01-Aug-25 01:37

giorgio
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Infernodragon a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Infernodragon a écrit :

J'ai exactement le même avis.

Je le vois trop galérer physiquement en PL.

Je le vois mettre 13/14 buts, donc pas totalement flopper, mais vraiment pas tout exploser.

Après Arsenal peut aussi passer encore un cap sur leur niveau de jeu collectif, et donc avoir plus d'occases crées hors CPA.

On verra mais plus globalement et sur le papier, ça va être quelque chose la prochaine saison de PL  yikes

On voit la même chose  cool

L'avenir nous dira si on a un bon flaire.
Ça se trouve il va finir à 25 buts en championnat on va voir flou.

Mais je me suis toujours dis, si un jour on est racheté et qu'on peut se permettre de mettre le paquet sur un attaquant j'espère que ça serait pas sur lui qu'on jetterait notre dévolu. Je préfère encore osimhen pour rester dans des attaquants que tu peux réussir à avoir (j'oublie volontairement les Kane, mbappe, haaland, qui mm avec 150m€ ne bougent pas)

Clairement.

Oshimen, d'ailleurs son transfert définitif à Galatasaray est le transfert qui m'a le plus choqué cet été.

D'habitude les clubs turcs peuvent donner des gros salaires avec leur fiscalité hyper avantageuse, et là ça s'était goupillé pour un prêt, mais les voir balancer 75m, c'est hallucinant.

Et si je peux faire un petit paris aussi sur la PL, c'est que je vois Liverpool un peu flopper, malgré le recrutement XXL.

S'ils font encore Isaak, ce sera quand même encore moins probable, mais en fait mon avis se base plus sur la dynamique de leur saison dernière. Selon moi, il ont surfé sur "l'inertie" de ce que Klopp a apporté pendant ses 9 ans au club, et que petit à petit, ça a commencé à se perdre. D'où la deuxième partie de saison quand même moins bonne.

L'effectif est assez renouvelé pour que Arne Slot impose vraiment sa patte, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce coach ait l'étoffe pour gérer l'effectif XXL qu'ils vont avoir l'an prochain.

J'espère vraiment me tromper cela dit  lol

Alors moi je les vois performer +++. Et j'aime beaucoup Arne Slot qui fait bien jouer ses équipes ! Bref on verra !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Aug-25 01:38

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

Demain ils feront un truc sur Ordonnez qui joue latéral droit avec l'Equateur et notamment de son match ña ce poste face au Br´seil et Vincius.

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1951047734196379953

Alors comme ça le joueur qui ne sait pas défendre aurait aussi bouffé Vinicius  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

01-Aug-25 01:39

giorgio
Membre

chris1004 a écrit :

Demain ils feront un truc sur Ordonnez qui joue latéral droit avec l'Equateur et notamment de son match ña ce poste face au Br´seil et Vincius.

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1951047734196379953

Ordonez peut aussi jouer latéral droit ? Car si c'est le cas, son transfert devient encore plus intéressant ! Car si j'adore Murillo, j'ai un petit doute sur son année prochaine si il est titulaire indiscutable !

Dernière modification par giorgio (01-Aug-25 01:43)

01-Aug-25 01:42

Infernodragon
Membre

giorgio a écrit :

el niño phoceen a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Bon si Ordonez et Weah se confirme, on aura pas loin d'avoir fini.

Une petite demande perso pour le milieu encore à recruter (si recrutement il y a), ça serait quand même chouette d'avoir enfin un vrai bon tireur de coups francs et de corners. C'est chaud quand même à quel point on gaspille cette arme depuis trop longtemps. Je ne sais pas comment est Paixao à ce niveau-là !

J'en veux tellement pas de Weah bordel....

Economisons un peu de maille (car on fait fumer la carte là lol) et allons sur Mantuan.

Moi je pense qu'il correspond à ce que demande RDZ. Polyvalent et adapté à la L1. On ne peut pas avoir que des titulaires en puissance et lui devrait rendre pas mal de services. Et mentalité irréprochable. Pas fan au départ mais convaincu devant la volonté mutuelle du joueur et du club :

Je te retourne le truc sur Gyokeres, je pense exactement la même chose.

L'an dernier, on a globalement manqué de qualité athlétique, encore plus avec la perte de LH, donc avoir un Weah qui ferait le couteau suisse, et qui sera totalement capable de rivaliser avec les tout droit de L1, ça me paraît être un move adéquat.

Le salaire est elevé, mais pour un joueur qui a connu la L1 et qui a progressé depuis, il y a peu de risque qu'il déçoive et flop totalement.

01-Aug-25 01:43

algeria95
Membre

Infernodragon a écrit :

Tout à fait.

Et par exemple, même s'il n'y a aucune rumeur, je trouve plus rédhibitoire de prendre un Reitz qui débarquerait tout seul, dans un effectif pléthorique avec absolument personne qui ne parle allemand (peut être Aubam depuis Dortmund mais ça remonte à loin).

S'acclimater à un nouveau club et à un nouveau pays est difficile, même quand t'es un millionnaire qui tape dans un ballon lol

Les voyages en Amsud, sûr que c'est pas le top pour la récupération, mais c'est aussi la rançon d'avoir que des mecs internationaux.

Ulysse Garcia également
0-3 ans : Né au Portugal (portugais (=> Paixao))
3 - 15 ans : A grandi à Geneve (francais)
15 - 19 ans : Formé footballeur à Zurich (allemand)
19 - 22 ans : Débuts pro en Bundesiga au Werder Brême (allemand)
22 - 28 ans : Fait carrière aux YB de Berne (franco allemand)
28-29 ans : OM (marseillais)

Désolé de faire la bio d'Ulysse Garcia mais ça m'a toujours intrigué la parcours de footeux, je trouve ça exceptionnel humainement.

Hojbjerg est arrivé à 16 ans également en Allemagne, il y restera 4 ans entre le Bayern, Schalke et Augsbourg. Le danois étant une langue germanique du nord (Suède, Norvege) tandis que l'allemand est une langue germanique de l'ouest (neerlandais, anglais), il existe pas mal de différences mais aussi quelques similitudes (moins que francais/espagnol, plutot comparable au francais/italien). Je pense qu'il l'a parle plutôt bien donc.

Après les allemands sont plutôt bons voir très bon en anglais, langue mondiale, ce sont surtout les latins (francais, espagnols, italiens, portugais) qui ont du mal.

Aubam 4,5 ans en Allemagne, je pense qu'il a encore des notions même si l'allemand c'est très très difficile. Connaissant la sociabilité du joueur, je pense qu'il a fait cet effort pour s'intégrer.

Benatia 2 saisons au Bayern également, on le voit proche des joueurs parfois malgré son etiquette de DS, possible qu'il rouvre son dictionnaire.

JHE est le pire président de l'histoire

01-Aug-25 01:44

Lorenzoboc
maison de la presse

L’OM cible Igor Julio 🇧🇷 (27 ans) défenseur central pouvant aussi évoluer à gauche. 🎯

Ce dernier a disputé une saison sous les ordres de De Zerbi à Brighton. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Pour le cas de Joël Ordóñez 🇪🇨, son pied fort (droit) et son âge (21 ans) ne collent pas aux besoins initiaux de Marseille. ❌⏳

🗞️ @lequipe

01-Aug-25 01:46

Infernodragon
Membre

giorgio a écrit :

Infernodragon a écrit :

Sheryo13 a écrit :

On voit la même chose  cool

L'avenir nous dira si on a un bon flaire.
Ça se trouve il va finir à 25 buts en championnat on va voir flou.

Mais je me suis toujours dis, si un jour on est racheté et qu'on peut se permettre de mettre le paquet sur un attaquant j'espère que ça serait pas sur lui qu'on jetterait notre dévolu. Je préfère encore osimhen pour rester dans des attaquants que tu peux réussir à avoir (j'oublie volontairement les Kane, mbappe, haaland, qui mm avec 150m€ ne bougent pas)

Clairement.

Oshimen, d'ailleurs son transfert définitif à Galatasaray est le transfert qui m'a le plus choqué cet été.

D'habitude les clubs turcs peuvent donner des gros salaires avec leur fiscalité hyper avantageuse, et là ça s'était goupillé pour un prêt, mais les voir balancer 75m, c'est hallucinant.

Et si je peux faire un petit paris aussi sur la PL, c'est que je vois Liverpool un peu flopper, malgré le recrutement XXL.

S'ils font encore Isaak, ce sera quand même encore moins probable, mais en fait mon avis se base plus sur la dynamique de leur saison dernière. Selon moi, il ont surfé sur "l'inertie" de ce que Klopp a apporté pendant ses 9 ans au club, et que petit à petit, ça a commencé à se perdre. D'où la deuxième partie de saison quand même moins bonne.

L'effectif est assez renouvelé pour que Arne Slot impose vraiment sa patte, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce coach ait l'étoffe pour gérer l'effectif XXL qu'ils vont avoir l'an prochain.

J'espère vraiment me tromper cela dit  lol

Alors moi je les vois performer +++. Et j'aime beaucoup Arne Slot qui fait bien jouer ses équipes ! Bref on verra !

Après je dis flopper, mais c'est genre s'ils finissent 3ème lol

L'effectif, si en plus tu rajoutes Isaak qui a été le meilleur AC du monde en 2025, c'est de la folie.

Donc 3ème, ce serait un beau petit flop lol

01-Aug-25 01:47

Infernodragon
Membre

Lorenzoboc a écrit :

L’OM cible Igor Julio 🇧🇷 (27 ans) défenseur central pouvant aussi évoluer à gauche. 🎯

Pour le cas de Joël Ordóñez 🇪🇨, son pied fort (droit) et son âge (21 ans) ne collent pas aux besoins initiaux de Marseille. ❌⏳

🗞️ @lequipe

L'équipe qui tente d'allumer la clim.

01-Aug-25 01:48

vel'saian
Maître Zen...?

Infernodragon a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

🗞️ @lequipe

Les infos c'est que ce serait le joueur qu'on prendrait en cas de départ de Cornelius... Et ce serait un prêt

Dernière modification par vel'saian (01-Aug-25 01:50)

01-Aug-25 01:50

giorgio
Membre

Infernodragon a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

🗞️ @lequipe

Clair ! Ils sont géniaux. Et ils nous parlent d'une piste du mois de juin, jamais relayée ! Marrant ça...

01-Aug-25 01:51

algeria95
Membre

el niño phoceen a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Bon si Ordonez et Weah se confirme, on aura pas loin d'avoir fini.

Une petite demande perso pour le milieu encore à recruter (si recrutement il y a), ça serait quand même chouette d'avoir enfin un vrai bon tireur de coups francs et de corners. C'est chaud quand même à quel point on gaspille cette arme depuis trop longtemps. Je ne sais pas comment est Paixao à ce niveau-là !

J'en veux tellement pas de Weah bordel....

Economisons un peu de maille (car on fait fumer la carte là lol) et allons sur Mantuan.

On est sûr qu'on a le droit de faire des affaires avec les russes ?
Notamment Mc Court, américain.

Bon on a pris Gigot 500k à l'époque, on était proche de faire Ounahi à 12M ( mad ) au Zenith, je suppose donc que oui.

01-Aug-25 01:51

Infernodragon
Membre

vel'saian a écrit :

Infernodragon a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

🗞️ @lequipe

Les infos c'est que ce serait le joueur qu'on prendrait en cas de départ de Cornelius... Et ce serait un prêt

Ah d'accord, c'était pas évident à faire le lien entre un départ de Cornelius et le recrutement du top DC vu le tweet partagé.

01-Aug-25 01:52

giorgio
Membre

vel'saian a écrit :

Infernodragon a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

🗞️ @lequipe

Alors ça peut être. Mais eux disent que c'est à la place d'Ordonez !!! Ou alors leur post est mal rédigé ! Ce qui ne m'étonnerait pas  lol

01-Aug-25 01:54

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

C'est purement spéculatif mais lui je le sens surestimé. Je sens qu'il va décevoir à Arsenal.

