité a l'avoir toujours aimé et trouvé qu'il avait le niveau.

Par contre faut pas oublier que l'an dernier a ce moment de la saison on ne savait pas si il allait revenir a son niveau après un an de blessure.

Moi le départ de Rongier ne me gène pas dans l'absolu, ce qui me dérange c'est d'attendre la 4ème journée de Ligue 1 pour avoir son remplacant.

01-Sep-25 10:50

Soz
Membre

om22 a écrit :

Ça me dépasse.

Moi ce qui me dépasse c'est le niveau de l'équipe,  ce qui me dépasse c'est de se faire taper par une équipe qui a perdu ses meilleurs éléments et qui devait descendre en L2..
Et ce qui me dépasse encore plus c'est d'être déjà à 2 défaites en 3 matchs..Le reste n'est que littérature
15/20 mouvements en un mercato,  tu m'étonnes que l'équipe se casse la gueule

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

01-Sep-25 10:51

algeria95
Membre

skanky a écrit :

https://x.com/datascout_/status/1962422902940172628

JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-25 10:51

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

turpindehors a écrit :

chris1004 a écrit :

🔮Manuel Akanji aparece en la órbita del Olympique de Marsella

ℹ️El defensor suizo rechazo una propuesta del AC Milan ya que no juega Champions League

#TeamOM | #MercatOM

A prendre avec des pincettes on serait sur Akanji à la place de Geertruida.

Cela n'a aucun sens, a moins qu'on parte sur une défense a 5 !

Le problème c'est qu'avec une défense a 5 on joue sans veritable ailiier alors qu'on a Paixao... et j'éspère qu'on le fera pas jouer piston.

Tu peux jouer en 3-4-3

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Sep-25 10:52

Orian1830
Membre

McFly09 a écrit :

Le problème en soi ce n'est pas les recrues qui je pense sont des recrues avec un niveau correct... Le problème c'est de recruter et de changer beaucoup de joueurs dans l'effectif avec très peu de vie collective et d'automatisme... En ligue 1 et surtout en LDC, on va jouer des équipes avec des effectifs qui ne sont pas renouvelés en grande partie et qui ont un noyau collectif solide...
Et c'est ca qui est saoulant avec ce club, c'est un chantier permanent.

Sincèrement je trouve que c'est le cas Rabiot qui a tout fait foirer
Et Rongier dans une moindre mesure car je m'attendais vraiment à un départ cette fois ci
Les autres départs on est vraiment sur des joueurs de compléments ou de devoir
On aurait dut garder quand même la colonne vertébrale de l'année dernière :
Rulli - Balerdi - Murillo - Holjberg - (Rabiot si pas cette connerie) - Greenwood - Gouiri
Tu renforçais ta défense de manière très nette avec Aguerd et Medina
Et tu complété ton attaque avec Paxiao et Auba

Mais bon rien ne se passe jamais comme chez les autres ici...

GonzoGoal
Membre

skanky a écrit :

on nous vendait Aguerd ET Gertrude

évidemment que c'était l'un ou l'autre

on va quand même attendre 20h  lol

Encore une fois, vous basez tout vos rêves, analyses, idées en vous basant sur des journalistes dont le boulot est de vivre en sortant du tweet ... aussi bien informé soit-il, ils n'ont pas nons plus toutes les infos, les tenants et les aboutissants de ce qui se passe entre les clubs, dans les clubs ...

je pense que l'OM voulait peut être faire les 2, que Aguerd c'est fait, et que Geertruida ça aurait pu se faire, mais qu'un autre club a proposé plus que le joueur a eu plus envie d'y aller, avec de meilleures conditions salariales ...

LuchoForever
Membre

Baba O’Riley c’est quand même bizarre que Brighton le prête si vite après son arrivée vu son prix

01-Sep-25 10:53

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Soz a écrit :

om22 a écrit :

Ça me dépasse.

Moi ce qui me dépasse c'est le niveau de l'équipe,  ce qui me dépasse c'est de se faire taper par une équipe qui a perdu ses meilleurs éléments et qui devait descendre en L2..
Et ce qui me dépasse encore plus c'est d'être déjà à 2 défaites en 3 matchs..Le reste n'est que littérature
15/20 mouvements en un mercato,  tu m'étonnes que l'équipe se casse la gueule

En étant objectif on perd « que » 2 pts.

On pourra toujours dire qu’on doit battre Rennes. Mais on ne doit surtout pas perdre les deux matchs.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Sep-25 10:55

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

c'est incroyable ce club, chaque année est une année de reconstruction...
l'année de LDC, on s'affaiblit au milieu
on passe de rongier + rabiot à gomes + des inconnus au bataillon

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

01-Sep-25 10:56

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

En défense on vient de faire Emerson, Aguerd, CJ, Medina + Weah on va pas en reprendre un quand même si ?

Au milieu on a prit Gomes, ORiley, Vermeeren a quoi ça sert de recruter encore ?

Devant on a prit Paixao, Traoré, Aubameyang pourquoi reviuloir encore une recrue de plus ?

Y a aussi les jeunes qui poussent : Bakola nadir et Vaz

On fait pas du rugby.. pas besoin d’être 40

01-Sep-25 10:56

Lulub
Membre

Dav8 a écrit :

Lulub a écrit :

Nious a écrit :

Pareil…

Ca je pense que tout le monde peut l'entendre  wink

Tout comme le fait qu'on se soit renforcé derrière, et devant.
C'est pour ça que lire que le mercato est complètement raté..., j'ai du mal.

Ce qui est dommageable en revanche, c'est de finaliser l'équipe si tard.

En y reflechissant plus que le problème spécifique du milieu de terrain, c'est la dynamique générale du mercato qui me chiffonne.

Je pense que j'attendais un été sous le signe de la stabilité et du renforcement de nos certitudes.

Et on peut pas nier que c'est tout l'inverse. Et même sur les profils recrutés, à part Medina et Aubameyang, l'ensemble des joueurs arrivés présentent des incertitudes fortes quant à leur réussite ici.

A part sa dernière saison en milieu de tableau de Liga où il devait survolé le championnat physiquement, Aguerd sort de plusieurs saisons difficiles. Vermereen et O'Riley étaient en échecs dans leurs clubs respectifs. Personne ne sait comment Paixao va s'adapter à la L1. Emerson, Weah et Traoré sont de bons petits joueurs mais certainement pas des titulaires d'un OM ambitieux. Le début de saison de Gomes laisse entrevoir des doutes sur son manque d'impact au milieu. Et va falloir laisser du temps à CJ même si il a un putain de potentiel.

Bref, au vu des noms, on a l'impression de s'être renforcé mais j'attends de voir la réalité du terrain car ça peut aussi vite basculer dans le mauvais sens.

Dernières News FM

Pied de page du Forum