02-Aug-25 16:59

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Loutcho a écrit :

omkhan1 a écrit :

✅l’OM et la Juve proche d’un accord pour Timothy Weah comme révélé hier. Négociations en cours niveau salarial

✈️ en attendant qu’un accord total soit trouvé, le joueur patiente et file en stage de pré saison en Allemagne avec la Juve

Foot Mercato

Malheureusement je pense qu'on va se séparer de Rowe..

Je ne pense pas, cf les infos de l'Equipe du jour

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Aug-25 17:01

babar
Membre
Lieu: Suisse

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Parce que tu pars du principe qu'il va échouer. De mon côté, je pense que les chances qu'il réussisse sont moyennes mais que la plus-value s'il réussit serait considérable

Non, je pars du principe que les risques qu'il le fasse sont importants, et cela est soutenu par le fait qu'il a déjà eu une chance et qu'il n'a pas vraiment démontré ce qui était attendu.

La plus-value potentielle (réelle) me semble de faible poids en comparaison avec la perte potentielle qu'il y aurait à ne pas avoir une option de 6 réellement solide devant la défense, en particulier face aux oppositions de haute qualité.

D'accord avec toi Arkaos. Il y a de grosses chances que sa carrière soit derrière lui, malheureusement. En tous cas à Milan ils sont au clair : il ne s'est jamais remis de sa blessure et les supporters ont acté son départ. On n'est pas à l'abri d'un miracle, mais veut-on vraiment tenter le coup à ce prix ?

MI oun bei, mi ouna chei

02-Aug-25 17:05

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

babar a écrit :

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?pid=13003114#p13003114

on a déjà 5 recrues, si on en fait 4 de plus on sera à une unité de la dizaine...
la routine quoi.

Les mouvements sont totalement différents de ceux des années précédentes. L'équipe type de cette année comporte 7 joueurs de la saison précédente (sans doute 8, voire 9, pour le premier match).

Evidemment, on recrute des potentiels titulaires au lieu de seconds couteaux, qui je l'espère vont partir : Meite, Ounahi, Harit, Moumbagna/Maupay et surtout Kondo ...
Merlin est déjà parti, Rongier c'est dommage mais il avait envie d'ailleurs, Bennacer devrait se refaire mais pas chez nous ...

Quand tu regardes ton banc et que tu vois Aubam, Weah (bientôt), Rowe/Paixao, CJ, Cornelius, Garcia, ... on a fait un sacré bond en avant, et surtout RDZ pour faire monter la mayo, j'aime ce que je vois.

+ 1
Si l'on compare les titulaires aux remplaçants, on constate qu'on a fait environ la moitié de chemin (pour les 4 premiers pas certain que l'on perde en qualité par rapportaux titulaires).
Aubameyang / Gouiri
Rowe / Paixao
Riley / Ordóñez
Weah / Murillo
Cornelius / Balerdi
Garcia / Medina
Kondogbia / Hojberg
Harit / Gomes

babar
Membre

raul1319 a écrit :

Venerabilem a écrit :

🔵⚪️ 🇪🇨 L’Olympique de Marseille continue son travail sur le dossier Joël Ordoñez, aussi bien au niveau de l’accord-joueur qu’avec le Club Brugge. L’#OM est motivé par le discours du joueur qui veut absolument rejoindre les Phocéens.
⏳ Talks 🔛 #mercato #JPL

Sacha Tavolieri

Putain hâte de voir un accord avec Bruges.
Pour moi si il signe le mercato est réussi, y aura plus qu'à attendre de compléter l'effectif et de voir si la mayonnaise prend !

Il va falloir aussi dégraisser, au moins 6 départs, les noms sont connus, et ca c'est pas gagné  roll

MI oun bei, mi ouna chei

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

omkhan1 a écrit :

✅l’OM et la Juve proche d’un accord pour Timothy Weah comme révélé hier. Négociations en cours niveau salarial

✈️ en attendant qu’un accord total soit trouvé, le joueur patiente et file en stage de pré saison en Allemagne avec la Juve

Foot Mercato

Que RDZ veuille le garder c'est une chose, mais qu'on sorte 30 millions sur Paixao, 30 autres sur Ordonez, 13 sur Weah, j'ai quand même l'impression qu'on a une belle vente de prévue, déjà ficelée.
J'espère me tromper.

