01-Aug-25 13:18
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Nious a écrit :
vitryclubstar a écrit :
bref paez est preter à strasbourg.
je vais surement être amené à suivre leur match, tout comme je vais être curieux de suivre monaco pour pogba et fatiOui malgré la chute des DTV, il y a des trucs sympas à suivre cette saison
Strasbourg avec tous ces jeunes à fort potentiel
Monaco avec Pogba et Fati, et leur équipe solide
Rennes font un mercato intéressant je trouve
Le PFC pour la curiosité
Bref, il n'y a pas que l'OM ou le PSG, et je trouve que l'on (Journalistes, consultants, supporters...) critique bien trop le produit ligue 1
J’espère que la ira de vrais journalistes pour suivre chaque club et faire des reportages et autres descriptifs dessus.
Il faut des émissions chèques soirs pour évoquer la L1, ses clubs et son histoire et passionner les gens.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Aug-25 13:20
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
jolecomedien a écrit :
vitryclubstar a écrit :
jolecomedien a écrit :
Tu connais pas le second degré ?!je pratique même le 4eme degré.
le souci c'est que certain même au premier degré sont capable de me dire que comme son nom fini par inho ou comme il est argentin c'est que c'est un crack.
d'ailleurs merlin ou rongier serait argentin, je pense que la lecteur de certain serait bien différente.Ça fait des années que je vois ce genre phrase, qu’un nom argentin donnerait plus de valeur à un joueur. Pour merlin, qu’il s’appelle Merlin ou Merlinho, il est juste mauvais et je suis pas sûr qu’il aurait plus de crédit.
Désolé mais je crois les forumeurs qui regardent des matchs que personne ne regarde. J’en ai vu pas mal proposer Ordonnez bien avant qu’on en parle ici chez nous. Y’a 1 ou 2 mois. Ça veut forcément dire qu’ils l’ont analysés, vu jouer sur plus de 6/7 matchs et qu’ils ont eu un coup de cœur pour ce joueur.
grand bien t'en fasses
moi pour ma part, comme je viens de le dire, je donne plus de crédit à quelqu'un qui me donne un lien sur un forum de supporter de bruges pour lire ce qu'il pense de lui.
à chacun ses croyances, et son niveau de réception de persuasion.
je n'empêche à personne de parler et de croire ce qu'il veut.
01-Aug-25 13:21
- jordan.m
- Membre
-

raul1319 a écrit :
On va finir avec Bennacer, Ordóñez et Weah.
Si c'est ça franchement gros mercato.
Mercato ultra excitant en tout cas, surtout sur la base de l'équipe de l'année dernière ou on garde tous ceux qu'on voulait garder.
Après Paixao, Ordonez ça reste du pari ( couteux ). Faut espérer qu'ils s'acclimatent et qu'ils nous apportent et confirment tous les espoirs qu'on met en eux.
Et le plus gros point de doute pour moi ça serait Bennacer, est ce qu'il peut compenser le départ de Rongier. Sur 6 mois ils nous a presque prouvé que non.
J'espère encore qu'on prenne une valeure sûr qui challenge Hojberg et Gomes pour une place de titu a ce poste.
01-Aug-25 13:22
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
jordan.m a écrit :
raul1319 a écrit :
Si c'est ça franchement gros mercato.Mercato ultra excitant en tout cas, surtout sur la base de l'équipe de l'année dernière ou on garde tous ceux qu'on voulait garder.
Après Paixao, Ordonez ça reste du pari ( couteux ). Faut espérer qu'ils s'acclimatent et qu'ils nous apportent et confirment tous les espoirs qu'on met en eux.
Et le plus gros point de doute pour moi ça serait Bennacer, est ce qu'il peut compenser le départ de Rongier. Sur 6 mois ils nous a presque prouvé que non.
J'espère encore qu'on prenne une valeure sûr qui challenge Hojberg et Gomes pour une place de titu a ce poste.
De toute façon une recrue c'est quoiqu'il arrive un pari.
Et je préfère les paris actuels pour le coup ou le risque est super faible.
Le prix j'ai arrêté de regarder ça ne veut plus rien dire.
01-Aug-25 13:22
- omrockensen
- Membre
-

jordan.m a écrit :
Salut,
Petite question, je sais que y en a parmis vous qui hésites pas a aller creuser dans les forums des clubs de nos futures recrues. Vous savez un peu ce qui se dit coté supporter de Bruges sur Ordonez ?
Je me fais ses vidéos et c'est vrai qu'il y a rien de bluffant. Mais je donne plus de valeur à l'avis des supporters qui le connaissent pour l'avoir vu jouer pendant l'année.
Je n’ai vu qu’une seule vidéo de lui.. ( Brésil équateur).. pour le coup, il m’a semblé vraiment très fort.
Mais c’est juste une vidéo.
Son profil me plaît.. il sort d’une énorme saison à 49 matchs je crois..
01-Aug-25 13:25
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Nious a écrit :
vitryclubstar a écrit :
bref paez est preter à strasbourg.
je vais surement être amené à suivre leur match, tout comme je vais être curieux de suivre monaco pour pogba et fatiOui malgré la chute des DTV, il y a des trucs sympas à suivre cette saison
Strasbourg avec tous ces jeunes à fort potentiel
Monaco avec Pogba et Fati, et leur équipe solide
Rennes font un mercato intéressant je trouve
Le PFC pour la curiosité
Bref, il n'y a pas que l'OM ou le PSG, et je trouve que l'on (Journalistes, consultants, supporters...) critique bien trop le produit ligue 1
+1
c'est vrai qu'il va y avoir pas mal de curiosité cette saison
de la à dire que j'irais voir un angers le havre, peut-être pas, mais il y a 3 ou 4 équipes que je compte regarder.
je pars de loin, car début juin après la victoire du psg, je me voyais arrêté la ligue 1
01-Aug-25 13:25
- CT13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Si c'est ça franchement gros mercato.
Totalement. Surtout que Bennacer si on le prend c'est à nos conditions. Ca va être prêt avec petite option d'achat et certainement un salaire beaucoup plus pris en charge par Milan. Mais il est pas impossible qu'au milieu on ait une surprise avec une opportunité de fin de mercato
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
01-Aug-25 13:26
- jordan.m
- Membre
-

raul1319 a écrit :
jordan.m a écrit :
raul1319 a écrit :
Si c'est ça franchement gros mercato.Mercato ultra excitant en tout cas, surtout sur la base de l'équipe de l'année dernière ou on garde tous ceux qu'on voulait garder.
J'espère encore qu'on prenne une valeure sûr qui challenge Hojberg et Gomes pour une place de titu a ce poste.De toute façon une recrue c'est quoiqu'il arrive un pari.
Le prix j'ai arrêté de regarder ça ne veut plus rien dire.
C'est sûr. Après je pense qu'il y a des degré de pari, même si on est jamais sûr de rien.
Un medina qui connaît déjà là ligue 1 semble moins en proie a un problème d'acclimatation au club.
Un Hojberg l'année dernière qui est ou a été un maillon fort de Tottenham, tu as moins de doute que pour Paixao ou Ordonez.
Mais je n'avance pas ça pour dire que je suis sceptique ou mécontent du mercato, je suis ravi mais préfère toujours relativiser un poil l'enthousiasme de peur d'être déçu comme ça nous est si souvent arrivé 
Dernière modification par jordan.m (01-Aug-25 13:28)
01-Aug-25 13:28
- Sheryo13
- Membre
-

jolecomedien a écrit :
vitryclubstar a écrit :
jolecomedien a écrit :
Tu connais pas le second degré ?!je pratique même le 4eme degré.
le souci c'est que certain même au premier degré sont capable de me dire que comme son nom fini par inho ou comme il est argentin c'est que c'est un crack.
d'ailleurs merlin ou rongier serait argentin, je pense que la lecteur de certain serait bien différente.Ça fait des années que je vois ce genre phrase, qu’un nom argentin donnerait plus de valeur à un joueur. Pour merlin, qu’il s’appelle Merlin ou Merlinho, il est juste mauvais et je suis pas sûr qu’il aurait plus de crédit.
Désolé mais je crois les forumeurs qui regardent des matchs que personne ne regarde. J’en ai vu pas mal proposer Ordonnez bien avant qu’on en parle ici chez nous. Y’a 1 ou 2 mois. Ça veut forcément dire qu’ils l’ont analysés, vu jouer sur plus de 6/7 matchs et qu’ils ont eu un coup de cœur pour ce joueur.
Ce genre de légendes urbaines.
On a eu krupoviesa j'ai vu personne très enjoué ni très contrarié à son départ.
Merlin est juste bidon. Il peut se faire des tatouages et changer de nom de famille ça changerait rien au fait qu'il a pas le niveau pour jouer à l'OM
01-Aug-25 13:30
- raul1319
- Membre
-

jordan.m a écrit :
raul1319 a écrit :
jordan.m a écrit :
Mercato ultra excitant en tout cas, surtout sur la base de l'équipe de l'année dernière ou on garde tous ceux qu'on voulait garder.
J'espère encore qu'on prenne une valeure sûr qui challenge Hojberg et Gomes pour une place de titu a ce poste.De toute façon une recrue c'est quoiqu'il arrive un pari.
Le prix j'ai arrêté de regarder ça ne veut plus rien dire.C'est sûr. Après je pense qu'il y a des degré de pari, même si on est jamais sûr de rien.
Un medina qui connaît déjà là ligue 1 semble moins en proie a un problème d'acclimatation au club.
Un Hojberg l'année dernière qui est ou a été un maillon fort de Tottenham, tu as moins de doute que pour Paixao ou Ordonez.
Mais je n'avance pas ça pour dire que je suis sceptique ou mécontent du mercato, je suis ravi mais préfère toujours relativiser un poil l'enthousiasme de peur d'être déçu comme ça nous est si souvent arrivé
Paixao ou Ordonez je suis certain que tu ne perdras pas 1€.
01-Aug-25 13:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

jordan.m a écrit :
Salut,
Petite question, je sais que y en a parmis vous qui hésites pas a aller creuser dans les forums des clubs de nos futures recrues. Vous savez un peu ce qui se dit coté supporter de Bruges sur Ordonez ?
Je me fais ses vidéos et c'est vrai qu'il y a rien de bluffant. Mais je donne plus de valeur à l'avis des supporters qui le connaissent pour l'avoir vu jouer pendant l'année.
C'est en wallon...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Aug-25 13:33
raul1319 a écrit :
jordan.m a écrit :
raul1319 a écrit :
Le prix j'ai arrêté de regarder ça ne veut plus rien dire.C'est sûr. Après je pense qu'il y a des degré de pari, même si on est jamais sûr de rien.
Mais je n'avance pas ça pour dire que je suis sceptique ou mécontent du mercato, je suis ravi mais préfère toujours relativiser un poil l'enthousiasme de peur d'être déçu comme ça nous est si souvent arrivéPaixao ou Ordonez je suis certain que tu ne perdras pas 1€.
Apparemment Paixão il sent vraiment le foot et c’est un gros bosseur, il a performé individuellement et collectivement sans vraiment parler la langue du pays ou de ses coéquipiers et avec un climat très différent, ça devrait le faire ici aussi.
Ordoñez il a la chance d’être entouré dans son rôle et à son poste par Murillo, Balerdi, Medina et Rulli, c’est juste idéal pour faciliter son intégration et son épanouissement.
Dernière modification par forza.marsiglia (01-Aug-25 13:35)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Aug-25 13:42
- CT13
- Membre
-

mick85 a écrit :
CT13 a écrit :
willhunting a écrit :
D'accord avec toi, concurrencer le PSG c'est pas encore pour nous. Mais en même temps, ça ne veut pas dire avoir leur niveau, plutôt être au dessus des autres et faire respecter au maximum la logique de supériorité pour éventuellement attendre le mois de mai pour que le psg soit champion et pas le mois de marsOui c'est l'objectif mais je met juste en garde. Même si la direction bosse super bien, qu'on a vraiment une belle équipe, la spécifité du championnat de France (équipes ultra physique, entraineurs ignobles) font que tous les matchs vont être très compliqués. J'espère que ça se passera comme ça et qu'on va mettre un trou aux concurrents. Mais entre le fait que c'est le gros match de l'année pour eux (Paris ils ont abdiqué, ils ont plus de peur que de motivation quand ils jouent contre eux) et le style de jeu des entraineurs français, je sais qu'on va bien galérer. Mais je compte sur l'ajout des nouveaux talents pour débloquer plus de situations
Relisez ce que j'ai écrit 😉
Je ne parle pas de les concurrencer
Je parle de leur offrir un vrai match, sans peur
Quelque part ça c'était déjà le cas au retour. Avec Murillo, Hojberg, Bennacer et Greenwood en moins alors qu'eux étaient au pic de leur saison, on a fait un vrai bon match et on a pas eu à rougir de la défaite. Sur un match on pourra les gêner. Mais sur la saison c'est trop compliqué :
- Ils ont beaucoup plus de talent pour débloquer les situations. Nous quand on met 35M€ sur Paixao on transpire en se disant que si il foire on subit pendant 4 ans. Eux ils mettent 180M€ sur deux attaquants dont un qui est juste un Ajorque amélioré. Et ça leur fait ni chaud ni froid
- L’opposition n'est pas la même. Contre eux les équipes partent défaitistes tandis que contre nous c'est le match ou si tu donnes tout tu as une chance. D'ailleurs on voit qu'une équipe comme Reims, qui aborde les deux matchs de la même manière, les as souvent gênés.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
01-Aug-25 13:42
- Sheryo13
- Membre
-

jordan.m a écrit :
raul1319 a écrit :
jordan.m a écrit :
C'est clair, un médina je suis 10 fois plus rassuré sur sa réussite chez nous car il couche toutes les cases pour moi : il connait la L1, il connaît la moitié des joueurs de l'effectif, il parle français, il est déjà comme un poisson dans l'eau
Sur le papier paixao et ordonez c'est peut être plus prometteur et ambitieux mais j'ai plus de doutes mm si comme tout le monde je suis hypé par ce que j'entends à droite à gauche. Pr moi ça a beau être un des plus gros prospect ça reste un jeune joueur de 21 ans qui découvre l'Europe depuis peu. J'espère qu'on aura un peu plus de patience qu'avec les luis Suarez, wahi, Kone, brassier, etc...
01-Aug-25 13:55
- CT13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
jordan.m a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais je n'avance pas ça pour dire que je suis sceptique ou mécontent du mercato, je suis ravi mais préfère toujours relativiser un poil l'enthousiasme de peur d'être déçu comme ça nous est si souvent arrivéC'est clair, un médina je suis 10 fois plus rassuré sur sa réussite chez nous car il couche toutes les cases pour moi : il connait la L1, il connaît la moitié des joueurs de l'effectif, il parle français, il est déjà comme un poisson dans l'eau
Sur le papier paixao et ordonez c'est peut être plus prometteur et ambitieux mais j'ai plus de doutes mm si comme tout le monde je suis hypé par ce que j'entends à droite à gauche. Pr moi ça a beau être un des plus gros prospect ça reste un jeune joueur de 21 ans qui découvre l'Europe depuis peu. J'espère qu'on aura un peu plus de patience qu'avec les luis Suarez, wahi, Kone, brassier, etc...
Oui c'est sur. Après c'est pas une garantie non plus, on en a eu des joueurs venant de France qui ne marche pas et inversement. Le plus souvent il reste que deux caractéristiques : le talent (ça on peut le repérer en amont) et le mental (ça c'est beaucoup plus dur).
Bon Wahi et Brassier pas sûr qu'on aurait été intelligent de leur laisser plus de temps
Koné c'est pas une question de temps mais de mentalité.
01-Aug-25 14:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Quelqu’un a la cote de notre titre de champion de France ?
Si la cote dépasse 5 je mets 100€ 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Aug-25 14:08
- airness
- Membre
-

Il faudra juger le 1er Septembre car on n est pas à l'abri qu'on vende des joueurs (non indésirables) et au au final, au vu des investissements Paixao et Ordonez, on soit finalement obligés de vendre des joueurs tels que Rowe.
OM - Le cas Rowe tranché au tout dernier moment ? https://share.google/RfQ9L72d5Xh3h04AU
Prix dabs les 20M pour Rowe, ce serait très mal vendu...
01-Aug-25 14:11
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
airness a écrit :
Il faudra juger le 1er Septembre car on n est pas à l'abri qu'on vende des joueurs (non indésirables) et au au final, au vu des investissements Paixao et Ordonez, on soit finalement obligés de vendre des joueurs tels que Rowe.
OM - Le cas Rowe tranché au tout dernier moment ? https://share.google/RfQ9L72d5Xh3h04AU
Prix dabs les 20M pour Rowe, ce serait très mal vendu...
Encore une fois, vu le marché des ailiers gauche jamais Rowe partira pour 20M€
Et plus ça sera tard plus ça sera peu crédible
Quand je lis « l’OM attend le plus possible de vendre Rowe car l’OM attend Paixao » ouais bah ouais le mec on sait pas ce qu’il va sortir comme match mais on va le laisser sans réelle concurrence et enchaîner 45 matchs cette saison
Cette saucisse
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Aug-25 14:11
- raul1319
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Quelqu’un a la cote de notre titre de champion de France ?
Si la cote dépasse 5 je mets 100€
On doit être largement au dessus de 5. C'est une côte bidon sinon ! 
01-Aug-25 14:15
- Sheryo13
- Membre
-

CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
jordan.m a écrit :
C'est sûr. Après je pense qu'il y a des degré de pari, même si on est jamais sûr de rien.
Mais je n'avance pas ça pour dire que je suis sceptique ou mécontent du mercato, je suis ravi mais préfère toujours relativiser un poil l'enthousiasme de peur d'être déçu comme ça nous est si souvent arrivéC'est clair, un médina je suis 10 fois plus rassuré sur sa réussite chez nous car il couche toutes les cases pour moi : il connait la L1, il connaît la moitié des joueurs de l'effectif, il parle français, il est déjà comme un poisson dans l'eau
Sur le papier paixao et ordonez c'est peut être plus prometteur et ambitieux mais j'ai plus de doutes mm si comme tout le monde je suis hypé par ce que j'entends à droite à gauche. Pr moi ça a beau être un des plus gros prospect ça reste un jeune joueur de 21 ans qui découvre l'Europe depuis peu. J'espère qu'on aura un peu plus de patience qu'avec les luis Suarez, wahi, Kone, brassier, etc...Oui c'est sur. Après c'est pas une garantie non plus, on en a eu des joueurs venant de France qui ne marche pas et inversement. Le plus souvent il reste que deux caractéristiques : le talent (ça on peut le repérer en amont) et le mental (ça c'est beaucoup plus dur).
Bon Wahi et Brassier pas sûr qu'on aurait été intelligent de leur laisser plus de temps![]()
Koné c'est pas une question de temps mais de mentalité.
Oui c'est souvent au niveau de la mentalité que ça bloque.
Un wahi je suis a peu près sur de son talent par contre il était peut être trop mou du genou pour s'imposer à l'OM, bien que pour moi il aurait fallu lui laisser plus de 6 mois pour le prouver.
Kone pareil mais lui c'est dû à une embrouille avec le coach c'est un cas assez particulier.
Brassier lui n'a pour moi vraiment pas le mental pour un club comme l'OM, suffit de voir son body langage ou le mec en itw pour se dire qu'il est pas fait pr l'OM, médina c'est tout l'inverse plus je le vois en itw ou interagir dans le groupe, plus je me dis que ce mec est fait du bon bois pour l'OM.
Après oui on est jamais sûr de rien dans le football, une mauvaise blessure, une acclimatation difficile, des problèmes perso, il y a tellement de trucs qui rentrent en ligne de compte au delà du talent du joueur