28-Jul-25 12:17

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

om5413 a écrit :

Sur cette liste on trouve pas mal de joueurs intéressants, avec certains joueurs déjà à un très très haut niveau. Fofana est dans les 15 identifiés, parmi des joueurs aussi pour la plupart légèrement plus âgés que lui.

Sans aller jusqu’à dire que ce qu’il fait est banal, ce n’est plus aussi exceptionnel qu’il y a ne serait-ce que dix ans. Au-delà d’un talent rare sur les joueurs dont vous parlez, à l’époque on ne lançait pas un gamin comme ça parmi les pros, aussi fort soit-il. Désormais, pas mal de jeunes sont prêts plus tôt, notamment parce qu’ils sont encore plus encadrés physiquement, donc ils ont de l’avance, surtout dans un foot plus tourné vers les statistiques qu’auparavant, mais on ne peut pas en déduire mécaniquement que si A est meilleur que B lorsque B avait 19 ans alors A sera aussi meilleur que B à 22, 23, 25 ans, surtout si B a atteint un certain degré de régularité, ce qui est pas loin d’être le plus dur pour un offensif.

Le football a changé. Les offensifs n’ont plus les mêmes caractéristiques, la plupart des attaquants sont rapides, on ne forme presque plus de joueurs de surface. Le profil de Fofana, c’est pas loin d’être le profil le plus courant depuis une dizaine d’années. C’est pour ça à mon sens que le tarif est totalement surévalué.

L’article, juste à titre de curiosité.
https://m.maxifoot.fr/amp/football/59978.htm

Oui, c'est aussi une des bases de mon argumentaire.
Un Ben Arfa ça sautait aux yeux qu'il était différent, idem pour Benzema, Nasri, Doué, Hazard, Dembele, Cherki etc...
Tu regardes Mastantuono, ou encore ce que fasait Vinicius au Brésil etc...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jul-25 12:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

En L1, à part Paris qui ne joue pas vraiment ce championnat, Monaco, le PFC, Strasbourg et nous, tous les autres clubs sont au mieux à l’équilibre et dans l’attente d’une vente pour bouger, au pire et pour la plupart exsangues.
C’est pour ça que je pense qu’Abline ne bougera pas, ou bien partira selon moi pour un montant plus proche de sa valeur (20M +/-) .

De notre côté, je pense qu’on a un plan À en AlG qui semble être Paixao, et qu’en fonction du montant déboursé pour Paixao, on enverra un petit texto pour confirmer rapidement une des options prévues en DC (ou DG).

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jul-25 12:18

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Hazard était au dessus à 19 piges, Thauvin à 19 piges c'est 10 buts et 3 passes dé en L1 sur une saison...
Ou il marque contre Lyon, nous, Bordeaux, c'était le meilleur dribbleur de L1... Et il ne jouait pas avec un Cherki on fire

Avec bcp plus de temps de jeu aussi pour ces 2 joueurs faut pas oublier de le dire.
Et au final les stats ne sont pas si éloignés que ça je trouve, après on pinaille j'ai déjà évoqué le cas Hazard si tu inclues l'Europa league il est même en dessous niveau stats. Enfin il est plus passeur mais moins buteur.

De toute façon si Malick a ne serait ce que 60% du talent de Hazard ça me va perso  lol

Par contre au risque de me faire charrier ça m'étonnerait pas qu'il est une meilleure carrière que Thauvin (bon il a la coupe du monde sans jouer quand mm. Mais en club je le vois aller plus haut)

PK tu tiens absolument à prendre en compte des stats contre qarabag et des roumains...

Je trouve ca quand même ouf de vouloir comparer avec Hazard, alors qu'Eden à littéralement porté le LOSC et a gagné le titre.
Le but qu'il met à Mandanda, et c'était LE GRAND MANDANDA d'avant ca blessure.

