01-Aug-25 02:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
giorgio a écrit :
Infernodragon a écrit :
giorgio a écrit :
Alors ça peut être. Mais eux disent que c'est à la place d'Ordonez !!! Ou alors leur post est mal rédigé ! Ce qui ne m'étonnerait pasCa me rassure, c'est pas moi qui suis complétement à l'ouest
Après ils disent que le cas Ordonez ne colle pas avec les besoins initiaux de l'OM ! Ce qui est peut être le cas !
Mais il apparaît assez clair qu'on était parti sur un gaucher expérimenté du style Aguerd, N'Dicka, Laporte ou encore Veiga (même si là l'expérience était moindre). Mais visiblement on n'a pas fait mouche et l'ardoise était trop salée pour des joueurs en deuxième partie de carrière. Donc on a tout à fait pu changer notre stratégie et décidé de claquer la tune sur un très jeune prospect au potentiel très fort avec une capacité de revente +++. Et comme Balerdi est excellent à gauche (c'est même là que je le trouve le meilleur), un droitier peut tout à fait faire l'affaire !
Si ces infos sont vrais, perso j'avais déjà signalé que je trouvais extrêmement bizarre le cas Aguerd, ou y'a jamais eu le moindre contact avec son club. Pour Veiga aussi...
Ndicka t'as eu vite fait un truc en clôture d'exercice.
Mais factuellement alors que ce poste était un priorité, t'entendais quasiment rien.
On a peut être simplement brouillé les pistes, en donnant un profil différent, pour ne pas encore attiré plus de monde sur ce dossier.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Aug-25 02:22
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
https://x.com/CLMerlo/status/1951041081921118620
Ca sent très très bonÇa met le symbole "€" à côté des 32 millions. On est sur que c'est bien des dollars dont il s'agit ?
Pressé d'en savoir plus car entre 32m€ + 15% à la revente et 28m€ dont 5m€ de bonus et 15% sur la plus value à la revente il y a quand mm un delta de quasiment 10m€ ça change tout au dealCe n'est pas mon argent.
Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font.
Ca ne change pas grand chose au deal, car dans tout les cas de figure c'est un investissement important.
Lui annonce un deal à 32M€ bonus inclus et pas de % en cours de finalisation.
Je fonctionne toujours comme si c'était le mien car si on avait mis 60m€ sur médina le recrutement serait déjà terminé et on serait tous ici à se plaindre.
Pr savoir si un recrutement est bon et intéressant le coût du joueur est forcément un aspect à prendre en compte je pense. Tu me dis demain on fait abline à 2m€ je te dis putain c'est un bon coup, tu me dis on met 30m€ je suis dégoûté
01-Aug-25 02:25
- Infernodragon
- Membre
-

vel'saian a écrit :
giorgio a écrit :
Infernodragon a écrit :
Ca me rassure, c'est pas moi qui suis complétement à l'ouest :lol:
Après ils disent que le cas Ordonez ne colle pas avec les besoins initiaux de l'OM ! Ce qui est peut être le cas !
Mais il apparaît assez clair qu'on était parti sur un gaucher expérimenté du style Aguerd, N'Dicka, Laporte ou encore Veiga (même si là l'expérience était moindre). Mais visiblement on n'a pas fait mouche et l'ardoise était trop salée pour des joueurs en deuxième partie de carrière. Donc on a tout à fait pu changer notre stratégie et décidé de claquer la tune sur un très jeune prospect au potentiel très fort avec une capacité de revente +++. Et comme Balerdi est excellent à gauche (c'est même là que je le trouve le meilleur), un droitier peut tout à fait faire l'affaire !Si ces infos sont vrais, perso j'avais déjà signalé que je trouvais extrêmement bizarre le cas Aguerd, ou y'a jamais eu le moindre contact avec son club. Pour Veiga aussi...
Mais factuellement alors que ce poste était un priorité, t'entendais quasiment rien.
On a peut être simplement brouillé les pistes, en donnant un profil différent, pour ne pas encore attiré plus de monde sur ce dossier.
C'est vrai.
Globalement, le sous marin genre Hojberg est un cas assez rare. Dans le sens où le transfert sort sans fuite auparavant.
