31-Jul-25 14:36

Lulub
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

-------------------------------Rulli-------------------------------

-Murillo------Ordonez------Balerdi-----Medina---
(Weah)          (CJ)         (Medina)       (?)

------------------------?-----------Hojbjerg-------------------
                    (Gomes)      (Kondo)

--Greenwood---------Rabiot------------Paixao-------
      (Weah)              (Nadir)            (Rowe)

------------------------------Gouiri------------------------------
                         (Aubameyang)
.
Si on arrive à conclure les pistes Ordonez et Weah, l'effectif serait déjà magnifique mais si on est gourmand, il manquerait encore un 6 et un latéral gauche d'un niveau supérieur à Garcia.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Jul-25 14:37

chris1004
 Membre
Lieu: France

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

A moins d'une offre à + de 40M€, nous n'avons strictement aucun intérêt à la vendre.
Car dans tous les cas faudra le remplacer, et vu la difficulté et le tarif pour un AIG, tu ne gagneras rien en le vendant à 20-25.
Tu vas quasiment devoir tout claquer sur un prospect sans la moindre garantie et tu te sépares d'un joueur acclimaté au club.

Tu ne refuses pas une offre de 24M£ (environ 28M€) en début de mercato, si tu n'as pas les fonds nécessaires pour ton recrutement.
De plus à l'instant T, "le seul" joueur "indésirable" que t'as pas vendu c'est Ounahi.
De plus on avait prévu d'investir 15-20M€ sur Abline...
On ne peut pas être vraiment dans le besoin.

C'était quoi la source de cette offre de 28M qu'on aurait refusé ?

J'ai du mal à y croire. J'ai cherché et vu que c'était une option en cas d'échec des négociations pour Elanga, et ils l'ont abandonné après recrutement du joueur de NUFC.
Nos dirigeants qui refuseraient de faire x2 sur un joueur ayant joué 10 matchs dans l'année j'ai tellement de mal à y croire.

C'était avant que Newcastle ne se mette sur Ellanga... C'était un juin, c'était 24M£ (certain parle de 24M€)
Ca parlait déjà d'un intérêt dès le mois de mai.

+1 voici les premières rumeurs d'ailleurs. On a pas besoin de vendre Rowe car financièrement on a les moyens de le garder.

Il y a plus de chances qu'il valent plus d'argent dans un an...

https://www.givemesport.com/newcastle-w … loves-him/

Les premiers signes dès le mois de Mai effectivement...

Dernière modification par chris1004 (31-Jul-25 14:38)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Jul-25 14:38

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

A moins d'une offre à + de 40M€, nous n'avons strictement aucun intérêt à la vendre.
Car dans tous les cas faudra le remplacer, et vu la difficulté et le tarif pour un AIG, tu ne gagneras rien en le vendant à 20-25.
Tu vas quasiment devoir tout claquer sur un prospect sans la moindre garantie et tu te sépares d'un joueur acclimaté au club.

Tu ne refuses pas une offre de 24M£ (environ 28M€) en début de mercato, si tu n'as pas les fonds nécessaires pour ton recrutement.
De plus à l'instant T, "le seul" joueur "indésirable" que t'as pas vendu c'est Ounahi.
De plus on avait prévu d'investir 15-20M€ sur Abline...
On ne peut pas être vraiment dans le besoin.

J'ai du mal à y croire. J'ai cherché et vu que c'était une option en cas d'échec des négociations pour Elanga, et ils l'ont abandonné après recrutement du joueur de NUFC.
Nos dirigeants qui refuseraient de faire x2 sur un joueur ayant joué 10 matchs dans l'année j'ai tellement de mal à y croire.

C'était avant que Newcastle ne se mette sur Ellanga... C'était un juin, c'était 24M£ (certain parle de 24M€)

Partage la source s'il te plaît, car j'ai pas trouvé la moindre trace d'un bid officiel sur Rowe perso.

31-Jul-25 14:40

vel'saian
Maître Zen...?

qtip a écrit :

https://targetscouting.com/2022/06/06/joel-ordonez-scout-report/

Merci bcp  cool

Faut qu'ils arrêtent les scouts des tableaux excell

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-25 14:41

chris1004
 Membre

https://x.com/NewcastleUtdFR/status/193 … Q&s=19

🚨 Newcastle est intéressé par la signature de l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Jonathan Rowe 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ! 👀⚫⚪

Son prix serait fixé à 20 millions de livres sterling. 🤑💰

🗞️ [@tbrfootball & @transferfeedcom] #NUFC #TeamOM

Par contre cela parlait de 20 millions de livre sterling., pas 24..

Il y a aucune raison de le vendre il ne vaudra pas moi s dans un an...

Si un club se présente et met 50 millions on réfléchira probablement mais à 25 millions d'euros je ne vois pas l'intérêt...

Dernière modification par chris1004 (31-Jul-25 14:46)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Jul-25 14:44

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

chris1004 a écrit :

https://x.com/NewcastleUtdFR/status/1933977492882411851?t=Oqfkb01rB7x1omAUIOZHaQ&s=19

Si un club se présente et met 50 millions on réfléchira probablement mais à 25 millions d'euros je ne vois pas l'intérêt...

