31-Jul-25 13:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

venizian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Ce sera sans doute Bennacer ,Rasta a fait le plein du bus pour aller le chercher a Milan  lol

Putain j'y pensais mais ça pue ce cas de figure ouais, ça me ferait bien chier même si y a toujours ce monde où il retrouve son niveau et là ça serait top mais j'ai du mal à y croire et je voudrais rajeunir notre milieu de terrain avec un joueur de 22-23 ans.

+1
Un petit Lucien Agoumé par exemple.

Carrément ! Un milieu comme ça qui fait mal défensivement, costaud et pas mauvais techniquement

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Jul-25 13:47

CT13
Membre

airness a écrit :

efulan a écrit :

J'aime aussi beaucoup Rowe. La question de sa vente ne peut se résumer à son prix mais à l'enveloppe dont le club dispose pour boucler son effectif. Si la vente de Rowe permet de recruter un top défenseur, j'y serais plutôt favorable car je pense que le manque est plus criant à ce poste. Pour jouer au poste d'attaquant gauche, nous avons Paixao, Aubamayang, voire Harit. A droite, nous avons Greenwood et certainement Weah. Donc, la question que l'on devrait se poser est accepterez-vous de continuer avec Rowe avec pour conséquence de ne pas recruter un top joueur en défense ?

La question reste en suspens: j espere que le joel ordonnez n est pas finance par une prochaine vente de Rowe. on sera fixés bientôt.
Ceci dit, les matches de préparation le montrent : si les week-ends, pour faire souffler tes titulaires dans une L1 physique, t as de joueurs offensifs suffisamment bons pour faire le job, et bien la marge pour le podium ça s etioler.
Et enfin un autre fait : cela sert à quoi les prospects si dès que tu constates que le gars a le potentiel, tu le vends ( et a côté de cela tu t es fait ch...à le polir)

Je pense pas qu'on envisage de le vendre. On a 5 joueurs pour 3 postes. Y'a rien de fou, c'est le nombre qu'il faut pour jouer la LDC.
Maintenant si l'Atalanta pose 40M€ on va pas réfléchir longtemps  lol
Je pense pas que ça arrive et il devrait rester.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

31-Jul-25 13:50

algeria95
Membre

Venerabilem a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

J'avoue avoir eu un coup de coeur sur Reitz dans les vidéos.
Il me rappelle tellement Vitinha du QSG.

Moi c'est Jashari, pour le coup Vitinha en gaucher  lol

Même si Andrey Santos serait très très bien aussi
Et dans un autre style Zambo ou Manu Kone  lol

Reitz a annoncé rester encore un an à Gladbach il le semble  mad
C'était mon favori également !

Arf il y a toujours moyen de négocier non ?  Et puis est ce qu on a reelement besoin de son consentement après tout ?  lol

Jashari visiblement ne jure que par Milan, et c'est 40M. Les positions sont proches mais la PL offre légèrement plus.
C est hord budget malheureusement.

Je pense qu on recherche un MC bis avec Gomes. On ne mettra pas autant pour une concurrence.

Reitz je le voyais autour de 15M mais peut etre que je me trompe.

JHE est le pire président de l'histoire

31-Jul-25 13:51

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

Venerabilem a écrit :

vel'saian a écrit :

Moi c'est Jashari, pour le coup Vitinha en gaucher  lol

Même si Andrey Santos serait très très bien aussi
Et dans un autre style Zambo ou Manu Kone  lol

Reitz a annoncé rester encore un an à Gladbach il le semble  mad
C'était mon favori également !

Arf il y a toujours moyen de négocier non ?  Et puis est ce qu on a reelement besoin de son consentement après tout ?  lol

Jashari visiblement ne jure que par Milan, et c'est 40M. Les positions sont proches mais la PL offre légèrement plus.
C est hord budget malheureusement.

Je pense qu on recherche un MC bis avec Gomes. On ne mettra pas autant pour une concurrence.

Reitz je le voyais autour de 15M mais peut etre que je me trompe.

C'est bcp plus pour Reitz...

Medhi serait capable d'aller nous chercher Kante  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-25 13:53

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Damien Comolli :

"Tim Weah veut rejoindre l’OM mais nous devons recevoir une bonne proposition correcte.

