02-Aug-25 12:06
- Lulub
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Ça m'énerve ces deals en sous marin qui sortent avant que ce soit bouclé et qui s'exposent à la concurrence.
Si Liverpool est vraiment sur Ordonez, ça réduit considérablement nos chances de boucler ce deal.
A mon avis, si c'est pas fait ce week-end, ça se fera jamais.
02-Aug-25 12:09
- chaz01
- Membre
-

Lulub a écrit :
Ça m'énerve ces deals en sous marin qui sortent avant que ce soit bouclé et qui s'exposent à la concurrence.
Si Liverpool est vraiment sur Ordonez, ça réduit considérablement nos chances de boucler ce deal.
A mon avis, si c'est pas fait ce week-end, ça se fera jamais.
C'est clair que ça sera très dur de concurrencer Liverpool si c'est vrai... 
02-Aug-25 12:11
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
https://x.com/LouGirardiReal/status/1950863534901915699
Source fiable.
Bennacer va peut être prolongé à Milan pour pouvoir repartir en prêt chez nous.
02-Aug-25 12:16
- chaz01
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Source fiable.
Attention au salaire, j'espère qu'on ne va pas refaire une Strootman
Longoria est pourtant prévenu !
02-Aug-25 12:17
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
chaz01 a écrit :
Lulub a écrit :
A mon avis, si c'est pas fait ce week-end, ça se fera jamais.C'est clair que ça sera très dur de concurrencer Liverpool si c'est vrai...
Je n'y crois pas, cela semble trop avancé pour l'OM. Selon toutes les sources que j'ai pu lire, nous avons déjà un accord avec Bruges et le joueur et qu'il ne resterait que quelques détails à régler. Le seul risque véritable, si Liverpool fait une offre, serait que le joueur change d'avis.
02-Aug-25 12:20
- Arkaos35
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Source fiable.
"Vous reprendrez bien une petite couche d'incertitudes sur ce poste clé..."
02-Aug-25 12:28
- efulan
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Source fiable.
Bennacer va peut être prolongé à Milan pour pouvoir repartir en prêt chez nous."Vous reprendrez bien une petite couche d'incertitudes sur ce poste clé..."
Est-on certain que ce soit véritablement en poste clé compte-tenu du recrutement de défenseur. L'année dernière Rongier apportait des certitudes dans l'équilibre du jeu car nos défenseurs n'arrivaient pas à gérer la profondeur. Si Ordóñez se fait, nous aurons 3 défenseurs rapides et/ou très forts dans l'anticipation (lui plus Balerdi et Medina) pour compenser un déséquilibre au milieu. D'où le rôle central d'un Gomes ou d'un Bennacer.
Dernière modification par efulan (02-Aug-25 12:29)
02-Aug-25 12:29
- Lulub
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Source fiable.
Ça c'est pas bête du tout.
Au mieux, il se relance totalement et on récupère un top joueur en pleine force de l'âge à seulement 12M€. Au pire, ils continuent d'être en difficulté et repart à l'envoyeur en fin de saison.
02-Aug-25 12:32
- Igor Pregoun
- Membre
-

efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?pid=13003114#p13003114
on a déjà 5 recrues, si on en fait 4 de plus on sera à une unité de la dizaine...
la routine quoi.Les mouvements sont totalement différents de ceux des années précédentes. L'équipe type de cette année comporte 7 joueurs de la saison précédente (sans doute 8, voire 9, pour le premier match).
Faut bien trouver un truc pour critiquer les dirigeants allons....

02-Aug-25 12:35
- efulan
- Membre
-

Lulub a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Source fiable.
Bennacer va peut être prolongé à Milan pour pouvoir repartir en prêt chez nous.Ça c'est pas bête du tout.
Au mieux, il se relance totalement et on récupère un top joueur en pleine force de l'âge à seulement 12M€. Au pire, ils continuent d'être en difficulté et repart à l'envoyeur en fin de saison.
Même avis. Cela m'a fait chier qu'il ne réussisse pas son premier passage à l'OM alors que c'est un joueur qui adore le club. Je serais vraiment d'avis de lui donner une seconde chance à condition qu'il fasse quelques sacrifices financiers.
On n'a pas grand chose à perdre de toute façon. Si cela ne marche pas, on recrutera la saison prochaine un très bon joueur à ce poste.
02-Aug-25 12:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on a déjà 5 recrues, si on en fait 4 de plus on sera à une unité de la dizaine...
la routine quoi.L'article de La provence parle aussi de la possibilité d'avoir seulement trois recrues si on prend un joueur polyvalent comme Weah pour le côté droit.
Entre 5 et 8 recrues par an, cela me semble logique pour un club tiers 2 européens comme l'OM si on se qualifie á nouveau en LDC et qu'on fait une belle LDC alors on sera attaqué sur nos meilleurs joueurs et on devra renouveller en partie l'effectif.
je suis plus partisan de la stabilité, d'autant plus qu'on vient de finir une saison réussie en terme d'objectif. autrement dit, l'équipe 2024/25 a été performante.
je ne connais pas le visage de l'équipe à l'entame de la saison, mais si on modifie trop le 11 type et que le collectif peine un peu, on me ressortira la sempiternelle ritournelle " on a beaucoup de joueurs qui viennent d'arriver, il faut du temps pour que ça fonctionne ".
c'est vrai.
alors quand il y a des changements d'entraineurs qui ont des projets de jeu différents, je comprends que ces derniers choisissent un profil de joueur qui correspond à leur idée, mais quand c'est le même entraineur qui entame une deuxième saison, je comprends moins.
n'oublions pas que l'objectif n'est pas de gagner la ldc, mais de se requalifier pour celle de 2026/27.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Aug-25 12:38
- chaz01
- Membre
-

Profil à la Bennacer en plus jeune
Christos Mouzakitis
https://www.transfermarkt.fr/christos-m … ler/964426
https://www.youtube.com/watch?v=-6wIZopyjGY
02-Aug-25 12:41
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Si on fait Ordonez, potentiellement dans les recrues de cette année, on a peut être notre future plus grosse vente du club. On risque de pas de perdre beaucoup d'argent sur les investissements de cette année, à part peut-être Weah ou Paixao si c'est un énorme flop.
D'ailleurs, on verra les résultats à la fin de cette nouvelle saison et la suivante mais Benatia risque d'être en tête de liste des DS les plus prisés sur ces prochaines années dans les grands clubs européens.
02-Aug-25 12:42
Arkaos35 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Source fiable.
Bennacer va peut être prolongé à Milan pour pouvoir repartir en prêt chez nous."Vous reprendrez bien une petite couche d'incertitudes sur ce poste clé..."
C’est vraiment une mauvaise idée pour moi.
Là on va faire du social.
02-Aug-25 12:42
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
Est-on certain que ce soit véritablement en poste clé compte-tenu du recrutement de défenseur. L'année dernière Rongier apportait des certitudes dans l'équilibre du jeu car nos défenseurs n'arrivaient pas à gérer la profondeur. Si Ordóñez se fait, nous aurons 3 défenseurs rapides et/ou très forts dans l'anticipation (lui plus Balerdi et Medina) pour compenser un déséquilibre au milieu. D'où le rôle central d'un Gomes ou d'un Bennacer.
Apporter de la qualité en défense, a peu de sens si derrière tu laisses les portes ouvertes en grand au milieu
Le gain, tu l'as avec certitude, si tu ne t'affaiblis pas d'un côté pendant que tu rte renforces de l'autre. La rapidité de nos défenseurs et leur qualité d'anticipation aidera, mais nombre d'attaquants seront toujours plus rapide qu'eux. Limiter les risques en amont, ça doit rester une grosse part de la stratégie.
Bon après, moi je suis un peu perdu sur notre milieu de terrain à l'heure actuelle, la façon dont on va jouer et le cohérence d'ensemble.
Donc Bennacer dans tout ça, ça n'aide pas 
02-Aug-25 12:46
- Loutcho
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Profil à la Bennacer en plus jeune
Christos Mouzakitis
https://www.transfermarkt.fr/christos-m … ler/964426
https://www.youtube.com/watch?v=-6wIZopyjGY
Si numériquement tu remplaces Bakola (17 ans) par Mouzakitis (18 ans) tu peux tout de suite arrêter les équipes de jeunes et recruter des Bakola, Vaz ou autres.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
02-Aug-25 12:46
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
Même avis. Cela m'a fait chier qu'il ne réussisse pas son premier passage à l'OM alors que c'est un joueur qui adore le club. Je serais vraiment d'avis de lui donner une seconde chance à condition qu'il fasse quelques sacrifices financiers.
On n'a pas grand chose à perdre de toute façon. Si cela ne marche pas, on recrutera la saison prochaine un très bon joueur à ce poste.
On a à perdre potentiellement environ 6M de salaire, du temps, et un milieu solide pour la saison....Je n'irais pas dire que ce n'est rien.
02-Aug-25 12:50
- Arkaos35
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Si on fait Ordonez, potentiellement dans les recrues de cette année, on a peut être notre future plus grosse vente du club. On risque de pas de perdre beaucoup d'argent sur les investissements de cette année, à part peut-être Weah ou Paixao si c'est un énorme flop.
D'ailleurs, on verra les résultats à la fin de cette nouvelle saison et la suivante mais Benatia risque d'être en tête de liste des DS les plus prisés sur ces prochaines années dans les grands clubs européens.
Oui, enfin avec +15% à la revente pour son club, comme annoncé, on fera peut-être une grosse vente, mais pas une marge énorme.
En prenant ce type de joueur, on limite le risque de perte de valeurs et d'échecs, mais on accepte d'avoir potentiellement moins de plus-value. Et ça s'entend très bien comme stratégie.
Bénatia fait sans conteste un très bon travail...Mais je me demande si RDZ n'est pas l'élément le plus attractifs dans tout ça.
02-Aug-25 12:57
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la routine quoi.L'article de La provence parle aussi de la possibilité d'avoir seulement trois recrues si on prend un joueur polyvalent comme Weah pour le côté droit.
Entre 5 et 8 recrues par an, cela me semble logique pour un club tiers 2 européens comme l'OM si on se qualifie á nouveau en LDC et qu'on fait une belle LDC alors on sera attaqué sur nos meilleurs joueurs et on devra renouveller en partie l'effectif.je suis plus partisan de la stabilité, d'autant plus qu'on vient de finir une saison réussie en terme d'objectif. autrement dit, l'équipe 2024/25 a été performante.
je ne connais pas le visage de l'équipe à l'entame de la saison, mais si on modifie trop le 11 type et que le collectif peine un peu, on me ressortira la sempiternelle ritournelle " on a beaucoup de joueurs qui viennent d'arriver, il faut du temps pour que ça fonctionne ".
c'est vrai.
alors quand il y a des changements d'entraineurs qui ont des projets de jeu différents, je comprends que ces derniers choisissent un profil de joueur qui correspond à leur idée, mais quand c'est le même entraineur qui entame une deuxième saison, je comprends moins.
n'oublions pas que l'objectif n'est pas de gagner la ldc, mais de se requalifier pour celle de 2026/27.
Il n'y a que trois départs dans le 11...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Aug-25 12:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
D'ailleurs, on verra les résultats à la fin de cette nouvelle saison et la suivante mais Benatia risque d'être en tête de liste des DS les plus prisés sur ces prochaines années dans les grands clubs européens.Oui, enfin avec +15% à la revente pour son club, comme annoncé, on fera peut-être une grosse vente, mais pas une marge énorme.
En prenant ce type de joueur, on limite le risque de perte de valeurs et d'échecs, mais on accepte d'avoir potentiellement moins de plus-value. Et ça s'entend très bien comme stratégie.
Bénatia fait sans conteste un très bon travail...Mais je me demande si RDZ n'est pas l'élément le plus attractifs dans tout ça.
+1
Si on part sur 30 +15%, et qu'on le vend 60, on fait 21 de PV (sans prendre en compte l'amortissement)
C'est sans tenir compte de toute les clauses possibles et imaginables.
Pour moi, il n'y a absolument rien de choquant ou contraignant dans ce type de deal.
RDZ fait parti du "travail" de Medhi
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!