Je pense que Ruud voit Pablo comme un gros marchand de tapis, il a un avis un peu biaisé lol
Ceci étant ça peut être justifiable au vu de tous les mouvements à chaque mercato mais franchement si nous on voit que Rowe on peut en tirer + après cette saison alors Pablo doit le sentir aussi cool

Dernière modification par Tom-Om-59 (31-Jul-25 14:45)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Jul-25 14:45

CT13
Membre

Lulub a écrit :

(Gomes)      (Kondo)

(Aubameyang)
.
Si on arrive à conclure les pistes Ordonez et Weah, l'effectif serait déjà magnifique mais si on est gourmand, il manquerait encore un 6 et un latéral gauche d'un niveau supérieur à Garcia.

Je pense que L'idée c'est de partir avec Garcia cette année. Difficile de combler tous les trous en un seul mercato. C'est déjà énorme ce qui est entrain d'être fait je trouve

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

31-Jul-25 14:46

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

https://x.com/NewcastleUtdFR/status/1933977492882411851?t=Oqfkb01rB7x1omAUIOZHaQ&s=19

Par contre ça parle pas d'une offre officielle surtout  lol

En général, quand Bid Officiel t'as l'information par Romano.

Là ton article il dit "Newcastle intéressé, prix autour de 20M".
Au contraire ça dit qu'on le lâcherait à 20M.

Rien ne prouve qu'on a donc refusé 28 M ou 24 M.

31-Jul-25 14:48

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Partage la source s'il te plaît, car j'ai pas trouvé la moindre trace d'un bid officiel sur Rowe perso.

https://www.goal.com/fr/listes/om-un-ca … e2fb553e38

J'en avait plein...

31-Jul-25 14:49

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

Je pense que Ruud voit Pablo comme un gros marchand de tapis, il a un avis un peu biaisé lol
Ceci étant ça peut être justifiable au vu de tous les mouvements à chaque mercato mais franchement si nous on voit que Rowe on peut en tirer + après cette saison alors Pablo doit le sentir aussi cool

Ben non j'essaie de m'autopersuader que Rowe va rester donc si vel me sortait une source réelle indiquant une offre officielle refusée par l'OM ça m'aurait arrangé

31-Jul-25 14:49

chris1004
 Membre

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une fois ce n'est pas le cas le problème de Pablo c'était l'instabilité avec ses entraîneurs..On a beaucoup moins de transferts cette année et on en aura probablement encore moins l'an prochain si on réussit notre saison.

Je ne dis pas qu'il n'y yaura  pas de transferts notamment par nécessité économique mais je pense qu'on a le meilleur plan depuis que Longoria est au club pour performer.

D'ailleurs si on avait pas d'impératif économique à vendre LH il ferait encore partie de l'effectif...

31-Jul-25 14:50

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

J'en avait plein...

Aouch la source...

Bon du coup; pas convaincu du tout par cet argument.

31-Jul-25 14:53

chris1004
 Membre

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ben non j'essaie de m'autopersuader que Rowe va rester donc si vel me sortait une source réelle indiquant une offre officielle refusée par l'OM ça m'aurait arrangé

Si d'ici là semaine prochaine un club de PL met 50 millions sur Rowe c'est évident qu'on réfléchira si un club de Liga propose 200 millions à l'OM pour Greenwood on réfléchira mais hors offre hors marché je pense qu'on va garder nos joueurs les plus prometteurs.

Si un club de Bundesliga, propose 8 millions pour Harit alors on sera d'accord immédiatement pour le vendre. lol

Dernière modification par chris1004 (31-Jul-25 14:53)

31-Jul-25 14:56

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Lulub a écrit :

(Gomes)      (Kondo)

(Aubameyang)
.

Je préfère 10x plus Harit que Nadir en backup MOC

31-Jul-25 14:59

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'en avait plein...

Aouch la source...

Bon du coup; pas convaincu du tout par cet argument.

Quoi la source?

31-Jul-25 15:03

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

L’OM aurait formulé "une offre alléchante" pour Miguel Gutiérrez (24 ans).

Le latéral gauche de Gérone est aussi dans le viseur de Naples qui pourrait accélérer pour boucler sa venue. @Nilsola10

Prono : Team Al Capone

31-Jul-25 15:06

Lulub
Membre

omkhan1 a écrit :

Le latéral gauche de Gérone est aussi dans le viseur de Naples qui pourrait accélérer pour boucler sa venue. @Nilsola10

Super joueur. Peut-etre qu'on cherche bel et bien un latéral gauche à la place de Garcia.

31-Jul-25 15:08

guiguiom13
Membre

omkhan1 a écrit :

L'"offre alléchante", c'est Ounahi ?  lol

31-Jul-25 15:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

guiguiom13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'"offre alléchante", c'est Ounahi ?  lol

lol
+Lirola

31-Jul-25 15:10

Chelito
Membre

vel'saian a écrit :

qtip a écrit :

https://targetscouting.com/2022/06/06/joel-ordonez-scout-report/

Merci bcp  cool

Faut qu'ils arrêtent les scouts des tableaux excell

J'ai fait faire une traduction / résumé à l'IA

Joel Ordóñez est né à Guayaquil, en Équateur, le 21 avril 2004. Il a commencé sa formation au Deportivo Azogues avant de rejoindre l’académie d’Independiente del Valle. Il a rapidement gravi les échelons, passant des U12 aux U14 en 2017, puis aux U16 en 2018, avec 57 matchs disputés à ce niveau. En raison de la pandémie, il n’a pas joué en 2020, mais a été promu directement en U21, ne jouant que 9 matchs avec les U18. Il s’est fait remarquer lors de la Copa Libertadores U20, où il a brillé physiquement et défensivement, ce qui lui a valu une place en équipe première. Il a disputé 11 matchs avec l’équipe première, dont 3 en Copa Libertadores contre des adversaires de haut niveau comme l’Atlético-MG.

Il peut évoluer dans plusieurs systèmes défensifs. En U20, il jouait dans un 4-3-3 basé sur la possession, avec une ligne défensive haute. En équipe première, sous Renato Paiva, il évoluait dans un 3-4-2-1 plus prudent mais toujours orienté possession. Il a joué défenseur central gauche en championnat, défenseur central droit contre l’Atlético-MG et América-MG, et à gauche contre Tolima. En U20, il jouait toujours à droite dans une défense à quatre.

Avec le ballon, Joel Ordóñez n’est pas un passeur aventureux, mais il est calme et sûr. Il joue souvent simple, vers le piston droit ou le milieu défensif. Ses passes courtes sont bien dosées, mais parfois légèrement bondissantes. Il utilise peu son pied gauche, bien qu’il ne montre pas de faiblesse évidente lorsqu’il l’utilise. Sa vision du jeu est bonne, notamment pour repérer les appels dans l’espace, mais sa technique de passe longue est irrégulière : il "tranche" parfois le ballon, ce qui entraîne des pertes de balle. Cela dit, cette technique est perfectible avec du travail. Ce qui compte, c’est qu’il voit des passes que peu de défenseurs tentent. Il ne deviendra pas un relanceur comme Jurriën Timber, mais il a le niveau pour évoluer dans une équipe à forte possession.

Sous pression, il reste calme. Dans sa moitié de terrain, il contrôle bien le ballon et trouve souvent une solution simple. Près de sa ligne de but, il peut parfois être trop passif, se contentant de dégager en touche ou de perdre le ballon en essayant de le garder en jeu. Il devrait chercher à provoquer une touche ou à dégager vers l’avant. Lorsqu’il est face au jeu, il gère bien la pression et distribue proprement.

Son contrôle orienté est bon, il garde le ballon proche de lui et n’a pas besoin de plusieurs touches. Il aime parfois porter le ballon vers le milieu, surtout lorsqu’il est poursuivi, utilisant alors sa puissance pour distancer son adversaire. Il a le potentiel pour être plus agressif dans ses montées. Il a aussi montré des projections offensives intéressantes, créant une supériorité numérique sur les ailes, notamment lorsque le piston droit (Vargas) est en difficulté en 1v2. Ces montées compensent l’absence d’ailiers traditionnels dans le système d’Independiente del Valle.

Athlétiquement, il est impressionnant : rapide, puissant, agile, avec une bonne stabilité. Il a tenu tête à Hulk dans des duels physiques. Défensivement, il est proactif, sort souvent de la ligne pour presser haut. Il utilise sa puissance pour faire reculer l’adversaire sans faire faute, même si certaines interventions ont été sanctionnées sévèrement. Il lit bien le jeu et intervient avec précision, même lorsqu’il est forcé à défendre sur les côtés.

Dans les phases de transition défensive, lorsqu’Independiente del Valle est en déséquilibre, il peut parfois prendre de mauvaises décisions en sortant trop tôt au lieu de temporiser. Ce sont des erreurs ponctuelles, surtout dans les matchs à haute intensité. En bloc bas, il reste proactif, lit bien le jeu et utilise sa puissance pour dominer les duels. Il impressionne par sa maturité.

Dans une défense à trois, il est souvent confronté à des duels isolés contre des ailiers, surtout lorsque Vargas est en retard. Il garde la bonne distance, ne se jette pas, et intervient au bon moment. Lorsqu’il est dépassé, il revient grâce à sa vitesse. Son positionnement corporel est parfois perfectible, mais il compense souvent par son envergure. Il défend bien les passes en profondeur dans l’espace entre le piston et lui, grâce à sa lecture du jeu et son explosivité.

Il a un excellent volume de jeu, joue avec détermination, courage et fierté. Il se bat pour son équipe. Dans les duels aériens, il domine grâce à la puissance de ses jambes. Il pourrait devenir une menace offensive sur coups de pied arrêtés s’il améliore la précision de ses têtes, ayant déjà marqué au niveau jeune. Il est sûr dans ses passes courtes, possède une technique correcte et reste calme sous pression. Défenseur proactif, il intercepte bien, est très rapide et montre une grande implication. Les axes d’amélioration concernent sa passe longue, son jeu de tête offensif et sa prise de décision dans les phases de transition défensive.

Dernières News FM

Pied de page du Forum