28-Jul-25 13:28
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
CT13 a écrit :
J'espère une vente![]()
Très bon choix pour lui! La marche est trop haute chez nous mais il a des qualités qui match avec la plupart des clubs de Ligue 1Il faut le valoriser mieux que ça avant de le vendre.
Là on va récupérer a peine 6m€ c'est ridicule.
10-12 buts avec Toulouse et il vaudra 15m€
Pr moi faut le prêter sans OA ou alors avec une OA d'au moins 12m€ et on fera le point l'été prochain. Il a encore un contrat long et un petit salaire rien ne presse.
On a failli faire cette erreur avec luis Henrique déjà.
Meite et moumbagna même combat il faut les revaloriser avant de les vendre. C'est vraiment pas le bon timing, on est pas a l'abris d'une surprise en plus, si le joueur casse tout on sait jamaisJe pense que tu le surestimes mais je suis d'accord qu'il peut prendre un peu de valeur la bas
Meité ça n'a pas marché malheureusement mais la méthode est bonne.
Moumbagna remplacerait King, 28 matchs, 6b/4p.
Surement en complément de Franck Magri, d'ailleurs A camerounais lui aussi (bonjour la concurrence et la CAN).
Toulouse vient de prendre 7-0 en amical
Ils vont vendre Aboukhal une douzaine de millions (fc 2026), ils ont perdu Suazo en fc (ARG, Seville).
Ca sera compliqué pour Toulouse cette saison même si 5/6 équipes semblent encore plus faibles.
Meité on l'a prêté avec OA non obligatoire, perso j'arrive pas à voir l'intérêt de ces deals.
Si le joueur est excellent, tu te fais mettre.
Si le joueur est mauvais, tu le récupère.
Si le joueur est correct, ils vont essayer de baisser l'OA (comme nous avec Bennacer).
Soit un prêt sec, soit une OA obligatoire en grattant 1M si on la conditionne à un maintien par exemple (comme Koné avec Sassuelo).
JHE est le pire président de l'histoire
28-Jul-25 13:30
- CT13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il faut le valoriser mieux que ça avant de le vendre.
Pr moi faut le prêter sans OA ou alors avec une OA d'au moins 12m€ et on fera le point l'été prochain. Il a encore un contrat long et un petit salaire rien ne presse.
Meite et moumbagna même combat il faut les revaloriser avant de les vendre. C'est vraiment pas le bon timing, on est pas a l'abris d'une surprise en plus, si le joueur casse tout on sait jamaisJe pense que tu le surestimes mais je suis d'accord qu'il peut prendre un peu de valeur la bas
Meité ça n'a pas marché malheureusement mais la méthode est bonne.La moindre biquette de L1 à 9 buts vaut 20m€ de nos jours. Moumbagna n'a que 25 ans, une saison à 10-12 buts et il vaudra 12-15m€ facile. Il a un contrat long et c'est un profil recherché, rapide physique ça plaît outre manche et en Allemagne.
Perso je le surestime peut être mais avec du temps de jeu et sans blessures je le crois capable de mettre sa dizaine de buts oui
La je te donne clairement pas tort
Même si on voit que ça baisse fortement hors BPL et clubs qui jouent la LDC.
Si on récupère 6M€ maintenant je m'en contente. Mais je comprendrais totalement le pari que tu fais. Tu as raison la possibilité existe qu'il fasse une bonne saison dans une équipe de transition.
Dernière modification par CT13 (28-Jul-25 13:30)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
28-Jul-25 13:32
- Loutcho
- Membre
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Faris au TFC
🚨Salonique, Levante et Toulouse surveillent attentivement la situation de Faris Moumbagna 🇨🇲 !!!
👀 Toulouse est pour l’instant la piste la plus sérieuse
👉 Le club Français envisagerait de formuler une offre de prêt !!!!
🗞️ @Africafoot_com
Trop bien si ça se fait ! C'est clairement l'option que j'aurais aimé pour lui. Un club de L1, milieu de tableau, en prêt sec.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
28-Jul-25 13:35
- Bangala971
- Boug Gwada
-