Dernière modification par Loutcho (02-Aug-25 17:06)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

02-Aug-25 17:06

Arkaos35
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Pas encore neutral

En regardant Rocco Reitz, j'ai vu qu'ils avaient aussi un jeune latéral gauche U21 très offensif avec de belles qualités techniques et de vitesse.

Un petit pack pour faciliter l'intégration lol

Ullrich?

Il était sur ma liste à suivre en 23/24, mais il avait quasiment pas joué là-bas après son transfert.

Pas eu l'occasion de le suivre derrière, mais pour ce que j'avais pu récupérer en impression d'observateurs sur le joueur, ça allait dans tous les sens, avec comme seul consensus le fait qu'il était solide défensivement et que c'est un joueur prometteur globalement.

02-Aug-25 17:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

Que RDZ veuille le garder c'est une chose, mais qu'on sorte 30 millions sur Paixao, 30 autres sur Ordonez, 13 sur Weah, j'ai quand même l'impression qu'on a une belle vente de prévue, déjà ficelée.
J'espère me tromper.

On vendra l'été prochain, après le second podium de suite, notre quart de C1 et cette magnifique victoire en Coupe de France  lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Aug-25 17:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

om5413 a écrit :

À propos de milieu, Equi n’a toujours pas bougé.

Plus de place pour un extra-communautaire tant que Medina n'a pas de passeport français.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Aug-25 17:10

vel'saian
Maître Zen...?

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

J'espère me tromper.

Tu te trompes...

... Ou pas  lol

02-Aug-25 17:10

vel'saian
Maître Zen...?

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

J'espère me tromper.

On vendra l'été prochain, après le second podium de suite, notre quart de C1 et cette magnifique victoire en Coupe de France  lol

La il n'y aura même plus besoin de vendre  wink

02-Aug-25 17:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Arkaos35 a écrit :

Pas encore neutral

En regardant Rocco Reitz, j'ai vu qu'ils avaient aussi un jeune latéral gauche U21 très offensif avec de belles qualités techniques et de vitesse.

Ullrich?

Il était sur ma liste à suivre en 23/24, mais il avait quasiment pas joué là-bas après son transfert.

Pas eu l'occasion de le suivre derrière, mais pour ce que j'avais pu récupérer en impression d'observateurs sur le joueur, ça allait dans tous les sens, avec comme seul consensus le fait qu'il était solide défensivement et que c'est un joueur prometteur globalement.

Merde je suis con j'ai pas mis le nom, Luca Netz lol

02-Aug-25 17:26

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Loutcho a écrit :

J'espère me tromper.

Je vais peut-être faire l'oiseau de mauvaise augure mais tant que je n'ai pas la ligne rouge ou le Here we go... ces 30M€ ainsi que le joueur restent hypothétiques.  yikes

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

02-Aug-25 17:38

AudaciouS
Membre

Loutcho a écrit :

Bizarrement ça a tendance à me rassurer, ça veut dire que Pablo, Benatia et RDZ l'ont vraiment ciblé lui en particulier, c'est qu'ils doivent lui trouver quelque chose et surtout c'est que RDZ sait parfaitement comment il veut l'utiliser.

Le trio avait aussi ciblé Wahi et Koné  lol Je trouve 95% des pistes pertinentes, mais pour le coup non.

Weah je suis pas convaincu, il joue ailier gauche en sélection, il est piston droit avec son club et ça se bouscule pas pour lui. A la limite le seul avantage est qu'il puisse couvrir toute le coté droit et ça évite d'avoir à recruter 2 joueurs.

02-Aug-25 17:41

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Je ne connais absolument pas, du coup TM + vidéo highlights + data
J'ai l'impression qu'il joue plus haut, vu le peu de ballons qu'il jouait par match ça me semble difficile d'évaluer ses data "passes"
Sans vérifier, Utrech devait avoir peu de possession
Il me semble manquer de puissance...
Un bon indicateur serait de voir s'il joue les matchs de prépa avec Frankfurt.

Je pense qu'il tend à jouer plus haut oui, mais il à joueur aussi dans un pivot en ayant le rôle le plus défensif et avec un certains succès semble t'il.
C'est justement ce profil de milieu plus complet qui pourrait le rendre intéressant s'il prouve effectivement avoir aussi les capacités défensives (et le goût pour) quand sollicités pour celles-ci.

