02-Aug-25 13:02

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?pid=13003114#p13003114

on a déjà 5 recrues, si on en fait 4 de plus on sera à une unité de la dizaine...
la routine quoi.

L'article de La provence parle aussi de la possibilité d'avoir seulement trois recrues si on prend un joueur polyvalent comme Weah pour le côté droit.

Entre 5 et 8 recrues par an, cela me semble logique pour un club tiers 2 européens comme l'OM si on se qualifie á nouveau en LDC et qu'on fait une belle LDC alors on sera attaqué sur nos meilleurs joueurs et on devra renouveller en partie l'effectif.

je suis plus partisan de la stabilité, d'autant plus qu'on vient de finir une saison réussie en terme d'objectif. autrement dit, l'équipe 2024/25 a été performante.
je ne connais pas le visage de l'équipe à l'entame de la saison, mais si on modifie trop le 11 type et que le collectif peine un peu, on me ressortira la sempiternelle ritournelle " on a beaucoup de joueurs qui viennent d'arriver, il faut du temps pour que ça fonctionne ".
c'est vrai.
alors quand il y a des changements d'entraineurs qui ont des projets de jeu différents, je comprends que ces derniers choisissent un profil de joueur qui correspond à leur idée, mais quand c'est le même entraineur qui entame une deuxième saison, je comprends moins.
n'oublions pas que l'objectif n'est pas de gagner la ldc, mais de se requalifier pour celle de 2026/27.

On a tout de même une bonne idée du 11 type, non ? Il devrait être composé de 7 joueurs titulaires de la saison précédente. C'est ce que j'appelle de la stabilité

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Aug-25 13:06

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Même avis. Cela m'a fait chier qu'il ne réussisse pas son premier passage à l'OM alors que c'est un joueur qui adore le club. Je serais vraiment d'avis de lui donner une seconde chance à condition qu'il fasse quelques sacrifices financiers.
On n'a pas grand chose à perdre de toute façon. Si cela ne marche pas, on recrutera la saison prochaine un très bon joueur à ce poste.

On a à perdre potentiellement environ 6M de salaire, du temps, et un milieu solide pour la saison....Je n'irais pas dire que ce n'est rien.

Parce que tu pars du principe qu'il va échouer. De mon côté, je pense que les chances qu'il réussisse sont moyennes mais que la plus-value s'il réussit serait considérable

02-Aug-25 13:09

efulan
Membre

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Si on fait Ordonez, potentiellement dans les recrues de cette année, on a peut être notre future plus grosse vente du club. On risque de pas de perdre beaucoup d'argent sur les investissements de cette année, à part peut-être Weah ou Paixao si c'est un énorme flop.
D'ailleurs, on verra les résultats à la fin de cette nouvelle saison et la suivante mais Benatia risque d'être en tête de liste des DS les plus prisés sur ces prochaines années dans les grands clubs européens.

Oui, enfin avec +15% à la revente pour son club, comme annoncé, on fera peut-être une grosse vente, mais pas une marge énorme.

En prenant ce type de joueur, on limite le risque  de perte de valeurs et d'échecs, mais on accepte d'avoir potentiellement moins de plus-value. Et ça s'entend très bien comme stratégie.

Bénatia fait sans conteste un très bon travail...Mais je me demande si RDZ n'est pas l'élément le plus attractifs dans tout ça.

+1

Si on part sur 30 +15%, et qu'on le vend 60, on fait 21 de PV (sans prendre en compte l'amortissement)
C'est sans tenir compte de toute les clauses possibles et imaginables.

Pour moi, il n'y a absolument rien de choquant ou contraignant dans ce type de deal.

RDZ fait parti du "travail" de Medhi

Tout à fait et à cela il faut ajouter un salaire raisonnable qui aujourd'hui constitue l'alpha et l'omega de tout transfert

02-Aug-25 13:11

vel'saian
Maître Zen...?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Aug-25 13:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

pas de bêtises sur lui
je ne le connais pas du tout mais quand je vois les louanges des les amis parisiens et qui comprennent pas pourquoi il ne voudrait que l'OM ben ça me rassure

Textor notre héros

02-Aug-25 13:15

efulan
Membre

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

L'article de La provence parle aussi de la possibilité d'avoir seulement trois recrues si on prend un joueur polyvalent comme Weah pour le côté droit.