Bon on parle quand mm d'un mec qui met 50 pions par saison au Portugal donc je m'attends pas non plus à ce qu'il marque pas un pion. Il va forcément marquer mais il sera pas au niveau des attentes. Tout le monde s'attend à ce que ce soit le nouveau Halland avec 25 buts par saison en premier League. Je pense qu'il va avoir du mal physiquement là alors qu'au Portugal ça faisait sa force

Un peu comme Darwin Nunez ?
J'avoue que je suis assez dubitatif, j'attendrais de voir et de revoir avant de m'enflammer

01-Aug-25 01:54

Infernodragon
Membre

giorgio a écrit :

vel'saian a écrit :

Infernodragon a écrit :

Alors ça peut être. Mais eux disent que c'est à la place d'Ordonez !!! Ou alors leur post est mal rédigé ! Ce qui ne m'étonnerait pas  lol

Ca me rassure, c'est pas moi qui suis complétement à l'ouest  lol

01-Aug-25 01:56

vel'saian
Maître Zen...?

Infernodragon a écrit :

giorgio a écrit :

vel'saian a écrit :

Je pense aussi que ça vient de l'Equipe TV...

01-Aug-25 01:59

Henry974
Membre

J'espère que le talentueux  défenseur Joël Ordonez va signer. La hype sur ce joueur très côté est énorme.

Dernière modification par Henry974 (01-Aug-25 01:59)

01-Aug-25 02:00

Infernodragon
Membre

vel'saian a écrit :

Infernodragon a écrit :

giorgio a écrit :

Je pense aussi que ça vient de l'Equipe TV...

C'est encore pire alors. Comme dirais le JDG (pour ceux qui ont la réf), tu rajoutes du caca sur du vomis  lol

01-Aug-25 02:02

giorgio
Membre

Infernodragon a écrit :

giorgio a écrit :

vel'saian a écrit :

Après ils disent que le cas Ordonez ne colle pas avec les besoins initiaux de l'OM ! Ce qui est peut être le cas !

Mais il apparaît assez clair qu'on était parti sur un gaucher expérimenté du style Aguerd, N'Dicka, Laporte ou encore Veiga (même si là l'expérience était moindre). Mais visiblement on n'a pas fait mouche et l'ardoise était trop salée pour des joueurs en deuxième partie de carrière. Donc on a tout à fait pu changer notre stratégie et décidé de claquer la tune sur un très jeune prospect au potentiel très fort avec une capacité de revente +++. Et comme Balerdi est excellent à gauche (c'est même là que je le trouve le meilleur), un droitier peut tout à fait faire l'affaire !

01-Aug-25 02:13

Infernodragon
Membre

giorgio a écrit :

Infernodragon a écrit :

giorgio a écrit :

Après ils disent que le cas Ordonez ne colle pas avec les besoins initiaux de l'OM ! Ce qui est peut être le cas !

Mais il apparaît assez clair qu'on était parti sur un gaucher expérimenté du style Aguerd, N'Dicka, Laporte ou encore Veiga (même si là l'expérience était moindre). Mais visiblement on n'a pas fait mouche et l'ardoise était trop salée pour des joueurs en deuxième partie de carrière. Donc on a tout à fait pu changer notre stratégie et décidé de claquer la tune sur un très jeune prospect au potentiel très fort avec une capacité de revente +++. Et comme Balerdi est excellent à gauche (c'est même là que je le trouve le meilleur), un droitier peut tout à fait faire l'affaire !

Ndicka et Aguerd, l'investissement global (transfert+salaire) est beaucoup plus  lourd que prendre Ordonez à 30m avec un salaire à 200/250k.

Encore plus vrai pour Aguerd que tu ne revendras jamais bien cher vu son âge. Ndicka, possible d'avoir une offre pas loin de ce qu'on poserait cette année dans les 2 ans, mais son salaire italien en net est problématique.

Dernières News FM

Pied de page du Forum