31-Jul-25 08:27
- kojito
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Non mais pour Weah, on mise clairement sur les relations historiquement compliquées entre les States et le Panama pour en tirer le meilleur.
Je ne vois pas autrement 😁
31-Jul-25 08:28
vel'saian a écrit :
fier des Minots a écrit :
Allo Commolli l'augmentation en question
Balerdi à 60 million l'an prochain dont 20 tout de suite +30 %
à la revente
weah gratuitLes 20M€ tout de suite, c'est juste pour avoir le droit de venir négocier la saison prochaine

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
31-Jul-25 08:37
Tom-Om-59 a écrit :
Allez qu'on boucle Weah, Flamingo et A.Santos, on pourra attendre la fin du mercato sereinement

31-Jul-25 08:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
En tout cas je suis de plus en plus chaud pour remettre Balerdi axe gauche en phase défensive, avec Médina latéral et en phase offensive avoir Balerdi en libéro patron avec Médina à sa gauche et Ordonez ou Flamingo à sa droite pendant que Murillo attaque 
Surtout que j'ai toujours trouvé Balerdi encore meilleur côté gauche
Quand tu présentes une défense comme ça t'as moins peur quand t'affrontes le Qatar par exemple
Dernière modification par Tom-Om-59 (31-Jul-25 08:51)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
31-Jul-25 08:52
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
j'imagine que si on met les ronds sur un des mecs cités, c'est qu'on a du accorder un bon de sortie à Balerdi l'an prochain et assure dés maintenant la releve.
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
31-Jul-25 08:56
- Loutcho
- Membre
-

J'ai peur qu'on se sépare de Rowe.
Pour moi ce serait une connerie sur le plan sportif. Tu perds un ailier qui semble arriver de plus en plus à maturité et qui aura un rôle important cette saison. Qui est solide, percutant, et qui mine de rien marque des buts ! Sachant que s'il part faudra le remplacer...
Sur le plan économique, il aura au minimum la même côte l'été prochain, on ne perdra pas d'argent. Et au mieux, il nous fait une grosse saison, il se montre en LDC, et c'est pas 25 millions mais le double que tu pourras le vendre.
J'espère vraiment qu'on ne va pas céder en se disant qu'on à besoin d'argent pour recruter ailleurs et qu'on ferait une plus value.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
31-Jul-25 09:00
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
chris1004 a écrit :
🚨Saïmon Bouabré a bien choisi Neom SC comme révélé par
@RMCsport
Visite médicale ce jeudi matin à Monaco.
🔹Contrat de 5 ans. L’OM a tenté le coup mais ne pouvait rivaliser face aux chiffres proposés par les Saoudiens.
Monaco récupère 10M€ + 2 de bonus dans cette opération
Bon, ça me parlait bien cette piste mais il aurait fallu une volonté totale du joueur plutôt que de partir dans ce championnat si jeune... si c'est son choix tant pis, il y en aura d'autres.
31-Jul-25 09:03
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Camera Obscura a écrit :
chris1004 a écrit :
@RMCsport
🔹Contrat de 5 ans. L’OM a tenté le coup mais ne pouvait rivaliser face aux chiffres proposés par les Saoudiens.
Monaco récupère 10M€ + 2 de bonus dans cette opérationBon, ça me parlait bien cette piste mais il aurait fallu une volonté totale du joueur plutôt que de partir dans ce championnat si jeune... si c'est son choix tant pis, il y en aura d'autres.
Je préfère qu'on aille sur Stroeykens qui arrive en FC 2026.
Le Fener a proposé 8M€ pour lui, je suis sûr qu'on peut l'avoir pour un peu moins en ayant l'accord du joueur.
31-Jul-25 09:07
- Camera Obscura
- Membre
-

Entre Ordóñez et Flamingo, pour ceux qui les connaisse vraiment, vous pencheriez vers lequel ?
J'entends pas mal parler d'Ordóñez depuis le début du mercato mais j'ai l'impression que personne ne parlai de Flamingo.
J'avoue, je ne les connais pas du tout même si j'ai pu suivre de loin les bonnes prestations inattendues de Bruges l'an dernier en coupe d'Europe.
L'avantage que je vois pour Ordóñez c'est notamment la langue, toute la défense et le gardien pourrait communiquer en espagnol mais bon, les joueurs se comprennent de toutes manières donc je ne suis pas sûr que ce soit réellement un point important.
Est-ce qu'on sait si les pistes du jeune défenseur ukrainien (qui a l'air très solide !) et du jeune turc (piste annoncée dès le début du mercato) sont encore d'actu ?
31-Jul-25 09:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Maupay ====> Aubameyang
Merlin ====> Medina
Luis Henrique ====> Paixao
Brassier ====> Egan Riley
Bennacer ====> A.Gomes
Ca c'est ce qu'on a fait numériquement sachant que Maupay est encore là.
Rongier ====> ?????
Lirola ====> Weah
Cornelius ====> Flamingo ou Ordonez
Harit ====> Stroeykens
Si on peut finir comme ça avec une réussite pour compenser le départ de Rongier ça serait parfait
Dernière modification par Tom-Om-59 (31-Jul-25 09:09)
31-Jul-25 09:14
- Camera Obscura
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
chris1004 a écrit :
Bon, ça me parlait bien cette piste mais il aurait fallu une volonté totale du joueur plutôt que de partir dans ce championnat si jeune... si c'est son choix tant pis, il y en aura d'autres.
Je préfère qu'on aille sur Stroeykens qui arrive en FC 2026.
Le Fener a proposé 8M€ pour lui, je suis sûr qu'on peut l'avoir pour un peu moins en ayant l'accord du joueur.
J'aimerai juste qu'on se positionne sur quelques joueurs pouvant aussi avoir un avenir international en bleu. Cette année, nous n'aurons qu'un seul joueur français dans le 11. Rien de bien grave mais je perds un peu mon intérêt autour de l'équipe de France avec une équipe très psg.
Du coup, rien de bien important, mais on ne se positionne sur quasi aucun talent français, c'est juste un peu dommage vu le niveau de nos formations.
31-Jul-25 09:16
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Camera Obscura a écrit :
J'aimerai juste qu'on se positionne sur quelques joueurs pouvant aussi avoir un avenir international en bleu. Cette année, nous n'aurons qu'un seul joueur français dans le 11. Rien de bien grave mais je perds un peu mon intérêt autour de l'équipe de France avec une équipe très psg.
Du coup, rien de bien important, mais on ne se positionne sur quasi aucun talent français, c'est juste un peu dommage vu le niveau de nos formations.
Vu les tarifs pratiqués il faut pas trop espérer que ça change selon moi.
Et puis vois le positif, un peu moins de foot à regarder c'est pas plus mal 
31-Jul-25 09:17
- Camera Obscura
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Maupay ====> Aubameyang
Merlin ====> Medina
Bennacer ====> A.Gomes
Rongier ====> ?????
Lirola ====> Weah
Harit ====> Stroeykens
Si on peut finir comme ça avec une réussite pour compenser le départ de Rongier ça serait parfait
On verra après l'arrivée, sans doute, de Weah et du défenseur si ce poste est prévu ou si le plan est vraiment Gomes à 100% et qu'il n'y a pas eu de budget prévu là-dessus. Nadir est sans doute encore léger mais peut-être aussi peut-il grandir à ce poste hybride en sub de Gomes. C'est en tout cas certain que ce poste est central pour la saison. Si Gomes a trop de mal niveau physique et dans l'impact, on prendrait un risque à ne pas avoir un autre profil à ce poste pour alterner.
31-Jul-25 09:17
- Camera Obscura
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Du coup, rien de bien important, mais on ne se positionne sur quasi aucun talent français, c'est juste un peu dommage vu le niveau de nos formations.Vu les tarifs pratiqués il faut pas trop espérer que ça change selon moi.
Et puis vois le positif, un peu moins de foot à regarder c'est pas plus mal
Haha, vu comme ça ! 
31-Jul-25 09:19
- Loutcho
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Maupay ====> Aubameyang
Merlin ====> Medina
Bennacer ====> A.Gomes
Rongier ====> ?????
Lirola ====> Weah
Harit ====> Stroeykens
Pour moi tu ne pourras pas faire un joueur pour remplacer Harit et un autre pour remplacer Rongier.
On joue à 3 milieu, commencer la saison avec Hojbjerg, Rabiot, Gomes, Kondogbia, Stroeykens, une recrue, Nadir, Bakola c'est trop, surtout si pour remplacer Rongier tu vises du "lourd" à qui tu donnes un bon salaire.
En revanche, il faut forcément quelqu'un au milieu. Sur le banc t'as 2 jeunes et un Kondogbia peu fiable. Je suis pour faire de la place aux jeunes mais malheureusement Kondogbia étant en dessous, va falloir recruter.
La question que je me pose, si on doit aller sur un seul joueur (sinon embouteillages), est-ce qu'il faudrait aller sur un joueur plutôt créatif (pour remplacer Harit) ? Puisqu'à l'heure actuelle celui qui a les clés s'appelle Rabiot, et ça a beau être un très grand joueur, pour moi ça manque de folie dans ce rôle.
Ou est-ce qu'il faut surtout faire un gratteur de ballons (pour remplacer Rongier) ? Là encore, on sous estime trop l'apport d'un Rongier à l'OM, et on n'a pas ce joueur mobile, gratteur de ballon, travailleur de l'ombre.
La clé c'est aussi Gomes. Est-ce qu'on le voit plus comme un joueur à terme capable de jouer en "meneur de jeu" ? En est-il capable ? Ou est-ce qu'on le voit dans un rôle à la Rongier ? Là encore, en est-il capable (j'ai plus de doute).
Dernière modification par Loutcho (31-Jul-25 09:21)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
31-Jul-25 09:24
Tom-Om-59 a écrit :
En tout cas je suis de plus en plus chaud pour remettre Balerdi axe gauche en phase défensive, avec Médina latéral et en phase offensive avoir Balerdi en libéro patron avec Médina à sa gauche et Ordonez ou Flamingo à sa droite pendant que Murillo attaque
Surtout que j'ai toujours trouvé Balerdi encore meilleur côté gauche
Quand tu présentes une défense comme ça t'as moins peur quand t'affrontes le Qatar par exemple
Amen 🙏
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
31-Jul-25 09:24
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Camera Obscura a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Maupay ====> Aubameyang
Merlin ====> Medina
Bennacer ====> A.Gomes
Rongier ====> ?????
