09-Jul-25 14:44
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Il est pas à la retraite avec le Gabon ?
J'ai trouvé ça : https://www.eurosport.fr/football/pierr … tory.shtml
Dernière modification par raul1319 (09-Jul-25 14:45)
- rimkus
- Membre
-

CT13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
skanky a écrit :
très bonne idée de vouloir faire revenir Aubam
mais on peut supporter un pareil salaire ? ou il revient pour bcp moins ?Ca me semble évident qu'au vu de son amour pour le club, de son âge, de la dynamique du club, si il revient ça sera pour moins mais ça sera déjà pas mal (j'imagine dans les 200k€)
Par contre quid de la CAN ? On a déjà Gouiri qui va y aller ça serait con d'avoir notre autre attaquant là bas aussiPas faux
Après ça va être dur pour le Gabon de sortir de la poule, ils vont affronter la Côte d'Ivoire (champion en titre) et le Cameroun.
Dernière modification par rimkus (09-Jul-25 14:45)
- Sheryo13
- Membre
-

C'est marrant 2 ans en arrière alors qu'il avait 34 ans et qu'il était à Chelsea personne en voulait (quasiment) et maintenant avec 2 ans de plus tout le monde le veut.
J'adore pea et j'étais pour sa venue après Chelsea mais attention il va avoir 37 ans quand même. Quand on rentre dans ces âges là pour un attaquant le déclin arrive très vite, parfois d'une saison à une autre c'est le jour et la nuit.
Il sort d'une bonne saison statistique mais c'était pas non plus arsenal son club
Il va venir avec un gros salaire (il a toujours fait le choix de la thune dans sa carrière) et il sera sollicité ne serait ce que par d'autres club saoudien qui pourront lui proposer 5m€ par an sans souci.
Je considère que ça peut se tenter s'il fait un gros effort sur son salaire mais honnêtement ça serait pas mon choix numéro 1. J'ai très peur de l'année de trop et je pense qu'il a besoin de jouer pour être performant, on l'a vu les 3 premiers mois chez nous ou c'était un fantôme le temps qu'il retrouve le rythme.
Comme pour Alexis Sanchez il faut parfois savoir tourner la page, personne n'est éternelle encore moins dans le sport et d'autant plus pour un attaquant.
À 33-34 ans j'aime tenter ce genre de pari, à 37 ans c'est une autre histoire
09-Jul-25 14:46
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Pour moi un mec aussi pro que lui à 37 ans tu as plus de garantie qu'avec un Neymar à 32 ans ou encore qu'un mec comme Lirola qui n'arrive plus à courir plus de 20 min...
09-Jul-25 14:52
- maniyoshi
- Membre
-

Perso je comprends pas le délire PEA
09-Jul-25 14:58
- GonzoGoal
- Membre
-

maniyoshi a écrit :
Perso je comprends pas le délire PEA
moi je le comprends si le salaire n'est pas astronomique (ce dont je doute), en doublure de Gouiri profil un peu différent, connait le club ...
par contre si il va à la CAN j'avoue que je ne comprends pas 
Donc pour si statut 12ème homme, salaire OK et pas de CAN
Sinon je ne comprends pas l'intérêt !
09-Jul-25 15:04
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
36 ans quand même, et même avec une bonne hygiène c'est risqué je trouve.
Ceci y a seulement un an il enfilait les buts chez nous et en enchaînant Europa League / Championnat.
Compliqué de trancher, il faudrait tourner à 3 bons AC alors
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
09-Jul-25 15:04
- lenounours
- Membre
-

raul1319 a écrit :
J'ai trouvé ça : https://www.eurosport.fr/football/pierr … tory.shtml
Je le croyais aussi, mais il en est sorti
https://www.eurosport.fr/football/panth … tory.shtml
Dernière modification par lenounours (09-Jul-25 15:05)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
09-Jul-25 15:07
- Sheryo13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Pour moi un mec aussi pro que lui à 37 ans tu as plus de garantie qu'avec un Neymar à 32 ans ou encore qu'un mec comme Lirola qui n'arrive plus à courir plus de 20 min...
Oui mais là le dilemme c'est pas de choisir entre lui et lirola
Giroud est très pro aussi et pourtant j'en aurais pas voulu.
J'attends d'une doublure de gouiri un mec qui va avoir les crocs, qui va rentrer à la 65eme au début pour presser partout et donner du fil à retordre aux défenses épuisées.
Pas sûr que pea soit le meilleur choix pour ce rôle selon moi.
Et c'est quelqu'un qui adore ce joueur qui te dit ça.
Après pour le groupe, sa bonne humeur, son leadership, le fait qu'il connaisse la maison, qu'il soit libre, c'est vrai qu'il y a des points positifs mais bon j'arrive pas à m'empêcher d'être sceptique.
Autant après Chelsea ou peu de monde était pour, je croyais fortement en son retour à un bon niveau, autant là à bientôt 37 ans et dans un rôle de doublure j'ai peur qu'on fasse fausse route.
09-Jul-25 15:09
lenounours a écrit :
raul1319 a écrit :
J'ai trouvé ça : https://www.eurosport.fr/football/pierr … tory.shtmlJe le croyais aussi, mais il en est sorti
https://www.eurosport.fr/football/panth … tory.shtml
Il a joué (et mis un doublé...) pour le Gabon en mars de cette année encore, en qualif du mondial, zone afrique.
https://fr.whoscored.com/matches/178314 … enya-gabon
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu
09-Jul-25 15:10
- lenounours
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
raul1319 a écrit :
![]()
J'attends d'une doublure de gouiri un mec qui va avoir les crocs, qui va rentrer à la 65eme au début pour presser partout et donner du fil à retordre aux défenses épuisées.
Après pour le groupe, sa bonne humeur, son leadership, le fait qu'il connaisse la maison, qu'il soit libre, c'est vrai qu'il y a des points positifs mais bon j'arrive pas à m'empêcher d'être sceptique.
Autant après Chelsea ou peu de monde était pour, je croyais fortement en son retour à un bon niveau, autant là à bientôt 37 ans et dans un rôle de doublure j'ai peur qu'on fasse fausse route.
A voir ce que l'on fait avec Maupay.
Mais une arrivée d'Aubameyang je verrais ça comme un message envoyé à Vaz du type "Prend ta chance garçon, grapille tout ce que tu peux et apprend car une place va bientôt se libérer"
Dernière modification par lenounours (09-Jul-25 15:39)
09-Jul-25 15:12
- Sheryo13
- Membre
-

C'est comme Sanchez personne en voulait car il jouait de moins en moins. Il vient chez nous vers 33 ans il me semble et il est très bon.
Mais ensuite certains voulaient encore le prendre l'été dernier à 35 ans. Je pense qu'il faut savoir tourner la page. Faut pas rester sur une bonne impression car à partir de 35 ans ils sont très rares les offensifs qui performent à haut niveau, surtout quand on leur donne un rôle de doublure.
Allons plutôt identifier notre prochain Sanchez ou pea, un très bon joueur de 34 ans qui aurait perdu sa place dans un grand club. Là ça aurait plus de sens à mes yeux.
Mais l'idée de faire du neuf avec du vieux en se disant que 2 ans auparavant le mec était bon chez nous ça me fait peur
09-Jul-25 15:15
Adingra vers Sunderland a priori, 18,5M+2,5M, bon c'est en livres, mais quand même ça va je trouve.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
09-Jul-25 15:16
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Sheryo13 a écrit :
raul1319 a écrit :
![]()
Autant après Chelsea ou peu de monde était pour, je croyais fortement en son retour à un bon niveau, autant là à bientôt 37 ans et dans un rôle de doublure j'ai peur qu'on fasse fausse route.A voir ce que l'on fait avec Maupay.
Mais une arrivée d'Aubameyang je verrais ça comme un message envoyé à Vaz du type "Prends a chance garçon, grapille tout ce que tu peux et apprends car une place va bientôt se libérer"
Oui ça par contre je suis d'accord.
Prendre un mec en fin de carrière qui viendra apporter son expérience pour la LDC et pour pas trop barrer la route d'un vaz qui pourra apprendre encore un an ou 2 dans son ombre ça me branche bien.
Mais j'aimerais un profil style dzeko par exemple mais 3 ans en arrière lorsqu'il signe en Turquie.
Faudrait faire le tour des gros clubs voir si il y a pas un mec dans ce genre de dispo
09-Jul-25 15:19
- lenounours
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Adingra vers Sunderland a priori, 18,5M+2,5M, bon c'est en livres, mais quand même ça va je trouve.
🚨❤️🤍 Simon Adingra to Sunderland, here we go! Deal done with Brighton for €21m fixed fee plus €3m add-ons.
Personal terms also agreed with medical to follow next, one more addition for #SAFC.
Player on his way to complete the move, as
@SkySports_Keith
reports. ✈️
https://x.com/FabrizioRomano/status/1942933093465407889
09-Jul-25 15:19
- Sheryo13
- Membre
-

Pour une année de contrat ça reste cher. Mais pr le joueur que c'est si on oublie la durée du contrat c'est pas mal ouais.
09-Jul-25 15:23
lenounours a écrit :
🚨❤️🤍 Simon Adingra to Sunderland, here we go! Deal done with Brighton for €21m fixed fee plus €3m add-ons.
Personal terms also agreed with medical to follow next, one more addition for #SAFC.
@SkySports_Keith
reports. ✈️
https://x.com/FabrizioRomano/status/1942933093465407889
J'espère que si on l'a pas tenté, c'est qu'on a plus adapté à faire et j'imagine que RDZ, qui le connaît parfaitement, à joué dans la décision de ne pas le tenter.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
09-Jul-25 15:25
Sheryo13 a écrit :
Pour une année de contrat ça reste cher. Mais pr le joueur que c'est si on oublie la durée du contrat c'est pas mal ouais.
Qu'une année de contrat mais 23 ans et petit salaire, je pense que ça fait monter l'indemnité.
Par exemple Højbjerg avait déjà un salaire élevé et un âge plus avancé, en plus d'être un milieu à vocation plutôt defensive.
09-Jul-25 15:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lenounours a écrit :
@SkySports_Keith
reports. ✈️
https://x.com/FabrizioRomano/status/1942933093465407889J'espère que si on l'a pas tenté, c'est qu'on a plus adapté à faire et j'imagine que RDZ, qui le connaît parfaitement, à joué dans la décision de ne pas le tenter.
RDZ ne recrute jamais ses ex...
Peu importe ou il a coaché, la presse a tjs annoncé le recrutement de ses ex, or jamais un seul ne s'est fait. Du coup, on peut penser que, c'est juste de la flute de journaliste.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
09-Jul-25 15:36
- CT13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
C'est comme Sanchez personne en voulait car il jouait de moins en moins. Il vient chez nous vers 33 ans il me semble et il est très bon.
Mais ensuite certains voulaient encore le prendre l'été dernier à 35 ans. Je pense qu'il faut savoir tourner la page. Faut pas rester sur une bonne impression car à partir de 35 ans ils sont très rares les offensifs qui performent à haut niveau, surtout quand on leur donne un rôle de doublure.
Allons plutôt identifier notre prochain Sanchez ou pea, un très bon joueur de 34 ans qui aurait perdu sa place dans un grand club. Là ça aurait plus de sens à mes yeux.
Mais l'idée de faire du neuf avec du vieux en se disant que 2 ans auparavant le mec était bon chez nous ça me fait peur
D'aileurs on est passé au travers des balles pour lui vu ses deux dernières saisons 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!