Thauvin sa carrière s'est arrêté avec sa blessure à la cheville, on verra si Malik arrive a faire une saison de L1 à 22 buts et 11 passes, le tout en allant en finale de coupe d'Europe ou tu marques en 1/4 et en 1/2  wink

Parce que qarabag pour moi ça vaut facilement zwolle, fortuna sittard, Angers, le Havre, Lorient et la moitié de la l1.
Pourquoi il faudrait lui retirer ? C'est l'Europa league c'est pas non plus la coupe du village, Hazard a joué cette mm compétition il avait qu'à mettre un triplé contre un club tcheque, roumain ou polonais ils ont pas dû jouer le Bayern non plus en poule à l'époque.

Je compare à Hazard car c'est toi qui a cité son nom. Je dis juste qu'au final au mm âge, dans le mm championnat, leurs stats ne sont pas si éloignées. J'essaye aucunement de dire qu'il est fait du même bois qu'eden.

Mon propos c'est juste de dire qu'il ne faut pas banaliser ce qu'a réalisé Fofana à son âge en L1 car bcp disent qu'il a pas des stats énormes sans considérer ni son âge, ni son temps de jeu, ni la gueule cadavérique du club dans lequel il évolue.
Moi je dis juste qu'ils sont peu les joueurs de 19 ans à faire ce qu'il a fait en L1 avec 1580min de temps de jeu et que tous ceux que tu pourras cité qui ont fait aussi bien ou mieux ont quasiment tous eu une carrière de ouf.

28-Jul-25 12:21

Venerabilem
Membre

Bon a priori ce ne sera pas El Khanouss

🚨EXCL: 🔵🦊 #Championship |

❗️Bilal El Khannouss is the first choice of Crystal Palace if Eberechi Eze leave the club

➡️ He is also in the short list of RB Leipzig

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

PK tu tiens absolument à prendre en compte des stats contre qarabag et des roumains...

Je trouve ca quand même ouf de vouloir comparer avec Hazard, alors qu'Eden à littéralement porté le LOSC et a gagné le titre.

Thauvin sa carrière s'est arrêté avec sa blessure à la cheville, on verra si Malik arrive a faire une saison de L1 à 22 buts et 11 passes, le tout en allant en finale de coupe d'Europe ou tu marques en 1/4 et en 1/2  wink

C'est super reducteur tes stats sur Fofana.

En EL :
2 buts / 1 passe contre les Rangers (1/4 finaliste)
1 but contre Qarabag
1 but contre Franckfort (1/4 finaliste)
---------------------------------------
2 buts conte Bucarest (1/8 finaliste)
1 passe D contre Manchester (finaliste)

Personne ne le compare à Hazard, juste on parle d'un gamin de 20 ans, A belge, avec des stats interessantes et un enorme talent.

Ben si justement, vu qu'on l'annonce au tarif d'un super crack... Donc on le compare aux super crack.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Y a lui sinon en ailier gauche, après à voir si ça pourrait matcher avec DZ : https://www.footmercato.net/a7821550120 … ius-junior

28-Jul-25 12:22

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Barcola a gangbang la L1 pendant 6 mois, il gagne un match à lui tout seul contre le PSG  big_smile
Decisif contre le LOSC, le PSG, Monaco

Doue décissif contre:
Monaco, Lyon qu'il a gangbang, le PSG

Non mais on parle là de joueurs de ouf de toute façon, les mecs sont champion d'Europe à 20 et 22 ans et finaliste de la CDM des clubs.
Si Fofana à la moitié de leur talent ça sera déjà un très très bon joueur.

C'était juste pour dire que les stats à 19 ans c'est rarement exceptionnel. D'ailleurs j'ai pris à 20-21 pour barcola car à l'âge de Fofana il était à 14 matchs de N2 pour 3 buts et 11 matchs de l1 pour aucun but et seulement une passe décisive

Ne minimisons pas ce que fait fofana à son âge, c'est assez rare et à cet âge là c'est difficile de prévoir à quel point ça peut aller vite. Dans le pire des cas ça sera un bon joueur, dans le meilleur des cas ça sera peut être un joueur de la trempe d'un barcola, Thauvin

Ca veut rien dire la précocité, ça se sèguait sur un Lafont, j'arrêtais pas de dire que c'était une quiche, là même avec Reste au passage.

Mon argument, c'est que Fofana à aucun moment il n'a une valeur proche des tarifs annoncés par l'OL. Et qu'il suffit de comparer avec ce que montrait les crack à son "âge".

Et j'ai toujours dit pareil pour Lafont et reste.

Ce n'est pas qu'une question d'âge, Fofana est un très bon joueur à mes yeux. Le critère de l'age ajouté à cela la possibilité qu'il aille encore plus haut mais il ferait ce qu'il fait à 25 ans je dirais quand mm que c'est un bon joueur.

J'ai jms parlé de prix moi par contre. Bien entendu que 60m€ c'est une hérésie, pour moi ça vaut d'emblée moins qu'un doué ou barcola déjà.
Sa vraie valeur pour moi c'est 35-40m€ et j'aimerais qu'on puisse l'avoir autour de 30-35 compte tenu des galères de Lyon.
S'il est toujours pas partis à la fin août je le vois partir dans ces prix. Soit disant Lyon vient d'accepter une offre de 36m€ d'Everton

28-Jul-25 12:26

algeria95
Membre

GreatOM a écrit :

Faut arreter avec Fofana, l'OL ne nous le vendra jamais, ils preferent le vendre en PL pour le meme prix que de nous le vendre.

Sauf si Fofana prefère l'OM

L'OL je crois que leur direction s'en tamponnent le coquillard de la destination de Fofana tant qu'ils ont leur argent.
Kang elle ne savait pas qui était Messi, alors l'Olympico ...

Moi j'ai lu que Fofana souhaitait jouer la LDC, Nottingham (qui joue l'EL) et Everton ne l'interesse pas plus que ça. A confrimer ?

Ca peut être interessant aussi pour Lyon de le vendre à un club intermédiaire comme l'OM pour le % à la revente.
Tu vends Fofana à Liverpool, tu sais qu'il peut y rester 10 ans s'il perce (bon Luis Diaz fait un peu exception dans l'actualité).
Ils attendent toujours le % sur le départ de Guimaraes de Newcastle par exemple (25% sur la plus value, vendu 40M, estimé à 80M).

Je le verrais tellement à Fanckfort ou Lerverkusen le Fofana.

JHE est le pire président de l'histoire

28-Jul-25 12:29

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

En EL :
1 but contre Qarabag

Personne ne le compare à Hazard, juste on parle d'un gamin de 20 ans, A belge, avec des stats interessantes et un enorme talent.

Merci de remettre l'église au milieu du village  lol

Moi je me souviens juste que l'été dernier à même époque je tenais à peu près le mm discours pour cherki que tout le monde me tombait dessus (sauf gotrunk) pour m'expliquer qu'il était pas sérieux, qu'il avait mis assez de stats, et que je retorquais exactement la mm chose à savoir qu'on jugeait un gamin qui avait 20 ans sur des saisons qu'il avait fait entre 17 et 19 ans et ou il montrait déjà de plus en plus de régularité.
Il était à l'époque dispo pour 15m€ mais c'était trop cher pour la plupart des gens qui me répondait, trop irrégulier, trop perso, tête à claque, j'ai tout entendu.

Fofana vient d'avoir 20 ans, il va entamer seulement sa 2eme saison pleine en France, il a déjà montré des progrès qui sautent aux yeux entre ses 6 premiers mois et son année 2025, il redémarre sur les chapeaux de roue contre Hambourg. Moi perso j'y crois en ce gamin, les stats et tout le bordel des comparaisons c'est juste pour essayer d'appuyer mes propos mais en vrai je m'en fous, c'est mes yeux et ce que j'ai vu de lui sur un terrain qui me font dire qu'il est au dessus du lot et qu'il aura une belle carrière.

28-Jul-25 12:32

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

En EL :
1 but contre Qarabag

Ben si justement, vu qu'on l'annonce au tarif d'un super crack... Donc on le compare aux super crack.

Donc tous les joueurs dont leurs clubs estiment qu'ils valent 50M, il faut les comparer à Hazard ?
Go pour le comparatif Hazard vs Abline  lol

Plus sérieusement Hazard c'était il y a 15 ans, une eternité dans le monde du football.

Habib Diarra (Strasbourg) a été vendu 32M à Sunderland cet été.
Pas le même poste, je ne veux pas faire de comparatif de performance mais de valorisation.

JHE est le pire président de l'histoire

28-Jul-25 12:33

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

En EL :
1 but contre Qarabag

T'es le premier à dire que c'est des bullshits de supporter ces histoires de 60m€.
La dernière info en date c'est que Lyon a accepté l'offre d'Everton à 36m€ bonus inclus il me semble. Ça reste cher mais c'est pas non plus le tarif d'un super crack, de nos jours c'est 80m€ minimum un super crack.

Si vraiment il veut un club qui joue la LDC et qu'il est toujours à Lyon fin août ça peut se faire à 30-35m€ pour moi c'est son prix.

28-Jul-25 12:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

La question sur Fofana, c’est pas tant le talent ou le potentiel que le tarif par rapport à sa valeur sportive actuelle.

Fofana dans un top tiers européen, c’est le remplaçant du remplaçant, il serait vu comme un petit jeune avec du potentiel. Dans un tiers 2 auquel on aspire, c’est encore bien trop juste si on parle du présent. Dans le troisième, où on est, je ne lui confierais pas les clefs du camion à gauche, et pareil pour Rowe.

Un joueur qui serait tout au bout du banc d’un très grand club, voire hors du groupe à mon avis et qui y serait vu comme un bon petit espoir, qui serait au bout du banc d’un tiers 2, ça peut pas être titulaire ou titulaire bis dans un club comme le nôtre à mon avis. Il peut donc pas valoir les sommes délirantes que l’OL réclame, montants supérieurs au titulaire à gauche (Almada, 21-24M selon les sources) qui est parti dans un tiers 2 ; sommes qui pour le coup correspondent à des joueurs qui montrent davantage, ou bien à des craquages de clubs de moindre envergure de manière à précipiter la conclusion de la transaction.
Même les 36M d’Everton, c’est typiquement un craquage pour moi. Ça permet à l’OL de fixer un prix pour les autres par contre. Mais s’il ne veut pas y aller, automatiquement ce prix pourra être négocier à la baisse.

Dernière modification par om5413 (28-Jul-25 12:38)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jul-25 12:36

Belenos
Membre

On fait une nouvelle offre pour Paixao.
ça va se signer. Et c'est une bonne chose.
Il veut venir déjà c'est important ! Et aussi il est énorme.
Petit bémol, il y a l'air d'avoir beaucoup d'espace sur ses "High Lights", et en L1 contre nous, il y en a peu.
Mais petit bonus: il plante de la tête !

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

28-Jul-25 12:36

CT13
Membre

om5413 a écrit :

La question sur Fofana, c’est pas tant le talent ou le potentiel que le tarif par rapport à sa valeur sportive actuelle.

Fofana dans un top tiers européen, c’est le remplaçant du remplaçant, il serait vu comme un petit jeune avec du potentiel. Dans un tiers 2 auquel on aspire, c’est encore bien trop juste si on parle du présent. Dans le troisième, où on est, je ne lui confierais pas les clefs du camion à gauche, et pareil pour Rowe.

Un joueur qui serait tout au bout du banc d’un très grand club, voire hors du groupe à mon avis et qui y serait vu comme un bon petit espoir, qui serait au bout du banc d’un tiers 2, ça peut pas être titulaire ou titulaire bis dans un club comme le nôtre à mon avis, et donc pas valoir les sommes délirantes que l’OL réclame, montants supérieurs au titulaire à gauche (Almada, 21-24M selon les sources) parti dans un tiers 2, sommes qui pour le coup correspondent à des joueurs qui montrent davantage, ou bien à des craquages de clubs de moindre envergure de manière à précipiter la conclusion de la transaction.

La meuf agent qui passe dans l'after expliquait que Lyon avait 0 offre donc ils ont fait fuiter une offre imaginaire d'Everton  lol
Qu'en gros tout le monde savait que Lyon est aux abois et qu'ils sont obligé de le vendre donc personne va mettre une énorme somme dessus

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

28-Jul-25 12:39

Sheryo13
Membre

Bah moi Fofana je le mets titulaire sans souci, tout comme je m'étais cherki titulaire sans souci l'été dernier.

Je sais pas je le vois peut être plus beau qu'il n'est mais la description que vous en faites d'un mec qui sait juste courir vite et comme on en trouve tous les ans en L1 au mm âge je suis pas du tout d'accord.
Pr moi il est bcp plus complet que ça et ses qualités ne se résument pas à la vitesse. Il est intelligent dans ses choix, il a du volume de jeu, il peut redescendre pour construire mais également éliminer, il est altruiste, il a une finition très correcte pour son jeune âge.

Moi je le trouve vraiment au dessus du lot, j'ai l'impression vous parlez de nuamah avec votre description

28-Jul-25 12:40

Sheryo13
Membre

Belenos a écrit :

Petit bémol, il y a l'air d'avoir beaucoup d'espace sur ses "High Lights", et en L1 contre nous, il y en a peu.

Alors qu'il fait 1m68, c'est honorable

Mais bon avec nos Golgoths ça va être moins simple je pense

28-Jul-25 12:41

Sheryo13
Membre

CT13 a écrit :

om5413 a écrit :

Un joueur qui serait tout au bout du banc d’un très grand club, voire hors du groupe à mon avis et qui y serait vu comme un bon petit espoir, qui serait au bout du banc d’un tiers 2, ça peut pas être titulaire ou titulaire bis dans un club comme le nôtre à mon avis, et donc pas valoir les sommes délirantes que l’OL réclame, montants supérieurs au titulaire à gauche (Almada, 21-24M selon les sources) parti dans un tiers 2, sommes qui pour le coup correspondent à des joueurs qui montrent davantage, ou bien à des craquages de clubs de moindre envergure de manière à précipiter la conclusion de la transaction.

La meuf agent qui passe dans l'after expliquait que Lyon avait 0 offre donc ils ont fait fuiter une offre imaginaire d'Everton  lol
Qu'en gros tout le monde savait que Lyon est aux abois et qu'ils sont obligé de le vendre donc personne va mettre une énorme somme dessus

Tout le monde va attendre fin août et venir avec 25m€ ça va être bien marrant lol

28-Jul-25 12:43

CT13
Membre

Sheryo13 a écrit :

CT13 a écrit :

om5413 a écrit :

Tout le monde va attendre fin août et venir avec 25m€ ça va être bien marrant lol

Moi tant qu'il part de Lyon ça me va. Si c'est chez nous c'est encore mieux. Mais je le vois contre Hambourg, avec ou sans lui ça n'a rien à voir. Avec lui ils seraient pas trop mal finalement. Faut qu'il soit parti avant la 3e journée  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

28-Jul-25 12:44

turpindehors
Membre

Belenos a écrit :

Il aura a minima de l'espace en LDC   neutral

28-Jul-25 12:47

Sheryo13
Membre

CT13 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

CT13 a écrit :

Moi tant qu'il part de Lyon ça me va. Si c'est chez nous c'est encore mieux. Mais je le vois contre Hambourg, avec ou sans lui ça n'a rien à voir. Avec lui ils seraient pas trop mal finalement. Faut qu'il soit parti avant la 3e journée  lol

C'est clair et c'était déjà souvent le cas en L1, ses entrées ont parfois transfigurés le jeu de Lyon.
Il faut assurément qu'il se barre et si c'est chez nous c'est encore mieux

Dernières News FM

Pied de page du Forum