06-Sep-25 09:37
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Ruud Devils a écrit :
Hurrican a écrit :
L'OM sera à fond sur Ziyech si Harit et Maupay partent :
https://www.butfootballclub.fr/617321-o … ts-en-vue/
Une opportunité incontournable à ne pas manquer sous aucun prétexte !La source est quand même extraordinaire
Tout comme cette source-ci ?
L'OM tente l'énormissime coup Ziyech, le coup de ce siècle apparemment :
https://www.foot01.com/equipe/marseille … ech-459616
Dernière modification par Hurrican (06-Sep-25 09:38)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
06-Sep-25 10:08
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Hurrican a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Hurrican a écrit :
Une opportunité incontournable à ne pas manquer sous aucun prétexte !La source est quand même extraordinaire
![]()
C'est de la merde aussi pas de fabrizio Romano ou footmercato. C'est un peu les seules souces digne de confiance.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Sep-25 10:15
chris1004 a écrit :
Hurrican a écrit :
Ruud Devils a écrit :
La source est quand même extraordinaireTout comme cette source-ci ?
![]()
https://www.foot01.com/equipe/marseille … ech-459616C'est de la merde aussi pas de fabrizio Romano ou footmercato. C'est un peu les seules souces digne de confiance.
c'est vrai on manque de joueurs pour être sur Ziyech
Textor notre héros
06-Sep-25 10:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

Hurrican a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Hurrican a écrit :
![]()
Oui, t'as pris les 2 pires sites putaclic actuels.
Foot01, rien que sur la page principale t'as "Alexander Arnold à Manchester City", "Malick Fofana à Tottenham".
Et si tu remontes un peu, 16/08: "Monaco craque pour Akliouche, qui ira à City ou Paris".
Bref, y a rien qui va.
06-Sep-25 11:45
Ruud Devils a écrit :
Hurrican a écrit :
Ruud Devils a écrit :
La source est quand même extraordinaireTout comme cette source-ci ?
![]()
https://www.foot01.com/equipe/marseille … ech-459616Oui, t'as pris les 2 pires sites putaclic actuels.
![]()
Foot01, rien que sur la page principale t'as "Alexander Arnold à Manchester City", "Malick Fofana à Tottenham".
Et si tu remontes un peu, 16/08: "Monaco craque pour Akliouche, qui ira à City ou Paris".
Bref, y a rien qui va.
surtout butfootball qui reprend Foot01 là c'est le comble
Textor notre héros
06-Sep-25 12:14
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Just Blaaaaze a écrit :
Mais il n'est pas complètement cramé Ziyech ?
Pas besoin de lui, on a Serge Blanco...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
06-Sep-25 12:20
Senese a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Mais il n'est pas complètement cramé Ziyech ?
Pas besoin de lui, on a Serge Blanco...
cadrage débordement essai
ça fera 5 zéro on va en gagné des match comme ça 
Textor notre héros
06-Sep-25 13:05
- algeria95
- Membre
-

https://www.footmarseille.com/129227-ma … oince-deja
300 000€ mensuel le Maupey, c'est quand même très cher pour un joueur qu'on savait léger sur la durée (au mieux un n°2, aujourd'hui c'est le n°4).
Pour moi il n'y a même pas d'hésitation, je le prête même s'il faut prendre 75% du salaire du joueur.
Il va faire 4 mois sans jouer jusqu'à cet hiver, on va le payer 100% de son salaire et on verra sa valorisation diminuer fortement.
Tu le prêtes, ça fait chier de payer un joueur qui ne joue pas chez toi, mais au moins tu économises un peu de MS et qui sait, s'il fait une saison à 15/20 buts (il le faisait en championship), on peut s'y retrouver au moment de sa vente en le vendant 7/8M.
JHE est le pire président de l'histoire
06-Sep-25 13:08
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
algeria95 a écrit :
https://www.footmarseille.com/129227-maupay-a-anderlecht-pourquoi-ca-coince-deja
300 000€ mensuel le Maupey, c'est quand même très cher pour un joueur qu'on savait léger sur la durée (au mieux un n°2, aujourd'hui c'est le n°4).
Pour moi il n'y a même pas d'hésitation, je le prête même s'il faut prendre 75% du salaire du joueur.
Il va faire 4 mois sans jouer jusqu'à cet hiver, on va le payer 100% de son salaire et on verra sa valorisation diminuer fortement.
Tu le prêtes, ça fait chier de payer un joueur qui ne joue pas chez toi, mais au moins tu économises un peu de MS et qui sait, s'il fait une saison à 15/20 buts (il le faisait en championship), on peut s'y retrouver au moment de sa vente en le vendant 7/8M.
Il a refusé transfert et prêt. Il est persuadé qu'il peut jouer alors qu'il est numéro 4. Au mercato d'hiver quand il aura pas de temps de jeu, il cherchera enfin un club...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Sep-25 13:14
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Il a refusé transfert et prêt. Il est persuadé qu'il peut jouer alors qu'il est numéro 4. Au mercato d'hiver quand il aura pas de temps de jeu, il cherchera enfin un club...
La non inscription en LDC et l'absence de temps de jeu sur les 3 premiers matchs malgré un effectif limité (Vaz fait les 3 matchs) doivent lui faire réaliser qu'il n'aura absolument aucun temps de jeu avec l'équipe 1.
Encore 3 ans de contrat à 250k/300k mensuel c'est de l'inconscience, faut vite lui trouver un point de chute au risque d'en faire un réel boulet.
Un Maupey aujourd'hui vaut +/- 4M sur le marché, 6 mois sans jouer il divise sa valeur marchande par deux, 12 mois sans jouer c'est 0, voir même lui signer un chèque pour le faire partir.
A Anderlecht, Dolberg est parti à l'Ajax (10M), Stroeykens est sur le départ (fc 2026, vers la Turquie), il a une place de titulaire qui l'attends, ce serait dommage pour lui.
Dernière modification par algeria95 (06-Sep-25 13:28)
06-Sep-25 13:22
- algeria95
- Membre
-

C'est un peu comme notre fameux Serge Blanco, si on l'avait prêté l'hiver dernier en lui payant 100% de son salaire même à un club de D2 espagnole, ça aurait fait chier mais peut être qu'il se serait montrer à de potentiels clubs interessés.
Il a été payé à 100% sans rien apporter à l'équipe.
2 ans à faire la doublure puis 1 an hors groupe, tu m'étonnes qu'il ait disparu des radars des clubs profesionnels.
On a vu que même un prospect comme Meité, il passe d'une valeur marchande à +/- 15M à l'été 2024/25, 6 mois sans jouer il est prêté avec OA de 8M à Montpellier, dernier de L1. Il est reparti en prêt le dernier jour du mercato dans son club formateur cet été. Aujourd'hui il vaut quoi, 4/5M grand maximum ?
C'est terrible de garder un joueur si tu ne lui accordes pas 250/300 minutes sur une demi saison.
Lirola bon il est en fc 2026, son avenir à moyen terme ne nous interesse pas.
Mais Garcia, Harit, Maupey (Mughe) ça doit nous préoccuper, quitte à faire un deal de merde comme des prêts avec prise en charge du salaire. Au moins on les garde actifs pour 2026.
06-Sep-25 14:38
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
https://www.footmarseille.com/129227-maupay-a-anderlecht-pourquoi-ca-coince-deja
Tu le prêtes, ça fait chier de payer un joueur qui ne joue pas chez toi, mais au moins tu économises un peu de MS et qui sait, s'il fait une saison à 15/20 buts (il le faisait en championship), on peut s'y retrouver au moment de sa vente en le vendant 7/8M.Il a refusé transfert et prêt. Il est persuadé qu'il peut jouer alors qu'il est numéro 4. Au mercato d'hiver quand il aura pas de temps de jeu, il cherchera enfin un club...
En même temps De Zerbi a répété que c'était la 7eme merveille du monde toute l'année dernière malgré des matchs insipides.
Pas étonnant que le joueur soit dans un genre de déni aujourd'hui. P
06-Sep-25 15:50
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu le prêtes, ça fait chier de payer un joueur qui ne joue pas chez toi, mais au moins tu économises un peu de MS et qui sait, s'il fait une saison à 15/20 buts (il le faisait en championship), on peut s'y retrouver au moment de sa vente en le vendant 7/8M.Il a refusé transfert et prêt. Il est persuadé qu'il peut jouer alors qu'il est numéro 4. Au mercato d'hiver quand il aura pas de temps de jeu, il cherchera enfin un club...
En même temps De Zerbi a répété que c'était la 7eme merveille du monde toute l'année dernière malgré des matchs insipides.
Oh mon dieu le pauvre chou .. j’espère qu’avec ces 300k il trouvera la bonne tisane
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
06-Sep-25 15:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
ben oui.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Sep-25 16:16
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu crois vraiment à ce que tu dis ? Genre Maupay ne sait pas qu'il ne va jamais jouer cette année sauf 2/3 et même 4 absents en attaque ?
Le mec n'est pas rentré en jeu en 3 matchs, pas sur la liste de la ldc non plus, je vois pas l'intérêt de ressortir le message de DZ en réalité sauf pour le discréditer.
06-Sep-25 16:26
- lucianoo
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Il a refusé transfert et prêt. Il est persuadé qu'il peut jouer alors qu'il est numéro 4. Au mercato d'hiver quand il aura pas de temps de jeu, il cherchera enfin un club...En même temps De Zerbi a répété que c'était la 7eme merveille du monde toute l'année dernière malgré des matchs insipides.
Pas étonnant que le joueur soit dans un genre de déni aujourd'hui. PTu crois vraiment à ce que tu dis ? Genre Maupay ne sait pas qu'il ne va jamais jouer cette année sauf 2/3 et même 4 absents en attaque ?
Le mec n'est pas rentré en jeu en 3 matchs, pas sur la liste de la ldc non plus, je vois pas l'intérêt de ressortir le message de DZ en réalité sauf pour le discréditer.
Ma foi, il se dit peut être que Aubam va se blesser, que Gouiri va pas confirmer, et que Vaz est encore un peu tendre.
et qui revoila ? 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-Sep-25 18:08
- BOUYAV
- Membre
-

lucianoo a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas étonnant que le joueur soit dans un genre de déni aujourd'hui. PTu crois vraiment à ce que tu dis ? Genre Maupay ne sait pas qu'il ne va jamais jouer cette année sauf 2/3 et même 4 absents en attaque ?
Le mec n'est pas rentré en jeu en 3 matchs, pas sur la liste de la ldc non plus, je vois pas l'intérêt de ressortir le message de DZ en réalité sauf pour le discréditer.Ma foi, il se dit peut être que Aubam va se blesser, que Gouiri va pas confirmer, et que Vaz est encore un peu tendre.
et qui revoila ?
Il se dit juste qu'il a un salaire et un cadre de vie qu'il n'est pas sûr de retrouver. Sûrement qu'il a des potes ds le groupe. Il aura la vie de groupe et sera tranquille les mercredi et dimanche soir. Ya pire...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
06-Sep-25 18:47
Malheureusement souvent pour faire partir les "boulets" de l'équipe, on paye le fait que ici les joueurs ont un cadre de vie plutôt idyllique. Tout ça avec un salaire souvent XXL dailleurs.
A l'OM les joueurs ont une pression qui peut étre dur pour les joueurs a force (c'est ce qui a emmener Rongier a vouloir étre plus tranquille dans un plus petit club dailleurs), mais ça vaut pour les joueurs titulaires ou au moins dans l'équipe ça...
Franchement les Blanco, Maupay etc ils ont la belle vie ici, ils gagnent un super salaire, vont s'entrainer dans un club avec des bonnes conditions, ils ont toute leurs soirées tranquille, ils vivent au soleil... Franchement ils ont la belle vie... Ceux pour qui le foot ne représente qu'un "travail" ils s'en foutent d'étre titulaire de jouer etc. Eux ils font leur taf, profite un max et c'est tout. Certains veulent jouer, gagner leur place, quitte a aller dans des championnats mineur, mais d'autre ils préférent largement vivre leur meilleur vie ici.. Et malheureusement c'est souvent le cas, des joueurs qui refuse des propositions ailleurs parce qu'ils ne veulent pas lacher leur vie ici. Avec aussi parfois ce que ça implique, de devoir faire bouger leur famille etc.
Peut étre que si on étais un club dans une ville pourri, avec de la pluie tout le temps, ça serai différent. Mais vivre dans les environs de Marseille, pour un footballeur c'est la belle vie. (Surtout qu'un blanco ou un Maupay je pense que ça va ils doivent réussir a se balader et sortir tranquille sans se faire alpaguer a tout les coins de rue..
06-Sep-25 18:57
- Soz
- Membre
-

Minimoys a écrit :
Malheureusement souvent pour faire partir les "boulets" de l'équipe, on paye le fait que ici les joueurs ont un cadre de vie plutôt idyllique. Tout ça avec un salaire souvent XXL dailleurs.
A l'OM les joueurs ont une pression qui peut étre dur pour les joueurs a force (c'est ce qui a emmener Rongier a vouloir étre plus tranquille dans un plus petit club dailleurs), mais ça vaut pour les joueurs titulaires ou au moins dans l'équipe ça...
Franchement les Blanco, Maupay etc ils ont la belle vie ici, ils gagnent un super salaire, vont s'entrainer dans un club avec des bonnes conditions, ils ont toute leurs soirées tranquille, ils vivent au soleil... Franchement ils ont la belle vie... Ceux pour qui le foot ne représente qu'un "travail" ils s'en foutent d'étre titulaire de jouer etc. Eux ils font leur taf, profite un max et c'est tout. Certains veulent jouer, gagner leur place, quitte a aller dans des championnats mineur, mais d'autre ils préférent largement vivre leur meilleur vie ici.. Et malheureusement c'est souvent le cas, des joueurs qui refuse des propositions ailleurs parce qu'ils ne veulent pas lacher leur vie ici. Avec aussi parfois ce que ça implique, de devoir faire bouger leur famille etc.
Peut étre que si on étais un club dans une ville pourri, avec de la pluie tout le temps, ça serai différent. Mais vivre dans les environs de Marseille, pour un footballeur c'est la belle vie. (Surtout qu'un blanco ou un Maupay je pense que ça va ils doivent réussir a se balader et sortir tranquille sans se faire alpaguer a tout les coins de rue..
L'OM a toujours eu un problème à faire partir ses indésirables et ce que tu dis est vrai.
Lorsque tu as le salaire plus le cadre à vie , pourquoi partir ?surtout si le foot n'est pas la priorité du joueur...
Plus facile d'être indésirable à Marseille qu'à Lens par exemple (sans manquer de respect à Lens)..
Mais cette année, j'ai l'impression qu'une multitude de jeunes s'accrochent au club
Dernière modification par Soz (06-Sep-25 18:57)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
06-Sep-25 19:04
- algeria95
- Membre
-

Soz a écrit :
Minimoys a écrit :
Peut étre que si on étais un club dans une ville pourri, avec de la pluie tout le temps, ça serai différent. Mais vivre dans les environs de Marseille, pour un footballeur c'est la belle vie. (Surtout qu'un blanco ou un Maupay je pense que ça va ils doivent réussir a se balader et sortir tranquille sans se faire alpaguer a tout les coins de rue..L'OM a toujours eu un problème à faire partir ses indésirables et ce que tu dis est vrai.
Lorsque tu as le salaire plus le cadre à vie , pourquoi partir ?surtout si le foot n'est pas la priorité du joueur...
Plus facile d'être indésirable à Marseille qu'à Lens par exemple (sans manquer de respect à Lens)..
Mais cette année, j'ai l'impression qu'une multitude de jeunes s'accrochent au club
+1
Après c'est aussi une question de choix de carrière
Une année blanche, tu le payes en terme d'attractivité sur le marché des transferts.
Ils ont des contrats, souvent court.
Tu disparais vite des radars si tu es mis sur la touche trop longtemps.
Blanco c'est un gardien qui aquand même de belles references au haut niveau, là il aura disputé 10 matchs en deux ans puis 0 en deux ans. Je ne suis pas sur qu'il trouve aisément un club par la suite.