- Lieu: banlieue
J’avoue avoir une préférence pour Fofana plutôt que Paxiao, j’adore ce gamin, je lui trouve un talent fou, c’est un vrai ailier, rapide, technique, bon dans les petits espaces… En plus de ça il est altruiste et plutôt efficace devant le but.
Je ne sais pas à quel prix il pourrait partir, je ne sais pas non plus si le club est vraiment interessé, mais je suis persuadé qu’il serait titulaire chez nous devant Rowe, il serait un pendant parfait à Greenwood.
Si on pouvait avoir une ligne d’attaque Fofana, Gouiri, Greenwood, ça combinerait bien, le danger et la finition pourraient venir de partout.
Bref je suis emballé et je suis pas loin de me mettre à onder…
Dernière modification par Bangala971 (28-Jul-25 13:36)
passionné...
28-Jul-25 13:35
- airness
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il faut le valoriser mieux que ça avant de le vendre.
Meité ça n'a pas marché malheureusement mais la méthode est bonne.La moindre biquette de L1 à 9 buts vaut 20m€ de nos jours. Moumbagna n'a que 25 ans, une saison à 10-12 buts et il vaudra 12-15m€ facile. Il a un contrat long et c'est un profil recherché, rapide physique ça plaît outre manche et en Allemagne.
Perso je le surestime peut être mais avec du temps de jeu et sans blessures je le crois capable de mettre sa dizaine de buts oui
Honnêtement je l ai trouvé très limité techniquement. des contrôles pourris indignesd une L1. J'espère que c le manque de rythme. Le prêter dans un club où il sera titulaire serait vraiment top
Dernière modification par airness (28-Jul-25 13:37)
28-Jul-25 13:39
- Arkaos35
- Membre
-

Loutcho a écrit :
chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Faris au TFC
🚨Salonique, Levante et Toulouse surveillent attentivement la situation de Faris Moumbagna 🇨🇲 !!!
👀 Toulouse est pour l’instant la piste la plus sérieuse
👉 Le club Français envisagerait de formuler une offre de prêt !!!!
🗞️ @Africafoot_comTrop bien si ça se fait ! C'est clairement l'option que j'aurais aimé pour lui. Un club de L1, milieu de tableau, en prêt sec.
Oui, ce serait une belle option.
28-Jul-25 13:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Donc tous les joueurs dont leurs clubs estiment qu'ils valent 50M, il faut les comparer à Hazard ?
Go pour le comparatif Hazard vs Abline![]()
Plus sérieusement Hazard c'était il y a 15 ans, une eternité dans le monde du football.
Habib Diarra (Strasbourg) a été vendu 32M à Sunderland cet été.
Pas le même poste, je ne veux pas faire de comparatif de performance mais de valorisation.Mais de quoi tu parles?
Le tarif annoncé pour Fofana c'est le tarif actuel d'un super crack. Je ne compare pas les tarif, mais le niveau de super crack!
Je montre que les super crack, ont tjs porté leur équipe, ce que n'a jamais fait Malik. Il montre un certain talent et potentiel, mais t'es très loin ce ceux qui gangbangait la L1
Lyon part en vrille totale, car même à + 30M€ ce n'est absolument pas une bonne affaire, c'est cher.Quel tarif annoncé ? Par qui ? Tu as vu une communication officielle de l'OL ?
T'as que des supporters qui disent 60M ou des bruits de couloirs, comme lorsqu'on parle de Greenwood à + de 100M.
Le dernier bruit de couloir, c'est 40M.
C'est le prix pour les gros cracks. Fofana en est un.
Habib Diarra est parti à 32M à Sunderland, c'est le marché qui veut ça.
Lyon avait fixé son prix de départ à 60M€, c'est ce qui a été relayé partout dans la presse.
Aujourd'hui ils revoient leur prétention à la baisse car ils ont littéralement reçu aucune offre.
Et 40 boules, c'est juste devenu le tarif "normal" pour n'importe quel joueur avec un minimum de hype...
Dernière modification par vel'saian (28-Jul-25 13:41)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
28-Jul-25 13:47
- Kounif
- Membre
-

Moumbagna a Toulouse 1an sans OA je signe de suite... par contre salonique sans façon il faut l'exposer en L1
28-Jul-25 13:53
- Arkaos35
- Membre
-

Kounif a écrit :
Moumbagna a Toulouse 1an sans OA je signe de suite... par contre salonique sans façon il faut l'exposer en L1
Même avec une OA je signe, tant qu'elle nous permet d'y gagner un peu..
28-Jul-25 13:57
- Chelito
- Membre
-

Ben oui. Si on récupère nos 8 patates après un beau triplé face au FC Sète en cdf c'est nickel.
28-Jul-25 13:59
- Kounif
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Kounif a écrit :
Même avec une OA je signe, tant qu'elle nous permet d'y gagner un peu..
a la limite avec un tres gros % a la revente car je suis persuadé que Faris dans un club comme toulouse s'il le mette dans des bonnes dispo il te fait 10/15buts en L1 ... il a ses lacunes mais pour moi il est tellement profilé L1 c'est le stéréotype à la Darcheville ce mec.... pour moi si y'a deux ans il signe a toulouse et pas chez nous il se monnaye a 20M sans problème aujourd'hui.... je suppute... mais qu'il aille a toulouse... on verra si jme suis complètement planté

28-Jul-25 14:06
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Puisque certains parlaient de Luis Diaz le Real prépare une vente de Vinicius. Et comme on a besoin d'un ailier gauche...
https://www.footmercato.net/a7821550120 … ius-junior
Je sors..

Dernière modification par chris1004 (28-Jul-25 14:12)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
28-Jul-25 14:13
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sheryo13 a écrit :
turpindehors a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Avec Strasbourg c'est comme si ils avaient 2 équipes en plus. Tous leurs jeunes achetés à prix d'or ils sont envoyés là bas, ça leur permet d'avoir 70 joueurs sous contrat.
Le problème c'est pas Chelsea c'est l'UEFA, il faut légiférer ça au plus vite, c'est pourtant simple. 30 contrats pro max par équipe et interdiction à la multi propriété et tu règles déjà pas mal de soucis mais bon ça n'a pas l'air de les déranger plus que çaClairement Emegha, Barco... ce n'est pas des joueurs acheté pour Strasbourg...
Là ils ont envoyé sarr, ils s'apprêtent à envoyer le gardien belge de 19 ans acheté à prix d'or l'année dernière, j'en oublie sûrement. C'est leur succursale.
C'est vraiment ce genre de trucs qui m'éloigne du foot. C'est une bonne chose pour personne, ni pour Strasbourg, ni pour les joueurs, ni pour l'équité sportive.
Mais bon comme toujours c'est l'argent qui l'emporte et qui pourrit tout
Chelsea prête 3 jours par an à Strasbourg, rien de bien fou, petite succursale du coup
Ici on lit régulièrement qu'un club jouant plus bas pourrait être sympa pour y envoyer et développer certains jeunes du centre...
Les Emegha, Barco... cités plus hauts valaient 10M€ à leur achat, Barco était en plein échec...
Chelsea n'a rien à voir, sinon la mutualisation des datas joueurs pour cibler les joueurs (Strasbourg avait fait de sa priorité la post formation bien avant l'arrivée de BluCo)
Ps : je ne cautionne absolument les idées de Chelsea qui consistent à avoir 50 joueurs sous contrats.
Je trouve encore plus bête les joueurs qui rejoignent le club, sachant qu'il sont le 5 ème choix du poste.
28-Jul-25 14:14
chris1004 a écrit :
Puisque certains parlaient de Luis Diaz le Real prépare une vente de Vinicius. Et comme on a besoin d'un ailier gauche...
Je sors..![]()
Non non reste, proposons 5M€ pour 5% des droits du joueurs 
28-Jul-25 14:24
- turpindehors
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
turpindehors a écrit :
Clairement Emegha, Barco... ce n'est pas des joueurs acheté pour Strasbourg...Là ils ont envoyé sarr, ils s'apprêtent à envoyer le gardien belge de 19 ans acheté à prix d'or l'année dernière, j'en oublie sûrement. C'est leur succursale.
C'est vraiment ce genre de trucs qui m'éloigne du foot. C'est une bonne chose pour personne, ni pour Strasbourg, ni pour les joueurs, ni pour l'équité sportive.
Mais bon comme toujours c'est l'argent qui l'emporte et qui pourrit toutChelsea prête 3 jours par an à Strasbourg, rien de bien fou, petite succursale du coup
![]()
Ici on lit régulièrement qu'un club jouant plus bas pourrait être sympa pour y envoyer et développer certains jeunes du centre...
Les Emegha, Barco... cités plus hauts valaient 10M€ à leur achat, Barco était en plein échec...
Chelsea n'a rien à voir, sinon la mutualisation des datas joueurs pour cibler les joueurs (Strasbourg avait fait de sa priorité la post formation bien avant l'arrivée de BluCo)
Ps : je ne cautionne absolument les idées de Chelsea qui consistent à avoir 50 joueurs sous contrats.
Je trouve encore plus bête les joueurs qui rejoignent le club, sachant qu'il sont le 5 ème choix du poste.
"Chelsea n'a rien à voir, sinon la mutualisation des datas joueurs…"
Franchement, dire que Chelsea "n’a rien à voir", c’est un peu court. Strasbourg n’a jamais eu les moyens de claquer 80M€ sur un seul mercato – et ce n’est pas fini. On parle de paris à 10M€ sur Barco, Emegha… Tu penses vraiment qu’un club comme Strasbourg aurait pu se permettre ça sans l’adossement à BluCo ? Ce n’est pas juste une question de data ou de stratégie post-formation. Tous les clubs européens savent où sont les bons jeunes, ils n’ont juste pas les moyens de les acheter.
Et quand on regarde les profils recrutés, ça ressemble quand même à des prêts déguisés. Puisqu’il y a une limite officielle de 3 prêts entre deux clubs, on contourne ça : un club achète, mais si le joueur explose, c’est jackpot pour le groupe, sinon on le recase ailleurs dans la galaxie BluCo. C’est exactement le modèle qu’on a vu avec Savinho (acheté par Troyes, sans jamais y jouer, puis "repris" par City), ou encore Nuamah via Molenbeek – là c’était encore plus grossier, mais subtilité et Textor, c’est pas tout à fait synonyme…
Je ne remets pas en cause ceux qui suivent Strasbourg, ni les joueurs, ni même l’idée de former des jeunes – mais c’est l’équité sportive qui en prend un coup, et à long terme c’est dommageable pour tout le monde, y compris pour les clubs "satellites".
28-Jul-25 14:31
- Venerabilem
- Membre
-

Ça puire !
Sébastien Vidal
@SebEcrivainFoot
🚨 Leeds are closing in on Igor Paixão 🇧🇷
💰 A £28M + add-ons bid is close to being accepted by Feyenoord
🙌 Former White Raphinha played a key role in convincing him
⚪️ Leeds now ahead of OM & Roma
#LUFC #Transfers #Paixao #OM
Ca fait 32M d'euros + des bonus.
On n'ira jamais jusque là.
Dernière modification par Venerabilem (28-Jul-25 14:34)
28-Jul-25 14:33
Venerabilem a écrit :
Ça puire !
Sébastien Vidal
@SebEcrivainFoot
#LUFC #Transfers #Paixao #OM
Les clubs de PL casse les couilles.
Feyenoord a bien fait trainé le truc pour qu'un club anglais se réveille.
Quasi un mois pour en arriver là. 
28-Jul-25 14:35
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
turpindehors a écrit :
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Là ils ont envoyé sarr, ils s'apprêtent à envoyer le gardien belge de 19 ans acheté à prix d'or l'année dernière, j'en oublie sûrement. C'est leur succursale.
Mais bon comme toujours c'est l'argent qui l'emporte et qui pourrit toutChelsea prête 3 jours par an à Strasbourg, rien de bien fou, petite succursale du coup
![]()
Je trouve encore plus bête les joueurs qui rejoignent le club, sachant qu'il sont le 5 ème choix du poste."Chelsea n'a rien à voir, sinon la mutualisation des datas joueurs…"
Franchement, dire que Chelsea "n’a rien à voir", c’est un peu court. Strasbourg n’a jamais eu les moyens de claquer 80M€ sur un seul mercato – et ce n’est pas fini. On parle de paris à 10M€ sur Barco, Emegha… Tu penses vraiment qu’un club comme Strasbourg aurait pu se permettre ça sans l’adossement à BluCo ? Ce n’est pas juste une question de data ou de stratégie post-formation. Tous les clubs européens savent où sont les bons jeunes, ils n’ont juste pas les moyens de les acheter.
Et quand on regarde les profils recrutés, ça ressemble quand même à des prêts déguisés. Puisqu’il y a une limite officielle de 3 prêts entre deux clubs, on contourne ça : un club achète, mais si le joueur explose, c’est jackpot pour le groupe, sinon on le recase ailleurs dans la galaxie BluCo. C’est exactement le modèle qu’on a vu avec Savinho (acheté par Troyes, sans jamais y jouer, puis "repris" par City), ou encore Nuamah via Molenbeek – là c’était encore plus grossier, mais subtilité et Textor, c’est pas tout à fait synonyme…
Je ne remets pas en cause ceux qui suivent Strasbourg, ni les joueurs, ni même l’idée de former des jeunes – mais c’est l’équité sportive qui en prend un coup, et à long terme c’est dommageable pour tout le monde, y compris pour les clubs "satellites".
A aucun moment je ne dis le contraire
Le projet jeunes/post formation (bon là ils sont encore plus jeunes) n'a pas beaucoup évolué, mais les moyens sont plus importants.
Tu cites Savinho, Nuammah, à ce jour je ne vois rien du style entre Strasbourg et Chelsea. Les échanges semblent clean, les valeurs des transactions plutôt "normales" (même s'il y a 0 normalité quand on parle de Chelsea et de Mercato)
Et comme déjà dit, si c'est le cas, je serai le premier à le dénoncer.
On parle souvent de Troyes ou autres clubs, je ne les ai jamais vu dépenser 60M puis 80M sur un mercato, tout faire pour garder leurs meilleurs joueurs le plus longtemps possible et s'installer durablement dans le Top5.
Evidemment ils meilleurs sont voués à partir voir plus haut, mais c'est pareil pour l'OM.
L'équité sportive..., elle est grande part liée aux moyens financiers.
l'OM qui a quasi 10 fois le budget de Auxerre, Montpellier, Angers, LeHavre..., ou est l'équite ? Idem pour Paris qui a 3 fois celui de l'OM.
Je comprends les inquiétudes, on est loin du foot populaire qui est trés loin aujourd'hui, mais c'est le cas à l'OM aussi, McCourt n'est pas là par passion, mais bien pour le business.
Dernière modification par Dav8 (28-Jul-25 14:45)
28-Jul-25 14:39
- Lulub
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Je sors..![]()
Greenwood - Gouiri - Vinicius
In Medhi I trust 
28-Jul-25 14:42
- Lulub
- Membre
-

venizian a écrit :
Venerabilem a écrit :
Ça puire !
Sébastien Vidal
@SebEcrivainFoot
#LUFC #Transfers #Paixao #OMLes clubs de PL casse les couilles.
Feyenoord a bien fait trainé le truc pour qu'un club anglais se réveille.
Quasi un mois pour en arriver là.
En même temps, faut comprendre l'intérêt de Feyenoord là-dedans... même à montant équivalent, l'offre anglais est surement en cash en 2 versements quand on en propose 4 ou 5.