31-Jul-25 18:44
- willhunting
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
En tout cas, la défense était faible l'an dernier, c'était pointé du doigt. Rien a dire sur ce mercato pour rectifier ça. 3 Def centraux de très bon niveau, 3 profils différents, c'est top
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
31-Jul-25 18:44
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Putain j'étais un des premiers à le proposer ici en juin mais par contre à ce prix là ça me fait peur.
On paye le prix d'un ordonnez qui aurait déjà quitté Bruges et confirmé dans un club comme Stuttgart ou Bologne là
Si le mec confirme chez nous on parlera mm plus du prix mais je trouve ça risqué, dans ma tête il valait 20-25m€ max.
Et j'espère que les 15% c'est sur la plus value et pas seulement la vente sinon c'est encore pire
En tout cas on commence à vraiment sortir de la thune, ça ça fait plaisir, car si on est capable de sortir 70m€ sur tous nos mercatos ça va devenir très sérieuxBen t'es pas si loin vu que ce serait 28...
PS: le 15% sur la revente c'est un truc assez standard.
Ça dépend des bonus, si c'est qualif en LDC comme souvent j'espère que ça sera 32m€ du coup.
Comme tout le monde j'aime qu'on aille sur ce genre de piste mais attention c'est pas du tout confirmé encore, j'exposais les mm craintes sur paixao mais lui il a 4 saisons à Feyenoord et pas mal de matchs en coupe d'Europe, ordonnez il débute tout juste, je vais faire confiance aux dirigeants et me dire qu'ils l'ont observé de A à Z mm sur ses matchs en Équateur mais j'espère qu'à ce prix il flopera pas.
Une trentaine de million pour un DC c'est énorme mm dans le marché actuel ils sont pas nombreux les clubs capables de faire ça. On s'approche des city, PSG, real, Liverpool, bayern et la plupart des anglais. D'un côté c'est kiffant car ça prouve que le club se développe, d'un autre ça fait peur ça une erreur à ce prix ça n'a pas les mm conséquences pour nous que pour ce type de club
31-Jul-25 18:45
31-Jul-25 18:45
- Hamada
- Membre
-

omkhan1 a écrit :
Hamada a écrit :
omkhan1 a écrit :
Attention c'est 28M€. Les 32M c'est en dollars, la monnaie locale.Le dollar belge?
Journaliste de l'Equateur
Oui, respect, là! Je faisais une vanne et je m'aperçois que la monnaie de l'Equateur, c'est le dollar américain 
31-Jul-25 18:46
- lebarboteur
- Membre
-