Ce genre de proposition de l’OM n’est pas encore sur la table à ce stade."

Prono : Team Al Capone

31-Jul-25 13:54

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

C'est bcp plus pour Reitz...

Medhi serait capable d'aller nous chercher Kante  lol

Arrête tu vas me faire saliver. big_smile

Think about the good times
And never look back

31-Jul-25 13:54

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

omkhan1 a écrit :

Damien Comolli :

"Tim Weah veut rejoindre l’OM mais nous devons recevoir une bonne proposition correcte.

Lourd !

Think about the good times
And never look back

31-Jul-25 13:56

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

omkhan1 a écrit :

Damien Comolli : 

Du coup, toujours pas de rapprochements concrets ?
On avance toujours pas à pas voire pas du tout au final  lol

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

31-Jul-25 13:56

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

el condor a écrit :

omkhan1 a écrit :

Damien Comolli :

Lourd !

On va attendre fin aout pour voir si change d'avis !  big_smile

31-Jul-25 13:57

chris1004
 Membre
Lieu: France

lenounours a écrit :

CT13 a écrit :

Est ce que c'est pas toujours un pari à l'OM ? Tu ne peux pas ramener M'Bappe ou Haaland donc forcément tu as deux cibles : le joueur qui performe dans un plus petit club que toi et celui qui est remplaçant dans un plus gros. Dans les deux cas tu as aucune certitude et ça reste un pari. Il y'a des réussites et des échecs dans les deux cas.
Malheureusement les prix s’envolent depuis quelques années dans un milieu ou Joao Felix coute 130, Grealish 120, Ekitike 90 et Hojlund 80.

Effectivement, il n'y a jamais la moindre certitude dans le foot et d'autant plus à l'OM ((ex : Kondo, Lodi...).

Je dis juste que j'attends de voir avant de sortir cotillons et feux d'artifice car on ne parle pas de joueurs confirmés comme Aubameyang ou Sanchez mais de prospects venant de championnats "inférieurs" achetés pour des montants démesurés (mais pas par rapport à l'époque je le concède).
Mais j'imagine que c'est parce que j'ai été vacciné pour quelques années suite à l'épisode Vitinha  lol

De ce que j'ai compris pour Vitinha c'est un transfert Ribalta. De ce qui se disait c'est que Ribalta est passé par son réseau d'agent et qu'il lui avait filé ce joueur. Er d'ailleurs dès la crise des supporters il a démissionné juste après la réunion l'ami Ribalta...

Il ne faut pas oublier que c'est Longoria ET Benatia et que le profil intéressait le QSG donc Luis Campos.

Luis Campos n'aurait jamais fait le transfert de Vitinha.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Jul-25 13:59

Loutcho
Membre

venizian a écrit :

el condor a écrit :

omkhan1 a écrit :

Damien Comolli :

Lourd !

L'égo du mec passera au dessus. Et encore plus s'il vient de sortir cette phrase, il ne peut plus trop faire machine arrière.
Je pense qu'il préférera garder Weah plutôt que le céder à l'OM pour 13 millions en fin de mercato.

Par contre si ça se fait, tu peux être sûr que l'an prochian s'ils veulent Balerdi, va falloir sortir le chéquier.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

31-Jul-25 14:03

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Loutcho a écrit :

venizian a écrit :

el condor a écrit :

Lourd !

L'égo du mec passera au dessus. Et encore plus s'il vient de sortir cette phrase, il ne peut plus trop faire machine arrière.
Je pense qu'il préférera garder Weah plutôt que le céder à l'OM pour 13 millions en fin de mercato.

Par contre si ça se fait, tu peux être sûr que l'an prochian s'ils veulent Balerdi, va falloir sortir le chéquier.

Perso, à la place de nos dirigeants je ne décroche même pas.
Ou alors je dis c'est 60M€ sauf pour vous Monsieur Comolli c'est 80M€.

31-Jul-25 14:03

algeria95
Membre

Tyler a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Moi je pense que Benatia annonce qu’on joue le titre en LDC lol

Alors que les datas c’est pas fou Ordonez mais il a une sacrée réputation et surtout je trouve qu’il est impressionnant et fait peur neutral

Les attaquants adverses vont pas savoir sur qui aller Balerdi Ordonez Medina c’est chaud

A l'ancienne, avoir une défense méchante, c'est déjà un premier gros pas.
Attention aux cartons, donc il faut avoir un banc compétitif (Egan-Riley devra être prêt pour le challenge). Ce qui serait le top, ce serait d'avoir un jeune prometteur du CDF qui tape à la porte de l'équipe première pour grapiller des minutes.

On a aussi Kondo. Cornelius ça semble quand même bouché pour lui.

En jeune DC on a recruté Fodé Camara et Pladi N'Zinga Pambani, deux habitués des sélections jeunes EDF. 18 ans, ils joueront la Youth League notamment mais pas impossible de les voir monter au fil de la saison voir même briguer une place dans les 22 pour la saison prochaine.

2026/27 :
         Ordonnez/Recrue    CJ/Camara/Pambani

Murillo/Weah.                                             Medina/Recrue

Out : Balerdi (Real, City, Inter ...), Kondo, Garcia
Tu prends un top ARG et ça recentre Medina ponctuellement + les jeunes.

M enfin on y est pas encore  smile

31-Jul-25 14:08

vel'saian
Maître Zen...?

https://www.youtube.com/watch?v=SZo4S1w6ppA

Concernant Ordonez, encore un mec qui le connait et qui expose les "fraudes" qui font du data scouting.

31-Jul-25 14:18

turpindehors
Membre

Franchement, j’avoue que je ne suis pas encore totalement convaincu par Ordoñez… Mais attention, ce n’est pas un jugement définitif : c’est plus une inquiétude qu’un avis tranché. Et si beaucoup ici le suivent depuis Bruges et le voient comme un crack, tant mieux ! J’espère sincèrement qu’il confirmera tout ce que vous en dites.

Si on devait partir sur un profil jeune, perso, mon rêve c’était Lucumí. Il me semblait parfaitement taillé pour le style de De Zerbi : technique, agressif, gaucher, déjà rodé à la Serie A… mais bon, il devait sûrement être hors budget.

En réalité, j’aurais plutôt aimé qu’on mise sur un joueur expérimenté. C’est pour ça que la piste Laporte me paraissait idéale : le profil, le niveau, l’indemnité… tout collait. Dommage que Bilbao soit venu brouiller les cartes. J’ai l’impression que pour s’imposer direct en charnière à l’OM, il faut un mental d’acier et une grosse expérience. C’est souvent ce genre de joueur qui a fait la différence chez nous : Rami, Diawara, Heinze, Blanc, Mbemba… Et à leurs côtés, on a vu éclore des plus jeunes comme Van Buyten, Nkoulou, Saliba, etc.

Après, peut-être que Balerdi est en train de devenir ce joueur pilier ? Mais bon, quand je repense à des profils comme Rekik ou Ćaleta-Car, qui arrivaient aussi avec pas mal d’attentes, je ne peux pas m’empêcher de rester prudent vis-à-vis d’Ordoñez.

31-Jul-25 14:23

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

J'ai peur qu'on se sépare de Rowe.

Pour moi ce serait une connerie sur le plan sportif. Tu perds un ailier qui semble arriver de plus en plus à maturité et qui aura un rôle important cette saison. Qui est solide, percutant, et qui mine de rien marque des buts ! Sachant que s'il part faudra le remplacer...

Sur le plan économique, il aura au minimum la même côte l'été prochain, on ne perdra pas d'argent. Et au mieux, il nous fait une grosse saison, il se montre en LDC, et c'est pas 25 millions mais le double que tu pourras le vendre.

J'espère vraiment qu'on ne va pas céder en se disant qu'on à besoin d'argent pour recruter ailleurs et qu'on ferait une plus value.

A moins d'une offre à + de 40M€, nous n'avons strictement aucun intérêt à la vendre.
Car dans tous les cas faudra le remplacer, et vu la difficulté et le tarif pour un AIG, tu ne gagneras rien en le vendant à 20-25.
Tu vas quasiment devoir tout claquer sur un prospect sans la moindre garantie et tu te sépares d'un joueur acclimaté au club.

