24-Jul-25 10:19

Belenos
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Cyrille51100 a écrit :

Belenos a écrit :

La L1 est un des championnats les plus relevés d'Europe

Ah ouais donc on n est pas d accord très très fortement

Moi je trouve que  c est catastrophique et que le niveau est si faible qu on peut galérer maintenant contre des équipes d Azerbaïdjan ou Moldavie alors qu avant nos clubs les tordaient , on sort tjrs l excuse du manque d envie mais c est aussi un manque de niveau, notre champ vaut guere mieux que la Belgique ou la Suisse maintenant

Ce que tu dis là n empêche le prends pas mal mais bcp penseraient que tu trolles ou plaisante ils éclateraient de rire , c est dingue comme on peut avoir une vision différente

Mais tu es au courant que la crise est énorme en ligue 1 ? Aucune télé ne veut payer pour nous regarder ou alors à coût minimum tellement la ligue 1 est faible et dévalorisée

Je me doutais qu'en m'avançant la dessus, certains crieraient au scandale.  lol

Nous ne sommes pas d'accord, certes, mais surtout je pense que nous ne parlons pas de la même chose.

En coupe d'Europe on ne brille pas, car nos 4 meilleures équipes ne sont jamais les mêmes et ne sont pas ne deviennent pas une élite.

En revanche le niveau moyen est bon.

Si on prend une équipe au hasard entre la 6e et 16e place du championnat, et qu'on les fait s'affronter, je pense que la L1 domine l'espagne, la grèce, la turquie, le portugal...

Nos équipes moyennes sont globalement plus fortes que les équipes moyennes des autres champ.

Malheureusement on ne fait des compétitions qu'entre les élites, et là on est quelconque.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Jul-25 10:20

turpindehors
Membre

omkhan1 a écrit :

https://x.com/LeMechenoua/status/1948294698973401215?t=JlnztweeNuP9GlOdPFGktQ&s=08

Pierre-Emerick Aubameyang et l’OM ont trouvé un accord total ! Les deux parties ont réglé les derniers détails contractuels qui ont retardé sa visite médicale à l’OM. Le joueur devrait être officiellement marseillais d’ici la fin de la semaine.

Il perd quand même du temps pour la prépa, je comprends pas pourquoi il n'est pas deja sur Marseille.

Dernière modification par turpindehors (24-Jul-25 10:21)

24-Jul-25 10:40

Loutcho
Membre

turpindehors a écrit :

omkhan1 a écrit :

https://x.com/LeMechenoua/status/1948294698973401215?t=JlnztweeNuP9GlOdPFGktQ&s=08

Pierre-Emerick Aubameyang et l’OM ont trouvé un accord total ! Les deux parties ont réglé les derniers détails contractuels qui ont retardé sa visite médicale à l’OM. Le joueur devrait être officiellement marseillais d’ici la fin de la semaine.

Il perd quand même du temps pour la prépa, je comprends pas pourquoi il n'est pas deja sur Marseille.

On a gratté une semaine de salaire, c'est pas rien lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

24-Jul-25 10:52

chris1004
 Membre
Lieu: France

Jean Philippe Durand trouve que Paixao est au-dessus du lot donc au moins une personne plutôt compétente ex scout de l'OM et scout à Shalke 04 qui le trouve bon.

Dernière modification par chris1004 (24-Jul-25 10:58)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Jul-25 10:53

Hamada
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

🚨 𝗟’𝗔𝗧𝗟𝗘𝗧𝗜𝗖𝗢 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 𝗔𝗧𝗧𝗔𝗤𝗨𝗘 𝗟𝗘 𝗗𝗢𝗦𝗦𝗜𝗘𝗥 𝗘𝗡𝗭𝗢 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗢𝗧 🇫🇷 ! ❤️🤍

Coût de la clause libératoire : 20 M€. 💰

Il suffit de se mettre d’accord avec le Français pour rafler la mise.

🗞️ @lequipe

L’impression qu’on se bat pas mal avec Atletico et Tottenham sur les mercatos

Je ne suis pas persuadé qu'on soit réellement sur lui

Oui effectivement j’avais vu ça passé rapidement mais disons que ça serait normal qu’on se batte avec ces clubs là, même si on a moins de moyens financiers on a d’autres arguments qui compensent

20 millions? vus les prix actuels, ça ne me paraît pas délirant, et les rares fois que je l'ai vu jouer, je l'avais trouvé intéressant. Pour remplacer Rongier, pourquoi pas... il est plus offensif mais il a le coffre, je trouve, pour étendre son jeu.

24-Jul-25 10:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

babidy78 a écrit :

On a besoin d'un milieu de terrain.

Bennacer arrive  big_smile

Textor notre héros

24-Jul-25 10:54

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

rasta70 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Bon, moi j'ai pas de hype Garnacho puisque je l'ai à peine vu jouer (et qu'accessoirement il n'y a pas d'info qu'on s'y intéresse haha  smile ) mais notre deal Greenwood de l'an passé + le prêt de Rashford au Barça, ça donne une petite envie de tenter quelque chose avec United  roll

mais garnacho je pense que beaucoup de clubs tenteront en dernière minute
il est en embrouille avec son coach
ils lui ont dit de partir
il a accepté de partir
c'est mort pour bien vendre
moi c'est mon joueur préféré sur le marché
y a Malacia aussi d'intéressant à  gauche

Totalement en perte de vitesse Malacia.
Garnacho rend fou mais c'est un joueur exceptionnel quand il est bien luné.

"Nous sommes Puissants" @Evra

24-Jul-25 10:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

qtip a écrit :

rasta70 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Bon, moi j'ai pas de hype Garnacho puisque je l'ai à peine vu jouer (et qu'accessoirement il n'y a pas d'info qu'on s'y intéresse haha  smile ) mais notre deal Greenwood de l'an passé + le prêt de Rashford au Barça, ça donne une petite envie de tenter quelque chose avec United  roll

mais garnacho je pense que beaucoup de clubs tenteront en dernière minute
il est en embrouille avec son coach
ils lui ont dit de partir
il a accepté de partir
c'est mort pour bien vendre
moi c'est mon joueur préféré sur le marché
y a Malacia aussi d'intéressant à  gauche

Totalement en perte de vitesse Malacia.
Garnacho rend fou mais c'est un joueur exceptionnel quand il est bien luné.

Malaria a bien débuté puis a plonger n'empêche qu'il a de vrais qualités.
et Garnacho je le vois comme un futur Kvara

Dernière modification par rasta70 (24-Jul-25 10:58)

Textor notre héros

24-Jul-25 11:00

algeria95
Membre

Loutcho a écrit :

turpindehors a écrit :

omkhan1 a écrit :

On a gratté une semaine de salaire, c'est pas rien lol

Si on voit le verre à moitié plein.

A moitié vide, on verrait aussi qu on paye le salaire de nos indésirables, Ounahi s il était parti au Spartak, on aurait gagné 100k de salaire  mad

JHE est le pire président de l'histoire

24-Jul-25 11:05

airness
Membre

Le souci avec l'appréciation de certains joueurs par le staff et les dirigeants, c'est que les relations humaines tiennent une place large.
Bennacer, même avec une bonne préparation, jamais je le prends : il ne m'a pas l'air adapté pour la L1, leger sur ses appuis, peu de récupération, ne casse pas les lignes comme le soulignaient les supporters milanais... Et pourtant, entre son désir d'être avec sa famille dans la région, sa réputation du passé, on maintient étonnamment notre intérêt. En back up, je prendrais plutôt un jeune

24-Jul-25 11:06

qtip
Master of the Obvious

rasta70 a écrit :

Clairement pas.
Je regarde tous les matchs de manchester (oui la souffrance mais j'étais là il y a longtemps avec kuro sur le topic de United). C'est plus un joueur de séquences qu'un joueur qui fait les efforts dans tous les sens comme Kvara, en outre c'est un joueur beaucoup plus direct que fin comme peut l'être le georgien (et son crochet court qui passe tout le temps par exemple).
Par contre Ale met les buts décisifs (finale contre City), fait de grosses différences en 1 vs 1, joue avec le public (dans le sens si on lui donne de l'amour il est incroyable, inversement il plonge dans les situations inverses) mais joue aussi parfois tout seul.
Avec De Zerbi ça pourrait être fou ce dernier ayant une réputation de faire progresser les ailiers faux pieds dans la plupart des clubs où il passe.

24-Jul-25 11:08

qtip
Master of the Obvious

Pour Bennacer, Fofana moi je vois des opportunités et la possibilité d'ancrer le club dans sa région. Des joueurs qui aiment l'OM et qui veulent y jouer. OK il y a un risque mais c'est aussi comme ça que tu loupes pas des Mahrez, des Simakan, etc. lol

24-Jul-25 11:14

CT13
Membre

airness a écrit :

Le souci avec l'appréciation de certains joueurs par le staff et les dirigeants, c'est que les relations humaines tiennent une place large.
Bennacer, même avec une bonne préparation, jamais je le prends : il ne m'a pas l'air adapté pour la L1, leger sur ses appuis, peu de récupération, ne casse pas les lignes comme le soulignaient les supporters milanais... Et pourtant, entre son désir d'être avec sa famille dans la région, sa réputation du passé, on maintient étonnamment notre intérêt. En back up, je prendrais plutôt un jeune

Je parle pas pour Bennacer, ça j'en sais rien. Mais globalement la qualité dans le vestiaire d'un joueur n'est pas à sous estimer. Il suffit d'un mec comme Garnacho ou Noa Lang pour faire imploser une équipe. Comme des joueurs à la Kondogbia on parfois un poids énorme en dehors du terrain.
Le côté humain est vital, comme dans n'importe quel boulot.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Jul-25 11:15

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

qtip a écrit :

rasta70 a écrit :

Clairement pas.
Je regarde tous les matchs de manchester (oui la souffrance mais j'étais là il y a longtemps avec kuro sur le topic de United). C'est plus un joueur de séquences qu'un joueur qui fait les efforts dans tous les sens comme Kvara, en outre c'est un joueur beaucoup plus direct que fin comme peut l'être le georgien (et son crochet court qui passe tout le temps par exemple).
Par contre Ale met les buts décisifs (finale contre City), fait de grosses différences en 1 vs 1, joue avec le public (dans le sens si on lui donne de l'amour il est incroyable, inversement il plonge dans les situations inverses) mais joue aussi parfois tout seul.
Avec De Zerbi ça pourrait être fou ce dernier ayant une réputation de faire progresser les ailiers faux pieds dans la plupart des clubs où il passe.

Donc tu penses que ce serait une bonne idée ? Je suis loin de l'avoir suivi comme toi mais par séquences, je l'ai trouvé extraordinaire. De mémoire, il évoluait aussi dans l'axe. Est-ce effectivement le cad ? Entre lui et Sancho, vers qui irait ta préférence ?

24-Jul-25 11:22

qtip
Master of the Obvious

efulan a écrit :

Donc tu penses que ce serait une bonne idée ? Je suis loin de l'avoir suivi comme toi mais par séquences, je l'ai trouvé extraordinaire. De mémoire, il évoluait aussi dans l'axe. Est-ce effectivement le cad ? Entre lui et Sancho, vers qui irait ta préférence ?

Garnacho de loin. Sancho est actuellement plus fort (assez nettement) mais il a perdu beaucoup de ses qualités de Dortmund (même s'il finit bien en ECL avec Chelsea) et il semble être moins "motivé" par le foot (à 7M par an ça se comprend lol). En outre la différence de salaire et l'âge plaide en la faveur de l'argentin. Il peut jouer dans l'axe mais c'est du gâchis et il est pas du tout à l'aise à ce poste. Là où il performe c'est à gauche et déjà à l'époque avec Rashford ça posait problème car les 2 sont meilleurs à ce poste et moins bon à droite. Rashford a la qualité de centre pour plus jouer à ce poste mais comme on l'a recentré c'est pas son réflexe premier, Garnacho tentera systématiquement de rentrer sur son pied droit où il fait des différences significatives (avec du déchet quand même).

24-Jul-25 11:23

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Foule en délire a écrit :

chuuwah a écrit :

Venerabilem a écrit :

Encore une journée sans news lol
On va pouvoir renommer le topic !

Quel est le trou du cul qui a écrit ce titre ?! https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

+1 ! https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gifhttps://cdn.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gifhttps://cdn.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

lol

Dernière modification par chuuwah (24-Jul-25 11:23)

24-Jul-25 11:24

airness
Membre

Belenos a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Belenos a écrit :

La L1 est un des championnats les plus relevés d'Europe

Ah ouais donc on n est pas d accord très très fortement

Moi je trouve que  c est catastrophique et que le niveau est si faible qu on peut galérer maintenant contre des équipes d Azerbaïdjan ou Moldavie alors qu avant nos clubs les tordaient , on sort tjrs l excuse du manque d envie mais c est aussi un manque de niveau, notre champ vaut guere mieux que la Belgique ou la Suisse maintenant

Ce que tu dis là n empêche le prends pas mal mais bcp penseraient que tu trolles ou plaisante ils éclateraient de rire , c est dingue comme on peut avoir une vision différente

Mais tu es au courant que la crise est énorme en ligue 1 ? Aucune télé ne veut payer pour nous regarder ou alors à coût minimum tellement la ligue 1 est faible et dévalorisée

Je me doutais qu'en m'avançant la dessus, certains crieraient au scandale.  lol

Nous ne sommes pas d'accord, certes, mais surtout je pense que nous ne parlons pas de la même chose.

En coupe d'Europe on ne brille pas, car nos 4 meilleures équipes ne sont jamais les mêmes et ne sont pas ne deviennent pas une élite.

En revanche le niveau moyen est bon.

Si on prend une équipe au hasard entre la 6e et 16e place du championnat, et qu'on les fait s'affronter, je pense que la L1 domine l'espagne, la grèce, la turquie, le portugal...

Nos équipes moyennes sont globalement plus fortes que les équipes moyennes des autres champ.

Malheureusement on ne fait des compétitions qu'entre les élites, et là on est quelconque.

Je te rejoins.  Je rajouterais que mis à part Paris,  le projet de jeu des grosses équipes en L1 est insuffisant, basé principalement sur la solidité defensive et se heurtant en plus aux défenses regroupées : il y a un.manque de talent et de QI football. On.le voit ensuite dans les confrontations face aux Portugais, aux Allemands et espagnols, voire hollandais où je trouve souvent qu on est à la rue sur l'animation collective qu'on compense par des exploits individuels.
Depuis Pablo, les profils d'entraineur sont plus axés sur le fait d'imposer son jeu et c'est ça qui est bien

24-Jul-25 11:24

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

CT13 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Oui enfin dire que la ligue 1 est un des championnats les plus relevés d Europe, ça se voit pas au palmarès des coupes d Europe hein , on est à des années lumières des série a, Bundesliga, pl et liga, on arrive jamais à aller au bout (sauf qsg mais bon ça compte pas eux ^^)

On verra encore cette saison en conférence league et europa league si on va loin mais j en doute

Je pense qu'il y'a une confusion entre relevé et difficile.
Est ce que le niveau technique, la qualité des matchs de Ligue 1 est elevé? Je ne pense pas

Est ce que le championnant de France, quand tu es l'OM, est un des championnats les plus compliqués d'Europe? oui clairement de mon point de vu. Parceque tu affrontes les joueurs les plus physiques d'Europe avec les entraineurs qui ont les pires philosophie du continent. Donc tu combines :
- Les joueurs qui sont surmotivés parceque c'est le match de l'année
- Des joueurs ultra physique qui peuvent fermer les espaces rapidement
- Des coachs qui les mettent tous dans leurs 25m

Ça te rend des matchs très difficile à débloquer. C'est pour ça que les clubs français peuvent faire des gros coups en Europe tout en perdant contre des équipes en théorie à leur portée. Lille est le meilleur exemple l'an dernier. Ils tapent le Real mais se font battre par le Sporting ou Dortmund.

Quand il faut défendre et contrer ça peut passer si tu as la réussite. Quand il faut créer des choses c'est plus compliqué quand ton seul plan de jeu c'est "bien en place et on sort vite en contre"

Bon je vous lis mes contradicteurs et vos arguments ça tient donc oui vous avez raison sûrement sur certains points peut-être mais je pense que les petits aussi en eredivisie ont envie de taper les PSV et Ajax et qu'ils sont motivés après les gros ont + de marge je trouve ...

24-Jul-25 11:27

CT13
Membre

efulan a écrit :

qtip a écrit :

rasta70 a écrit :

Clairement pas.

J'ai adoré le joueur mais il a l'air ingérable. Les déclarations qu'il fait, tu sens qu'il est pas très sein pour un groupe..
Entre les critiques sur son entraineur, les post avec les emojis gorille pour Onana, le fait qu'il se balade avec un maillot de Villa en jouant à Manchester...Ici il ferait un scandale c'est sûr  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Jul-25 11:35

CT13
Membre

Cyrille51100 a écrit :

CT13 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Oui enfin dire que la ligue 1 est un des championnats les plus relevés d Europe, ça se voit pas au palmarès des coupes d Europe hein , on est à des années lumières des série a, Bundesliga, pl et liga, on arrive jamais à aller au bout (sauf qsg mais bon ça compte pas eux ^^)

On verra encore cette saison en conférence league et europa league si on va loin mais j en doute

Je pense qu'il y'a une confusion entre relevé et difficile.
Est ce que le niveau technique, la qualité des matchs de Ligue 1 est elevé? Je ne pense pas

Est ce que le championnant de France, quand tu es l'OM, est un des championnats les plus compliqués d'Europe? oui clairement de mon point de vu. Parceque tu affrontes les joueurs les plus physiques d'Europe avec les entraineurs qui ont les pires philosophie du continent. Donc tu combines :
- Les joueurs qui sont surmotivés parceque c'est le match de l'année
- Des joueurs ultra physique qui peuvent fermer les espaces rapidement
- Des coachs qui les mettent tous dans leurs 25m

Ça te rend des matchs très difficile à débloquer. C'est pour ça que les clubs français peuvent faire des gros coups en Europe tout en perdant contre des équipes en théorie à leur portée. Lille est le meilleur exemple l'an dernier. Ils tapent le Real mais se font battre par le Sporting ou Dortmund.

Quand il faut défendre et contrer ça peut passer si tu as la réussite. Quand il faut créer des choses c'est plus compliqué quand ton seul plan de jeu c'est "bien en place et on sort vite en contre"

Bon je vous lis mes contradicteurs et vos arguments ça tient donc oui vous avez raison sûrement sur certains points peut-être mais je pense que les petits aussi en eredivisie ont envie de taper les PSV et Ajax et qu'ils sont motivés après les gros ont + de marge je trouve ...

Il faudrait voir comment ça joue la bas. Mais je suis pas persuadé qu'au Pays-Bas ou au Portugal ils se mettent à 11 derrière. Ce qui est sûr c'est  qu'ils ont (globalement) des joueurs moins fort physiquement (en terme de vitesse et vivacité). Donc même si ils le font ils ont moins de facilité à fermer les espaces rapidement.

D'ailleurs si il y'a des spécialistes de ces championnats je suis intéressé par leurs avis sur le style de jeu la bas. Mais pour moi le problème d'attractivité, de performance en coupe d'Europe et de baisse des droits télé et totalement du à ces entraineurs français écœurants.
D'ailleurs dans la meilleures périodes du foot français, ou on faisait régulièrement des demi et des finales de coupe d'Europe dans les années 90, on avait bizarrement des entraineurs avec une autre philosophie.

Dernières News FM

Pied de page du Forum