25-Jun-25 09:28
- ares91
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Je propose un BU sur lequel on était (il paraît) cet hiver pour concurrencer Gouiri : Romulo Cardoso qui joue à Goztepe en Turquie
D'abord les raisons de ce move, c'est que Maupay ne m'inspire pas une vraie confiance en tant que remplaçant et je n'ai aucune idée de comment Moumbagna reviendra de sa blessure. Il serait peut être intelligent d'en prêter un pour que l'autre reste faire le 3ème BU. Pour Vaz, je le garde mais il jouera en Youth League.
Sinon les raisons pour le joueur lui-même, je pense que c'est le profil idéal pour RDZ. Grand, technique, rapide bonne finition et frappe de balle. Bien sûr il n'est pas parfait mais largement suffisant pour un poste de remplaçant. Et il connait les ambiances chaudes.
Le seul souci, c'es que c'est un extracommunautaire....
25-Jun-25 09:33
- Arkaos35
- Membre
-
ares91 a écrit :
Je propose un BU sur lequel on était (il paraît) cet hiver pour concurrencer Gouiri : Romulo Cardoso qui joue à Goztepe en Turquie
D'abord les raisons de ce move, c'est que Maupay ne m'inspire pas une vraie confiance en tant que remplaçant et je n'ai aucune idée de comment Moumbagna reviendra de sa blessure. Il serait peut être intelligent d'en prêter un pour que l'autre reste faire le 3ème BU. Pour Vaz, je le garde mais il jouera en Youth League.
Sinon les raisons pour le joueur lui-même, je pense que c'est le profil idéal pour RDZ. Grand, technique, rapide bonne finition et frappe de balle. Bien sûr il n'est pas parfait mais largement suffisant pour un poste de remplaçant. Et il connait les ambiances chaudes.
Le seul souci, c'es que c'est un extracommunautaire....
Romulo, ça a l'air d'un bon petit joueur pour le peu que j'ai vu.
Le seul soucis que j'ai avec cette idée, c'est qu'il ne présente pas nécessairement un profil qui apporterait quelque chose de différent de Gouiri.
J'aurais tendance à vouloir privilégier de la variété dans les profils de nos AC, histoire d'avoir des solutions différentes pour débloquer les matchs.
25-Jun-25 09:50
- BOUYAV
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
ares91 a écrit :
Le seul souci, c'es que c'est un extracommunautaire....Romulo, ça a l'air d'un bon petit joueur pour le peu que j'ai vu.
Le seul soucis que j'ai avec cette idée, c'est qu'il ne présente pas nécessairement un profil qui apporterait quelque chose de différent de Gouiri.
J'aurais tendance à vouloir privilégier de la variété dans les profils de nos AC, histoire d'avoir des solutions différentes pour débloquer les matchs.
J'ai l'impression que la variété est proposée par postes. Mais qu'avoir 2 AC avec le même profil ne gêne pas. Abline c'est le profil de Gouiri, possible que RDZ veuille 2 AC avec des la technique, du déplacement et de la finition, plus que des AC qui pèsent ou qui sont rapides (Moumbagna). Par contre, Les mecs sur le cotés on d'autres profils, Rabiot aussi, Gomes aussi.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
25-Jun-25 10:02
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
On ne tenterait pas une petite offre au rabais sur Malick Fofana ?
Si la concurrence a la même idée, le prix s'envolera et ce sera compliqué, mais vu l'urgence de la situation Lyonnaise...
On cherche un offensif gauche.
Il n'a pas l'expérience des autres joueurs dont le nom a fuité, mais énorme potentiel et opportunité de marché.
25-Jun-25 10:13
- ares91
- Membre
-
Dav8 a écrit :
On ne tenterait pas une petite offre au rabais sur Malick Fofana ?
![]()
Si la concurrence a la même idée, le prix s'envolera et ce sera compliqué, mais vu l'urgence de la situation Lyonnaise...
On cherche un offensif gauche.
Il n'a pas l'expérience des autres joueurs dont le nom a fuité, mais énorme potentiel et opportunité de marché.
Ben il y a la PL dessus.....
J'aimerais bien tenter Almada aussi.
25-Jun-25 10:24
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
ares91 a écrit :
Le seul souci, c'es que c'est un extracommunautaire....Romulo, ça a l'air d'un bon petit joueur pour le peu que j'ai vu.
Aors jamais vu jouer mais il fait 1m93 le Romulo, on est plutôt sur un profil Højlund / De Ketelaere style "floating forward" (désolé de l'anglicisme) plutôt qu'un profil très puissant comme Lukaku ou Mateta ?
JHE est le pire président de l'histoire
25-Jun-25 10:42
- turpindehors
- Membre
-
Je vais lancer un nom qui va faire "polémique" je crois.
Mais un joueur que je trouve OM compatible, qui peut être un joueur frisson, qui s'est imposé en premier league, que Mourinho a voulu absolument l'an dernier...
Allan St Maximin !
Ils se detestent avec Mourinho, et je pense qu'il pourrait accepter une petite baisse de salaire a l'idée de jouer a l'OM et en LDC.
J'ai l'impression que les planêtes seraient aligner, il sera a l'age de la "raison".
Bref, je pense que ca pourrait être un bon "coup" si il se comporte professionnellement (ce que l'histoire avec Mourinho fait douter)
25-Jun-25 10:53
- kf
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Mais un joueur que je trouve OM compatible, qui peut être un joueur frisson, qui s'est imposé en premier league, que Mourinho a voulu absolument l'an dernier...
Allan St Maximin !
Ils se detestent avec Mourinho, et je pense qu'il pourrait accepter une petite baisse de salaire a l'idée de jouer a l'OM et en LDC.
J'ai l'impression que les planêtes seraient aligner, il sera a l'age de la "raison".
Bref, je pense que ca pourrait être un bon "coup" si il se comporte professionnellement (ce que l'histoire avec Mourinho fait douter)
28 ans il serait temps pour l'âge de la raison.
Perso , je ne suis pas fan, partout ou il est passé , il a été hyper irrégulier.
Typiquement le joueur qui peut 3 très bon matchs en Aout avant de disparaitre 6 mois...
25-Jun-25 10:57
- chaz01
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
———————Rulli———————
Murillo—-Balerdi—-Aguerd—Medina
—————Hojbjerg—Rabiot————
Greenwood——Sudakov——Paixao
———————Gouiri———————-
Mon onze idéal
Je signe !
25-Jun-25 10:57
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Aors jamais vu jouer mais il fait 1m93 le Romulo, on est plutôt sur un profil Højlund / De Ketelaere style "floating forward" (désolé de l'anglicisme) plutôt qu'un profil très puissant comme Lukaku ou Mateta ?
Pour ce que j'ai vu ( et c'est peu comme je disais), c'est un peu batard.
Il a une bonne technique et participe pas mal à la construction du jeu en revenant dans celui-ci, ou en se déportant sur les côtés. Son physique lui permet aussi de servir de point de fixation pour que son équipe remonte, voir de pivot mais en position basse, pour lancer des contres rapides s'il a des espaces autour de lui...Pas vu le faire en position haute dans la surface.
Pour ça que le joueur me semble fondamentalement intéressant, mais que je me demande si on ne devrait pas aller plus loin en cherchant des profils très différents. Particulièrement en allant chercher le mec dominateur dans la surface, avec un gros jeu de tête par exemple.
Après, j'ai vu il y a peu de Goztepe en demandait 20M, je suppose qu'il faudrait en offrir minimum 15.
C'est toi qui proposais les géants de Belgique, par exemple. Je ne connais pas du tout le canadien des deux, mais ça peut être une option ayant plus de sens pour moi, d'autant qu'ils restent très mobiles et techniques par ailleurs a priori.
25-Jun-25 11:07
- CT13
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
———————Rulli———————
Murillo—-Balerdi—-Aguerd—Medina
—————Hojbjerg—Rabiot————
Greenwood——Sudakov——Paixao
———————Gouiri———————-
Mon onze idéal
Sudakov c'est vraiment un beau joueur de ballon. Intéressant de voir ce qu'il ferait en France. Par contre avec cette défense c'est clair que tu peux aller à la guerre
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Jun-25 11:11
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Pour ce que j'ai vu ( et c'est peu comme je disais), c'est un peu batard.
Il a une bonne technique et participe pas mal à la construction du jeu en revenant dans celui-ci, ou en se déportant sur les côtés. Son physique lui permet aussi de servir de point de fixation pour que son équipe remonte, voir de pivot mais en position basse, pour lancer des contres rapides s'il a des espaces autour de lui...Pas vu le faire en position haute dans la surface.
Pour ça que le joueur me semble fondamentalement intéressant, mais que je me demande si on ne devrait pas aller plus loin en cherchant des profils très différents. Particulièrement en allant chercher le mec dominateur dans la surface, avec un gros jeu de tête par exemple.
Après, j'ai vu il y a peu de Goztepe en demandait 20M, je suppose qu'il faudrait en offrir minimum 15.
C'est toi qui proposais les géants de Belgique, par exemple. Je ne connais pas du tout le canadien des deux, mais ça peut être une option ayant plus de sens pour moi, d'autant qu'ils restent très mobiles et techniques par ailleurs a priori.
Est-ce qu'on a le jeu pour mettre en valeur des profils comme ceux là ?
Medina ARG, bon j'avoue que je connais pas à ce poste, mais je le vois mal aller distiller des centres pour le jeu aérien de notre AC (même si l'argentin a une bonne patte gauche). Nos ailiers sont quand même très intérieurs et porté sur le but plutot que sur le centre.
Bon après je ne résume pas le profil pivot qu'à ça, c'est un bon point de fixation pour effectuer des remises.
Sur CPA, c'est également important.
Mais typiquement l'AC qui va est capable de nous faire gagner 20 mètres sur le terrain à lui seul en s'imposant physiquement dans son duel, c'est pas super utile quand on campe déjà dans le dernier tiers adverse.
La description que tu en fais notamment sur la technique, son intelligence de jeu et sa mobilité en font justement un profil 100% compatible avec le jeu de RDZ.
25-Jun-25 11:17
- algeria95
- Membre
-
kf a écrit :
turpindehors a écrit :
Allan St Maximin !
Bref, je pense que ca pourrait être un bon "coup" si il se comporte professionnellement (ce que l'histoire avec Mourinho fait douter)28 ans il serait temps pour l'âge de la raison.
Perso , je ne suis pas fan, partout ou il est passé , il a été hyper irrégulier.
Typiquement le joueur qui peut 3 très bon matchs en Aout avant de disparaitre 6 mois...
Assez d'accord, l'irrégularité aura marqué sa carrière.
Puis financièrement c'est combien le coût total de sa venue ?
Recruté 27M, il lui reste 1 année de contrat.
Il a été prêté la saison dernière en échange de 8M, c'est enorme donc il ne sera pas bradé
Il gagne 12M/an
J'aimais beaucoup ce joueur, talent enorme, potentiel pour viser l'EDF selon moi.
Mais aujourd'hui aller claquer 18M à 28 ans (potentiel de revente limité) + salaire à 500k mensuel, je ne pense pas que ça soit opportun et mérité.
25-Jun-25 11:22
- Equis
- Membre
-
- Lieu: Planqué en Suisse
Je vois que Kalimuendo est sur le départ à Rennes.
Je ne sais pas mais je trouve ca interessant en binome avec Gouri.
Je prefere mettre 20 sur lui que 15 sur les pistes qui sont sorties : Galsgow, Nante, etc
Dernière modification par Equis (25-Jun-25 11:23)
25-Jun-25 11:25
- Equis
- Membre
-
- Lieu: Planqué en Suisse
mick85 a écrit :
Koné pas retenu par Rennes
Je le reprends sans problème.
C'etait sa premiere année et je n'ai pas envie d'investir au milieu cette année.
Maintennat si une porte de sortie arrive, je le revend à son prix marché
25-Jun-25 11:37
- ares91
- Membre
-
mick85 a écrit :
Equis a écrit :
mick85 a écrit :
Koné pas retenu par Rennes
Je le reprends sans problème.
C'etait sa premiere année et je n'ai pas envie d'investir au milieu cette année.
Maintennat si une porte de sortie arrive, je le revend à son prix marchéOui pareil j'aimerais qu'on lui donne sa chance
Après s'il arrive à se défaire de sa nonchalance je veux bien.
25-Jun-25 11:51
- BOUYAV
- Membre
-
mick85 a écrit :
ares91 a écrit :
mick85 a écrit :
Oui pareil j'aimerais qu'on lui donne sa chanceAprès s'il arrive à se défaire de sa nonchalance je veux bien.
oui il faut qu'il progresse sur son impact
RDZ est un super entraineur, mais il bosse pour optimiser le sportif et pas pour optimiser la valeur de l'effectif. Pierre Sage avait dit que dans ses missions, il pouvait avoir des consigne de la part du club pour valoriser des joueurs même si ce n'est pas le meilleur choix sportif.
Typiquement, Benatia pourrait dire à De Zerbi, "fait jouer Koné, pour qu'il soit exposé et qu'on le vende bien". mais RDZ ne tolérerait pas ça je pense.. Après je peux me tromper, mais j'ai l'impression que dès que RDZ dit qu'il n'en veut pas ça dégage: Wahi, Brassier, koné, Meité (Harit?). A contrario, même si pour nous ça semble servir à rien mais lui il aime bien, ça reste: Kondo, Maupay, (merlin?)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
25-Jun-25 11:53
mick85 a écrit :
Un de mes regrets récent c'est Guendouzi
je n'ai pas compris la gestion de ce joueur
il voulait partir il est parti
Textor notre héros
25-Jun-25 11:56
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Est-ce qu'on a le jeu pour mettre en valeur des profils comme ceux là ?
Medina ARG, bon j'avoue que je connais pas à ce poste, mais je le vois mal aller distiller des centres pour le jeu aérien de notre AC (même si l'argentin a une bonne patte gauche). Nos ailiers sont quand même très intérieurs et porté sur le but plutot que sur le centre.
Bon après je ne résume pas le profil pivot qu'à ça, c'est un bon point de fixation pour effectuer des remises.
Sur CPA, c'est également important.
Mais typiquement l'AC qui va est capable de nous faire gagner 20 mètres sur le terrain à lui seul en s'imposant physiquement dans son duel, c'est pas super utile quand on campe déjà dans le dernier tiers adverse.
La description que tu en fais notamment sur la technique, son intelligence de jeu et sa mobilité en font justement un profil 100% compatible avec le jeu de RDZ.
Non, mais je pense qu'on peut l'avoir et que ça nous rendrait bien des services dans des matchs où on lutte à se procurer des occasions.
Medina, j'ai encore un peu de mal à l'idée d'en faire notre ArG perso.
Après, si c'est lui, j'imagine au contraire un ArD très offensif et un ailier gauche capable de prendre la ligne. Je ne pense pas que ce soit incompatible donc, et alterner le jeu dans les demi-espaces en combinaison et celui de centre pourrait aider à déstabiliser nos adversaires.
Après, c'est pas qu'un point de fixation effectivement, c'est aussi utile quand tu campes sans réussir à percer la défense justement d 'avoir un mec dominateur de la tête dans la surface et qui peut planter sur un bon centre, ou un mec capable de mobiliser les défenseurs de par le danger qu'il représente en sachant libérer par ailleurs les espaces pour se camarades, que ce soit pour percer ou pour une frappe de loin.
Pour moi, ça a le mérite d'offrir plus de possibilité à RDZ. Ca me semble plus facile de progresser comme ça, qu'en payant des remplaçants pouvant faire comme Gouiri, en moins bien.
25-Jun-25 12:02
- Arkaos35
- Membre
-
mick85 a écrit :
rasta70 a écrit :
mick85 a écrit :
Un de mes regrets récent c'est Guendouzi
je n'ai pas compris la gestion de ce joueuril voulait partir il est parti
ok... mais tu te souviens de la raison de sa volonté de départ ?
Détails, détails....