26-May-25 09:32
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Fabous-du-9z a écrit :
kissifrot72 a écrit :
KDB, aucune raison de claquer un billet pour faire venir ce joueur
Ca été un grand joueur mais pour moi il est cramé pour le haut niveau , surtout dans l1 aussi exigeante.
Pas de doutes sur son talent propre, mais en l1 il va se faire marcher dessus,
On ne peut pas se permettre ce type de pari dans cette période de flou sur les revenus.sérieux c'est chaud de lire un truc pareil. On respecte tous les avis biensur, mais on a tendance à prendre de haut les joueurs sur le forum
bah c'ets mon avis j'assume,
On parle d'une fortune pour un gars qui n'arrive plus à rien depuis mini 1 saison voir plus (et je regarde les matchs de pl)
Alors oui sur un geste il est capable de, mais perso ça me fait penser au Payet de fin de cycle, un gars au talent rare, mais incapable de suivre le rythme imposé par le championnat. De plus ça serait une "perte sèche" dans le sens où il n'y aura pas de revente.
Qu'on trouve un futur KDB plutot avec cet argent, sachant que futur des droits tv va pas être une fête, aucune raison pour moi de faire tapis sur un joueur
vieux de la vieille
26-May-25 09:42
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
la niac de l om a écrit :
el condor a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
Et t'as des noms ?Medina
Personnellement je mettrai le paquet sur bafode diakhite du losc rapide puissant connaît la ligue 1 4 buts cette saison donc efficace sur coup
De pied arrêté (cf égalisation contre nous ) et sinon tenter pourquoi pas avec un peu de chance et de
Persuasion de benatia et de zerbi bissek de l’inter
Pareil pour Diakité !
26-May-25 09:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

Fabous-du-9z a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Ca été un grand joueur mais pour moi il est cramé pour le haut niveau , surtout dans l1 aussi exigeante.
On ne peut pas se permettre ce type de pari dans cette période de flou sur les revenus.sérieux c'est chaud de lire un truc pareil. On respecte tous les avis biensur, mais on a tendance à prendre de haut les joueurs sur le forum
Et pourtant il a raison.
J'en parlais sur le forum PL, le déclin de KDB est l'un des pires que j'ai pu voir sur un joueur (hors blessure grave qui ruine la carriere).
Cette année, il a été catastrophique. Lent, imprécis, transparent, dur de faire pire honnêtement.
C'est mon joueur préféré de ces 10 dernières années mais il doit absolument aller dans un championnat à rythme faible pour continuer à exister. En Italie peut être si il veut rester en Europe, ou en AS.
26-May-25 10:03
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Et pourtant il a raison.
J'en parlais sur le forum PL, le déclin de KDB est l'un des pires que j'ai pu voir sur un joueur (hors blessure grave qui ruine la carriere).
Cette année, il a été catastrophique. Lent, imprécis, transparent, dur de faire pire honnêtement.
C'est mon joueur préféré de ces 10 dernières années mais il doit absolument aller dans un championnat à rythme faible pour continuer à exister. En Italie peut être si il veut rester en Europe, ou en AS.
+1 j'ai aussi plusieurs matchs et ce n'est plus du tout le KDB d'avant. L'Italie et son rythme plus lent pourrait lui convenir.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-May-25 10:18
- airness
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Je pense quand même que si on a pris des renseignements sur Todibo l'hiver dernier c'est qu'il existe une possibilité
Son profil est parfait car excellent en 1 vs 1 et super rapide en + d'être à l'aise avec le ballon
Il voudra peut être connaitre la LDC
Oui Todibo serait top mais difficile à extirper d angleterre
26-May-25 10:28
- turpindehors
- Membre
-

chris1004 a écrit :
https://x.com/Ekremkonur/status/1925198447835054121?t=hp0qCpunfSM0cjGGxXHtEQ&s=19
En tout cas il y a du monde intéressé par Médina et espérons que Lens ne fasse pas.monter les enchères.
Je suis curieux de voir a combien il va vraiment partir:
Luis Henrique Ailier brésilien de 23 ans, avec un gros potentiel, rapide, et polyvalent qui s'impose a l'OM partira max a 27 millions d"euros (ce qui est deja bien).
Medina 26 ans, n'a joué que au RC Lens, club sans aucune pression, et on sait seulement qu'il est bon dans un systeme a 3 (pour le moment) et a une tendance a faire des grosses fautes. 35 millIons...
Attention, j'adore Medina, je comprends juste pas d'ou ca sort 35 millions.
L'équipe qui va trouver normal ce prix, dira que 15 milliions pour Balerdi se serait déja cher payé ^^
26-May-25 10:29
- waddle_91
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Et pourtant il a raison.
C'est vrai.
Après pour sa défense, le gars a joué pas loin de 400 Matchs au milieu de terrain dans le système hyper exigeant de Guardiola.
On peut l'excuser de n'avoir plus la caisse 
26-May-25 10:38
Vin$aniTy a écrit :
om5413 a écrit :
Medina pour moi c’est une mauvaise idée à deux titres : d’abord, la question du coût, que j’imagine élevé en particulier côté salaire ; ensuite la dimension physique. Pour moi on a besoin de taille derrière, Balerdi n’étant pas lui-même un Golgoth.
Par contre côté relance, placement, anticipation, j’aime beaucoup Medina, et je serais prêt à croire qu’il peut être aussi bon à deux centraux qu’à trois. Mais à deux axiaux, sa position est moins excentrée et son déficit de taille se voit d’autant plus. Pour le coup si on voulait rester à trois derrière, ce serait une bonne option, mais je crois que ça nous poserait des problèmes tactiques qu’on peut s’épargner.
Plus ça va aussi, et plus je me dis que le profil de Laporte n’est pas forcément idéal. Je crois qu’on a besoin d’un DC un peu plus méchant et puissant, quitte à y perdre un peu sur le plan technique. L’idéal serait de trouver le prochain Pacho, dans le profil. Il faudra penser la complémentarité DCG-DCD, mais aussi DCG-DG.Et t'as des noms ?
Je ne nous vois pas dépenser deux fois pour deux DC
Je vois différents cas de figure, un joueur libre comme Laporte + un jeune très prometteur plus autour des 15M et un salaire raisonnable ; Ou bien un mec à 20/25M comme Medina, Lucumi, Veiga + un jeune un peu plus "inconnu" et autour des 5M et salaire encore plus petit.
Je ne nous imagine pas faire Laporte et lâcher ensuite 20/25M sur un un autre DC qui viendrait comme titu
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
26-May-25 10:43
forza.marsiglia a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
om5413 a écrit :
Medina pour moi c’est une mauvaise idée à deux titres : d’abord, la question du coût, que j’imagine élevé en particulier côté salaire ; ensuite la dimension physique. Pour moi on a besoin de taille derrière, Balerdi n’étant pas lui-même un Golgoth.
Par contre côté relance, placement, anticipation, j’aime beaucoup Medina, et je serais prêt à croire qu’il peut être aussi bon à deux centraux qu’à trois. Mais à deux axiaux, sa position est moins excentrée et son déficit de taille se voit d’autant plus. Pour le coup si on voulait rester à trois derrière, ce serait une bonne option, mais je crois que ça nous poserait des problèmes tactiques qu’on peut s’épargner.
Plus ça va aussi, et plus je me dis que le profil de Laporte n’est pas forcément idéal. Je crois qu’on a besoin d’un DC un peu plus méchant et puissant, quitte à y perdre un peu sur le plan technique. L’idéal serait de trouver le prochain Pacho, dans le profil. Il faudra penser la complémentarité DCG-DCD, mais aussi DCG-DG.Et t'as des noms ?
Je vois différents cas de figure, un joueur libre comme Laporte + un jeune très prometteur plus autour des 15M et un salaire raisonnable ; Ou bien un mec à 20/25M comme Medina, Lucumi, Veiga + un jeune un peu plus "inconnu" et autour des 5M et salaire encore plus petit.
Je ne nous imagine pas faire Laporte et lâcher ensuite 20/25M sur un un autre DC qui viendrait comme titu
Pour moi, si Laporte vient, on aura un autre renfort uniquement si Kondo et Cornelius partent et ça serait je suppose un faible investissement (voir un joueur prêté).
Je ne vois qu'un seul vrai investissement dans la défense centrale. A moins que FMC ne rouvre le robinet ...
Think about the good times
And never look back
26-May-25 10:51
- Anis91
- ba alawi Jamal al layl
-

turpindehors a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/Ekremkonur/status/1925198447835054121?t=hp0qCpunfSM0cjGGxXHtEQ&s=19
En tout cas il y a du monde intéressé par Médina et espérons que Lens ne fasse pas.monter les enchères.Je suis curieux de voir a combien il va vraiment partir:
Luis Henrique Ailier brésilien de 23 ans, avec un gros potentiel, rapide, et polyvalent qui s'impose a l'OM partira max a 27 millions d"euros (ce qui est deja bien).
Medina 26 ans, n'a joué que au RC Lens, club sans aucune pression, et on sait seulement qu'il est bon dans un systeme a 3 (pour le moment) et a une tendance a faire des grosses fautes. 35 millIons...
Attention, j'adore Medina, je comprends juste pas d'ou ca sort 35 millions.
L'équipe qui va trouver normal ce prix, dira que 15 milliions pour Balerdi se serait déja cher payé ^^
il est international medina
26-May-25 11:05
- chaz01
- Membre
-

airness a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Je pense quand même que si on a pris des renseignements sur Todibo l'hiver dernier c'est qu'il existe une possibilité
Son profil est parfait car excellent en 1 vs 1 et super rapide en + d'être à l'aise avec le ballon
Il voudra peut être connaitre la LDCOui Todibo serait top mais difficile à extirper d angleterre
Lui c est uniquement si Balerdi part à mon avis
26-May-25 11:06
- Kounif
- Membre
-

om5413 a écrit :
Plus ça va aussi, et plus je me dis que le profil de Laporte n’est pas forcément idéal. Je crois qu’on a besoin d’un DC un peu plus méchant et puissant, quitte à y perdre un peu sur le plan technique. L’idéal serait de trouver le prochain Pacho, dans le profil. Il faudra penser la complémentarité DCG-DCD, mais aussi DCG-DG.
Balerdi fait 1,88 ... Il arrive chez nous il faisait 76Kg... il en fait aujourd'hui 85... et cette saison on voit dans les duel que le mec se fait rarement bouger.... Tu veux un mec plus grand ? plus lourd ? Laporte fait 1,89... Kondo qui fait également 1,88 ne pèse "que" 80kg ... pour moi au vu du jeu proné par DZB le facteur important pour un DC au dela d'être technique et bon relanceur c'est surtout d'être rapide...
A ce titre Balerdi que certains commentateur ose qualifié de "LENT"
a été flashé l'an dernier à 33Km/h en vitesse de pointe ... a titre de comparaison l'AC le plus rapide de L1 (qui n'était pas KMB) faris Moumbagna (tiens tiens
) a lui été retenu à 36km/h...
Or on a vu cette saison que la vitesse de Balerdi était précieuse pour couvrir notre bloc haut... donc pour moi un mec lourd et lent c'est pas le bon profil
26-May-25 11:19
- waddle_91
- Membre
-

N'empêche , si on pouvait être aussi inspiré que LENS dans leur recrutement en défense , ce serait pas mal.
Khusanov et Medina ont été acheté pour quasi rien. L'un a été revendu 50M et l'autre devrait partir pour au moins 30M.
Sans compter Danso , pour lequel ils ont aussi fait une jolie plus value.
26-May-25 11:26
- turpindehors
- Membre
-

waddle_91 a écrit :
N'empêche , si on pouvait être aussi inspiré que LENS dans leur recrutement en défense , ce serait pas mal.
Khusanov et Medina ont été acheté pour quasi rien. L'un a été revendu 50M et l'autre devrait partir pour au moins 30M.
Sans compter Danso , pour lequel ils ont aussi fait une jolie plus value.
Trop facile de dire ça..
Cornelius il aurait été a Lens, tout les médias aurait parlé de ce super coup.
A l'OM, il a été detruit, avec en premier lieu des penalty et des cartons rouges hallucinant.. et il a été catalogué comme "nul"
Bref, je suis certains que des Cornelius, Moumbagna, Luis Suarez.. tu les mets dans des clubs plus petit de ligue 1, très vite on aurait entendu pourquoi l'OM n'a pas signé ces gars la.
26-May-25 11:29
- turpindehors
- Membre
-

J'aimerais bien qu'on signe des centraux bon de la tête + Lauriente (je prendrais bien Ajorque en doublure de Gouiri aussi)
Comme ça, si on pouvait rajouter les coups de pied arreté comme danger dans cette équipe se serait bien cool, car cette année c'était la cata.
26-May-25 11:31
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Vin$aniTy a écrit :
om5413 a écrit :
Veiga, c'est fini, la Juventus va tenter de faire encore un prêt (4M les 6 mois quand même, ils ont pas mal) même si le joueur va dépasser 21 ans donc ils pourront plus faire ce qu'ils veulent sur les prêts, donc si transfert, il ira forcément là-bas à mon avis.
26-May-25 11:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chaz01 a écrit :
airness a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Il voudra peut être connaitre la LDCOui Todibo serait top mais difficile à extirper d angleterre
Lui c est uniquement si Balerdi part à mon avis
Je pense que Balerdi est vu comme DCD et DCG par RDZ tellement il est facile avec le ballon, d’ailleurs il est peut être meilleur à gauche (pas sûr parce que cette année il a été très bon)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
26-May-25 11:44
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Pas bcp d'infos...à part nla piste Laurienté qui est un peu l'arlésienne.
corrupción corrupción!!
26-May-25 12:18
Tom-Om-59 a écrit :
chaz01 a écrit :
airness a écrit :
Oui Todibo serait top mais difficile à extirper d angleterreLui c est uniquement si Balerdi part à mon avis
Je pense que Balerdi est vu comme DCD et DCG par RDZ tellement il est facile avec le ballon, d’ailleurs il est peut être meilleur à gauche (pas sûr parce que cette année il a été très bon)
Comme Van Dijk ou Nesta, je le trouve meilleur à gauche aussi.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
26-May-25 13:14
- franc tireur
- Membre
-

-
- Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi
el condor a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
Et t'as des noms ?Je ne nous vois pas dépenser deux fois pour deux DC
Je ne nous imagine pas faire Laporte et lâcher ensuite 20/25M sur un un autre DC qui viendrait comme tituPour moi, si Laporte vient, on aura un autre renfort uniquement si Kondo et Cornelius partent et ça serait je suppose un faible investissement (voir un joueur prêté).
Je ne vois qu'un seul vrai investissement dans la défense centrale. A moins que FMC ne rouvre le robinet ...
tout a fait d'accord.
en plus si balerdi reste , tu va dire a laporte ou medina , toi tu viens mais tu va etre sur le banc.
on est pas le real ou barcelone.