Vu les joueurs auxquels on s'intéresse, il y a des rumeurs/fuites qui sortent, et après ça s'intensifie selon si Pablo et Medhi trouve l'opération faisable selon les contacts qu'il ont avevc les agents.
Ndicka et Aguerd, on a rien eu qui prouve qu'on soit aller beaucoup plus loin que des approches auprès des entourages des joueurs, et même des clubs. Je pense qu'on est vite passé à autre chose tellement le combo salaire + transfert était vraiment trop lourd.
Ordonez, ça peut être un demi sous marin si le transfert se fait 48h après que la piste sorte dans la presse cela dit :lol:
Dernière modification par Infernodragon (01-Aug-25 02:27)
01-Aug-25 02:28
- Sheryo13
- Membre
-

Infernodragon a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Infernodragon a écrit :
J'ai exactement le même avis.
Je le vois trop galérer physiquement en PL.
Je le vois mettre 13/14 buts, donc pas totalement flopper, mais vraiment pas tout exploser.
Après Arsenal peut aussi passer encore un cap sur leur niveau de jeu collectif, et donc avoir plus d'occases crées hors CPA.
On verra mais plus globalement et sur le papier, ça va être quelque chose la prochaine saison de PLOn voit la même chose
![]()
L'avenir nous dira si on a un bon flaire.
Ça se trouve il va finir à 25 buts en championnat on va voir flou.
Mais je me suis toujours dis, si un jour on est racheté et qu'on peut se permettre de mettre le paquet sur un attaquant j'espère que ça serait pas sur lui qu'on jetterait notre dévolu. Je préfère encore osimhen pour rester dans des attaquants que tu peux réussir à avoir (j'oublie volontairement les Kane, mbappe, haaland, qui mm avec 150m€ ne bougent pas)Clairement.
Oshimen, d'ailleurs son transfert définitif à Galatasaray est le transfert qui m'a le plus choqué cet été.
D'habitude les clubs turcs peuvent donner des gros salaires avec leur fiscalité hyper avantageuse, et là ça s'était goupillé pour un prêt, mais les voir balancer 75m, c'est hallucinant.
Et si je peux faire un petit paris aussi sur la PL, c'est que je vois Liverpool un peu flopper, malgré le recrutement XXL.
S'ils font encore Isaak, ce sera quand même encore moins probable, mais en fait mon avis se base plus sur la dynamique de leur saison dernière. Selon moi, il ont surfé sur "l'inertie" de ce que Klopp a apporté pendant ses 9 ans au club, et que petit à petit, ça a commencé à se perdre. D'où la deuxième partie de saison quand même moins bonne.
L'effectif est assez renouvelé pour que Arne Slot impose vraiment sa patte, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce coach ait l'étoffe pour gérer l'effectif XXL qu'ils vont avoir l'an prochain.
J'espère vraiment me tromper cela dit
J'aime bien leur recrutement perso mais ils partent sur une nouvelle ère avec des départs importants et bcp d'arrivées, les clubs qui performent sont rarement ceux qui bougent le plus. Chelsea commence tout juste à récolter les fruits de leurs investissements massifs depuis 2 ans.
Concernant Liverpool il leur manque des bons ailiers je pense. Salah commence a se faire vieux, et le départ de luis diaz n'a pas été compensé.
Etikite j'aime bien l'idée et si en plus ils font isak ça devient très intéressant.
Wirtz c'est excellent, ils vont récupérer mamardashvili au cage qui est un très bon gardien. Il reste du taf mais c'est intelligent pour le moment
01-Aug-25 02:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça met le symbole "€" à côté des 32 millions. On est sur que c'est bien des dollars dont il s'agit ?
Pressé d'en savoir plus car entre 32m€ + 15% à la revente et 28m€ dont 5m€ de bonus et 15% sur la plus value à la revente il y a quand mm un delta de quasiment 10m€ ça change tout au dealCe n'est pas mon argent.
Ca ne change pas grand chose au deal, car dans tout les cas de figure c'est un investissement important.
