07-Jul-25 16:49
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
rasta70 a écrit :
et dans les duels gagnés tout court il est situé où ???
Ça dépend :
Les duels licites ou illicites ? 
Think about the good times
And never look back
07-Jul-25 16:51
Veiga, Equí, Paixão, Rapsadori c'est un peu frisson quand même.
Tu sais que les mecs peuvent mettre le feu sur un geste, sur une action, sur un mouvement.
Dernière modification par forza.marsiglia (07-Jul-25 16:52)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
07-Jul-25 16:54
forza.marsiglia a écrit :
Tu sais que les mecs peuvent mettre le feu sur un geste, sur une action, sur un mouvement.
Raspadori, j'y crois pas.
Les 3 autres je pense que c'est plus jouable.
Think about the good times
And never look back
07-Jul-25 17:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Medina, avec moins de référence me fait penser à Heinze, et je pense qu'il va se fondre parfaitement dans le moule !
en plus il va être encadré par Balerdi et RulliFranchement, j'ai vu jouer Medina à maintes reprises, mais ça serait une énorme révélation si du jour au lendemain il atteignait ne serait ce que la moitié du niveau d'un Gaby Heinze.
Heinze, défensivement, c'était l'un des meilleurs défenseurs du Monde.
Medina, désolé de débarrouler encore avec mes stats, mais Medina n'est pas dans les 40 % des meilleurs défenseurs de L1 sur les interceptions défensives, duels aériens gagnés, tacles défensifs.
Donc pas d'enflamade, déjà, comme dit rasta, s'il fait "le taf", on sera déjà content.et dans les duels gagnés tout court il est situé où ???
67ème centile. Leo Balerdi c'est 96 ème (quel monstre quand même
).
Tacle dans la partie défensive, il est très mauvais, 34ème.
Balerdi dans ce registre est 85ème centile
Dans la zone milieu, attaque, c'est un très bon joueur, et il gagne beaucoup de ballons (76ème, et 81ème), mais reste en dessous de Balerdi (80 et 92).
Interceptions, Medina est que 57ème centile, là aussi, ça reste TRES insuffisant, quand tu compares à notre défenseur référence, Balerdi (86).
Pour le reste, très bonnes stats de passes, très bonnes stats de "création d'opportunités", c'est un vrai bon joueur quand on a le ballon.
Mais défensivement, c'est un joueur moyen, très fort pour presser haut, très faible dans sa moitié de terrain.
07-Jul-25 17:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Medina quand il a sa teinture rose ça me met les frissons moi
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
07-Jul-25 17:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ou keskon signe?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Jul-25 17:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Pour Paixao je pense que Lang au Napoli pour 28 va être la référence ...
Tout dépendra si on a l'accord du joueur et qu'il est déterminé.
07-Jul-25 17:28
- Chelito
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Franchement, j'ai vu jouer Medina à maintes reprises, mais ça serait une énorme révélation si du jour au lendemain il atteignait ne serait ce que la moitié du niveau d'un Gaby Heinze.
Medina, désolé de débarrouler encore avec mes stats, mais Medina n'est pas dans les 40 % des meilleurs défenseurs de L1 sur les interceptions défensives, duels aériens gagnés, tacles défensifs.
Donc pas d'enflamade, déjà, comme dit rasta, s'il fait "le taf", on sera déjà content.et dans les duels gagnés tout court il est situé où ???
67ème centile. Leo Balerdi c'est 96 ème (quel monstre quand même
).
Tacle dans la partie défensive, il est très mauvais, 34ème.
Balerdi dans ce registre est 85ème centile
Dans la zone milieu, attaque, c'est un très bon joueur, et il gagne beaucoup de ballons (76ème, et 81ème), mais reste en dessous de Balerdi (80 et 92).
Interceptions, Medina est que 57ème centile, là aussi, ça reste TRES insuffisant, quand tu compares à notre défenseur référence, Balerdi (86).
Pour le reste, très bonnes stats de passes, très bonnes stats de "création d'opportunités", c'est un vrai bon joueur quand on a le ballon.
Mais défensivement, c'est un joueur moyen, très fort pour presser haut, très faible dans sa moitié de terrain.
Comparaison que je trouve injuste.
Il jouait dcg et monte beacoup, on compare ses stats avec des centraux.
Quand on est defenseur central excentré on joue moins de duels que dans une défense à deux donc on a moins de chances d'être celui qui gagne le plus de duels aériens ou au sol.
Dernière modification par Chelito (07-Jul-25 17:36)
07-Jul-25 17:45
- airness
- Membre
-

Attention c hors d atteinte mais Luiz Dias, dispo, pour notre système c le rêve.
Je viens de voir les images de paixao : vif, bon tir enroulé,
tir du pied gauche et droite, quelques buts de la tête, il a l air complet. c difficile de se faire une idée que c du haut niveau car il n a pas l air d être dans la finesse, l elegance mais plutôt dans la percussion. A voir s il sait bien combiner contre des défenses regroupées comme pouvait le faire LH des 6 premiers mois
07-Jul-25 18:04
- blanka6
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben compare leurs carrières et accomplissements, t'es sûr que tu ne vois pas "comment" je peux dire ça ?
Je sais qu'on aime embellir les recrues et dévaloriser ceux qui sont là, mais Medina, c'est un bon joueur du RC Lens, oui il a eu quelques sélections en Argentine, mais non ça n'est pas forcément un secteur dans lequel l'Argentine a pléthore de bons joueurs.
C'est comme dire que Arthur Theate et Wout Faes sont des cadors car titulaires avec la Belgique.
Medina a réussi à Lens, plutôt bien. Ses stats défensives restent somme toutes très moyennes (voire catastrophiques dans certains registres), et l'OM c'est une autre paire de manche que Lens.Medina, avec moins de référence me fait penser à Heinze, et je pense qu'il va se fondre parfaitement dans le moule !
en plus il va être encadré par Balerdi et RulliFranchement, j'ai vu jouer Medina à maintes reprises, mais ça serait une énorme révélation si du jour au lendemain il atteignait ne serait ce que la moitié du niveau d'un Gaby Heinze.
Donc pas d'enflamade, déjà, comme dit rasta, s'il fait "le taf", on sera déjà content.
C'est ce que je pense depuis le debut sur Medina.A 22 Me c'est cher je trouve.
07-Jul-25 18:05
- smooth
- Membre
-

- Lieu: Switzerland
Ruud Devils a écrit :
smooth a écrit :
Franchement, et c'est un avis tout personnel, je ne vois pas comment tu peux dire que tu as des frissons en regardant Højbjerg et ne pas en avoir avec Médina.
Et j'adore Højbjerg.Ben compare leurs carrières et accomplissements, t'es sûr que tu ne vois pas "comment" je peux dire ça ?
Je sais qu'on aime embellir les recrues et dévaloriser ceux qui sont là, mais Medina, c'est un bon joueur du RC Lens, oui il a eu quelques sélections en Argentine, mais non ça n'est pas forcément un secteur dans lequel l'Argentine a pléthore de bons joueurs.
C'est comme dire que Arthur Theate et Wout Faes sont des cadors car titulaires avec la Belgique.
Medina a réussi à Lens, plutôt bien. Ses stats défensives restent somme toutes très moyennes (voire catastrophiques dans certains registres), et l'OM c'est une autre paire de manche que Lens.
Respires un peu c'est rien de personnel 
Déjà je dirais que Medina a 4 ans de moins et joue à un poste où tu es à maturité vers 30 ans.
Et, excuses-moi mais perso je kiffe Medina, sa grinta, sa façon de jouer tout en maîtrise avec un zeste de folie, j'adore ça.
Après tu as le droit de ne pas penser comme moi, aucun problème mais je frissonne plus avec Medina qu'avec Højbjerg.
J'ai toujours adoré les défenseurs dans tous les sports. En basket je préfère un gros contre qu'un dunk.... c'est dans ma nature, j'aime les chiens de la casse. 😀
Seek out and Destroy
07-Jul-25 18:05
- Lulub
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Tout dépendra si on a l'accord du joueur et qu'il est déterminé.
Et encore Lang à bien plus de références que Paixao pour qui l'an dernier fut la première bonne saison.
07-Jul-25 18:11
- Lulub
- Membre
-

https://x.com/AnthonyAubes/status/19422 … g&s=19
C'est fiable? Ce serait un départ de moins à gérer.
07-Jul-25 18:16
- Sheryo13
- Membre
-

