08-Jul-25 22:59
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
forza.marsiglia a écrit :
chaz01 a écrit :
raul1319 a écrit :
Paixao / Rowe et de l’autre côté Greenwood / Weah c’est vraiment pas mal sur le papier.
Weah il est bon nul part
Il est donc mauvais nul part
![]()
A noter qu'il est en vacance depuis le 1er Juillet, et l'élimination contre le Real, il ne sera pas de suite dispo, ça explique peut être la présence de Lirola.
Il n'a pas joué la Gold Cup avec les USA ? On sait pourquoi ?
JHE est le pire président de l'histoire
08-Jul-25 23:00
- om22
- Membre
-

De toute les pistes à gauche c'est celui qui le plaisait le plus et de loin.
Bon je sais bien qu'il faut relativiser les vidéo youtube mais il est impressionnant.
Si il arrive à faire la même chose en L1 avec Greenwood à droite et Gouiri dans l'axe il va y avoir des reins a greffer chez nos adversaires.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
08-Jul-25 23:00
lenounours a écrit :
venizian a écrit :
En effet, c’est une belle occasion pour lui pour tenter une aventure à l’étranger !La Serie A à perdu en visibilité cette saison, mais de ce que j'ai vu, ça joue en plus
J'aime beaucoup Rongier et je trouve qu'il est souvent pas apprécié à sa juste valeur.
Mais quitte à ce qu'il parte je préfère le voir à Come qu'à Nice, Rennes ou en AS.
Totalement même, c'est un deal qui peut être triplement gagnant.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jul-25 23:01
algeria95 a écrit :
chaz01 a écrit :
Weah il est bon nul partIl est donc mauvais nul part
![]()
A noter qu'il est en vacance depuis le 1er Juillet, et l'élimination contre le Real, il ne sera pas de suite dispo, ça explique peut être la présence de Lirola.Il n'a pas joué la Gold Cup avec les USA ? On sait pourquoi ?
Il était avec la Juve à la Coupe du monde des clubs.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jul-25 23:07
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
Tyler a écrit :
omkhan1 a écrit :
Feyenoord a refusé la première offre de l’OM pour Paixao.
https://www.telegraaf.nl/sport/scorebor … .html?s=08Un point important de cet article c'est le tour de qualif contre Nice. Ils veulent pas perdre leur meilleur joueur avant ça.
Bon, on peut peut-être leur faire cette fleur de leur laisser pour taper Nice
C'est un match amical contre Nice.
Feyenoord, 3e du dernier championnat, a des tours préliminaires ?
On ne peut pas attendre, le 3e tour en 2024 c'était le 07 et 13 aout, le barrage c'était le 21 et 28 aout.
08-Jul-25 23:09
- Lulub
- Membre
-

Le Rongier, on en pense ce qu'on veut mais ça va être très très dur de le remplacer.
Et va falloir recruter parce qu'on a aucun joueur capable de faire ce qu'il fait.
08-Jul-25 23:15
08-Jul-25 23:34
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 21h11
Mercato: accord trouvé entre l'OM et Igor Paixão, Marseille négocie toujours avec le Feyenoord
JGL avec Fabrice Hawkins
L’Olympique de Marseille a formulé une nouvelle offre au Feyenoord pour l’ailier brésilien Igor Paixão (25 ans). Si le club néerlandais refuse pour le moment ses avances, la direction phocéenne n’abandonne pas et a trouvé un accord contractuel avec le joueur.
Soucieux de se renforcer dans le secteur offensif avec l’arrivée d’un joueur habitué du couloir gauche, l’OM a jeté son dévolu sur Igor Paixão, joueur brésilien du Feyenoord. Ce dernier est très emballé par la possibilité de rejoindre la Ligue 1 et d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi à Marseille. Le discours des dirigeants olympiens a fait mouche auprès du Brésilien de 25 ans, puisqu'un accord pour un contrat de cinq ans a été trouvé.