Entre 5 et 8 recrues par an, cela me semble logique pour un club tiers 2 européens comme l'OM si on se qualifie á nouveau en LDC et qu'on fait une belle LDC alors on sera attaqué sur nos meilleurs joueurs et on devra renouveller en partie l'effectif.

Merlin, Rongier, LH,
je suis plus partisan de la stabilité, d'autant plus qu'on vient de finir une saison réussie en terme d'objectif. autrement dit, l'équipe 2024/25 a été performante.
je ne connais pas le visage de l'équipe à l'entame de la saison, mais si on modifie trop le 11 type et que le collectif peine un peu, on me ressortira la sempiternelle ritournelle " on a beaucoup de joueurs qui viennent d'arriver, il faut du temps pour que ça fonctionne ".
c'est vrai.
alors quand il y a des changements d'entraineurs qui ont des projets de jeu différents, je comprends que ces derniers choisissent un profil de joueur qui correspond à leur idée, mais quand c'est le même entraineur qui entame une deuxième saison, je comprends moins.
n'oublions pas que l'objectif n'est pas de gagner la ldc, mais de se requalifier pour celle de 2026/27.

Il n'y a que trois départs dans le 11...

4, non ? Enfin, plus précisément il devrait y avoir 4 nouveaux joueurs dans le 11 type (Medina, Ordóñez, Gomes, Paixao).
L'année dernière, il y avait en fait 13 joueurs potentiellement titulaires (Merlin/Garcia, Rongier/Bennacer)

02-Aug-25 13:15

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

+1

Si on part sur 30 +15%, et qu'on le vend 60, on fait 21 de PV (sans prendre en compte l'amortissement)

Pour moi, il n'y a absolument rien de choquant ou contraignant dans ce type de deal.

Effectivement, il faut juste pouvoir en avoir plusieurs dans l'effectif pour els ambitions de croissance. Je trouve d'ailleurs que l'on fait encore mieux de notre côté cette saison puisqu'à ces deals là, on ajoute le recrutement de joueurs libres bien côtés et qu'on peut aider à développer encore plus loin. Et pour le coup eux apportent un gros potentiel de plus-value.

Vrai. Mais l'idée n'était pas d'enlever du crédit à Benatia en soi, mais de s'interroger sur le poids de RDZ dans notre attractivité.
cela dit puisqu'on est sur ce sujet, je vais quand même lui enlever "un peu" de crédit en rappelant que pour RDZ, on a aussi bénéficier de circonstances exceptionnelle, ce coach exceptionnel ayant de base cette envie d'entraîner l'OM et une affection pour le club. S'il venait à partir, le remplacer par un coach aussi attractif sera un sacré challenge pour Bénatia...Tel d'ailleurs, que je n'oserai même pas lui demander de faire aussi bien! lol

02-Aug-25 13:16

Venerabilem
Membre

🔵⚪️ 🇪🇨 L’Olympique de Marseille continue son travail sur le dossier Joël Ordoñez, aussi bien au niveau de l’accord-joueur qu’avec le Club Brugge. L’#OM est motivé par le discours du joueur qui veut absolument rejoindre les Phocéens.
⏳ Talks 🔛 #mercato #JPL

Sacha Tavolieri

02-Aug-25 13:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?pid=13003114#p13003114

on a déjà 5 recrues, si on en fait 4 de plus on sera à une unité de la dizaine...
la routine quoi.

c'est vrai.

Le « onze type » ne va pas trop évoluer, c’est déjà une bonne chose, Bennacer risque de revenir, c’est aussi de la stabilité, Auba était là y’a un an, ce n’est pas un changement si marqué, après, certes l’objectif est de refaire top3 L1, mais on va avoir aussi 8 matchs de plus en C1 à jouer, et il faut le prendre en compte que ce soit qualitativement et quantitativement.
Il faut qu’on y montre un beau visage et qu’on continue à préformer en L1 en même temps pour rester sur le podium, pas sûr que 3/4 changements/renforts auraient suffit.
On veut aussi être performant en CdF.

Il va falloir voir à la fin, sur les 18/20 joueurs si la base principale est resté d’une année sur l’autre.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Aug-25 13:19

chris1004
 Membre
Lieu: France

Le risque avec Ordonez est minime bien moindre qu'avec Brassier il joue certes en Belgique mais dans le plus grand club belge où il y a quand même la pression du résultat. Il a fait une bonne LDC et le club a fait 8eme de finale. Et il est international de son pays et a affronté des bon joueurs dont Vinicius en un contre un. Il a des qualités de puissance et vitesse niveau L1 et PL.

Après il faudra être indulgent et lui laisser le temps.

Si QSG, l'Inter, Liverpool montre un intérêt c'est qu'on est vraiment sur un gros prospect.

J'espère qu'on ne va pas se faire doubler par Liverpool...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Aug-25 13:20

efulan
Membre

Venerabilem a écrit :

🔵⚪️ 🇪🇨 L’Olympique de Marseille continue son travail sur le dossier Joël Ordoñez, aussi bien au niveau de l’accord-joueur qu’avec le Club Brugge. L’#OM est motivé par le discours du joueur qui veut absolument rejoindre les Phocéens.
⏳ Talks 🔛 #mercato #JPL

Sacha Tavolieri

Marrant, à lire ce Tweeter, on a l'impression que c'est le joueur qui cherche à convaincre l'OM roll

02-Aug-25 13:20

vel'saian
Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

pas de bêtises sur lui
je ne le connais pas du tout mais quand je vois les louanges des les amis parisiens et qui comprennent pas pourquoi il ne voudrait que l'OM ben ça me rassure

La journaliste équatorienne (j'ai plus le nom en tête, mais elle a 1/2 million d'abonnés, bosse pour un gros média) a balancé que le staff de RDZ le connaissait depuis longtemps lui et son entourage.
Elle a aussi ajouté que le joueur avait échangé avec ses coéquipiers en sélection, qui lui ont tous conseillé d'aller bosser avec RDZ.

Bon elle peut broder, mais c'est ce qu'elle affirmait.

02-Aug-25 13:23

lenounours
Membre

Si on finalise les dossiers Weah et Ordonnez je pense qu'il ne restera plus qu'un milieu central à recruter (sauf départ de joueurs hors loft : Harit, Garcia, Cornelius, Lirola, Maupay, Nadir, Rowe)

En ce cas j'imagine que le club va essayer de rapatrier Bennacer mais ce sera probablement pas à n'importe quel prix. Je ne vois qu'un prêt ou achat à tarif réduit et surtout une grosse baisse de salaire.
A défaut, j'imagine qu'on se reportera sur une autre opportunité en prêt ou un jeune prospect.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

02-Aug-25 13:24

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Parce que tu pars du principe qu'il va échouer. De mon côté, je pense que les chances qu'il réussisse sont moyennes mais que la plus-value s'il réussit serait considérable

Non, je pars du principe que les risques qu'il le fasse sont importants, et cela est soutenu par le fait qu'il a déjà eu une chance et qu'il n'a pas vraiment démontré ce qui était attendu.

La plus-value potentielle (réelle) me semble de faible poids en comparaison avec la perte potentielle qu'il y aurait à ne pas avoir une option de 6 réellement solide devant la défense, en particulier face aux oppositions de haute qualité.

02-Aug-25 13:29

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Non, je pars du principe que les risques qu'il le fasse sont importants, et cela est soutenu par le fait qu'il a déjà eu une chance et qu'il n'a pas vraiment démontré ce qui était attendu.