Lirola ====> Weah
Harit ====> Stroeykens
Si on peut finir comme ça avec une réussite pour compenser le départ de Rongier ça serait parfaitOn verra après l'arrivée, sans doute, de Weah et du défenseur si ce poste est prévu ou si le plan est vraiment Gomes à 100% et qu'il n'y a pas eu de budget prévu là-dessus. Nadir est sans doute encore léger mais peut-être aussi peut-il grandir à ce poste hybride en sub de Gomes. C'est en tout cas certain que ce poste est central pour la saison. Si Gomes a trop de mal niveau physique et dans l'impact, on prendrait un risque à ne pas avoir un autre profil à ce poste pour alterner.
Il y a encore Kondogbia, voire Harit si Rabiot redescend
31-Jul-25 09:25
- Camera Obscura
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Maupay ====> Aubameyang
Merlin ====> Medina
Bennacer ====> A.Gomes
Rongier ====> ?????
Lirola ====> Weah
Harit ====> Stroeykens
Si on peut finir comme ça avec une réussite pour compenser le départ de Rongier ça serait parfaitPour moi tu ne pourras pas faire un joueur pour remplacer Harit et un autre pour remplacer Rongier.
On joue à 3 milieu, commencer la saison avec Hojbjerg, Rabiot, Gomes, Kondogbia, Stroeykens, une recrue, Nadir, Bakola c'est trop, surtout si pour remplacer Rongier tu vises du "lourd" à qui tu donnes un bon salaire.
En revanche, il faut forcément quelqu'un au milieu. Sur le banc t'as 2 jeunes et un Kondogbia peu fiable. Je suis pour faire de la place aux jeunes mais malheureusement Kondogbia étant en dessous, va falloir recruter.
La question que je me pose, si on doit aller sur un seul joueur (sinon embouteillages), est-ce qu'il faudrait aller sur un joueur plutôt créatif (pour remplacer Harit) ? Puisqu'à l'heure actuelle celui qui a les clés s'appelle Rabiot, et ça a beau être un très grand joueur, pour moi ça manque de folie dans ce rôle.
Ou est-ce qu'il faut surtout faire un gratteur de ballons (pour remplacer Rongier) ? Là encore, on sous estime trop l'apport d'un Rongier à l'OM, et on n'a pas ce joueur mobile, gratteur de ballon, travailleur de l'ombre.
La clé c'est aussi Gomes. Est-ce qu'on le voit plus comme un joueur à terme capable de jouer en "meneur de jeu" ? En est-il capable ? Ou est-ce qu'on le voit dans un rôle à la Rongier ? Là encore, en est-il capable (j'ai plus de doute).
La clé c'est totalement Gomes en effet. Son niveau créatif, défensif et physique. Je pense que De Zerbi compte beaucoup sur lui mais qu'il nous faut malgré tout un profil différent (blessure, méforme, déception...) si besoin. La problématique est effectivement que Kondogbia a du mal a représenté pour nous une alernative crédible, c'est pour ça que je pensais à développer Nadir mais il y a une prise de risque.
Pour moi, il ne faut pas viser le poste de Rabiot car il est clairement installé là et qu'il a un physique qui va lui permettre de faire quasi tout le temps de jeu. Quand il sortira, je pense, ça sera soit pour avoir Rowe à la place, soit pour faire descendre Gouiri et avoir Auba en pointe. Donc je viserai vraiment le poste de Gomes pour avoir un recrutement supplémentaire d'un joueur plus physique mais tout de même avec un gros niveau technique
31-Jul-25 09:25
Camera Obscura a écrit :
chris1004 a écrit :
@RMCsport
Monaco récupère 10M€ + 2 de bonus dans cette opérationBon, ça me parlait bien cette piste mais il aurait fallu une volonté totale du joueur plutôt que de partir dans ce championnat si jeune... si c'est son choix tant pis, il y en aura d'autres.
Je pense que c’est plus les chiffes proposés à Monaco plutôt qu’au joueur.
Il a l’air de n’avoir eu que l’offre de NEOM SC.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
31-Jul-25 09:27
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Loutcho a écrit :
Pour moi tu ne pourras pas faire un joueur pour remplacer Harit et un autre pour remplacer Rongier.
Ah bon ? pour moi c'est vraiment 2 cas très différent.
Harit on le remplace parce que déjà il libère de la masse salariale et pour moi il nous manque un offensif polyvalent pouvant jouer dans l'axe et à droite d'où la piste Stroeykens.
Rongier si tu le remplaces pas par un très bon milieu je crains le pire, dans le profil gratteur de ballon, intensité physique, combat, on est en déficit et si un jour Hojbjerg est absent tu peux pas te dire "c'est bon on a Bakola ou Kondogbia".
Et puis RDZ voulait garder Rongier donc à mes yeux il sera forcément remplacé