Mais ce mardi, le club de Ligue 1 cherche toujours un terrain d'entente avec le Feyenoord. Malgré une deuxième offre marseillaise fixée à 24 millions d’euros sous la forme d'un prêt avec option d’achat obligatoire, les Néerlandais ont repoussé la proposition. Les négociations se poursuivent. Selon la presse batave, le Feyenoord espèrerait tirer au moins 30 millions d'euros de Paixão.
Une valeur sûre aux Pays-Bas
Recruté à Coritiba en 2022, celui qui attend toujours de connaître sa première sélection avec la Seleçao sort d’une belle saison 2024-2025 avec le Feyenoord. Décisif à sept reprises en onze matchs de Ligue des champions, Igor Paixão s’est surtout illustré en championnat avec 16 buts et 14 passes décisives en 34 rencontres. Il est sous contrat avec le Feyenoord jusqu'en 2029.
En parallèle à cette piste menant à Igor Paixão, l’OM continue de s’activer sur le dossier Timothy Weah. L’optimisme est de mise pour l’arrivée du joueur de la Juventus capable d’évoluer en attaquant axial ou sur le côté droit, comme ailier ou piston. Des avancées pourraient être observées dans les prochains jours. Là encore, le joueur formé au PSG et passé par Lille avant de partir en Italie n’est pas insensible à l’intérêt de l’OM, où son père George Weah a brièvement évolué pendant la saison 2000-2001.
08-Jul-25 23:43
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
skanky a écrit :
omkhan1 a écrit :
🚨💙🤍 Como have opened talks for Valentin Rongier as new midfielder, deal on with Olympique Marseille.
The other option remains Máximo Perrone from Manchester City.
Fabrizio Romanoça sent la porte de sortie, une dernière à l'étranger comme ça, avec un beau salaire ?
on ne peut que le comprendre je crois
Il mérite d'aller où il veut Rongier et à coup sûr il pourrait cartonner à l'étranger.
Reste que ce serait à mon avis une bien mauvaise affaire de le perdre avec la saison à "2 matchs" par semaine qu'on va devoir négocier.
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
08-Jul-25 23:46
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
om22 a écrit :
Bon je sais bien qu'il faut relativiser les vidéo youtube mais il est impressionnant.
Si il arrive à faire la même chose en L1 avec Greenwood à droite et Gouiri dans l'axe il va y avoir des reins a greffer chez nos adversaires.
Je reste quand même toujours dubitatif de la réussite d'un joueur passant de l'Euredivisie à la L1...
Il a des jambes et du ballon de quoi régaler mais bon le niveau des défenses françaises c'est un très gros pallier au dessus.
A voir !!
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
08-Jul-25 23:57
- chaz01
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
EXCLUSIVITÉ. Sassuolo a refusé la première offre de Sunderland pour Armand Laurienté. Les Noirs et Verts réclament plus de 30 millions d'euros, plus les bonus. Le Français fait pression pour partir et ne souhaite pas prolonger #calciomercato #transfers #SAFC
@sassuolonews
Alors, Paixao à 30M c'est toujours un délire ?
Hélas, c'est les prix du moment. La seule manière de se renforcer pour moins cher, c'est d'attendre la fin du mercato...et son incertitude quand à nos chances de boucler les dossiers.
Attendre la fin de mercato c est aussi le risque de n avoir plus personne à recruter et de faire des Panics Buy 
09-Jul-25 00:07
- algeria95
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Il est donc mauvais nul part![]()
A noter qu'il est en vacance depuis le 1er Juillet, et l'élimination contre le Real, il ne sera pas de suite dispo, ça explique peut être la présence de Lirola.Il n'a pas joué la Gold Cup avec les USA ? On sait pourquoi ?
Il était avec la Juve à la Coupe du monde des clubs.
Yes j'avais compris mais comment ça se fait qu'il ne fut pas avec la USA et ai joué avec la Juve la CDM des clubs
Ca fait pas partie des dates FIFA la Gold Cup ?
Parce que quand ça sera la CAN, on va aussi avoir des matchs officiels en L1 et CDF, pourtant les joueurs auront obligation de se présenter avec leurs selections s'ils sont selectionnés.
09-Jul-25 00:10
- Arkaos35
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Je reste quand même toujours dubitatif de la réussite d'un joueur passant de l'Euredivisie à la L1...
Il a des jambes et du ballon de quoi régaler mais bon le niveau des défenses françaises c'est un très gros pallier au dessus.
A voir !!
Le fait qu'il ait aussi brillé en coupe d'Europe, face à Benfica, le Bayern, City ou Milan, ça ne te rassure pas?
09-Jul-25 00:17
- algeria95
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Paixao + Weah + Aguerd ou Laporte + Abline fin du mercato du côté des arrivées ?
On est racheté ?parce que la si on additionne les achats .. ca pique le portefeuille
Paixao 30M
Weah 15M
Aguerd 25M - Laporte 0M (?)
Abline 20M (je doute qu'on aille au dessus)
=> 90M
Meité 5, Cornelius 5, Merlin 15, Lirola 1, Ounahi 12, I.Koné 12, Harit 5, Maupey 5, Moumbagna 5 = 65M
(Hojbjerg + Rowe + Maupey 30M = 30M Lopez + Gigot + L.Henrique)
C'est pas trop déconnant d'avoir une balance transfert à -25M
Après Abline j'irais pas, même à 0€ j'hésiterais ou alors faudrait vraiment que je fasse confiance à Vaz en n°3.
C'est un beau joueur, relativement complet, mais je le trouve trop gentillet, mentalement je suis dubitatif.
J'aime bien l'idée d'un prêt, Endrick par exemple.
09-Jul-25 00:17
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
morgoth 13 a écrit :
om22 a écrit :
Si il arrive à faire la même chose en L1 avec Greenwood à droite et Gouiri dans l'axe il va y avoir des reins a greffer chez nos adversaires.Je reste quand même toujours dubitatif de la réussite d'un joueur passant de l'Euredivisie à la L1...
A voir !!
Dans ce cas reprend la base des choses en comparant le palmarès d'un pays grand comme quatre départements français...
Compétition Vainqueurs néerlandais Nombre
Ligue des Champions Ajax, Feyenoord, PSV 6
Ligue Europa / Coupe UEFA Ajax, Feyenoord, PSV 4
Coupe des vainqueurs de coupe Ajax 1
Supercoupe UEFA Ajax, PSV 3
Coupe Intercontinentale Ajax, Feyenoord 3
Total de 18 titres européens/continentaux pour les Pays-Bas.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
09-Jul-25 00:33
- algeria95
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
omkhan1 a écrit :
🚨💙🤍 Como have opened talks for Valentin Rongier as new midfielder, deal on with Olympique Marseille.
The other option remains Máximo Perrone from Manchester City.
Fabrizio RomanoIl est d'accord Valentin pour les rejoindre ?
Ils ont du pognon. Même si je doute qu'il touchera le même salaire que chez nous. Il ne jouera pas la ligue des champions de surcroit.
Mais si les rumeurs qu'on a entendu sur sa volonté de découvrir un autre championnat son avérée, l'Italie me semble être une belle destination pour lui.
+1
Come c'est vraiment une "petite" ville (80k hab) super sympahique et belle, à une quarantaine de kilomètres de Milan (boutiques, evenements, aéroports etc.), à la frontière Suisse. Elle est niché autour de nombreux lac. Une vieille ville piétonne avec un charme historique. Tu as l'attractivité économique de Lugano (salaires suisses) en plus de Milan pour la population locale, clair qu'il y aura moins de problèmes sociaux qu'à Marseille (bon je doute qu'il y réside, ça doit surement être Cassis, à 30 minutes de la Commanderie).
La nourriture italienne fait parti des meilleurs du monde.
Sportivement Como c'est un projet super ambitieux, ils ont fini à une honorable 10e place, pour un promu c'est pas mal du tout. Ca rassure que le projet ait déjà 1 an d'expérience dans l'élite.
Ils vont faire Morata visiblement.
Les salaires y sont assez confortables. Caqueret y a fait un braquage en prenant 6,5M/an.
Il y retrouvera au milieu un autre breton (formé à Rennes par contre), Lucas Da Cunha.
Bref ça a tout de la destination idéale pour lui, même si on peut regretter qu'ils n'aient pas de coupe d'Europe. Après Rongier n'a plus d'ambitions internationales, l'EDF il l'a tutoyé mais n'a jamais été convié à s'asseoir à la table.
09-Jul-25 01:00
algeria95 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Il est d'accord Valentin pour les rejoindre ?Ils ont du pognon. Même si je doute qu'il touchera le même salaire que chez nous. Il ne jouera pas la ligue des champions de surcroit.
Mais si les rumeurs qu'on a entendu sur sa volonté de découvrir un autre championnat son avérée, l'Italie me semble être une belle destination pour lui.+1
Come c'est vraiment une "petite" ville (80k hab) super sympahique et belle, à une quarantaine de kilomètres de Milan (boutiques, evenements, aéroports etc.), à la frontière Suisse. Elle est niché autour de nombreux lac. Une vieille ville piétonne avec un charme historique. Tu as l'attractivité économique de Lugano (salaires suisses) en plus de Milan pour la population locale, clair qu'il y aura moins de problèmes sociaux qu'à Marseille (bon je doute qu'il y réside, ça doit surement être Cassis, à 30 minutes de la Commanderie).
La nourriture italienne fait parti des meilleurs du monde.
Sportivement Como c'est un projet super ambitieux, ils ont fini à une honorable 10e place, pour un promu c'est pas mal du tout. Ca rassure que le projet ait déjà 1 an d'expérience dans l'élite.
Ils vont faire Morata visiblement.
Les salaires y sont assez confortables. Caqueret y a fait un braquage en prenant 6,5M/an.
Il y retrouvera au milieu un autre breton (formé à Rennes par contre), Lucas Da Cunha.
Bref ça a tout de la destination idéale pour lui, même si on peut regretter qu'ils n'aient pas de coupe d'Europe. Après Rongier n'a plus d'ambitions internationales, l'EDF il l'a tutoyé mais n'a jamais été convié à s'asseoir à la table.
Je suis d'accord, ce serait un très beau choix pour lui. Pas de LDC certes, mais un projet stimulant, d'autant plus que Come a de l'argent, tandis que le championnat italien connaît lui aussi d'importantes difficultés économiques.
Par contre s'il y va, ça va me faire un petit pincement au cœur. C'est un des joueurs que j'ai le plus appréciés ces dernières années.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-Jul-25 01:13
- kf
- Membre
-

willhunting a écrit :
Le détail des offres pour Paixao (rumeur)
https://x.com/IliasJogaBonito/status/19 … 1362788565
J'adore ce genre de compte twitter....
Personne n'avait l'info fiable sur Paixao ces derniers jours avant que footmercato et rmc donne l'annonce d'un accord de contrat , et que l'équipe révèle le montant de l'offre aujourd'hui.
Et d'un coup t'as tout les pseudos "insiders' qui sortent du bois , avec les "détails" sur chaque offre.... 
09-Jul-25 02:32
kf a écrit :
willhunting a écrit :
Le détail des offres pour Paixao (rumeur)
https://x.com/IliasJogaBonito/status/19 … 1362788565J'adore ce genre de compte twitter....
Personne n'avait l'info fiable sur Paixao ces derniers jours avant que footmercato et rmc donne l'annonce d'un accord de contrat , et que l'équipe révèle le montant de l'offre aujourd'hui.
Et d'un coup t'as tout les pseudos "insiders' qui sortent du bois , avec les "détails" sur chaque offre....
Sachant qu’on aurait fait une seule offre, c’est plus du doigt mouillé, c’est la main entière 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-Jul-25 02:35
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Donc au final selon les dernières News :
- départ de Rongier = arrivée d’Ezequiel Fernandez
- départ de Mumbagna et sûrement Maupay = retour d’Auba
- départ d’Henrique, Harit, Koné = arrivée de Paixao et Gomes
- départ de Lirola, Garcia et/ou Merlin = arrivée de Weah et Medina
- départ de Meite et Cornelius = arrivée d’EJ et Aguerd ou NDicka et si on peut Veiga
Après on verra ce qu’on fait et si opportunité pour compléter l’effectif