Lulub a écrit :
https://x.com/AnthonyAubes/status/1942251880140202174?t=L2szXBN71NryMZucLsd1Mg&s=19
C'est fiable? Ce serait un départ de moins à gérer.
Il avait une OA obligatoire de 4,6m€ avec son club mexicain il me semble. Ce n'est plus notre souci même si le club mexicain semble vouloir s'en débarrasser
07-Jul-25 18:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
Tout dépendra si on a l'accord du joueur et qu'il est déterminé.Et encore Lang à bien plus de références que Paixao pour qui l'an dernier fut la première bonne saison.
Après Paixao a un parcours atypique vraiment
Il fait 1 saison en 3ème div brésilienne, signe dans une D2, monte en D1 fait la saison en D1, signe aux PB...
Il a tjs fait des saisons à +10 buts, sauf lors de sa 1er saison aux PB ou il fait 9 buts et 6 passes... ensuite 12 buts... et la saison dernière 18
Sa saison passée n'est pas juste bonne, il a tout explosé... et confirme en LDC
Je le sens vraiment bien lui.
07-Jul-25 18:24
vel'saian a écrit :
Tu sais que les mecs peuvent mettre le feu sur un geste, sur une action, sur un mouvement.Ou keskon signe?
On aura plus de place pour un extra-co ensuite.
Faudra patienter que Medina obtienne le passeport français pour récupérer Anselmino ou Giay ou Barrenechea 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
07-Jul-25 18:34
- Lulub
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
Tout dépendra si on a l'accord du joueur et qu'il est déterminé.Et encore Lang à bien plus de références que Paixao pour qui l'an dernier fut la première bonne saison.
Il fait 1 saison en 3ème div brésilienne, signe dans une D2, monte en D1 fait la saison en D1, signe aux PB...
Il a tjs fait des saisons à +10 buts, sauf lors de sa 1er saison aux PB ou il fait 9 buts et 6 passes... ensuite 12 buts... et la saison dernière 18
Moi aussi je le sens très très bien. Mais j’évite à tout prix de m’enflammer parce que je crois pas son transfert possible. 
Dernière modification par Lulub (07-Jul-25 18:34)
07-Jul-25 18:39
- Chelito
- Membre
-

Ou Endrick?
Plus sérieusement :
Je crois que lofteur signifie que tu es surnuméraire et que tu ne rentres pas dans le XI ou les XXII. Cest ansi que j'explique Lirola hors du loft.
Je crois que le milieu ne bouge plus sauf départs :
Rabiot :::::::::: Gomes
:::::::::: Hojberg :::::::::
Et Nadir Kondogbia Rongier Harit sur le banc.
Si Harit part on le remplace, idem pour Rongier
Je ne vois pas du tout un 4231 malgré ce que dit lequipe.
Je vois un 433 avec un 8 qui se projette (Rabiot) et l'autre qui profite des espaces pour faire des passes tranchantes: Gomes. Gomes // Hojberg devront relier les 2 ailes: Rabiot/MOg d'un côté et Greenwood/Murillo de l'autre.
Je le sens bien. Gros Mog et gros défenseur. Le reste du jeune ou du prêt sauf départ
07-Jul-25 18:42
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
vel'saian a écrit :
Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
c'est très tentant.
mais dans ce championnat c'est aléatoire, tu peux avoir du alfonso alves pour les anciens qui avait marqué 34 buts en 31 matchs
, comme tu peux avoir neres de l'ajax
(d'ailleurs il a réussi à faire oublier kvara à naples).
le truc c'est qu'il a fait sa meilleur saison à 25 ans, et que même si la presse parle de 30 millions, je pense que sa côte va monter à 45-50.
et on en parle peu, mais son nom a été cité à :
arsenal, united, liverpool, atalanta, et même un temps au psg ( qui je pense va se concentrer sur rodrygo).
07-Jul-25 18:56
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
d'ailleurs, c'est intéressant de voir l'évolution de gimenez de feyenord, il est pas fautif, mais le leader d'attaque de feyenord (meme en c1) est devenu plus lambda au milan.
paixao au feyernord, c'était le luis henrique quand gimenez c'était leur greenwood.
et sa m'embêterait de mettre plus de 30 millions et que au final il flop, il n'a pas 20 ans, il est déjà à 25.
autant fofana, même si il a pas de stat à lyon, je sais ce qu'il peut apporter en ligue 1, paixao c'est très emballant mais un vrai parie