06-Jul-25 12:31
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
Bien évidemment qu’une stratégie est une nécessité, mais tu n’es pas le seul à songer à ce que peut être une stratégie, ou la stratégie adéquate.
Ensuite effectivement, « payer cher les remplaçants », il ne me semble pas que ce soit ce qu’on appelle communément une « stratégie ». Je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’avoir lu quiconque ici le prôner, et moins encore la direction.
Scouter des jeunes prospects et en faire des doublures, c’est certainement une stratégie, mais je doute qu’elle soit viable. Je doute aussi que ce soit la seule alternative.
Quant à nos moyens réels, je ne les connais pas plus que toi. Je sais en revanche que nous sommes encore dans une phase d’investissement de ce projet de trois ans, a priori de moindre ampleur que l’an dernier. Je ne fantasme pas plus sur la gestion des bouts de ficelle que sur l’argent de l’AS, mais il y a une situation économique à prendre en compte, une stratégie et une enveloppe qu’il faut pouvoir peser pour envisager l’ensemble, informations que ni toi ni moi n’avons.
Donc oui, je continue de trouver presomptueux tes commentaires et suggestions fondés bien souvent sur de fausses alternatives entre une réalité qui n’existe que comme une construction souvent grossière, et un idéal que tu décris comme une « stratégie » et qui fait effectivement abstraction de la situation du club, de ses capacités d’investissement garanties encore aujourd’hui par son actionnaire, et plus encore de la spécificité de l’OM. « Ils n’ont qu’à bien scouter, c’est leur boulot », tu me permettras de considérer que c’est un peu court face aux attentes que génère ce club et que ça relève de la pensée magique.
Alors je sais, tu as plusieurs fois énoncé que tu ne vois pas ce qu’il y a de particulier dans le « contexte » marseillais qui empêcherait d’engager une stratégie plus ou moins globale de production de valeur par le scouting ; permets-moi de penser, et je le dis de manière provocante mais n’y vois aucune offense, que la poutre est peut-être un peu trop près de l’œil.En même temps, jamais dit que j'étais le seul...J'ai dit que c'était ça qui devrait ressortir pour juger de ce qui est fait, plutôt que simplement une volonté d'être ambitieux.
Certainement pas la seule alternative, et il ne faudrait pas que ça le soit. Aucune raison de se limiter dans les moyens à disposition pour améliorer l'équipe..Mais dans ces moyens, je ne vois pas personnellement comme une évidence le fait d'aler chercher des joueurs moyens pour des montants conséquents...Et c'est ce qu'est Weah à mon sens.
On ne connait pas les moyens, mais ce que l'on sait c'est que McCourt participe tous els ans et que donc le niveau de dépense actuelle n'est aps cohérent avec nos ressources sans lui. Et on sait aussi que le but est de pouvoir s'affranchir de lui à ce niveau. Un contrat courant sur uen certaine période, il me semble largement le temps d'être très regardant sur la façon dont on dépense les fonds dont on dispose, et de booster notre capacité à en générer de nous-même via les mercatos.
Dans ce cas, je te demande de pointer clairement les limites supposées dans ce que j'évoque, et ce sans raccourci du type " ils n'ont qu'à bien scooter, c'est leur boulot", parce que mon propos n'ignore pas la difficulté de la chose, mais point simplement le fait que c'est un moteur clés car maitrisable en interne avec l'augmentation des compétence, pour la croissance du club. Et donc beaucoup moins versatile en soit que le sportif.
parce que parler de "fausses alternatives" " réalistes qui n'existe que dans construction souvent grossière"...Ca ne manque ni d' une touche d'agressivité, ni d'un bonne louche de présomption dans l'idée que ta visions serait la bonne et que la mienne, ou ce que tu en as compris, serait fausse.
Libre à toi de le penser...Et à moi de ne pas y accorder beaucoup de valeurs.
Prendre des joueurs, les voir grandir sportivement, et les revendre plus cher...C'est des choses qu'on a su faire à l'occasion. Le contexte, ça se maitrise au moins en partie. Et personne n'attends un 100% de réussite. Il y a en ce qui me concerne clairement la place pour mieux dans ce registre...Qui plus est, ma vision des choses est loin d'être exclusive de cette stratégie. je la trouve juste centrale dans un club de notre dimension, et propice en remplacement d'un Weah
Disons d’abord qu’opposer à la « volonté d’ambition » de je ne-sais-plus-qui ta volonté de stratégie est pour le moins hautain, au moins dans la formulation. C’est ce qui m’a fait réagir. Comme tu pratiques les anglicismes à outrance, ça m’a donné le sentiment que tu voulais lui faire la leçon (lecture him).