lenounours a écrit :
D'après Johanna Calderón, journaliste sportive Equatorienne, l'offre de l'OM pour Ordonnez serait de 32m€+15% à la revente
https://x.com/johacalderon11/status/1950947361028448335
Dingue le nombre de média qui ont des infos alors que pas un ne le citait hier encore
Je suis très dubitatif quant à l'exactitude de cette info.
Pourtant Ordoñez ne fait pas partie du groupe qui affrontera Malines vendredi soir. Une indication ?
https://x.com/sachatavolieri/status/195 … gr%5Etweet
31-Jul-25 18:46
- Sheryo13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Hamada a écrit :
Le dollar belge?Journaliste de l'Equateur
🚨CORRECTION : Il s’agit de 32 millions de dollars pour Ordonez, soit 28M€.
[🥈@johacalderon11]
C’était évident pour moi …![]()
Ah c'est déjà mieux. Maintenant on apprend que dans les 28 il y a 5m€ de bonus et c'est bon je serai rassuré 
31-Jul-25 18:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Putain j'étais un des premiers à le proposer ici en juin mais par contre à ce prix là ça me fait peur.
On paye le prix d'un ordonnez qui aurait déjà quitté Bruges et confirmé dans un club comme Stuttgart ou Bologne là
Si le mec confirme chez nous on parlera mm plus du prix mais je trouve ça risqué, dans ma tête il valait 20-25m€ max.
Et j'espère que les 15% c'est sur la plus value et pas seulement la vente sinon c'est encore pire
En tout cas on commence à vraiment sortir de la thune, ça ça fait plaisir, car si on est capable de sortir 70m€ sur tous nos mercatos ça va devenir très sérieuxBen t'es pas si loin vu que ce serait 28...
PS: le 15% sur la revente c'est un truc assez standard.Ça dépend des bonus, si c'est qualif en LDC comme souvent j'espère que ça sera 32m€ du coup.
Comme tout le monde j'aime qu'on aille sur ce genre de piste mais attention c'est pas du tout confirmé encore, j'exposais les mm craintes sur paixao mais lui il a 4 saisons à Feyenoord et pas mal de matchs en coupe d'Europe, ordonnez il débute tout juste, je vais faire confiance aux dirigeants et me dire qu'ils l'ont observé de A à Z mm sur ses matchs en Équateur mais j'espère qu'à ce prix il flopera pas.
Une trentaine de million pour un DC c'est énorme mm dans le marché actuel ils sont pas nombreux les clubs capables de faire ça. On s'approche des city, PSG, real, Liverpool, bayern et la plupart des anglais. D'un côté c'est kiffant car ça prouve que le club se développe, d'un autre ça fait peur ça une erreur à ce prix ça n'a pas les mm conséquences pour nous que pour ce type de club
C'est un top prospect, nul doute qu'ils l'ont observer en long, large et en travers.
RDZ a fait engager sa propre équipe de scouting au club.
Je ne crois pas une seule seconde qu'on soit parti sur de tel investissement sans avoir étudier les dossiers.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
31-Jul-25 18:48
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
d'ailleurs imaginons il signe 4 ans
au bout de 3 ans il prolonge de 2ans et au bout de sa 5eme année on le vend ils ont toujours le pourcentage alors qu'il avait signé 4 ans au départ ?Ca dépend du deal que tu passes... T'as des deal ou le % n'est valable que pendant 2 ou 3 ans.
T'as des deal ou tu peux racheter le % aussi.Tu peux absolument tout mettre dans un « deal » comme conditions. Tu peux aussi dire que le 15% sur le total de la future vente (et non la PV) ne s’appliquent qu’à partir d’un certain montant par exemple. Tout peut s’imaginer.
merci 
Textor notre héros
31-Jul-25 18:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Une défense 100% hispanophone 
31-Jul-25 18:49
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
En tout cas on commence à vraiment sortir de la thune, ça ça fait plaisir, car si on est capable de sortir 70m€ sur tous nos mercatos ça va devenir très sérieuxC’est drôle, je suis pas en désaccord avec toi, mais en soi il a probablement plus montré en jouant la LDC avec Bruges que le milieu de tableau avec les deux clubs que tu cites.
Les données de l’équation changent avec la nouvelle formule de la LDC. Les champions de championnats supposément inférieurs ont bien plus de moyens qu’avant, et au cours des dernières années Bruges ou Genk ont souvent fait belle figure en LdC.
Je préfère un mec qui survole la Bundesliga ou la série A (je parle volontairement pas de la premier league car c'est 60m€ un mec qui survole la bas) qu'un mec qui a 4 bons matchs en LDC. C'est trop peu de matchs la LDC pour que ce soit représentatif, t'as des mecs moyens capables d'y briller sur une poignée de match.
Il a été bon contre L'Atalanta mais mauvais contre Aston villa d'ailleurs ( à sa décharge toute l'équipe a plongé)
31-Jul-25 18:50
- waddle_91
- Membre
-

Si on est capable d'aligner autant de tunes sur 2 joueurs c'est qu'on a forcément dû accepter l'offre de 70M de Liverpool pour Neal Maupay !
....
31-Jul-25 18:50
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Loutcho a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
🚨💣Joel Ordóñez à l’OM, ce serait BOUCLÉ !
32M€ avec 15% à la revente.
[🥈@johacalderon11]Attention on s'emballe bien vite. C'est pas parce que la journaliste est bonasse qu'elle est fiable à 100%
![]()
Perso je vais attendre les retours de Santi et le Here we go de Romano.
C'est vrai faut pas se laisser charmé comme ça. 
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
31-Jul-25 18:54
- Henry974
- Membre
-

Joel Ordonez est un jeune joueur à très fort potentiel. Il est suivi par le PSG et il a des caractéristiques très proche de Pacho. Un très bon joueur coûte cher sur le marché des transferts et son prix est largement justifié.
31-Jul-25 18:54
- algeria95
- Membre
-

airness a écrit :
Ça ne choque personne ces offres à 20-24M pour Rowe alors qu'on l'a acheté 14.5M ?
Disons qu'on l'a pas recruté excessivement cher.
Rutter, un peu plus âgé, par exemple est parti à 46M (!) de D2 anglaise sur la même fenetre de mercato, 6 buts et 15 passes D en 45 matchs de D2.
Rowe c'était 12 buts et 2 passes D en 32 matchs.
Rowe sort d'une saison où il a alterné les hauts et les bas, mais a montré d'évidentes qualités, il lui manque juste la constance.
Tu ajoutes à ca un contrat plus long, un Euro espoir où il donne le titre et une nationalité qui surcôte le joueur, et t'arrives à une valorisation à 20M-24M sans malgré cette saison sous nos couleurs inachevée.
Ca laisse rêveur s'il sort une bonne saison prochaine.
JHE est le pire président de l'histoire
31-Jul-25 18:55
vel'saian a écrit :
Une défense 100% hispanophone
ca va lancer des "cortarle la garganta" tout sourire 
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
31-Jul-25 18:57
- airness
- Membre
-