La puissance, ça peut se gagner aussi, puis je n'ai rien contre les gratteurs qui sont précis dans leurs interventions tant que ça fonctionne.

A priori il a fait les matchs de pépa avec Francfort aux Etat-Unis et fait une bonne impression, mais il le feraient jouer plutôt derrière l'attaquant, en profitant justement de sa capacité défensive pour initier un gros pressing et gêner la relance.

"« He’s a very important player with pressing — it’s impressive how many ball wins he had already in the games. » – Toppmöller, à propos de Paxten Aaronson après les matchs amicaux à Francfort"

Francfort semble vouloir le conserver cette saison, et lui gratter un maximum de temps de jeu pour avoir une place avec l'équipe nationale US.

Enfin bref...C'est juste une phase de "pré-sélection" sur le joueur, il faudra voir des matchs pour mieux évaluer son jeu. Mais s'il joue haut avec Francfort, j'essaierai de trouver ceux qu'il a eu en rôle de MD avec Utrecht pour voir.

Puis au pire je le trasnsfèrerais dans une autre catégorie s'il est vraiment mieux dans un rôle MC ou MOC  lol

Dernière modification par Arkaos35 (02-Aug-25 17:54)

02-Aug-25 17:42

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

Non ce n'est pas lié du tout. Weah c'est le concurrent de Murillo

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

02-Aug-25 17:45

Arkaos35
Membre

chaz01 a écrit :

Chiotte je ne le sent pas du tout
J aurais vraiment préféré un POA

13M, ce serait raisonnable.

Je pense que tu peux limiter la perte au minimum s'il ne donnait pas satisfaction pleinement.

Bon après, je suis pas spécialement le plus chaud pour lui de base sur cette position d'ARD, mais tu récupères un joueur formé en France, hyper polyvalent et tu limites le nombre de recrue. Je peux comprendre l'attrait pour la direction, et il me semble pas inintéressant devant.

02-Aug-25 17:47

babar
Membre

AudaciouS a écrit :

Loutcho a écrit :

Bizarrement ça a tendance à me rassurer, ça veut dire que Pablo, Benatia et RDZ l'ont vraiment ciblé lui en particulier, c'est qu'ils doivent lui trouver quelque chose et surtout c'est que RDZ sait parfaitement comment il veut l'utiliser.

Le trio avait aussi ciblé Wahi et Koné  lol Je trouve 95% des pistes pertinentes, mais pour le coup non.

Weah je suis pas convaincu, il joue ailier gauche en sélection, il est piston droit avec son club et ça se bouscule pas pour lui. A la limite le seul avantage est qu'il puisse couvrir toute le coté droit et ça évite d'avoir à recruter 2 joueurs.

Ca peut être un avantage de dépenser 10-15 M€ une seule fois au lieu de deux, si on y réfléchit bien  big_smile

Dernière modification par babar (02-Aug-25 17:49)

MI oun bei, mi ouna chei

02-Aug-25 17:49

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

bennacer, sans prépa avec le groupe, mauvaise idée, on a vu que même rongier s'incrit mieux dans le groupe, sans parler de sa fragilité physique.

c'est plus chère, mais moi j'aurais été sur un numéro 10, et j'aurais essayer de convaincre rabiot que même si il n'aime pas, son meilleur poste pour l'équipe c'est devant la défense, il a le physique pour, il tacle, joue avec les épaules, et pour couronner le tout il peut monter le ballon.

on a flopper avec carboni, mais dans l'idée un joueur qui mène nos actions offensive, ça peut être pas mal, à moins que ce soit gouiri qui soit amener à jouer à ce poste

02-Aug-25 17:52

oh misère
Membre

C est clair l'an passé on a justifié la mauvaise saison de bennacer , par l'absence de prépa , mais cette année c'est la meme ( donc fatalement pour le meme resultat )  donc c'est niet pour moi

on est pas arbitré comme les autres ...

02-Aug-25 17:52

Arkaos35
Membre

Arkaos35 a écrit :

Pas encore neutral

Ullrich?

Merde je suis con j'ai pas mis le nom, Luca Netz lol

J'avais entendu ce nom dans des comparaisons. Ils ont donc deux jeunes prometteurs pour le même poste...C'est vrai qu'il y a moyen de les soulager d'un pour pas qu'il se fasse mal au crâne sur leur développement  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum