10-Jul-25 08:13

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

om5413 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Je n'avais pas vu qu'il y avait une offre pour Jashari à 38M...Il a clairement confirmé en Belgique, mais je ne pensais pas que son prix grimperait autant si rapidement..ET c'est pas fini potentiellement.

C'est surtout que Bruges est easy niveau finance.

Entre la C1, les ventes de Talbi et De Cuyper, les scouts à fonds sur Ordóñez ou Tzolis, ils sont bien.
Et je ne parle même pas d'Onyedika voir Tresoldi qui monte.

Et l'année dernière ils ont vendu pour cher les Skov Olsen, Nusa et Igor

Eh bah ! Je ne te savais pas expert du football belge !

J’ai partagé un profil DAZN quelques semaines/mois, fallait renta lol

Pourtant la qualité d’image et la réalisation, une catastrophe.
Ils gagneraient beaucoup à avoir un truc propre et quali.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jul-25 08:19

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Cet été c’est encore plus n’importe quoi que d’habitude, les prix. Là effectivement, le moindre joueur qui franchit un pallier, montre quelques promesses, c’est direct 30M€. Je me demande d’où ça vient. Alors oui, y’a le pognon de la PL, mais tous les joueurs ne peuvent pas aller en PL. Et puis il y a des championnats qui sont en grande difficulté financière, comme la France évidemment, l’Italie ça va pas non plus hyper fort.

Bref, je me dis que ça risque de se calmer en août, mais tout de même, ça part drôlement haut. Et à côté de ça, je vois pas beaucoup de gros gros mouvements, à part Wirtz (136M€, presque deux fois le prix de Zizou). Du coup hormis ce genre de cas, je me dis que si le prix de base pour Abline, Paixao ou Laurienté c’est 30M€ et qu’il en faut 10 ou 20 de plus pour aller chercher du très gros, il y aurait peut-être intérêt à y songer. Blague à part, on n’est pas un club pauvre, mais les joueurs qui correspondent au standing de notre club aujourd’hui, ça s’achète à 20-30M€. Si t’en as dix, ça fait le CA annuel du club. Du coup je serais tenté de mettre un petit coup de frein quand on songe à vendre de potentiels titulaires à 10M€. Ça vaut pour Rongier, mais Ounahi, Koné, Meité, Merlin, Maupay, Moumbagna, dans le contexte actuel, il s’agirait de pas les brader.

Toutes ces demandes ne verront pas nécessairement des acheteurs en face. Mais les clubs qui bossent bien et ne sont pas dans le besoin de vendre peuvent effectivement attendre que'une offre hors norme soit formulé.

Maintenant, ce qui se justifie pour un Jashari ou Paixao ne le fera pas pour autant pour un Koné ou un Meité en échec évidemment.

Cela souligne aussi l'importance qu'il y a, à mon sens, à savoir aller chercher les bonnes affaires. D'où le fait que je sois pas nécessairement convaincu par le fait de privilégier un Weah au lieu de chercher des joueurs avec un potentiel à être révélé. Sur la durée, les plus-value avec ces tarifs là, ça ne fait que renforcer le moteur de croissance pour les clubs qui savent l'utiliser pour grandir ( et donc pas exclusivement pour la plus-value).

10-Jul-25 08:35

vel'saian
Maître Zen...?

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Je n'avais pas vu qu'il y avait une offre pour Jashari à 38M...Il a clairement confirmé en Belgique, mais je ne pensais pas que son prix grimperait autant si rapidement..ET c'est pas fini potentiellement.

C'est surtout que Bruges est easy niveau finance.

Entre la C1, les ventes de Talbi et De Cuyper, les scouts à fonds sur Ordóñez ou Tzolis, ils sont bien.
Et je ne parle même pas d'Onyedika voir Tresoldi qui monte.

Et l'année dernière ils ont vendu pour cher les Skov Olsen, Nusa et Igor

C'est en Belgique qu'il faut recruter...
Chez nous tu ne peux pas prendre un Ordonez et le développer comme eux.
Nous on doit accepter et assumer l'étape intermédiaire. C'est d'ailleurs ce que Leipzig fait.

Ce serait une grossière erreur de se caller sur le model économique et sportif des clubs belges. Car ça reviendrait à devenir un club belge.

On doit être performant quand on va prendre un joueur chez eux, et pas se planter.
Il ne faut surtout pas oublier que le niveau de ces championnat peu être extrêmement trompeur sur le niveau réel du joueur. En L1, c'est quand même largement moins le cas. Surtout chez les offensifs.   

On doit absolument arriver à sortir des jeunes du centres, j'attends bcp de Vaz et Bakola, en attendant les prochaines générations. C'est vraiment ici qu'on pourra faire d'énorme progrès, faire de grosse économie et/ou de belles plus value.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Jul-25 08:47

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Nous on doit accepter et assumer l'étape intermédiaire. C'est d'ailleurs ce que Leipzig fait.

Ce serait une grossière erreur de se caller sur le model économique et sportif des clubs belges. Car ça reviendrait à devenir un club belge.

On doit être performant quand on va prendre un joueur chez eux, et pas se planter.
Il ne faut surtout pas oublier que le niveau de ces championnat peu être extrêmement trompeur sur le niveau réel du joueur. En L1, c'est quand même largement moins le cas. Surtout chez les offensifs.   

On doit absolument arriver à sortir des jeunes du centres, j'attends bcp de Vaz et Bakola, en attendant les prochaines générations. C'est vraiment ici qu'on pourra faire d'énorme progrès, faire de grosse économie et/ou de belles plus value.

En Belgique, les prix montent....
Il n'y a pas de limites sur le où on se fournit, ce qu'il faut c'est développer nos capacités à identifier et analyser les joueurs pouvant jouer chez nous, quitte àc e que quelques uns passent par un prêt initialement.

Puis il n'y a aucune stratégie qui soit exclusive. Aucune raison de ne faire QUE du développement de joueurs. C'est une arme parmi d'autres pour nos objectifs à nous.

Après, je te rejoins pleinement sur le rôle que le cdf doit avoir.
Pour le moment, on commence tout juste à prêter des jeunes pour leur permettre de se développer...En sortir régulièrement qui vont compléter l'effectif, je pense que ça va demander quelques années encore. Mais c'est sans conteste l'idéal que de former les talents chez soi.

10-Jul-25 09:11

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

vel'saian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

🚨Pablo Longoria 🇪🇸 va discuter avec l’entourage de Pierre-Emerick Aubameyang 🇬🇦 dans les prochaines semaines !!!!

🗞️ @lequipe

L’équipe qui enchaine les exclus big_smile
Les prochaines semaines nan mais sérieux quoi

"L'info" fourre tout que tu peux inventer pour n'importe quel joueur...

Au Minimum vétéran comme en NBA pourquoi pas. Mais le joueur ferait un effort pour revenir alors qu'il ne l'a pas fait l'an dernier ? Du mal à cerner les intentions du joueur à moins que l'Arabie Saoudite lui a fait comme une sorte de déclic... Du mal à croire à cette piste et à la baisse des émoluments du joueur. Surtout pour venir en tant que doublure.

10-Jul-25 09:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Le fait que les prix flambent comme ça en L1, aux PB, en Belgique, ça a aussi pour conséquence de rendre plus difficile de recruter dans ces championnats, qui sont des championnats intermédiaires de notre point de vue. D’où l’intérêt de la stratégie de Longoria ces dernières années avec des joueurs à la relance, qui ont montré de très belles choses parfois mais qui se retrouvent sur le banc. C’est évidemment un pari, mais qui repose d’abord sur une décote. Dans les clubs anglais, il y a pas mal de joueurs de ce genre à aller chercher, décotés parce qu’une nouvelle pépite a signé au club pour 70M€. L’autre option c’est d’aller chercher dans des petits championnats, avec du scouting, en trouvant la perle rare, c’est-à-dire des joueurs prêts tout de suite, à qui on peut vendre une place dans le 11 ou dans les 5 premiers remplaçant dans une saison comme celle-ci.
Quant à aller chercher des prospects pour en faire des doublures, on n’a pas grand-chose à leur offrir. On propose moins de temps de jeu que des clubs de standing inférieur en France, et je ne parle pas des clubs belges, néerlandais ou portugais qui peuvent bien plus facilement que nous tenter ce genre de paris, ne serait-ce que parce que leurs championnats sont moins relevés, sans parler des attentes.

Sinon côté départ, je serais d’avis de prêter Moumbagna et Meité. Par contre Ounahi et Koné ne sont pas en situation d’échec. On peut toujours trouver des raisons de baisser le prix d’un joueur, y compris pour ceux qu’on achète. Je ne les estime de toute façon pas à 30M€, cela va sans dire, mais je m’attends à ce qu’on retrouve ce qu’on a mis à l’achat pour ces deux là, au minumum. Visiblement, c’est pas le moment de faire les timides sur les montants des ventes.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-25 09:21

om5413
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

vel'saian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

🚨Pablo Longoria 🇪🇸 va discuter avec l’entourage de Pierre-Emerick Aubameyang 🇬🇦 dans les prochaines semaines !!!!

🗞️ @lequipe

Au Minimum vétéran comme en NBA pourquoi pas. Mais le joueur ferait un effort pour revenir alors qu'il ne l'a pas fait l'an dernier ? Du mal à cerner les intentions du joueur à moins que l'Arabie Saoudite lui a fait comme une sorte de déclic... Du mal à croire à cette piste et à la baisse des émoluments du joueur. Surtout pour venir en tant que doublure.

C’est moins une question de déclic que le fait d’avoir engrangé en masse je pense. Il rompt son contrat, il vient d’empocher 20M€ je crois, il sait qu’il lui reste 2 années de haut niveau s’il a de la chance, 3 s’il en a beaucoup. Je pense qu’il a envie de se faire plaisir, et chez nous il a kiffé. Sans doute qu’il a regretté au cours de la saison déjà.
Si ça ne marche pas avec nous, je ne serais pas étonné qu’il propose ses services à Monaco où il a démarré, ou bien à un club de L1 avec quelques moyens. S’ils avaient été en L1, peut-être même qu’il aurait fini par s’offrir à Sainté. Je mettrais donc une pièce sur un mélange de kiff et de regret. Et puis là il y a une belle équipe en place. Lui a vécu une saison très contrastée. Peut-être veut-il en vivre une plus agréable pour vraiment profiter de son expérience chez nous.

10-Jul-25 09:29

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Je n'étais pas forcément chaud au départ mais au final, en dehors du talent évident du joueur, je me dis qu'Aubam permettrait aussi d'avoir moins de pression sur Gouiri. Gouiri nous a fait 6 mois de très grande qualité et je veux le voir démarrer titulaire pour cette nouvelle saison. Maintenant, avoir un mec comme Aubam derrière tu sais que t'as ce qu'il faut pour faire tourner à ce poste. Alors on sera pas sur un jeune à faire exploser mais ça peut paradoxalement nous permettre de développer Gouiri de manière idéale en lui évitant de porter seul le poids de l'attaque marseillaise (Aubam a plus que les épaules) et en pouvant le reposer quand il aura des trous.
Donc en réalité (à voir en fonction du salaire), ça me semble être une très bonne idée pour nous, pour lui, pour Gouiri, pour l'équipe.

10-Jul-25 09:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

aubam je veux bien perso

Textor notre héros

10-Jul-25 09:36

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

rasta70 a écrit :

aubam je veux bien perso

L'idée me plait aussi.
Il semble encore avoir des jambes - j'ai vu un articles ou il donnait ses stats, sprint...
Aprés, acceptera t il de rentrer dans la rotation ?

10-Jul-25 09:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

aubam je veux bien perso

L'idée me plait aussi.
Il semble encore avoir des jambes - j'ai vu un articles ou il donnait ses stats, sprint...

je pense
il l'a toujours accepté ailleurs

Textor notre héros

10-Jul-25 09:41

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

aubam je veux bien perso

L'idée me plait aussi.

je pense
il l'a toujours accepté ailleurs

Ouai, mais avait un statut.
Là sur le papier, notre AC titu c'est Gouiri, et dans l'idée sur quelques années.
Bon, Aubam peut aussi jouer sur un coté (en rotation avec le nouvel MOG), Gouri aussi, voir 10..., donc le temps de jeu peut etre conséquent pour tout le monde.

A voir ce qu'il demande en salaire aussi.

10-Jul-25 09:42

om5413
Membre

La bonne nouvelle serait de le voir arriver tôt et encaisser une grosse grosse prépa, se remettre en selle physiquement et prendre des repères techniques. Effectivement, il pourrait être le numéro 2 devant, mais aussi être utilisé sur les ailes à l’occasion. C’est d’ailleurs à gauche qu’il avait fini sa saison chez nous, avec Moumbagna en pointe. Faut voir le salaire évidemment, mais tout le monde sait ce qu’il a empoché. Je trouverais grossier qu’il réclame une grosse prime et un gros salaire.

10-Jul-25 09:47

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

En Belgique, les prix montent....
Il n'y a pas de limites sur le où on se fournit, ce qu'il faut c'est développer nos capacités à identifier et analyser les joueurs pouvant jouer chez nous, quitte àc e que quelques uns passent par un prêt initialement.

Puis il n'y a aucune stratégie qui soit exclusive. Aucune raison de ne faire QUE du développement de joueurs. C'est une arme parmi d'autres pour nos objectifs à nous.

Après, je te rejoins pleinement sur le rôle que le cdf doit avoir.
Pour le moment, on commence tout juste à prêter des jeunes pour leur permettre de se développer...En sortir régulièrement qui vont compléter l'effectif, je pense que ça va demander quelques années encore. Mais c'est sans conteste l'idéal que de former les talents chez soi.

Tu ne peux pas faire que ce les clubs belges, portugais voir espagnol font...
car eux n'ont pas besoin de passer par des prêt, leurs joueurs vont juste en équipe B qui joueront en D2 ou D3. Et en plus pour couronner le tout, ils pourront observer en permance leurs joueurs

Toi t'es obligé de passer par des prêts qui sont limité en nombre. Ce qui va poser d'énorme case tête logistique, entre les mecs de ton effectifs pro, tes jeunes du cdf et tes nouvelles acquisition à développer, tu devra en permanence faire des choix.

Nous ne pouvons pas nous positionner sur les même marchés d'acquisition de joueurs qu'eux, car nous n'avons pas les même outils de développement et pour le coup, nous n'en sommes même pas responsable. Et nous serons forcément moins performant.

De plus tu ne peux pas avoir une stratégie basée sur les jeunes joueurs à développer et viser le podium en L1.
Ce championnat est bcp trop difficile et séré pour cela.

Les prix montent partout à cause des clubs de BPL, Lens vient de se faire devancé par un club de championship...
On ne lutte pas seulement avec des Dortmund, Frankfurt, Monaco ou autres clubs qui dispute une coupe d'Europe.
Mais on lutte avec le moindre club en mousse de BPL qui n'a aucun soucis a poser une blinde sur le moindre joueur...

Du coup nous on ne peux pas se permettre de partir sur un joueur, sans avoir extrêmement bien étudié le dossier. 

Paxao par exemple, quand on se lance sur lui, j'espère que c'est vraiment car on a étudier le cas au point de se dire, que c'est lui et "personne" d'autre et que son prix est limite secondaire.

10-Jul-25 09:50

franc tireur
Membre

Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

je suis en colére , on met a prix rongier un des meilleurs joueur , qui a  toujours fait sont taf et gagné sa place, a 10m€ c'est dire le peu de valeur qu'il a au club.
il demandait une revalorisation au niveau de kondogbia qui n'a jamais cassé trois pattes a un cannard a l'om et a un bennasser vennu de la juve avec une valeur de 12m€ , alors qu'il n'arrive pas a courrir.
on va le vendre 10m€ si tout se passe bien et aller chercher , un joueur entre 15 et 20m€ , qui ne sera peut etre pas meilleur.

10-Jul-25 09:54

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Quant à aller chercher des prospects pour en faire des doublures, on n’a pas grand-chose à leur offrir. On propose moins de temps de jeu que des clubs de standing inférieur en France, et je ne parle pas des clubs belges, néerlandais ou portugais qui peuvent bien plus facilement que nous tenter ce genre de paris, ne serait-ce que parce que leurs championnats sont moins relevés, sans parler des attentes.
.

On a un meilleur salaire à  leur offrir, un cadre exceptionnel, un.entraineur de qualité etc.
Des prospects on en a en ce momet on les a fait venir d'Angleterre essentiellement ce qui me semble plus complexe fondamentalement.

Après il faudra doser l'échelle et que notre capacité à les faire jouer et prendre de l'importance suivent.
Trop est l'ennemi du bien.

10-Jul-25 10:00

vel'saian
Maître Zen...?

franc tireur a écrit :

je suis en colére , on met a prix rongier un des meilleurs joueur , qui a  toujours fait sont taf et gagné sa place, a 10m€ c'est dire le peu de valeur qu'il a au club.
il demandait une revalorisation au niveau de kondogbia qui n'a jamais cassé trois pattes a un cannard a l'om et a un bennasser vennu de la juve avec une valeur de 12m€ , alors qu'il n'arrive pas a courrir.
on va le vendre 10m€ si tout se passe bien et aller chercher , un joueur entre 15 et 20m€ , qui ne sera peut etre pas meilleur.

Ben oui demandons 30M€... Histoire qu'il parte libre la saison prochaine.

C'est pas une petite revalorisation qu'il demanderait.
Et arrêtez de parler de Bennacer, le club ne l'a pas acheté... C'est quand même hallucinant ça.

Kondo n'est pas un joueur qui a obtenu ce salaire après ses performances au club... Si Rabiot ou Hojberg avait été nul, du coup Rongier aurait eu le droit de réclamer leur salaire?

De plus qui vous dit que Rongier n'a pas envie d'ailleurs, c'est pas comme s'il l'avait déjà évoqué...

Au contraire s'il souhaite partir, c'est une grande marque de respect que de demander une indemnité raisonnable...

10-Jul-25 10:02

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Tu ne peux pas faire que ce les clubs belges, portugais voir espagnol font...
car eux n'ont pas besoin de passer par des prêt, leurs joueurs vont juste en équipe B qui joueront en D2 ou D3. Et en plus pour couronner le tout, ils pourront observer en permance leurs joueurs

Toi t'es obligé de passer par des prêts qui sont limité en nombre. Ce qui va poser d'énorme case tête logistique, entre les mecs de ton effectifs pro, tes jeunes du cdf et tes nouvelles acquisition à développer, tu devra en permanence faire des choix.

Nous ne pouvons pas nous positionner sur les même marchés d'acquisition de joueurs qu'eux, car nous n'avons pas les même outils de développement et pour le coup, nous n'en sommes même pas responsable. Et nous serons forcément moins performant.

De plus tu ne peux pas avoir une stratégie basée sur les jeunes joueurs à développer et viser le podium en L1.
Ce championnat est bcp trop difficile et séré pour cela.

Les prix montent partout à cause des clubs de BPL, Lens vient de se faire devancé par un club de championship...
On ne lutte pas seulement avec des Dortmund, Frankfurt, Monaco ou autres clubs qui dispute une coupe d'Europe.
Mais on lutte avec le moindre club en mousse de BPL qui n'a aucun soucis a poser une blinde sur le moindre joueur...

Du coup nous on ne peux pas se permettre de partir sur un joueur, sans avoir extrêmement bien étudié le dossier. 

Paxao par exemple, quand on se lance sur lui, j'espère que c'est vraiment car on a étudier le cas au point de se dire, que c'est lui et "personne" d'autre et que son prix est limite secondaire.

Personne ne demande de faire exactement pareil.
On le fait à  l'échelle pertinente pour nous et on utilise d'autres stratégie en parallèle.
Mais ça reste à mon sens un facteur clés de développement, d'autant plus qu'il est relativement maitrisable, comme le fait d'avoir un centre de formation de qualité. Un club partenaire c'est définitivement utile aussi dans ces cadres.

10-Jul-25 10:02

om5413
Membre

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

.

On a un meilleur salaire à  leur offrir, un cadre exceptionnel, un.entraineur de qualité etc.
Des prospects on en a en ce momet on les a fait venir d'Angleterre essentiellement ce qui me semble plus complexe fondamentalement.

Après il faudra doser l'échelle et que notre capacité à les faire jouer et prendre de l'importance suivent.
Trop est l'ennemi du bien.

Cornelius venait de Championship, il est remplaçant et sera au mieux remplaçant cette année, s’il ne part pas. Koné est venu aussi, il me semble qu’on a profité de sa situation contractuelle. Egan-Riley s’il a signé chez nous plutôt que dans son club qui montait à PL, je suppose que c’est avec une promesse de temps de jeu. Rowe, même histoire peu ou prou. S’ils ont signé, pour les deux derniers, c’est que le Championship est bien plus fort que la L2 et que pas mal de clubs de L1, donc la marche est somme toute moins haute.
Ceci dit, ça ne rejoint pas trop ce que je dis au sujet des montants et de ce qui à offrir. Justement, un joueur de Championship, championnat belge, néerlandais, portugais, on peut le plus souvent lui offrir une place sur le banc et une courbe de progression à poursuivre. C’est d’autant plus le cas sur les postes offensifs, mais ça dépend aussi de la structure de l’effectif. Dans un groupe où tu as Greenwood, tu sais par exemple qu’il y aura peu de minutes à aller chercher à droite.
Rowe et cie sont des joueurs déjà suffisamment prets, mais quand tu vas prospecter du jeune talent dans le championnat tcheque ou suédois, il y a quand même une bonne marche en plus.
Et pour revenir à la question des montants, on trouvait ça cher quand on a pris Ndiaye ou Sarr (qui venait de descendre je crois). On a encore grimpé par rapport à l’an dernier.

10-Jul-25 10:08

chris1004
 Membre
Lieu: France

Just Blaaaaze a écrit :

vel'saian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

🗞️ @lequipe

Il a touché pendant un an un salaire hors sol peut être que cela lui suffit ret qu'il privilégie un projet sportif.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum