04-Aug-25 23:42
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Ça a l'air fake l'info sur Gutiérrez, il va bien signer à Naples 
Et Ngapendouetnbu devrait signer définitivement à Montpellier.
J'aurais préféré le prolonger et le prêter 1 an + 1 an en cas de montée sans OA, Et on refait un point après.
Mais possible qu'il ne voulait plus de tout ça et se poser.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
04-Aug-25 23:43
forza.marsiglia a écrit :
J'aurais préféré le prolonger et le prêter 1 an + 1 an en cas de montée sans OA, Et on refait un point après.
Mais possible qu'il ne voulait plus de tout ça et se poser.
C'est n'importe quoi de libérer Simon 
OM addict
04-Aug-25 23:47
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Drogba du 45 a écrit :
Mais possible qu'il ne voulait plus de tout ça et se poser.C'est n'importe quoi de libérer Simon
Justement l'OM refuse de le libérer-
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Aug-25 23:49
- kf
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Mais possible qu'il ne voulait plus de tout ça et se poser.C'est n'importe quoi de libérer Simon
Tant mieux , et il n'y aucun cadeau à faire à Nicolin.
04-Aug-25 23:52
chris1004 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
C'est pas ce que dit l'équipe et vu que Montpellier a pas un radis ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1583159
OM addict
05-Aug-25 00:03
- chris1004
Membre-

Drogba du 45 a écrit :
chris1004 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
C'est n'importe quoi de libérer SimonJustement l'OM refuse de le libérer-
C'est pas ce que dit l'équipe et vu que Montpellier a pas un radis ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1583159
L'Equpe

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Aug-25 00:04
- Sheryo13
- Membre
-

Faudra qu'on m'expliquer cette gestion de Simon.
Le mec il est au centre depuis des années, tout le monde le décrit comme un gardien ultra talentueux que ce soit les coachs des gardiens, ses coequipiers, dernièrement c'est onana le gardien camerounais qui dit que c'est le futur de la sélection.
On lui a fait perdre 3 ans, au bout de la 4eme année on se décide à le prêt enfin et pour cela on le prolonge.
Il réalise une très bonne saison à Nîmes en national, je me dis qu'on a enfin lancé sa carrière et qu'un autre prêt en L2 sera l'idéal mais non apparemment c'est à ce moment là qu'on décide de s'en séparer définitivement pour des clopinettes (voire gratuit selon les sources)
Vraiment incompréhensible cette gestion. Si on ne croit pas en lui fallait pas le prolonger
05-Aug-25 00:27
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Drogba du 45 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Et bien go go go go go goPour jouer ou du coup ?
Si on a déjà Medina à gaucheFacundo et Léo en def centrale
Et Ordonnez ? 
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
05-Aug-25 00:34
- kf
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Le mec il est au centre depuis des années, tout le monde le décrit comme un gardien ultra talentueux que ce soit les coachs des gardiens, ses coequipiers, dernièrement c'est onana le gardien camerounais qui dit que c'est le futur de la sélection.
On lui a fait perdre 3 ans, au bout de la 4eme année on se décide à le prêt enfin et pour cela on le prolonge.
Il réalise une très bonne saison à Nîmes en national, je me dis qu'on a enfin lancé sa carrière et qu'un autre prêt en L2 sera l'idéal mais non apparemment c'est à ce moment là qu'on décide de s'en séparer définitivement pour des clopinettes (voire gratuit selon les sources)
Vraiment incompréhensible cette gestion. Si on ne croit pas en lui fallait pas le prolonger
Et avec tout ce talent il y a qu'un club de ligue 2 qui s'est positionné sur lui ?
Perso je suis incapable de dire ce qu'il fera comme carrière avec le peu de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent.
Les coachs se sont succédés mais aucun ne l'a fait monter dans la hiérarchie.
Après de là , à le voir partir libre, j'aurais préféré un nouveau prêt pour lui.
Dernière modification par kf (05-Aug-25 00:35)
05-Aug-25 01:10
- Sheryo13
- Membre
-

kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Vraiment incompréhensible cette gestion. Si on ne croit pas en lui fallait pas le prolongerEt avec tout ce talent il y a qu'un club de ligue 2 qui s'est positionné sur lui ?
![]()
Perso je suis incapable de dire ce qu'il fera comme carrière avec le peu de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent.
Les coachs se sont succédés mais aucun ne l'a fait monter dans la hiérarchie.
Après de là , à le voir partir libre, j'aurais préféré un nouveau prêt pour lui.
Bah avant on pouvait tenir ce discours de l'inconnu. Du mec énorme à l'entraînement mais bidon en match.
Mais depuis l'année dernière on sait déjà qu'il a réalisé une belle saison en nationale.
Il est aussi international camerounais mm si ce n'est qu'un remplaçant ça démontre quand mm que pas mal de gens lui voit un bon niveau.
Difficile à juger sur ce qu'on a vu nous à l'OM, à part une poignée de match dans des matchs de présaison on a rien vu. Mais bon sur cette poignée je l'avais trouvé plutôt bon et rassurant. Limite plus que ce que j'ai vu de blanco et de lange jusqu'à maintenant.
Dommage de le céder maintenant. Un prêt à Montpellier aurait pu être parfait. On aurait pu faire le point l'été prochain après une saison pleine en l2
05-Aug-25 04:14
Si Montpellier avait été enclin à l’accueillir en simple prêt, je pense que les dirigeants auraient été ravis. On a déjà Blanco qui traîne, De Lange est encore là et décrit comme un très bon gardien, sans parler de Rulli. Les perspectives à court et à moyen terme chez nous semblent bloquées.
Si on ne peut pas le prêter, ce qui se comprend dans le sens où un club de L2 aurait moins d’intérêt à bâtir sur un jeune qui n’est pas sous contrat avec eux, j’espère qu’on aura l’intelligence de prévoir une clause de rachat ET un pourcentage élevé sur sa revente. À la limite pour un jeune, je préfère quasiment le donner et avoir un pourcentage qu’essayer de gratter quelques centaines de mille sans autre perspective pour la suite, si toutefois on croit en lui.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
05-Aug-25 04:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
Si Montpellier avait été enclin à l’accueillir en simple prêt, je pense que les dirigeants auraient été ravis. On a déjà Blanco qui traîne, De Lange est encore là et décrit comme un très bon gardien, sans parler de Rulli. Les perspectives à court et à moyen terme chez nous semblent bloquées.
Si on ne peut pas le prêter, ce qui se comprend dans le sens où un club de L2 aurait moins d’intérêt à bâtir sur un jeune qui n’est pas sous contrat avec eux, j’espère qu’on aura l’intelligence de prévoir une clause de rachat ET un pourcentage élevé sur sa revente. À la limite pour un jeune, je préfère quasiment le donner et avoir un pourcentage qu’essayer de gratter quelques centaines de mille sans autre perspective pour la suite, si toutefois on croit en lui.
Tu le donnes avec 50% sur la revente...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Aug-25 04:28
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Si on ne peut pas le prêter, ce qui se comprend dans le sens où un club de L2 aurait moins d’intérêt à bâtir sur un jeune qui n’est pas sous contrat avec eux, j’espère qu’on aura l’intelligence de prévoir une clause de rachat ET un pourcentage élevé sur sa revente. À la limite pour un jeune, je préfère quasiment le donner et avoir un pourcentage qu’essayer de gratter quelques centaines de mille sans autre perspective pour la suite, si toutefois on croit en lui.Tu le donnes avec 50% sur la revente...
Ouais voilà. Après c’est un bon espoir, mais avant de déchirer la chemise pour lui ou de le regretter, il va quand même falloir qu’il explose sérieusement, qu’il confirme et tutti quanti.
05-Aug-25 06:40
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Et c'est maintenant qu'on se réveille ?
Si Montpellier ne veut pas d'un prêt bah bon courage à eux. Ils ont pas un rond, ils sont en L2, ils ont perdu Lecomte, ils ont plus besoin de nous que l'inverse.
Vu son salaire un prêt sec c'est très bien pour eux. On est pas là pr leur faire des cadeaux.
On a blanco et de lange certes mais justement si on doit résilier un mec qui nous coûte et sert à rien c'est blanco pas simon.
Je veux bien défendre les dirigeants quand ils font de bonnes choses mais là je suis désolé la gestion des gardiens et plus précisément de Simon est catastrophique. Pourquoi on l'a prolongé l'année dernière si c'est pour le libérer un an plus tard après un bon prêt ?
Blanco on l'a eu en prêt on a vu qu'il était moyen, pourquoi on l'a acheté ? C'était inutile.
Alors oui si on le libère j'espère au moins qu'on gardera 50% sur la revente et une clause de rachat c'est la moindre des choses mais bon pour un jeune international avec un petit salaire et qui sort d'une belle saison en national je trouve ça vraiment mal géré.
05-Aug-25 06:58
Je veux pas te faire de procès Sheryo, on n’est pas là pour ça de toute façon, mais je ne comprends pas trop ta réaction sur le cas Simon, que je trouve excessive.
Au risque de ramener une énieme fois le sujet sur le tapis, tu dis qu’il aurait mieux valu ne pas prolonger Blanco voire le libérer pour garder Simon. Je pense exactement la même chose au sujet de Kondogbia pour garder Rongier. Et ce dernier postulerait à une place de titulaire. Simon, à une place de numéro 3.
Quant à moi, je suis contre le fait que le club fasse dans la charité. Un Rongier vendu 6M€ parce qu’il ne veut pas prolonger et parce qu’il veut aller à Rennes, je pense que c’est une mauvaise idée ; pour la perte du joueur à un montant que je juge dérisoire par rapport à sa valeur sportive, pour le fait de le vendre à un autre club français, et de surcroît à un club qui multiplie par deux le prix de leurs joueurs quand on les sollicite. Assignon et Truffert en sont deux bons exemples, et on ne peut pas dire qu’ils aient été très aidants pour Gouiri.
Montpellier et les Nicollin nous emmer-ent traditionnellement. Personnellement, je le leur rends bien. Je n’ai aucune espèce de sympathie pour ce club, que je n’aime pas, que je ne déteste pas, mais que je méprise. Maintenant un prêt sec pour eux, ça n’a guère d’intérêt. Une vente à vil prix avec un % à la revente avoisinant les 50%, ça signifie que si Simon confirme un tant soit peu, on y gagnera. On peut aussi imaginer un intéressement lié au nombre de matchs joués. Bref, on peut faire plein de choses. En tout cas à part Montpellier eux-mêmes, personne n’imagine qu’on va le leur lâcher gracieusement.
Et pour revenir à Simon lui-même, il est probablement décrit comme ceci ou comme cela, mais à ce jour il a 22 ans. Après une saison en national, s’il est si bon, soit on le prêtera sans OA, soit il deviendra numéro 2. Si on le cède définitivement, c’est qu’on n’y croit pas, sûrement pas pour faire une fleur à Montpellier.
A part ça, oui on a fait une connerie a prolonger Blanco, que personnellement je trouve naze depuis le départ. En plus on l’a bien revalorisé il me semble. C’est typiquement un gardien pour club de bas de tableau. Pas spécialement parce qu’il est mauvais, mais parce que son jeu au pied fait qu’il est inapte à un club jouant au ballon, comme Marco Bizot par exemple (qui est bien meilleur cela dit).
05-Aug-25 07:44
- chris1004
Membre-