La plus-value potentielle (réelle) me semble de faible poids en comparaison avec la perte potentielle qu'il y aurait à ne pas avoir une option de 6 réellement solide devant la défense, en particulier face aux oppositions de haute qualité.

Je comprends ce que tu veux dire mais mes conclusions sont opposées. Compte-tenu de l'effectif existant, je considère que le coût de ce type de recrutement est bien inférieur aux avantages qu'il peut apporté.

02-Aug-25 13:30

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Après il faudra être indulgent et lui laisser le temps.

Vrai pour tout joueur qui arrive chez nous.

Mais il est toujours bon de le rappeler,  d'autant que les montants évoqués peuvent rendre les supporters impatients.

Après, sur ce que j'ai vu de lui, on est déjà sur un joueur beaucoup plus mature dans son jeu que ne l'était Balerdi à son arrivée.
Cela devrait limiter le soucis donc pour ceux qui voient plus le court terme que le potentiel et la croissance.

02-Aug-25 13:33

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

+1

Effectivement, il faut juste pouvoir en avoir plusieurs dans l'effectif pour els ambitions de croissance. Je trouve d'ailleurs que l'on fait encore mieux de notre côté cette saison puisqu'à ces deals là, on ajoute le recrutement de joueurs libres bien côtés et qu'on peut aider à développer encore plus loin. Et pour le coup eux apportent un gros potentiel de plus-value.

Vrai. Mais l'idée n'était pas d'enlever du crédit à Benatia en soi, mais de s'interroger sur le poids de RDZ dans notre attractivité.
cela dit puisqu'on est sur ce sujet, je vais quand même lui enlever "un peu" de crédit en rappelant que pour RDZ, on a aussi bénéficier de circonstances exceptionnelle, ce coach exceptionnel ayant de base cette envie d'entraîner l'OM et une affection pour le club. S'il venait à partir, le remplacer par un coach aussi attractif sera un sacré challenge pour Bénatia...Tel d'ailleurs, que je n'oserai même pas lui demander de faire aussi bien! lol

Nul doute que le poids de RDZ est énorme, comme déjà évoqué l'été dernier, sa présence à directement fait de l'OM une top destination pour tous les prospects à fort potentiel.

Sans ces 3 joueurs libres, il est impossible de se positionner sur Paixao et Ordonez...

02-Aug-25 13:35

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais mes conclusions sont opposées. Compte-tenu de l'effectif existant, je considère que le coût de ce type de recrutement est bien inférieur aux avantages qu'il peut apporté.

Pas de soucis, je peux l'entendre.

Mais je m'interroge du coup sur ce qui fait que tu considères notre milieu actuellement comme suffisamment rassurant pour qu'on puisse y ajouter une incertitude comme celle-ci? Comment vois-tu les choses dans l'animation de RDZ? Tu serais satisfait de Rabiot en 10 avec derrière Hojbjerg et Gomes, même face a de grosses équipes.

En entendons nous bien. Même si Bennacer n'a pas convaincu pleinement, il a parfois été bon, et je n'en fais pas un mauvais joueur. Je voudrais juste un 6 vraiment solide parmi notre effectif.

02-Aug-25 13:38

Lulub
Membre

Y a Soumaré qui est descendu avec Leicester et qui est encore jeune. Toujours apprécié ce joueur personnellement.

02-Aug-25 13:39

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Pas de soucis, je peux l'entendre.

Mais je m'interroge du coup sur ce qui fait que tu considères notre milieu actuellement comme suffisamment rassurant pour qu'on puisse y ajouter une incertitude comme celle-ci? Comment vois-tu les choses dans l'animation de RDZ? Tu serais satisfait de Rabiot en 10 avec derrière Hojbjerg et Gomes, même face a de grosses équipes.

En entendons nous bien. Même si Bennacer n'a pas convaincu pleinement, il a parfois été bon, et je n'en fais pas un mauvais joueur. Je voudrais juste un 6 vraiment solide parmi notre effectif.

Vu que Medhi et Pablo ont piqué la CB à FMC, autant aller jusqu'au bout et faire péter Jashari  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum