24-Jul-25 16:03
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
bibicou a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
BOUYAV a écrit :
Ca me fait penser à Dedic... On ne l'a pas gardé et il y a surement de bonnes raisons, mais c'était un joueur estimé à 12M€, qui avait des références européennes et internationales. Il était rapide, droitier dc tres bien pour concurrencer Murillo.
Ce qui m'inquiète dans un inconnu, c'est quelle est la proba qu'il soit meilleur que Dedic?
Apres je valide le fait de ne pas trop dépenser sur le remplaçant de Murillo (quitte a ne pas vendre Lirola et avoir 3 ARD), pour avoir plus de budget sur le DC.Je serais curieux de savoir ce qui n'a pas été avec Dedić d'ailleurs.
État d'esprit ? Techniquement ? Tactiquement ?
Il doit y avoir un truc.
Il pouvait jouer à droite et à gauche, que ce soit plutôt latéral voir ailier, son profil faisait quand même drôlement penser à Weah. Surtout des capacités offensives et plutôt friable défensivement.
Bref, je suis curieux.Tu donnes la réponse. Dans une défense à 5, ses limites défensives pouvaient être comblées. Dans une défense à 4 par contre, et c'est clairement vers cela qu'on tendait dès la fin de saison dernière, il devenait un gros risque pour l'équipe. Et surtout, on aura pas vraiment de latéraux "classiques" qui vont manger la ligne, ça ce sera le rôle de nos ailiers. On l'a vu pendant les matchs de prépa, Garcia et Murillo débordaient quasi exclusivement par l'intérieur. Ce qui ne correspond pas aux caractéristiques de Dedic.
Mais Weah c'est un peu la même non ?
Le prix qu'on entend est bien plus élevé, même s'il a plus d'expérience évidemment.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-Jul-25 16:04
airness a écrit :
A l'heure actuelle, au.milieu, on a perdu Bennacer et Rongier pour Gomes et Kondo 🙃
Sauf à considèrer que Nadir peut être un back up viable, on perd de la capacité en récupération. Et quand je vois ce que ratissait Rongier, lors de pressing, j'ai peur qu on soit juste, surtout avec Ldc en plus. Si on prenait Bennacer, pour moi, ce serait un désastre. A la limite, si on a le dcg, avec Médina en back up, je trouve que cj Riley a le profil pour occuper le poste de 6 en back up
On a Darryl Bakola 
Dernière modification par forza.marsiglia (24-Jul-25 16:04)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-Jul-25 16:17
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Cyrille51100 a écrit :
Pour Durand, Paixão est « au-dessus du lot »
Oui bah voilà il est ok avec moi, lui d'un coté et Green de l'autre, purée ça aurait été beau
:'(
on ne sait pas si c'est un top, certes il est au dessus du lot, mais dans un championnat mineurs.
maintenant de toutes rumeurs entendus, c'était pour moi aussi la plus belle.
bien sur que demain tu ramène un garnacho, on ne parlera plus de paixao.
j'essaye de pas trop me focus sur ces youtubes parcque je l'ai vu avec dedic ou avenc radonjic, c'est assez trompeur, à contrario tu vois les skills dans luiis gustavo t'a peur.
mais soyons honnête, supérieur à 30 millions, on aura peut être plus de fiabilité avec malik fofana ( pas dans les stats mais dans les déséquilibres)
24-Jul-25 16:22
- BOUYAV
- Membre
-

airness a écrit :
A l'heure actuelle, au.milieu, on a perdu Bennacer et Rongier pour Gomes et Kondo 🙃
Sauf à considèrer que Nadir peut être un back up viable, on perd de la capacité en récupération. Et quand je vois ce que ratissait Rongier, lors de pressing, j'ai peur qu on soit juste, surtout avec Ldc en plus. Si on prenait Bennacer, pour moi, ce serait un désastre. A la limite, si on a le dcg, avec Médina en back up, je trouve que cj Riley a le profil pour occuper le poste de 6 en back upOn a Darryl Bakola
On 3 titulaires et 4 remplaçants au milieu : Rabiot Hojbjerg et Gomes / Harit kondogbia Nadir et bakola. Le hic, c'est qu'il y a trop d'écart entre les remplaçants et les titulaires. Faudrait un titulaire bis du niveau et du progil de Rongier quitte à perdre 2 remplaçants 
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
24-Jul-25 16:25
- Chelito
- Membre
-

En gras les postes à améliorer éventuellement si possible après recrtuement xxx3 et xxx11:
AC: Gouiri / Auba / Vaz
Ailiers: Greenwood / Rowe / xxx11 / xxx7 / Sellaïmi
Milieux axiaux: Rabiot / Gomes / Nadir / Harit / Bakkola
Sentinelle: Hojberg / Kondogbia
Latéraux: xxx3 / Garcia / Murillo / Lirola ou xxx2
Centraux : Medina / Balerdi / CJR / Cornelius
Equilibre de la masse salariale (comparaison salaires, au doigt mouillé):
CJR = Dedic
Gomes = Mbemba
Auba = LF Ramos
Medina = Rongier
Bennacer = xxx11
Maupay + Moumbagna + + Merlin + Luis Enrique + Koné + Ounahi = xxx3 + xxx2 + xxx7
Conclusion: vivement que les départs se concrétisent.
Mon impression: on garde du cash (et de la marge de masse salariale) pour envoyer en fin de mercato quand:
- les gros malins type Kita commencent à faire de l'huile et sont prêts à brader
- les gros malins type Chelsea se rendent comptent que13 latéraux droits c'est un peu trop.
24-Jul-25 16:27
- Chelito
- Membre
-

De plus je parie que sur les 3 jeunes de 17/18 ans qui viennent de signer en défense pour la pro2, un des 3 sera testé quelques minutes durant la saison.
24-Jul-25 16:34
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Chelito a écrit :
En gras les postes à améliorer éventuellement si possible après recrtuement xxx3 et xxx11:
CJR = Dedic
Gomes = Mbemba
Auba = LF Ramos
Medina = Rongier
Bennacer = xxx11
Maupay + Moumbagna + + Merlin + Luis Enrique + Koné + Ounahi = xxx3 + xxx2 + xxx7
Mon impression: on garde du cash (et de la marge de masse salariale) pour envoyer en fin de mercato quand:
- les gros malins type Kita commencent à faire de l'huile et sont prêts à brader
- les gros malins type Chelsea se rendent comptent que13 latéraux droits c'est un peu trop.
Pour Medina, j'ai lu qu'il avait un salaire inférieur à 150 ke par mois
24-Jul-25 16:38
- Chelito
- Membre
-

efulan a écrit :
Pour Medina, j'ai lu qu'il avait un salaire inférieur à 150 ke par mois
J'y crois pas.
J'avais lu (et pas n'importe où , sur le forum
) qu'il avait prolongé il y a quelques mois à Lens et avait le meilleur salaire du club.
Mais en tout cas, 150K€, cela me parait bien peu pour un cadre de Lens, ayant fait ses matches en LDC et international argentin (qui prend la place de Taglifi du FC Lyon).
Quand Ounahi a plus de 200, j'ai du mal à croire que Medina ait 150. Mais bon, si t'as raison tant mieux.
24-Jul-25 16:39
- kf
- Membre
-

efulan a écrit :
Chelito a écrit :
CJR = Dedic
Gomes = Mbemba
Auba = LF Ramos
Medina = Rongier
Bennacer = xxx11
- les gros malins type Chelsea se rendent comptent que13 latéraux droits c'est un peu trop.Pour Medina, j'ai lu qu'il avait un salaire inférieur à 150 ke par mois
C'était le plus gros salaire à Lens la saison dernière 200K .
24-Jul-25 16:40
- JAH999
- Membre
-

On est sur Neymar 😳😂
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
24-Jul-25 16:41
- efulan
- Membre
-

kf a écrit :
efulan a écrit :
Chelito a écrit :
CJR = Dedic
Gomes = Mbemba
Auba = LF Ramos
Medina = Rongier
Bennacer = xxx11
- les gros malins type Chelsea se rendent comptent que13 latéraux droits c'est un peu trop.Pour Medina, j'ai lu qu'il avait un salaire inférieur à 150 ke par mois
C'était le plus gros salaire à Lens la saison dernière 200K .
Je viens de vérifier et j'ai vu cela sur le site capologyhttps://www.capology.com/club/marseille/salaries/
Ca me semble effectivement bizarre.
24-Jul-25 16:41
JAH999 a écrit :
On est sur Neymar 😳😂
Lui même gratos je n'en voudrais pas.
Dernière modification par venizian (24-Jul-25 16:41)
24-Jul-25 16:43
- efulan
- Membre
-

venizian a écrit :
JAH999 a écrit :
On est sur Neymar 😳😂
Lui même gratos je n'en voudrais pas.
Idem, sauf si notre objectif est d'être tous les jours dans la presse people et de vendre des maillots, sportivement ce serait catastrophique à mon avis
24-Jul-25 16:49
- bibicou
Exclu-

bibicou a écrit :
Je serais curieux de savoir ce qui n'a pas été avec Dedić d'ailleurs.
État d'esprit ? Techniquement ? Tactiquement ?
Il doit y avoir un truc.
Il pouvait jouer à droite et à gauche, que ce soit plutôt latéral voir ailier, son profil faisait quand même drôlement penser à Weah. Surtout des capacités offensives et plutôt friable défensivement.
Bref, je suis curieux.Tu donnes la réponse. Dans une défense à 5, ses limites défensives pouvaient être comblées. Dans une défense à 4 par contre, et c'est clairement vers cela qu'on tendait dès la fin de saison dernière, il devenait un gros risque pour l'équipe. Et surtout, on aura pas vraiment de latéraux "classiques" qui vont manger la ligne, ça ce sera le rôle de nos ailiers. On l'a vu pendant les matchs de prépa, Garcia et Murillo débordaient quasi exclusivement par l'intérieur. Ce qui ne correspond pas aux caractéristiques de Dedic.
Mais Weah c'est un peu la même non ?
Le prix qu'on entend est bien plus élevé, même s'il a plus d'expérience évidemment.
Je ne l'ai pas assez vu jouer pour juger de ses qualités défensives. Et les Stats, même si elles sont très faibles, ne suffisent pas à juger. Dedic on l'a vu à l'œuvre, donc on peut en parler. Après Weah tu payes aussi la réputation, supérieure à Dedic et au joueur du Zénith, ainsi que le club dans lequel il se trouve qui est + prestigieux. Mais tu prêches une convaincue, je ne veux ni Dedic, ni Weah (encore moins à 20m...)
24-Jul-25 16:53
- lenounours
- Membre
-

La piste Gustavo Mantuan n'est pas surprenante.
On est visiblement sur un profil équivalent à Weah à savoir un latéral très offensif et polyvalent pouvant également jouer ailier droit ou gauche.
L'avenir nous dira s'il s'agit d'un réel intérêt ou un simple coup de pression face à une Juve qui semble intraitable avec des demandes financières à mon sens bien trop élevées (20-22m e en POA obligatoire c'est un braquage, d'autant plus pour un probable joueur de rotation)
Dernière modification par lenounours (24-Jul-25 16:53)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
24-Jul-25 16:54
JAH999 a écrit :
On est sur Neymar 😳😂
franchement comme milieu gauche travailleur on ne peux pas faire mieux 
Textor notre héros
24-Jul-25 16:58
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
JAH999 a écrit :
On est sur Neymar 😳😂
Pour organiser des anniversaires...pourquoi pas
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
24-Jul-25 17:13
- las8
- Membre
JAH999 a écrit :
On est sur Neymar 😳😂
Où t'as vu ça?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
24-Jul-25 17:17
- guiguiom13
- Membre
-

Chelito a écrit :
De plus je parie que sur les 3 jeunes de 17/18 ans qui viennent de signer en défense pour la pro2, un des 3 sera testé quelques minutes durant la saison.
Moi je parie pas dessus. On a quand même du mal à lancer des jeunes.
24-Jul-25 17:19
- JAH999
- Membre
-

las8 a écrit :
JAH999 a écrit :
On est sur Neymar 😳😂
Où t'as vu ça?
Article sur goal
Tape dans Google Neymar OM tu vas le voir
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677