02-Aug-25 17:53
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
vitryclubstar a écrit :
bennacer, sans prépa avec le groupe, mauvaise idée, on a vu que même rongier s'incrit mieux dans le groupe, sans parler de sa fragilité physique.
c'est plus chère, mais moi j'aurais été sur un numéro 10, et j'aurais essayer de convaincre rabiot que même si il n'aime pas, son meilleur poste pour l'équipe c'est devant la défense, il a le physique pour, il tacle, joue avec les épaules, et pour couronner le tout il peut monter le ballon.
on a flopper avec carboni, mais dans l'idée un joueur qui mène nos actions offensive, ça peut être pas mal, à moins que ce soit gouiri qui soit amener à jouer à ce poste
Oui moi aussi l'Adrien je le vois comme le relayeur idéal, mais ce lascar a réussi a planter 10 buts et faire 5 pass d (edit la traduction en inverti
) la saison dernière, et il nous a sauvé le Q une fois ou deux. Des fois il faut faire un pas en arrière, regarder, et se dire qu'il est peut-être un bon10 voire 9 1/2 finalement
je crois que c'est le calcul de RDZ
Dernière modification par babar (02-Aug-25 17:56)
MI oun bei, mi ouna chei
02-Aug-25 17:58
- Loutcho
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Loutcho a écrit :
Bizarrement ça a tendance à me rassurer, ça veut dire que Pablo, Benatia et RDZ l'ont vraiment ciblé lui en particulier, c'est qu'ils doivent lui trouver quelque chose et surtout c'est que RDZ sait parfaitement comment il veut l'utiliser.
Le trio avait aussi ciblé Wahi et Koné
Je trouve 95% des pistes pertinentes, mais pour le coup non.
Weah je suis pas convaincu, il joue ailier gauche en sélection, il est piston droit avec son club et ça se bouscule pas pour lui. A la limite le seul avantage est qu'il puisse couvrir toute le coté droit et ça évite d'avoir à recruter 2 joueurs.
Pour moi Wahi vient parce qu'Arsenal refuse de nous lâcher Nketiah. Je vois Wahi comme un plan B, même si oui on le voulait.
Koné on le fait au mois de juin, c'est notre première recrue si ne me trompe pas, pas sûr que si ça avait duré on serait pas passé à autre chose.
Sachant que ces 2 joueurs au final ne sont pas des mauvais joueurs. La marche OM était peut être un peu haute pour eux à ce moment de leur carrière.
Tout ça reste hypothétique, mais j'ai vraiment l'impression qu'on veut Weah, pas "un joueur de ce profil" mais vraiment Weah. Peut-être parce que les joueurs de ce profil c'est rare justement. En plus il veut vraiment venir.
Ça ne veut pas dire qu'il réussira quoi qu'il arrive, mais quand t'as Pablo, Benatia et RDZ qui poussent comme ça, j'imagine quand même qu'ils savent ce qu'ils font (et peuvent se tromper bien sûr).
Personne se bouscule pour lui c'est faux puisqu'on est déjà au courant de l'offre de Nottingham Forrest (et il me semble d'autres clubs de PL).
"Noooooooon" @Paul Le Guen
02-Aug-25 17:59
- Loutcho
- Membre
-

CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
Malheureusement je pense qu'on va se séparer de Rowe..Je ne pense pas, cf les infos de l'Equipe du jour
Non ce n'est pas lié du tout. Weah c'est le concurrent de Murillo
Pas par rapport à son poste que je dis ça, mais par rapport à son achat. Pour l'acheter faut bien vendre, et à l'instant t je ne vois que Rowe capable d'apporter au moins 20 millions.
02-Aug-25 18:02
- Loutcho
- Membre
-

Roméo78 a écrit :
Loutcho a écrit :
Que RDZ veuille le garder c'est une chose, mais qu'on sorte 30 millions sur Paixao, 30 autres sur Ordonez, 13 sur Weah, j'ai quand même l'impression qu'on a une belle vente de prévue, déjà ficelée.
J'espère me tromper.Je vais peut-être faire l'oiseau de mauvaise augure mais tant que je n'ai pas la ligne rouge ou le Here we go... ces 30M€ ainsi que le joueur restent hypothétiques.
Même s'il n'est pas là, tu sais qu'on a fait une offre d'au moins 25 millions, donc on est capable de lâcher 25 millions sur un joueur. Si ce n'est pas lui ce sera un autre.
La finalité reste la même, on s'apprêterai à lâcher 30 millions sur Paixao, 13 sur Weah, et encore une trentaine de millions au moins.
Je veux bien qu'on ait l'argent de la qualification en LDC, mais j'arrive pas à voir d'où vient toute cette thune 
02-Aug-25 18:12
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Loutcho a écrit :
Roméo78 a écrit :
Loutcho a écrit :
Que RDZ veuille le garder c'est une chose, mais qu'on sorte 30 millions sur Paixao, 30 autres sur Ordonez, 13 sur Weah, j'ai quand même l'impression qu'on a une belle vente de prévue, déjà ficelée.
J'espère me tromper.Je vais peut-être faire l'oiseau de mauvaise augure mais tant que je n'ai pas la ligne rouge ou le Here we go... ces 30M€ ainsi que le joueur restent hypothétiques.
Même s'il n'est pas là, tu sais qu'on a fait une offre d'au moins 25 millions, donc on est capable de lâcher 25 millions sur un joueur. Si ce n'est pas lui ce sera un autre.
La finalité reste la même, on s'apprêterai à lâcher 30 millions sur Paixao, 13 sur Weah, et encore une trentaine de millions au moins.
Je veux bien qu'on ait l'argent de la qualification en LDC, mais j'arrive pas à voir d'où vient toute cette thune
Ounahi, Kondogbia, Maupay, Harit, Cornelius, Moumbagna, Meite, Lirola et Blanco ca fait tranquillement 45-50 M.
On peut même faire les soldes si une occase se présente la dernière semaine du mercato 
MI oun bei, mi ouna chei
02-Aug-25 18:15
On perdra pas Rowe le coach s'y oppose ne nous fabriquons pas de peur on vivre une saison de dinguo celle qu'on mérite
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
02-Aug-25 18:20
Koné c’est un peu un coup à la Ounahi. Quand on le prend ça a du sens, il offre quelques promesses, c’est un jeune joueur en pente ascendante. Après la greffe ne prend pas, la mentalité ne suit pas, c’est un peu dommage mais ça avait du sens au moment où on le faisait.
Il y avait déjà des bruits sur l’irrégularité de Koné et la nonchalance de deux joueurs talentueux (on pourrait y ajouter Gouiri d’ailleurs), mais à posteriori c’est toujours plus facile d’être sévère sur ce genre de tentatives, qui peuvent aussi tourner du bon côté, idéalement en assurant un bon accompagnement et avec un joueur et un entourage qui ont la tête sur les épaules. C’est sûr que c’est plus facile de raquer 30M€ sur un joueur avec des références, mais on peut pas le faire pour les 22 joueurs de l’effectif.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Aug-25 18:24
Weah c’est pas le coup du siècle, mais si on insiste c’est parce que RDZ y tient. Alors c’est pas pour autant qu’on doit satisfaire à tous ses caprices, mais c’est un profil tout de même particulier qui offre plusieurs avantages pour le club, un joueur qui a une bonne réputation au niveau de l’implication. Et à nouveau, un joueur qui couvre deux postes, formé en France, c’est bien pour la liste LDC. Et puis c’est quand même loin d’être une biquette.
02-Aug-25 18:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je ne connais absolument pas, du coup TM + vidéo highlights + data
J'ai l'impression qu'il joue plus haut, vu le peu de ballons qu'il jouait par match ça me semble difficile d'évaluer ses data "passes"
Sans vérifier, Utrech devait avoir peu de possession
Il me semble manquer de puissance...
Un bon indicateur serait de voir s'il joue les matchs de prépa avec Frankfurt.Je pense qu'il tend à jouer plus haut oui, mais il à joueur aussi dans un pivot en ayant le rôle le plus défensif et avec un certains succès semble t'il.
C'est justement ce profil de milieu plus complet qui pourrait le rendre intéressant s'il prouve effectivement avoir aussi les capacités défensives (et le goût pour) quand sollicités pour celles-ci.
La puissance, ça peut se gagner aussi, puis je n'ai rien contre les gratteurs qui sont précis dans leurs interventions tant que ça fonctionne.
A priori il a fait les matchs de pépa avec Francfort aux Etat-Unis et fait une bonne impression, mais il le feraient jouer plutôt derrière l'attaquant, en profitant justement de sa capacité défensive pour initier un gros pressing et gêner la relance.
"« He’s a very important player with pressing — it’s impressive how many ball wins he had already in the games. » – Toppmöller, à propos de Paxten Aaronson après les matchs amicaux à Francfort"
Francfort semble vouloir le conserver cette saison, et lui gratter un maximum de temps de jeu pour avoir une place avec l'équipe nationale US.
Enfin bref...C'est juste une phase de "pré-sélection" sur le joueur, il faudra voir des matchs pour mieux évaluer son jeu. Mais s'il joue haut avec Francfort, j'essaierai de trouver ceux qu'il a eu en rôle de MD avec Utrecht pour voir.
Puis au pire je le trasnsfèrerais dans une autre catégorie s'il est vraiment mieux dans un rôle MC ou MOC
Un joueur que j'avais repéré mais complètement arrêter de suivre c'était Christain Medina qui jouait à Boca
https://www.youtube.com/watch?v=Pg7A69FIVOY
Et un de mes chouchou Rios a été recruté par Benfica
Après toute mes pistes son vraiment onéreuse
Un Baleba bordel... tu peux même pas l'avoir à 40 boules je pense.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Aug-25 18:59
- willhunting
- Membre
-

Video debunk d'un Belge sur la video de Koro à propos d'Ordonnez, intéressant de voir ce qu'il en dit
https://www.youtube.com/watch?v=SZo4S1w … Dproleague
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
02-Aug-25 19:09
- CT13
- Membre
-

willhunting a écrit :
Video debunk d'un Belge sur la video de Koro à propos d'Ordonnez, intéressant de voir ce qu'il en dit
Oui sa vision à lui est plus proche de celle de la Minute OM. C'est la différence entre ceux qui regardent les matchs et ceux qui utilisent uniquement la data. Après il a pas été virulent envers Koro et tant mieux parceque c'est un des rares parisiens que j'apprécie 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
02-Aug-25 19:11
- Sheryo13
- Membre
-

willhunting a écrit :
Tellement d'accord avec lui.
J'ai vu plein de vidéos de présentations du joueur insister sur le fait que c'est un très bon relanceur comme si c'était sa qualité première. Ça se voit que c'est des mecs qui s'appuient sur la data pour pondre ça.
Lui on sent qu'il connaît vraiment bien le joueur. C'est un supporter de Bruges ?
02-Aug-25 19:13
om5413 a écrit :
Koné c’est un peu un coup à la Ounahi. Quand on le prend ça a du sens, il offre quelques promesses, c’est un jeune joueur en pente ascendante. Après la greffe ne prend pas, la mentalité ne suit pas, c’est un peu dommage mais ça avait du sens au moment où on le faisait.
Il y avait déjà des bruits sur l’irrégularité de Koné et la nonchalance de deux joueurs talentueux (on pourrait y ajouter Gouiri d’ailleurs), mais à posteriori c’est toujours plus facile d’être sévère sur ce genre de tentatives, qui peuvent aussi tourner du bon côté, idéalement en assurant un bon accompagnement et avec un joueur et un entourage qui ont la tête sur les épaules. C’est sûr que c’est plus facile de raquer 30M€ sur un joueur avec des références, mais on peut pas le faire pour les 22 joueurs de l’effectif.
Ca arrive et arrivera encore quand j'ai vu les épisodes "Sasn jamais rien lâcher "il y a peut être aussi une incompatibilité de caractère quand tu vois ce que met De zerbi et l'impression que me renvoient ces deux joueurs plutôt calme comme Rongier aussi d'ailleurs.
Ca n'a pas marcher ok mais ce ne sont pas des chèvres
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
02-Aug-25 19:13
- CT13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Weah c’est pas le coup du siècle, mais si on insiste c’est parce que RDZ y tient. Alors c’est pas pour autant qu’on doit satisfaire à tous ses caprices, mais c’est un profil tout de même particulier qui offre plusieurs avantages pour le club, un joueur qui a une bonne réputation au niveau de l’implication. Et à nouveau, un joueur qui couvre deux postes, formé en France, c’est bien pour la liste LDC. Et puis c’est quand même loin d’être une biquette.
Oui c'est un bon joueur mais surtout il te couvre plusieurs postes. C'est vraiment une bonne idée je trouve année de coupe du monde.
- Doublures numérique de Murilo
- Permet de passer dans un système plus offensif
- Peut doubler Greenwood et Paixao/Rowe
- Pourra remplacer Gouiri et Aubam pendant la CAN
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
02-Aug-25 19:16
- willhunting
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
willhunting a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=SZo4S1w … DproleagueTellement d'accord avec lui.
J'ai vu plein de vidéos de présentations du joueur insister sur le fait que c'est un très bon relanceur comme si c'était sa qualité première. Ça se voit que c'est des mecs qui s'appuient sur la data pour pondre ça.
Lui on sent qu'il connaît vraiment bien le joueur. C'est un supporter de Bruges ?
Je ne sais pas du tout
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
02-Aug-25 19:16
- CT13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je ne pense pas, cf les infos de l'Equipe du jourNon ce n'est pas lié du tout. Weah c'est le concurrent de Murillo
Pas par rapport à son poste que je dis ça, mais par rapport à son achat. Pour l'acheter faut bien vendre, et à l'instant t je ne vois que Rowe capable d'apporter au moins 20 millions.
Moi je vois pas ça comme ça du tout.
L'argent prévu sur Médina on l'a décalé à l'an prochain
L'argent prévu pour l'avant centre on a eu Aubam gratuit
Et peut-être même qu'on avait prévu de l'argent pour le 3e DC et on a eu CJ gratuit.
Tout ça a du libérer de la marge. Surtout que Paixao et les central on avait déjà bien prévu 20-25M dessus
02-Aug-25 19:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
willhunting a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=SZo4S1w … DproleagueOui sa vision à lui est plus proche de celle de la Minute OM. C'est la différence entre ceux qui regardent les matchs et ceux qui utilisent uniquement la data. Après il a pas été virulent envers Koro et tant mieux parceque c'est un des rares parisiens que j'apprécie
J'avais déjà relayé cet vidéo
Après à la décharge de Koro, il était hype de ouf.
Je m'avance peut être, mais sa réflexion devait être assez basic et du genre "Si c'était le 2ème choix de Campos c'est que le mec doit être sacrément bon"
Et Ordonez à quand même de grosses qualités à la relance.
02-Aug-25 19:19
fier des Minots a écrit :
om5413 a écrit :
Il y avait déjà des bruits sur l’irrégularité de Koné et la nonchalance de deux joueurs talentueux (on pourrait y ajouter Gouiri d’ailleurs), mais à posteriori c’est toujours plus facile d’être sévère sur ce genre de tentatives, qui peuvent aussi tourner du bon côté, idéalement en assurant un bon accompagnement et avec un joueur et un entourage qui ont la tête sur les épaules. C’est sûr que c’est plus facile de raquer 30M€ sur un joueur avec des références, mais on peut pas le faire pour les 22 joueurs de l’effectif.Ca arrive et arrivera encore quand j'ai vu les épisodes "Sasn jamais rien lâcher "il y a peut être aussi une incompatibilité de caractère quand tu vois ce que met De zerbi et l'impression que me renvoient ces deux joueurs plutôt calme comme Rongier aussi d'ailleurs.
Ca n'a pas marcher ok mais ce ne sont pas des chèvres
C'est pas le tempérament le problème, tu cite Rongier celui ci était totalement intégré Holjberg est calme aussi et ça fonctionne. Calme ou pas certains ne sont pas fait pour l'OM, pour le Vélodrome, chez nous tu dois toujours être à fond et De Zerbi Longoria ou encore Benatia l'ont bien compris, si ça t'as pas ça en toi tu repars direct. Si tu l'as mais que tu fais des erreurs alors tu sera guider le temps que ses erreurs s'estompe
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
02-Aug-25 19:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
Loutcho a écrit :
CT13 a écrit :
Non ce n'est pas lié du tout. Weah c'est le concurrent de MurilloPas par rapport à son poste que je dis ça, mais par rapport à son achat. Pour l'acheter faut bien vendre, et à l'instant t je ne vois que Rowe capable d'apporter au moins 20 millions.
Moi je vois pas ça comme ça du tout.
L'argent prévu sur Médina on l'a décalé à l'an prochain
L'argent prévu pour l'avant centre on a eu Aubam gratuit
Et peut-être même qu'on avait prévu de l'argent pour le 3e DC et on a eu CJ gratuit.
Tout ça a du libérer de la marge. Surtout que Paixao et les central on avait déjà bien prévu 20-25M dessus
Je viens aussi de me rappeler d'un truc
y'avait pas une histoire d'une rallonge de FMC de 80M€ si on atteignait nos objectifs quand on a recruté RDZ?
https://www.transfermarkt.com/olympique … verein/244
A l'instant T, on a dépensé que 14M€
En 22/23 on avait mis 80M€
02-Aug-25 19:29
La poisse a écrit :
fier des Minots a écrit :
om5413 a écrit :
Il y avait déjà des bruits sur l’irrégularité de Koné et la nonchalance de deux joueurs talentueux (on pourrait y ajouter Gouiri d’ailleurs), mais à posteriori c’est toujours plus facile d’être sévère sur ce genre de tentatives, qui peuvent aussi tourner du bon côté, idéalement en assurant un bon accompagnement et avec un joueur et un entourage qui ont la tête sur les épaules. C’est sûr que c’est plus facile de raquer 30M€ sur un joueur avec des références, mais on peut pas le faire pour les 22 joueurs de l’effectif.Ca arrive et arrivera encore quand j'ai vu les épisodes "Sasn jamais rien lâcher "il y a peut être aussi une incompatibilité de caractère quand tu vois ce que met De zerbi et l'impression que me renvoient ces deux joueurs plutôt calme comme Rongier aussi d'ailleurs.
Ca n'a pas marcher ok mais ce ne sont pas des chèvresC'est pas le tempérament le problème, tu cite Rongier celui ci était totalement intégré Holjberg est calme aussi et ça fonctionne. Calme ou pas certains ne sont pas fait pour l'OM, pour le Vélodrome, chez nous tu dois toujours être à fond et De Zerbi Longoria ou encore Benatia l'ont bien compris, si ça t'as pas ça en toi tu repars direct. Si tu l'as mais que tu fais des erreurs alors tu sera guider le temps que ses erreurs s'estompe
Oui c’est plus une question d’exigence et de rigueur dans le travail. Après y’a des gens chez qui c’est plus ou moins naturel (ou en tout cas qui comprennent que c’est nécessaire) comme Hojsberg, Rongier, souvent les jeunes anglais aussi, Balerdi malgré ses difficultés des débuts, et puis il y a ceux pour qui l’exigence va être plus fluctuante n’apparaîtra que si on l’exige. Un mec comme Lirola est le meilleur exemple de ça : en vacances depuis 3-4 ans, et pourtant on le voit globalement se saigner aux entraînements (bon, ça reste des segments très courts). Peut-être que Ounahi et Koné auraient pu prendre le pli avec un autre groupe, un autre entraîneur, un autre club. C’est aussi là-dessus qu’on a fait un pari, et qu’on en fait toujours un, plus ou moins mesuré, sur le caractère des hommes qu’on recrute.