Tu ne refuses pas une offre de 24M£ (environ 28M€) en début de mercato, si tu n'as pas les fonds nécessaires pour ton recrutement.
De plus à l'instant T, "le seul" joueur "indésirable" que t'as pas vendu c'est Ounahi.
De plus on avait prévu d'investir 15-20M€ sur Abline...
On ne peut pas être vraiment dans le besoin.

C'était quoi la source de cette offre de 28M qu'on aurait refusé ?

J'ai du mal à y croire. J'ai cherché et vu que c'était une option en cas d'échec des négociations pour Elanga, et ils l'ont abandonné après recrutement du joueur de NUFC.
Nos dirigeants qui refuseraient de faire x2 sur un joueur ayant joué 10 matchs dans l'année j'ai tellement de mal à y croire.

31-Jul-25 14:28

algeria95
Membre

Loutcho a écrit :

venizian a écrit :

el condor a écrit :

Lourd !

Mouais la Juve elle va voir un manque à gagner de 13M, Comoli c'est personne là bas, ils vont lui demander des comptes, surtout vu la situation financière du club.

C'est comme Ounahi chez nous, on a eu un accord de 12M mais si au 30 aout tu as une offre de 9M, tu essayes de gratter tout les bonus possible mais tu es obligé de céder car l'offre reste correcte malgré tout.

A la limite s'il veut sauver sa face, on lui propose 2M de bonus en plus si on est champion de L1 et champion de la LDC.
13M + 2M de bonus, on arrive à ses 15M.

31-Jul-25 14:33

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

"Nous sommes Puissants" @Evra

31-Jul-25 14:33

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

algeria95 a écrit :

A la limite s'il veut sauver sa face, on lui propose 2M de bonus en plus si on est champion de L1 et champion de la LDC.
13M + 2M de bonus, on arrive à ses 15M.

big_smile

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Jul-25 14:35

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

J'ai peur qu'on se sépare de Rowe.

Pour moi ce serait une connerie sur le plan sportif. Tu perds un ailier qui semble arriver de plus en plus à maturité et qui aura un rôle important cette saison. Qui est solide, percutant, et qui mine de rien marque des buts ! Sachant que s'il part faudra le remplacer...

Sur le plan économique, il aura au minimum la même côte l'été prochain, on ne perdra pas d'argent. Et au mieux, il nous fait une grosse saison, il se montre en LDC, et c'est pas 25 millions mais le double que tu pourras le vendre.

J'espère vraiment qu'on ne va pas céder en se disant qu'on à besoin d'argent pour recruter ailleurs et qu'on ferait une plus value.

A moins d'une offre à + de 40M€, nous n'avons strictement aucun intérêt à la vendre.
Car dans tous les cas faudra le remplacer, et vu la difficulté et le tarif pour un AIG, tu ne gagneras rien en le vendant à 20-25.
Tu vas quasiment devoir tout claquer sur un prospect sans la moindre garantie et tu te sépares d'un joueur acclimaté au club.

Tu ne refuses pas une offre de 24M£ (environ 28M€) en début de mercato, si tu n'as pas les fonds nécessaires pour ton recrutement.
De plus à l'instant T, "le seul" joueur "indésirable" que t'as pas vendu c'est Ounahi.
De plus on avait prévu d'investir 15-20M€ sur Abline...
On ne peut pas être vraiment dans le besoin.

C'était quoi la source de cette offre de 28M qu'on aurait refusé ?

J'ai du mal à y croire. J'ai cherché et vu que c'était une option en cas d'échec des négociations pour Elanga, et ils l'ont abandonné après recrutement du joueur de NUFC.
Nos dirigeants qui refuseraient de faire x2 sur un joueur ayant joué 10 matchs dans l'année j'ai tellement de mal à y croire.

C'était avant que Newcastle ne se mette sur Ellanga... C'était un juin, c'était 24M£ (certain parle de 24M€)
Ca parlait déjà d'un intérêt dès le mois de mai.

Dernières News FM

Pied de page du Forum