Lui annonce un deal à 32M€ bonus inclus et pas de % en cours de finalisation.Je fonctionne toujours comme si c'était le mien car si on avait mis 60m€ sur médina le recrutement serait déjà terminé et on serait tous ici à se plaindre.
Pr savoir si un recrutement est bon et intéressant le coût du joueur est forcément un aspect à prendre en compte je pense. Tu me dis demain on fait abline à 2m€ je te dis putain c'est un bon coup, tu me dis on met 30m€ je suis dégoûté
Tu prends des cas extrêmes improbable.
Ordonez c'est un joueur qui est coté à 30M€...
Et exactement comme je l'avais signalé pour Paixao, tu ne te positionnes pas sur des profils cotés à 30 boules, si t'as pas moyen de les mettre.
Tout montre que nous avons mené un mercato intelligent et stratégique afin de pouvoir nous positionnes et réaliser des profils dans cette gamme.
Et l'une des clé pour le faire, c'était de trouver un bon plan pour l'AC ou choisir de partir avec Maupay (ce qui était une très mauvaise solution)
01-Aug-25 02:33
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est purement spéculatif mais lui je le sens surestimé. Je sens qu'il va décevoir à Arsenal.
Bon on parle quand mm d'un mec qui met 50 pions par saison au Portugal donc je m'attends pas non plus à ce qu'il marque pas un pion. Il va forcément marquer mais il sera pas au niveau des attentes. Tout le monde s'attend à ce que ce soit le nouveau Halland avec 25 buts par saison en premier League. Je pense qu'il va avoir du mal physiquement là alors qu'au Portugal ça faisait sa forceUn peu comme Darwin Nunez ?
J'avoue que je suis assez dubitatif, j'attendrais de voir et de revoir avant de m'enflammer
Oui ou Jackson Martinez ou d'autres avant lui.
Après attention on parle d'un mec qui a enfilé les buts comme des perles mm si c'est au Portugal on parle pas de germain.
Quand je parle de flop c'est par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'un joueur comme ça et pour ce montant.
Je vais reprendre mon exemple mais pour le mm prix arsenal pouvait avoir osimhen que je trouve meilleur perso.
Mais bon il fera quand mm une petite saison sympa c'est juste qu'il va en décevoir pas mal qui attendent monts et merveilles je pense
01-Aug-25 02:33
- Infernodragon
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Sheryo13 a écrit :
On voit la même chose![]()
L'avenir nous dira si on a un bon flaire.
Ça se trouve il va finir à 25 buts en championnat on va voir flou.
Mais je me suis toujours dis, si un jour on est racheté et qu'on peut se permettre de mettre le paquet sur un attaquant j'espère que ça serait pas sur lui qu'on jetterait notre dévolu. Je préfère encore osimhen pour rester dans des attaquants que tu peux réussir à avoir (j'oublie volontairement les Kane, mbappe, haaland, qui mm avec 150m€ ne bougent pas)Clairement.
Oshimen, d'ailleurs son transfert définitif à Galatasaray est le transfert qui m'a le plus choqué cet été.
D'habitude les clubs turcs peuvent donner des gros salaires avec leur fiscalité hyper avantageuse, et là ça s'était goupillé pour un prêt, mais les voir balancer 75m, c'est hallucinant.
Et si je peux faire un petit paris aussi sur la PL, c'est que je vois Liverpool un peu flopper, malgré le recrutement XXL.
S'ils font encore Isaak, ce sera quand même encore moins probable, mais en fait mon avis se base plus sur la dynamique de leur saison dernière. Selon moi, il ont surfé sur "l'inertie" de ce que Klopp a apporté pendant ses 9 ans au club, et que petit à petit, ça a commencé à se perdre. D'où la deuxième partie de saison quand même moins bonne.
L'effectif est assez renouvelé pour que Arne Slot impose vraiment sa patte, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce coach ait l'étoffe pour gérer l'effectif XXL qu'ils vont avoir l'an prochain.
J'espère vraiment me tromper cela ditJ'aime bien leur recrutement perso mais ils partent sur une nouvelle ère avec des départs importants et bcp d'arrivées, les clubs qui performent sont rarement ceux qui bougent le plus. Chelsea commence tout juste à récolter les fruits de leurs investissements massifs depuis 2 ans.
Concernant Liverpool il leur manque des bons ailiers je pense. Salah commence a se faire vieux, et le départ de luis diaz n'a pas été compensé.
Etikite j'aime bien l'idée et si en plus ils font isak ça devient très intéressant.
Wirtz c'est excellent, ils vont récupérer mamardashvili au cage qui est un très bon gardien. Il reste du taf mais c'est intelligent pour le moment
Avec Isaak, ce serait quoi, 400m dépensé en un été ?
Intelligent n'est pas le mot qui viendrait à l'idée instinctivement
Mais je te charie, je vois ce que tu veux dire sur les profils des joueurs.
Encore que Etikite, s'ils finalisent Isaak, le mec va cirer le banc sévère, parce qu'ils l'ont pris justement parce qu'ils pouvaient pas faire Isaak 15 jours avant.
01-Aug-25 02:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Infernodragon a écrit :
vel'saian a écrit :
giorgio a écrit :
Mais il apparaît assez clair qu'on était parti sur un gaucher expérimenté du style Aguerd, N'Dicka, Laporte ou encore Veiga (même si là l'expérience était moindre). Mais visiblement on n'a pas fait mouche et l'ardoise était trop salée pour des joueurs en deuxième partie de carrière. Donc on a tout à fait pu changer notre stratégie et décidé de claquer la tune sur un très jeune prospect au potentiel très fort avec une capacité de revente +++. Et comme Balerdi est excellent à gauche (c'est même là que je le trouve le meilleur), un droitier peut tout à fait faire l'affaire !Si ces infos sont vrais, perso j'avais déjà signalé que je trouvais extrêmement bizarre le cas Aguerd, ou y'a jamais eu le moindre contact avec son club. Pour Veiga aussi...
On a peut être simplement brouillé les pistes, en donnant un profil différent, pour ne pas encore attiré plus de monde sur ce dossier.C'est vrai.
Globalement, le sous marin genre Hojberg est un cas assez rare. Dans le sens où le transfert sort sans fuite auparavant.
Vu les joueurs auxquels on s'intéresse, il y a des rumeurs/fuites qui sortent, et après ça s'intensifie selon si Pablo et Medhi trouve l'opération faisable selon les contacts qu'il ont avevc les agents.
Ndicka et Aguerd, on a rien eu qui prouve qu'on soit aller beaucoup plus loin que des approches auprès des entourages des joueurs, et même des clubs. Je pense qu'on est vite passé à autre chose tellement le combo salaire + transfert était vraiment trop lourd.
Ordonez, ça peut être un demi sous marin si le transfert se fait 48h après que la piste sorte dans la presse cela dit
Juste pour le cas NDicka il palpe actuellement 4.5M€ net, soit plus que Rabiot.
Avant le 30 juin ont pouvait l'avoir pour 25M€+5. Mais la Roma cherchait vraiment d'autres solution.
Après le 30 juin, le prix à au moins augmenté de 10M€
Alors oui, "on", je balançais des "NDicka et puis c'est tout " mais bon, je me doutait bien que ça allait être très compliqué cette histoire
01-Aug-25 02:39
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ce n'est pas mon argent.
Lui annonce un deal à 32M€ bonus inclus et pas de % en cours de finalisation.Je fonctionne toujours comme si c'était le mien car si on avait mis 60m€ sur médina le recrutement serait déjà terminé et on serait tous ici à se plaindre.
Pr savoir si un recrutement est bon et intéressant le coût du joueur est forcément un aspect à prendre en compte je pense. Tu me dis demain on fait abline à 2m€ je te dis putain c'est un bon coup, tu me dis on met 30m€ je suis dégoûtéTu prends des cas extrêmes improbable.
Et exactement comme je l'avais signalé pour Paixao, tu ne te positionnes pas sur des profils cotés à 30 boules, si t'as pas moyen de les mettre.
Tout montre que nous avons mené un mercato intelligent et stratégique afin de pouvoir nous positionnes et réaliser des profils dans cette gamme.
Et l'une des clé pour le faire, c'était de trouver un bon plan pour l'AC ou choisir de partir avec Maupay (ce qui était une très mauvaise solution)
C'est sûr que tu vas pas sur ordonez si t'as un budget de 5m€
Perso je le pensais dispo aux alentours de 25m€, c'est plus cher que ce que j'imaginais mais entre 28m avec des bonus par exemple ou un 32m€ cash pour 85% du joueur pour moi il y a un delta non négligeable qui peut faire passer ce transfert d'un bon coup à tenter à la catégorie "c'est très risqué"
Déjà quand on investit de telles sommes j'espère que c'est pour 100% du joueur. Laisser 15% à la revente je suis pas fan. On parle pas de Greenwood qui avait marché sur la premier league à 19 ans là, ça reste un espoir avec peu de références. 15% sur la plus value why not
01-Aug-25 02:57
- Infernodragon
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je fonctionne toujours comme si c'était le mien car si on avait mis 60m€ sur médina le recrutement serait déjà terminé et on serait tous ici à se plaindre.
Pr savoir si un recrutement est bon et intéressant le coût du joueur est forcément un aspect à prendre en compte je pense. Tu me dis demain on fait abline à 2m€ je te dis putain c'est un bon coup, tu me dis on met 30m€ je suis dégoûtéTu prends des cas extrêmes improbable.
Et l'une des clé pour le faire, c'était de trouver un bon plan pour l'AC ou choisir de partir avec Maupay (ce qui était une très mauvaise solution)C'est sûr que tu vas pas sur ordonez si t'as un budget de 5m€
Perso je le pensais dispo aux alentours de 25m€, c'est plus cher que ce que j'imaginais mais entre 28m avec des bonus par exemple ou un 32m€ cash pour 85% du joueur pour moi il y a un delta non négligeable qui peut faire passer ce transfert d'un bon coup à tenter à la catégorie "c'est très risqué"
Déjà quand on investit de telles sommes j'espère que c'est pour 100% du joueur. Laisser 15% à la revente je suis pas fan. On parle pas de Greenwood qui avait marché sur la premier league à 19 ans là, ça reste un espoir avec peu de références. 15% sur la plus value why not
Si le transfert se conclue et qu'il y a vraiment 15% à la revente, oui ce serait dommage.
Toute façon, quand bien même, c'est un top propsect à son poste donc assez inaccessible pour nous au début du mercato. Ce serait le compromis à faire.
Toute façon, la 2ème source en Equateur ne parle pas du tout de pourcentage à la revente.
01-Aug-25 03:03
- Sheryo13
- Membre
-

Infernodragon a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Clairement.
J'espère vraiment me tromper cela ditJ'aime bien leur recrutement perso mais ils partent sur une nouvelle ère avec des départs importants et bcp d'arrivées, les clubs qui performent sont rarement ceux qui bougent le plus. Chelsea commence tout juste à récolter les fruits de leurs investissements massifs depuis 2 ans.
Wirtz c'est excellent, ils vont récupérer mamardashvili au cage qui est un très bon gardien. Il reste du taf mais c'est intelligent pour le momentAvec Isaak, ce serait quoi, 400m dépensé en un été ?
Intelligent n'est pas le mot qui viendrait à l'idée instinctivement![]()
Mais je te charie, je vois ce que tu veux dire sur les profils des joueurs.
Encore que Etikite, s'ils finalisent Isaak, le mec va cirer le banc sévère, parce qu'ils l'ont pris justement parce qu'ils pouvaient pas faire Isaak 15 jours avant.
Quand tu es ce genre de club comme city, Bayern, real, PSG au final tu veux juste la crème de la crème dans ce qui est accessible. Le coût c'est limite secondaire.
Du coup pour trouver un joueur intéressant qui est déjà pas verrouillé par les autres cadors c'est les simple. Wirtz, etikite et isak c'est très bien et ils ont pas fini je pense. Après oui c'est cher
01-Aug-25 03:08
- Sheryo13
- Membre
-

Infernodragon a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tu prends des cas extrêmes improbable.
Et l'une des clé pour le faire, c'était de trouver un bon plan pour l'AC ou choisir de partir avec Maupay (ce qui était une très mauvaise solution)C'est sûr que tu vas pas sur ordonez si t'as un budget de 5m€
Déjà quand on investit de telles sommes j'espère que c'est pour 100% du joueur. Laisser 15% à la revente je suis pas fan. On parle pas de Greenwood qui avait marché sur la premier league à 19 ans là, ça reste un espoir avec peu de références. 15% sur la plus value why notSi le transfert se conclue et qu'il y a vraiment 15% à la revente, oui ce serait dommage.
Toute façon, quand bien même, c'est un top propsect à son poste donc assez inaccessible pour nous au début du mercato. Ce serait le compromis à faire.
Toute façon, la 2ème source en Equateur ne parle pas du tout de pourcentage à la revente.
J'espère qu'il y en a pas, car autant si tu l'achètes 18m€ je peux comprendre mais quand tu montes jusqu'à 30-32m€ pour un joueur qui joue en Belgique et qui a une poignée de match en coupe d'Europe c'est que tu payes déjà le prix fort (il est évalué à 28m€ sur transfermarkt a titre d'exemple) ça mérite 100% du joueur.
Mais bon on va attendre d'en savoir plus, j'ai l'impression que personne ne sait et ça brode. Entre les sommes en € et $, les bonus ou non, le pourcentage ou non c'est assez opaque pour le moment
01-Aug-25 03:41
- Vin$aniTy
- Membre
-

Lorenzoboc a écrit :
L’OM cible Igor Julio 🇧🇷 (27 ans) défenseur central pouvant aussi évoluer à gauche. 🎯
Ce dernier a disputé une saison sous les ordres de De Zerbi à Brighton. 🏴
Pour le cas de Joël Ordóñez 🇪🇨, son pied fort (droit) et son âge (21 ans) ne collent pas aux besoins initiaux de Marseille. ❌⏳
🗞️ @lequipe
Moi j'aime beaucoup l'espagnol Mika Marmol qui joue à Palmeiras et qui arrive en fin de contrat 2026. Il serait parfait dans ce rôle hybride de DCG / DG.
#larabiadelpueblo
01-Aug-25 03:53
- Sheryo13
- Membre
-

Lorenzoboc a écrit :
L’OM cible Igor Julio 🇧🇷 (27 ans) défenseur central pouvant aussi évoluer à gauche. 🎯
Pour le cas de Joël Ordóñez 🇪🇨, son pied fort (droit) et son âge (21 ans) ne collent pas aux besoins initiaux de Marseille. ❌⏳
🗞️ @lequipe
Du mal à croire à cette piste sauf si ordonez c'est du flan car on est déjà au complet sur les places extra communautaires.
À moins qu'il est une double nationalité encore
01-Aug-25 03:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
🗞️ @lequipeDu mal à croire à cette piste sauf si ordonez c'est du flan car on est déjà au complet sur les places extra communautaires.
À moins qu'il est une double nationalité encore
C'est en cas de départ de Cornelius, et ce serait un prêt .
01-Aug-25 04:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/Lenfantfinesse/status/1951057604949524850
Le match d'Ordonez contre Vinicius, il en a fait du petit lait
01-Aug-25 04:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui mais bon quand tu veux pas du joueur pour des raisons extra sportives c'est bizarre ensuite de crier greenwoooooooooood avec un gros smiley quand il marque.
Pour le coup il a pas tort.Parce qu'on a pas le droit de célébrer un but même si on aime pas spécialement ce qu'a fait le mec dans son passé ?
Au contraire, je préfère toujours ceux qui se prononcent sur quelqu'un à son arrivée mais ensuite agissent comme de vrais supporters que l'inverse.
Perso je trouve ça beaucoup plus honnête que l'exemple Strootman où tout le forum était en feux quand il est arrivée pour ensuite lire 90% de "JHE Garcia sont des clowns d'avoir recruter un mec aussi nul".
Perso j'aimais pas le recrutement de Gouiri mais j'ai sauté de mon canapé sur son retourné magnifique et régulièrement sur les derniers mois. En même temps je suis supporter hein, et on l'est tous.Il n'est pas question de droit, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je trouve ça juste étrange de dire : j'en veux pas, il me dégoûte, j'espère ne jamais voir un mec comme ça à l'OM, je pourrai pas le supporter et me lever de mon canapé pour ensuite crier à chacun de ses buts et dire que c'est un genie. (Je tiens à préciser que j'ai entendu chacune de ces phrases et bien d'autres meme plus virulentes car j'étais pour ma part pour son arrivée donc j'ai pas mal parlé avec les anti Greenwood à l'époque)
C'est juste une question de bon sens à mes yeux, trop facile de prendre la posture du mec qui s'offusque à chaque polémique sur un joueur pour ensuite faire comme si de rien était une fois que le joueur est bon chez nous.
Je vais pas citer des noms mais j'ai vu des gens qui me disaient "ce mec me dégoûte, jamais de la vie j'en veux à l'OM" il y a un an, dire maintenant "faut surtout pas qu'il parte, 70m€ c'est non, qu'est ce qu'il va aller faire en Arabie saoudite, il va tout casser en ldc"
Bref, chacun est libre de ce qu'il dit sur ce forum, moi ça me fait juste marrer de voir ça, ça me divertit
J'ai moi même été contre le recrutement de gouiri surtout au prix où on l'achète et je kiffe chacun de ses buts comme un enfant mais j'ai juste douté de ses aptitudes sportives c'est différent.
Ben y a 2 réponses à ça en réalité.
Déjà, le mercato est un sujet passionnant car c'est un moment où on est tous "recruteurs" et où on a tous un avis, ce qui fait qu'on a déja 700 pages de topic et 14000 messages en un peu plus de 2 mois c'est parce qu'on aime tous debattre de ce qu'on voudrait et ne voudrait pas. Chacun a une vision qui lui est propre et ce qui rend le débat intéressant c'est que comme ces joueurs ne sont pas encore sous notre maillot on a tous un avis très différent d'un joueur à l’autre.
Greenwood en est l'exemple, certains ont été horrifiés par ses histoires extra sportives, d'autres ont fermé les yeux, mais oui quand il n'était pas encore un joueur de l'OM, il avait des opposants.
Une fois que le joueur est devenu olympien, ben oui tout le monde s'est mis à espérer son succès. Déja parce qu'on veut la réussite de l'OM, et aussi parce qu'on a casqué 30 M et qu'un échec serait une catastrophe économique.
De plus, on peut ne pas vouloir d'un joueur pour ses antécédents mais apprendre à l'aimer si celui ci est exemplaire à l'OM. C'est son cas. En terme d'analogie, c'est comme si tu apprenais que tu allais bosser avec un mec qui a un casier et etait impliqué dans des sales histoires, peut être que tu seras pas joyeux à son arrivée voire même protestera pour ne pas qu'il rejoigne ton équipe, mais si le gars se montre posé et en rédemption, ça serait extrêmement lâche de ta part de continuer à le saquer.
01-Aug-25 04:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/DSportsEC/status/1951095476176167128
Ca sent très très bon
01-Aug-25 04:23
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
🗞️ @lequipeDu mal à croire à cette piste sauf si ordonez c'est du flan car on est déjà au complet sur les places extra communautaires.
À moins qu'il est une double nationalité encoreC'est en cas de départ de Cornelius, et ce serait un prêt .
Oui mais ça change rien au quota de joueur extra communautaire que ce soit en prêt non ?
Car avec ordonez + médina + paixao + Murillo on est déjà à 4
01-Aug-25 04:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Du mal à croire à cette piste sauf si ordonez c'est du flan car on est déjà au complet sur les places extra communautaires.
À moins qu'il est une double nationalité encoreC'est en cas de départ de Cornelius, et ce serait un prêt .
Oui mais ça change rien au quota de joueur extra communautaire que ce soit en prêt non ?
Car avec ordonez + médina + paixao + Murillo on est déjà à 4
Alors peut être que l'équipe raconte que de la merde...
La source c'est l'équipe TV au passage.
C'est encore annoncé par une grosse journaliste en Ecuateur.