Aller chercher des joueurs moyens à des montants conséquents, qui ici approuve ça ? J’ai évoqué la prise pour argent comptant d’une rumeur qui parlait de 15M€. Un forumeur a évoqué un salaire de 2,5M€, un autre a répondu qu’on ne manquerait pas de l’augmenter, et paf la conversation s’est articulée autour d’un deal à 15M€ de transfert et 3M€/an de salaire. Quant à être un joueur moyen, ma foi, je me garderais de ce genre de qualificatif à son sujet. Je l’utilise pour des joueurs lambda. Je serais enclin à parler de bon joueur, sans m’attendre de lui qu’il nous fasse franchir un pallier, mais qui entre dans la rotation sans nous faire perdre en qualité.
Effectivement, McCourt remet au pot. Et non seulement il remet au pot, mais en plus il n’attend pas la semonce de la DNCG pour le faire. Il ne bouche pas les trous, il investit en espérant créer de la valeur. Donc à nouveau, on peut vouloir une gestion vertueuse, à l’équilibre, mais si c’est le cas tu risques d’être déçu au moins le temps que McCourt aura décidé d’investir dans l’OM. Est-ce que cet argent pourrait être mieux utilisé que pour Weah à 15M€ et 3M€ de salaire ? Assurément. En même temps, Weah n’est pas un prétendant au ballon d’or et ce n’est pas non plus mon cousin. Disons que si le prix de Weah et inférieur ou égal à 10M€ déjà, le deal sera plus intéressant, d’autant plus si ça polyvalence nous permet de faire des économies par ailleurs, notamment sur des postes où il peut être compliqué de courtiser une doublure en lui offrant de très peu jouer en attendant son heure. D’ailleurs, pour aller au bout de la logique, je pense qu’avoir Bakker et Weah (ou deux joueurs de ce profil) serait très intéressant pour cet an 2 du fameux projet. Sur la gestion de son cas, on parle d’un joueur de 24 ans il me semble, donc encore très loin de la fin de sa carrière.
Quant à pointer les limites de ce que tu suggères, ma foi encore, je ne vois pas grand raccourci dans ce que j’énonce. C’est très concrètement la substance de ce que tu écris depuis hier. Ce dont tu parles éperdument, ce sont de jeunes joueurs à scouter. Il y a encore quelques minutes, tu es allé au-delà d’insinuer qu’on préférait payer cher que d’avoir à faire des recherches. C’en est grotesque au point d’être grossier.
A nouveau, je le répète, on n’est pas dans une période de vache maigre. McCourt a décidé d’investir et de se donner les moyens d’améliorer la valeur sportive du club. J’ose supposer (mais il faudrait lui poser la question pour en avoir le cœur net) qu’il présume que l’augmentation de la valeur sportive de son équipe conduira à augmenter la valeur économique de celle-ci, et plus encore de son club… car c’est un actionnaire et un businessman. Et un OM qui se qualifie en LDC, c’est un OM qui peut être rentable, et une concurrence moins susceptible de le concurrencer. Bref, on revient au problème de départ, tu me demandes d’élaborer une stratégie concurrente de la tienne, alors que la tienne repose sur la mise à distance du fait que l’actionnaire investit quasi continuellement depuis sa prise de contrôle de l’OM et de sa volonté réitérée d’investir, au moins dans le cadre d’un cycle de progression.
M’est aussi d’avis que dans un écosystème français du football qui se casse la figure, aller en LDC doit être une priorité, ne serait-ce que si on souhaite y exposer nos joueurs pour les revendre. Longoria, en parvenant à la tête du club, est passé d’un effectif composé d’un seul international (Mandanda) à un effectif presque intégralement international, A ou espoir (hors Rongier, Lirola et Maupay).
M’est d’avis que la stratégie des dernières saisons s’est recentrée sur l’augmentation de la visibilité du club en PL, par des achats en PL et en Championship, ainsi que de joueurs anglais ou anglophones, donc plus susceptibles d’y retourner. Ça a été le cas de la plupart des joueurs achetés sous Marcelino. Tous ceux achetés en Angleterre y sont retournés, me semble-t-il sans perte. Il me semble que les recrutements de Gomes, Egan-Riley, de Rowe l’an passé, s’inscrivent dans une même dynamique. Même chose pour Greenwood, Koné, Cornelius, Maupay, et probablement Weah, dont j’imagine qu’il entendra un jour évoluer en Angleterre, comme à peu près tous les anglophones, surtout lui qui a passé beaucoup de temps en Europe. Bref, cette partie que je soupçonne au sein de la stratégie globale qui consiste à recréer de la valeur, à la façon d’un marketing un peu indirect, je l’approuve totalement. Elle n’exclut pas le recrutement de jeunes joueurs, comme les noms ci-dessus le démontrent, mais le club a d’autres priorités.
Quand il faudra faire avec des bouts de ficelle et réinvestir dans l’ingéniosité labrunienne, on pourra rediscuter de la méthode, mais je doute qu’elle soit pertinente à cette heure. Je ne crois pas que ta vision est fausse. Disons plus adéquatement que je la pense déconnectée du présent de l’OM. Et le fait qu’elle soit répétée comme un sermon quasi quotidien ne la rend plus plus « accurate » ou vraie.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Jul-25 12:32
- kf
- Membre
-

Equi Fernandez serait une excellente alternative à Bennacer pour compléter notre milieu de terrain.
Je ne sais pas combien il prends en salaire en Arabie Saoudite , ni combien en demande son club.
Je suivais le joueur quand il été à Boca, sa dernière saison en Argentine avait été excellente, il était clairement au dessus du lot.
Il avait enchainé avec de bonnes perf aux JO, j'ai été assez déçu de son choix de rejoindre l'arabie saoudite, alors qu'il avait le niveau pour évoluer en Europe.
J'avais lu que c'était bien engagé avec la Real Sociedad, maintenant avec la ligue des champions et trois argentins dans notre effectif pour faciliter son intégration , ça peut le faire réfléchir.
06-Jul-25 12:33
- Arkaos35
- Membre
-

om5413 a écrit :
Donc tu présumes d’abord que la stratégie dans laquelle nous sommes engagés n’est pas viable sans l’appui de l’actionnaire. Mais sauf erreur de ma part, il y a eu une réunion aux USA auprès de l’actionnaire, avec tous les dirigeants du club. J’ose croire que cette stratégie d’investissement est consentie sciemment et volontairement par le premier intéressé. Que l’on doive ensuite parvenir à un modèle plus équilibré, je n’en doute pas, mais si c’était l’objectif en cet instant, je doute qu’on poursuivrait dans la voie qui s’annonce, avec les investissements qui se préparent, notamment en DCG et AlG. Donc prescrire ce qu’on devrait faire maintenant à partir de paramètres qui ne sont pas ceux de maintenant, ça n’a pas beaucoup de sens.
Tu présumes aussi qu’on se dirige résolument vers des joueurs à gros salaires et qu’on le fait parce qu’on a la flemme de faire du scouting. Celle-là est drôlement présomptueuse, salée même, je pensais pas que tu l’oserais
Ce sont les paroles de Longoria qui évoque le fait qu'il va falloir revenir à un fonctionnement ne demandant plus à McCourt de mettre au bout, pas une présomption.
J'ose le croire aussi, et j'ai bien conscience que ce n'est pas l'objectif sur cette saison.
Je ne vois pas en quoi par contre en quoi une optique moyen terme devrait t'affranchir spécialement d'une gestion cohérente à court terme alors que le changement sera de toute façon un processus sur plusieurs années. Donc si, les paramètres de demain...il faut els avoir en tête dès aujourd'hui. Ils ne contrôleront évidemment pas tout, sinon ça ne serait pas du moyen terme...Mais ils impliquent des efforts avant cela.
Il n'y a aucune raison d'opposée l'équilibre moyen terme aux recrutement des DCG et de l'AiG. L'équilibre ne devra absolument pas empêcher des investissements potentiellement couteux au postes clés. Il faut juste que l'on parte de base (au global puisque ponctuellement touts 'entend) sur des joueurs qui puisse être valorisable ensuite à leur départs, et avoir en cas d'échecs des capacités ailleurs dans l'effectif pour éviter tout problème.
Si tu prends un Paixao, tu ne le prends pas en te disant que tu vas y perdre derrière.
C'est une simplification excessive, une fois encore, mais je vais jouer le jeu pour le principe et dire que oui, c'est ma pensée.
En fait, chaque club préfèrerait fondamentalement ne rien payer, pour un joueur d'une qualité hors norme, pile dans leurs besoins, avec en plus un potentiel de croissance illimitée, et un potentiel de revente de dingue.
Et le problème, c'est que trouver ça, c'est rare...Et donc incroyablement difficile, si tant est que ce soit possible.
Toute la stratégie de construction des cellules de recrutements des clubs, c'est de facilité la découverte de ce type de joueurs...ou de ce qui s 'en rapproche le plus. Plus tu te rapproches d'un recrutement d'un joueur de qualité, reconnu, dans ton championnat, avec ta langue, etc..Plus tu risques d'aller vers une solution de facilité pour combler ton besoin, et plus tu as de chance de la payer.
Un mercato, ça t'oblige à gérer avec une multitude de choses. C'est une question d'équilibrage après...Aller vers des solutions faciles, ça ne me choque pas du tout si je la trouve bonne et en cohérence avec la stratégie. Tu peux même ne faire que ça, si tu as les moyens de ta politique...Mais je ne crois pas que ce soit notre cas sur la durée...et les compétences que ça demande par ailleurs sont lourdes à développer.
Et on en revient au fondamental, je suis pas sûr que ce soit le plus pertinent dans ce cas précis parce que je ne pense simplement pas que Weah justifie par ses performances les montants évoqués jusque-là.
Pourquoi on le fait alors, aucune idée...De la fainéantise? J'en doute personnellement, ça me semble pas vraiment le type de la maison. Un manque de capacité à trouver autre chose...Sans doute en partie, on aurait pas de raisons d'aller vers lui si on avait une meilleure alternative sous la main. Est-ce qu'on lui trouve un potentiel de développement dingue, justifiant l'effort de départ? Peut-être, c'est ce que j'espère, même si je ne perçois pas une quantité énorme ici de mon côté, mais le joueur a de fait progresser dernièrement.
06-Jul-25 12:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

kf a écrit :
Equi Fernandez serait une excellente alternative à Bennacer pour compléter notre milieu de terrain.
Je ne sais pas combien il prends en salaire en Arabie Saoudite , ni combien en demande son club.
Je suivais le joueur quand il été à Boca, sa dernière saison en Argentine avait été excellente, il était clairement au dessus du lot.
Il avait enchainé avec de bonnes perf aux JO, j'ai été assez déçu de son choix de rejoindre l'arabie saoudite, alors qu'il avait le niveau pour évoluer en Europe.
J'avais lu que c'était bien engagé avec la Real Sociedad, maintenant avec la ligue des champions et trois argentins dans notre effectif pour faciliter son intégration , ça peut le faire réfléchir.
+ 1 saison passée avec Aubam...
Il me semble qu'en Argentine ça "pleure" pour qu'on le sorte de ce championnat.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jul-25 12:46
Je suis d’accord avec tout ça. Juste pour précision, je ne pense pas qu’il y ait une opposition entre le moyen terme et les deux gros recrutements à venir. Je disais plutôt que compte tenu de ces deux gros recrutements a venir, je m’attendrais à ce que nos moyens (certes présents, mais pas illimités) s’y concentrent autant que possible. Si par contre on lâche effectivement 15M€ sur Weah pour jouer à droite, je trouverai sans doute ça surpayé, et je me dirai aussi qu’on doit avoir de gros moyens pour les deux postes sur lesquels on sait qu’on va investir.
Sinon, je comprends le principe de fonctionnement d’une cellule de recrutement. Comme il y a plusieurs rumeurs très différentes au sujet des latéraux, je pense d’abord qu’il y a probablement du faux quant à certaines d’entre elles. Au sujet de Weah, je m’étonne d’ailleurs qu’on courtise un joueur de la Juve en ce moment, si tel est le cas, alors qu’ils nous ennuient avec Balerdi. Je pense aussi qu’il y a une vision tactique qui est en jeu dans la détermination du profil du futur ARD. J’ai essayé de m’y pencher très modestement sur quelques posts ces derniers jours.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Jul-25 13:08
- Arkaos35
- Membre
-

om5413 a écrit :
Disons d’abord qu’opposer à la « volonté d’ambition » de je ne-sais-plus-qui ta volonté de stratégie est pour le moins hautain, au moins dans la formulation. C’est ce qui m’a fait réagir. Comme tu pratiques les anglicismes à outrance, ça m’a donné le sentiment que tu voulais lui faire la leçon (lecture him).
Aller chercher des joueurs moyens à des montants conséquents, qui ici approuve ça ? J’ai évoqué la prise pour argent comptant d’une rumeur qui parlait de 15M€. Un forumeur a évoqué un salaire de 2,5M€, un autre a répondu qu’on ne manquerait pas de l’augmenter, et paf la conversation s’est articulée autour d’un deal à 15M€ de transfert et 3M€/an de salaire. Quant à être un joueur moyen, ma foi, je me garderais de ce genre de qualificatif à son sujet. Je l’utilise pour des joueurs lambda. Je serais enclin à parler de bon joueur, sans m’attendre de lui qu’il nous fasse franchir un pallier, mais qui entre dans la rotation sans nous faire perdre en qualité.
Effectivement, McCourt remet au pot. Et non seulement il remet au pot, mais en plus il n’attend pas la semonce de la DNCG pour le faire. Il ne bouche pas les trous, il investit en espérant créer de la valeur. Donc à nouveau, on peut vouloir une gestion vertueuse, à l’équilibre, mais si c’est le cas tu risques d’être déçu au moins le temps que McCourt aura décidé d’investir dans l’OM. Est-ce que cet argent pourrait être mieux utilisé que pour Weah à 15M€ et 3M€ de salaire ? Assurément. En même temps, Weah n’est pas un prétendant au ballon d’or et ce n’est pas non plus mon cousin. Disons que si le prix de Weah et inférieur ou égal à 10M€ déjà, le deal sera plus intéressant, d’autant plus si ça polyvalence nous permet de faire des économies par ailleurs, notamment sur des postes où il peut être compliqué de courtiser une doublure en lui offrant de très peu jouer en attendant son heure. D’ailleurs, pour aller au bout de la logique, je pense qu’avoir Bakker et Weah (ou deux joueurs de ce profil) serait très intéressant pour cet an 2 du fameux projet. Sur la gestion de son cas, on parle d’un joueur de 24 ans il me semble, donc encore très loin de la fin de sa carrière.
Quant à pointer les limites de ce que tu suggères, ma foi encore, je ne vois pas grand raccourci dans ce que j’énonce. C’est très concrètement la substance de ce que tu écris depuis hier. Ce dont tu parles éperdument, ce sont de jeunes joueurs à scouter. Il y a encore quelques minutes, tu es allé au-delà d’insinuer qu’on préférait payer cher que d’avoir à faire des recherches. C’en est grotesque au point d’être grossier.
A nouveau, je le répète, on n’est pas dans une période de vache maigre. McCourt a décidé d’investir et de se donner les moyens d’améliorer la valeur sportive du club. J’ose supposer (mais il faudrait lui poser la question pour en avoir le cœur net) qu’il présume que l’augmentation de la valeur sportive de son équipe conduira à augmenter la valeur économique de celle-ci, et plus encore de son club… car c’est un actionnaire et un businessman. Et un OM qui se qualifie en LDC, c’est un OM qui peut être rentable, et une concurrence moins susceptible de le concurrencer. Bref, on revient au problème de départ, tu me demandes d’élaborer une stratégie concurrente de la tienne, alors que la tienne repose sur la mise à distance du fait que l’actionnaire investit quasi continuellement depuis sa prise de contrôle de l’OM et de sa volonté réitérée d’investir, au moins dans le cadre d’un cycle de progression.
M’est aussi d’avis que dans un écosystème français du football qui se casse la figure, aller en LDC doit être une priorité, ne serait-ce que si on souhaite y exposer nos joueurs pour les revendre. Longoria, en parvenant à la tête du club, est passé d’un effectif composé d’un seul international (Mandanda) à un effectif presque intégralement international, A ou espoir (hors Rongier, Lirola et Maupay).
M’est d’avis que la stratégie des dernières saisons s’est recentrée sur l’augmentation de la visibilité du club en PL, par des achats en PL et en Championship, ainsi que de joueurs anglais ou anglophones, donc plus susceptibles d’y retourner. Ça a été le cas de la plupart des joueurs achetés sous Marcelino. Tous ceux achetés en Angleterre y sont retournés, me semble-t-il sans perte. Il me semble que les recrutements de Gomes, Egan-Riley, de Rowe l’an passé, s’inscrivent dans une même dynamique. Même chose pour Greenwood, Koné, Cornelius, Maupay, et probablement Weah, dont j’imagine qu’il entendra un jour évoluer en Angleterre, comme à peu près tous les anglophones, surtout lui qui a passé beaucoup de temps en Europe. Bref, cette partie que je soupçonne au sein de la stratégie globale qui consiste à recréer de la valeur, à la façon d’un marketing un peu indirect, je l’approuve totalement. Elle n’exclut pas le recrutement de jeunes joueurs, comme les noms ci-dessus le démontrent, mais le club a d’autres priorités.
Quand il faudra faire avec des bouts de ficelle et réinvestir dans l’ingéniosité labrunienne, on pourra rediscuter de la méthode, mais je doute qu’elle soit pertinente à cette heure. Je ne crois pas que ta vision est fausse. Disons plus adéquatement que je la pense déconnectée du présent de l’OM. Et le fait qu’elle soit répétée comme un sermon quasi quotidien ne la rend plus plus « accurate » ou vraie.
Je pratique les anglicismes à outrance?
La première fois qu'on me dit ça...J'essaierai de faire attention
Je n'oppose pas ces deux choses là, puisque ce sur quoi portait mon message c'était justement le fait que parler de volonté en soit ça ne sert pas à grand chose, une volonté ne définit pas de moyens, ce qui compte c'est la stratégie mise en place pour assouvir ces ambitions. D'où le fait de dire que si derrière cette notion il y avait l'idée que prendre des remplaçants à haut cout était de façon global la meilleur stratégie pour un résultat, je suis sceptique de mon côté avec nos moyens et à cette étape de notre croissance. Pas de présomption à mon avis, juste un point de vue différent et tranché ici, parce que de base je trouve Weah cher pour son apport.
Ceux qui approuve Weah à mon sens, puisque c'est ce qui au départ crée l'opposition. L'image que chacun a de la valeur du joueur ( et pourtant l'écart ne me semble aps si énorme entre les positions au final)
Et en ce qui me concerne, on discute toujours autour des montants évoqués et en connaissance de cause sur leurs valeurs réelles. Je ne vois donc aucune raison de venir rappeler qu'il y a des incertitudes ici. SI le prix change, on en rediscutera à ce moment là.
J'ai pas de soucis particulier avec MCCourt remettant au pot, c'est son argent.
Mais Longoria a évoqué le fait que cela devait s'arrêter, j'entends donc qu'on mette en place une stratégie en cohérence progressivement, en toute logique.
A 10M, je trouverais le deal notablement plus pertinent, car les options que je vois par ailleurs plus intéressantes seraient alors plus couteuse. Il resterait le fait que personnellement je ne fasse pas moi de Murillo une solution sans risques à ce poste, et que du coup je préfèrerai un joueur avec de vrais capacités défensives développés...Mais là, c'est une question de définition du besoin ( et comme je suis beaucoup plus en accord dernièrement avec ce qui est fait que dans le passé à ce niveau, je vais pas chipoter les détails).
Peut-être faudrait-il pousser ta mémoire au-delà d'hier dans ce cas, et d'une conversation limité à Weah. Parce que de fait, tu caricatures ici, et c'est cette caricature couplé à des termes comme "grossier", qui franchement me semble plus gênant que des débats de fonds sur les idées de chacun entre supporters.
Je t'ai demandé d'élaborer une stratégie moi? Il ne me semble pas..Je t'ai demandé d'expliciter ce que tu avais en tête pour justifier de certains termes gentiment agressif en évoquant la mienne. Je veux dire, je ne vois pas 'intérêt de base, mais 'j'aurais surtout souhaiter comprendre ce qui amenait à ça.
Aller en LDC n'est pas incompatible avec d'autres choix que Weah.
Et les recrutements que tu cites sont tout à fait compatibles avec ce que je souhaite de mon côté en terme de stratégie à l'exception de Maupay...Sans doute pour ça que je critiquais pas spécialement la stratégie de la direction...mais bien le choix de Weah.
L'impression que tu vas te perdre un peu loin au-delà du propos de départ ici.
Si tu penses que je souhaite ne voir que du recrutement à bas coût, tu n'as définitivement pas compris mon propos, et déjà oublier les échanges sur les autres postes du mercato, notamment celui où je trouve Aguerd une très bonne option.
06-Jul-25 13:10
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
On est sur Equi 🥲
Equi Fernández va a saltar a Europa en este mercado de pases. Siempre fue su idea estar solo un año en Arabia y Al-Qadsiah está al tanto. Hoy, el interesado más fuerte es Real Sociedad. Detrás el Olympique Marsella. Llegó el momento.
https://x.com/marcosbonocore/status/194 … A&s=19
Et sur Tchatchoua
https://x.com/footballitalia/status/194 … g&s=19Oh ça j'aime Equi vient rejoindre tes futures coéquipiers pour la CDM
![]()
Tchatchoua je ne connais pas, je sais juste que le Helas Verone c'est des clubs que j'aurais black listé...Equi c'est plutot profil Rongier ?
Plutôt Højbjerg, voir Bennacer, si tu veux citer un joueur de chez nous, ça recup, ça oriente, ça dicte le tempo.
Si tu veux un joueur plus pour Rongier, tu as Barrenechea 👀
Après au milieu, si on ne fait pas Bennacer, qu'on sort Ounahi et Koné, ce serait un comble de ne pas pouvoir faire un Equí Fernandez.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
06-Jul-25 13:12
Wouha je sors 2h manger avec les enfants et c'est une suite de posts longs comme le bras 🤣
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
06-Jul-25 13:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

@om5413
Concernant les rumeurs, il y'a aussi beaucoup de rumeurs qui se basent sur des éléments concrets, mais au final le profil n'a pas passé toute les étapes.
Un exemple, on a supervisé un joueur à plusieurs reprise, on a collecté toutes les infos prix, salaire, comportement etc etc...
Au final une fois toute les données collectées, le profil n'est pas validé.
Sortir une info comme quoi l'OM s'intéresse à ce joueur est juste a 100% véridique, mais il n'a pas passé les dernières étape de validation.
Et des cas comme celui ci, il y'en aura plein.
06-Jul-25 13:15
- Arkaos35
- Membre
-

om5413 a écrit :
Je suis d’accord avec tout ça. Juste pour précision, je ne pense pas qu’il y ait une opposition entre le moyen terme et les deux gros recrutements à venir. Je disais plutôt que compte tenu de ces deux gros recrutements a venir, je m’attendrais à ce que nos moyens (certes présents, mais pas illimités) s’y concentrent autant que possible. Si par contre on lâche effectivement 15M€ sur Weah pour jouer à droite, je trouverai sans doute ça surpayé, et je me dirai aussi qu’on doit avoir de gros moyens pour les deux postes sur lesquels on sait qu’on va investir.
Sinon, je comprends le principe de fonctionnement d’une cellule de recrutement. Comme il y a plusieurs rumeurs très différentes au sujet des latéraux, je pense d’abord qu’il y a probablement du faux quant à certaines d’entre elles. Au sujet de Weah, je m’étonne d’ailleurs qu’on courtise un joueur de la Juve en ce moment, si tel est le cas, alors qu’ils nous ennuient avec Balerdi. Je pense aussi qu’il y a une vision tactique qui est en jeu dans la détermination du profil du futur ARD. J’ai essayé de m’y pencher très modestement sur quelques posts ces derniers jours.
C'est l'opposition que tu semblais faire entre de gros recrutements et un recrutement qui intègres une part significative de création de valeurs dans l'effectif que j'évoquais il me semble.
Et tu rejoins un des points qui m'ont fait dire que j'étais pas convaincu nécessairement par ce recrutement de Weah, la crainte que cela limite à ce prix nos moyens sur des postes clés.
Je n'en doute pas, mais est-ce qu'on peut du coup s'entendre sur ce que j'appelle une solution de facilité? Et le fait que l'usage de celle-ci n'est pas nécessairement toujours une mauvaise chose à mon sens. A chaque cas, ses circonstances.
Pas vu tes postes à ce sujet. Tu évoquais autre chose que le fait de vouloir a priori une construction asymétrique (au moins par paire)?
06-Jul-25 13:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sinon demain on connaitra les heureux élu qui participeront au loft 2025 
Dernière modification par vel'saian (06-Jul-25 13:17)
06-Jul-25 13:18
- Arkaos35
- Membre
-

Plutôt Højbjerg, voir Bennacer, si tu veux citer un joueur de chez nous, ça recup, ça oriente, ça dicte le tempo.
Après au milieu, si on ne fait pas Bennacer, qu'on sort Ounahi et Koné, ce serait un comble de ne pas pouvoir faire un Equí Fernandez.
Equi, c'est celui qu'on avait envisagé il y a un an ou deux?
Barrenechea..Connais pas..je vasi me faire une petite sessiond e découverte tiens.
En tous cas, je trouverais pas mal de le rajeunir ce milieu si on fait partir Koné 
06-Jul-25 13:18
GoraPizzHerria a écrit :
om5413 a écrit :
Equi avait failli signer chez nous l’an dernier. Sheryo avait regardé des matchs des championnats du Golfe pour ses paris (si je me souviens bien), peut-être qu’il a pu voir le bonhomme ?S'il est raisonnable en salaire, et il va devoir l'être normalement pour venir en Europe, je préfère lâcher 15/18M sur lui que 10M et 4M l'année sur Bennacer.
Et pourtant dieu sait que je suis un aficionados du milieu de l'EN ..
Tu conserves Rongier encore un an, même s'il part libre l'été prochain, et ça fait un an pour acclimater Equi.
Lui après il a l'air d'avoir deux choix, l'espagne et un club stable et bien structuré comme la Sociedad, qui joue souvent l'Europe, un beau style et hispanophone ; Ou bien nous, qui étions déjà sur lui, l'été dernier, avec RDZ, la C1, un public bouillant, une ville "argentine" qui vit pour le foot, avec des mecs de la sélection comme Rulli, Balerdi et Medina (et bientôt Giay et Anselmino)C'est certain, d'autant plus que la possibilité que Rongier soit transféré sur cette fenêtre est loin d'être nulle.
Si Rongier s'en va, on peut faire Barrenechea 
06-Jul-25 13:19
- Arkaos35
- Membre
-

Wouha je sors 2h manger avec les enfants et c'est une suite de posts longs comme le bras 🤣
Tu peux faire l'impasse je pense...Un intérêt limité à mon avis pour la plupart 
06-Jul-25 13:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
Après au milieu, si on ne fait pas Bennacer, qu'on sort Ounahi et Koné, ce serait un comble de ne pas pouvoir faire un Equí Fernandez.Equi, c'est celui qu'on avait envisagé il y a un an ou deux?
Barrenechea..Connais pas..je vasi me faire une petite sessiond e découverte tiens.
En tous cas, je trouverais pas mal de le rajeunir ce milieu si on fait partir Koné
L'été dernier... c'était même cible annoncée comme une priorité de RDZ, mais Boca avait une offre saoudienne qui payait cash, et demandait de s'aligner
06-Jul-25 13:22
Arkaos35 a écrit :
J'ai quand même lu, au moins pour féliciter mon poto Om5413 et le fait qu'il sait faire des paragraphes maintenant 
06-Jul-25 13:26
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
L'été dernier... c'était même cible annoncée comme une priorité de RDZ, mais Boca avait une offre saoudienne qui payait cash, et demandait de s'aligner
Je me souviens que j'avais été emballé sur la base des vidéos...
Qu'est-ce qui l'amènerait à être disponible si tôt. Pas bien passé sur place, il veut plus y rester?
06-Jul-25 13:28
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Arkaos35 a écrit :
Je trouve pas
J'ai trouvé vos échanges tout à fait construits et intéressants
06-Jul-25 13:32
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je me souviens que j'avais été emballé sur la base des vidéos...
Qu'est-ce qui l'amènerait à être disponible si tôt. Pas bien passé sur place, il veut plus y rester?
Apparemment c'était son plan et le club est au courant.
Ça sous entend qu'il sait donc la nécessité de revoir son salaire à la baisse drastiquement mais qui sera toujours bien au dessus de ce qu'il touchait à Boca.
Il a fait 7M, mis ses proches à l'abri, maintenant faut jouer au ballon et intégrer la sélection.
06-Jul-25 13:38
- Arkaos35
- Membre
-

Apparemment c'était son plan et le club est au courant.
Ça sous entend qu'il sait donc la nécessité de revoir son salaire à la baisse drastiquement mais qui sera toujours bien au dessus de ce qu'il touchait à Boca.
Il a fait 7M, mis ses proches à l'abri, maintenant faut jouer au ballon et intégrer la sélection.
J'aime les joueurs intelligent comme ça!