Hamada a écrit :
J'espère que ce sont 15% de la future plus-value, et non 15% du futur transfert, parce que là, ça ferait très cher.
Bon, les journalistes équatoriens sur la vidéo qui semblent étonnés qu'il puisse être intéressé. "La seule explication, c'est De Zerbi", qu'ils disent...
Put1 meme les equatoriens se mettent à penser que l'om est indigne de leurs joueurs (comme les supporters hollandais pour Peixao, on ne serait qu'un tremplin).. Va falloir redorer notre blason en espérant que ces joueurs supposés calibrer pour de grosses écuries nous y amènent
31-Jul-25 18:59
- algeria95
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Maupay à cause de son salaire à moins d'un intérêt de l'AS ou d'un club de championship je le vois pas partir... Il servira pour la CAN quand on n'aura pas Gouiri ni peut être Aubameyang?
1. Tu dévalorises Maupey si tu ne le fais jouer que 4 matchs dans la saison
2. Tu payes un salaires assez onéreux
3. Tu bloques Robinio Vaz dans son developpement
4. Il y a Rowe voir possiblement Weah qui peuvent dépanner AC
Aubam ne devrait rater que le match contre Nantes et le 32e de CDF. 2 matchs sur le papier facile.
JHE est le pire président de l'histoire
31-Jul-25 19:02
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ben t'es pas si loin vu que ce serait 28...
PS: le 15% sur la revente c'est un truc assez standard.Ça dépend des bonus, si c'est qualif en LDC comme souvent j'espère que ça sera 32m€ du coup.
Une trentaine de million pour un DC c'est énorme mm dans le marché actuel ils sont pas nombreux les clubs capables de faire ça. On s'approche des city, PSG, real, Liverpool, bayern et la plupart des anglais. D'un côté c'est kiffant car ça prouve que le club se développe, d'un autre ça fait peur ça une erreur à ce prix ça n'a pas les mm conséquences pour nous que pour ce type de clubC'est un top prospect, nul doute qu'ils l'ont observer en long, large et en travers.
RDZ a fait engager sa propre équipe de scouting au club.
Je ne crois pas une seule seconde qu'on soit parti sur de tel investissement sans avoir étudier les dossiers.
Ouais c'est clair. Totale confiance en notre board mm si ça m'empêchera pas de flipper un peu en tout cas je suis grave hypé par ce mercato. Si on se qualifie en LDC direct et qu'en plus on y fait un bon parcours avec les droits TV qui vont forcément se développer un peu et la billetterie du Vélodrome en LDC on va commencer à entrer dans une nouvelle ère ou on aura plus besoin d'acheter 8 joueurs par mercato mais juste aller chercher 2 joueurs à 35-40m€ pour vraiment faire progresser l'effectif.
Si paixao et ordonnez confirment on va avoir un effectif de dingue avec une dizaine de joueur que tu peux vendre entre 30 et 60m€ c'est hallucinant. On a jamais eu autant d'actifs et le club n'a jamais eu un CA aussi gros. En plus de ça la masse salariale est plus que maîtrisée car je pense pas que paixao, ordonnez, médina, Riley et Gomes viennent prendre un salaire au dessus de 400k même Aubameyang revient avec un salaire raisonnable
31-Jul-25 19:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Maupay à cause de son salaire à moins d'un intérêt de l'AS ou d'un club de championship je le vois pas partir... Il servira pour la CAN quand on n'aura pas Gouiri ni peut être Aubameyang?
1. Tu dévalorises Maupey si tu ne le fais jouer que 4 matchs dans la saison
2. Tu payes un salaires assez onéreux
3. Tu bloques Robinio Vaz dans son developpement
4. Il y a Rowe voir possiblement Weah qui peuvent dépanner AC
Aubam ne devrait rater que le match contre Nantes et le 32e de CDF. 2 matchs sur le papier facile.
On ne va pas conserver Maupay pour jouer 4 matchs...
On aura Rowe, Greenwood, Paixao et Vaz.... c'est bon.
Si même là on flippe de se servir de nos jeunes, qu'on arrête tout de suite.
31-Jul-25 19:03
- airness
- Membre
-

algeria95 a écrit :
airness a écrit :
Ça ne choque personne ces offres à 20-24M pour Rowe alors qu'on l'a acheté 14.5M ?
Disons qu'on l'a pas recruté excessivement cher.
Rutter, un peu plus âgé, par exemple est parti à 46M (!) de D2 anglaise sur la même fenetre de mercato, 6 buts et 15 passes D en 45 matchs de D2.
Rowe c'était 12 buts et 2 passes D en 32 matchs.
Rowe sort d'une saison où il a alterné les hauts et les bas, mais a montré d'évidentes qualités, il lui manque juste la constance.
Tu ajoutes à ca un contrat plus long, un Euro espoir où il donne le titre et une nationalité qui surcôte le joueur, et t'arrives à une valorisation à 20M-24M sans malgré cette saison sous nos couleurs inachevée.
Ca laisse rêveur s'il sort une bonne saison prochaine.
Ben justement, 20-24M c ridicule pour des clubs qui veulent arracher un joueur sur qui on compte