Oe euros et 50% à la revente, cela peut être très bien par exemple.
05-Aug-25 07:47
Quand on aime le foot et qu'on connaît un peu ce sport on ne dit pas d'un joueur qu'il est "indésirable" "fini" ou "inutile".
Le foot c'est:
Gareth Bale qui entre en final de LDC 2018 après une saison de banc et de blessures 2 buts d'anthologie et il offre le titre à un club qui du sol au pafond le vivait comme une fraude.
Divock Origi liverpool banc toute l'année entre en finale LDC 2019 doublé victoire
Solskjear à Man U Trézegoal en EDf l'histoire du foot regorge de ceux qu'on ne voulaient pas voir titulaire et qui ont fait les victoires je me souvient de l'arrivée de Zidane en EDF et des hurlements parcequ'on sortait Canto.
Je me souviens d'un certain Pirlo jeté par le Milan parceque vieux et qui donne les 4 titres suivant à La Juve.
Ayons l'humilité ce sport est remplie de surprise et pour une bonne part il repose sur du hasard l'alchimie peut prendre entre un joueur et son coach un petit changement dans sa vie peut transformer un bonhomme (arrivée d'un gosse, nouvelle gonzesse maladie d'un parent...)
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
05-Aug-25 09:06
- guiguiom13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Si on ne peut pas le prêter, ce qui se comprend dans le sens où un club de L2 aurait moins d’intérêt à bâtir sur un jeune qui n’est pas sous contrat avec eux, j’espère qu’on aura l’intelligence de prévoir une clause de rachat ET un pourcentage élevé sur sa revente. À la limite pour un jeune, je préfère quasiment le donner et avoir un pourcentage qu’essayer de gratter quelques centaines de mille sans autre perspective pour la suite, si toutefois on croit en lui.Et c'est maintenant qu'on se réveille ?
Si Montpellier ne veut pas d'un prêt bah bon courage à eux. Ils ont pas un rond, ils sont en L2, ils ont perdu Lecomte, ils ont plus besoin de nous que l'inverse.
Vu son salaire un prêt sec c'est très bien pour eux. On est pas là pr leur faire des cadeaux.
On a blanco et de lange certes mais justement si on doit résilier un mec qui nous coûte et sert à rien c'est blanco pas simon.
Je veux bien défendre les dirigeants quand ils font de bonnes choses mais là je suis désolé la gestion des gardiens et plus précisément de Simon est catastrophique. Pourquoi on l'a prolongé l'année dernière si c'est pour le libérer un an plus tard après un bon prêt ?
Blanco on l'a eu en prêt on a vu qu'il était moyen, pourquoi on l'a acheté ? C'était inutile.
Alors oui si on le libère j'espère au moins qu'on gardera 50% sur la revente et une clause de rachat c'est la moindre des choses mais bon pour un jeune international avec un petit salaire et qui sort d'une belle saison en national je trouve ça vraiment mal géré.
Je partage totalement ton avis. Ça renvoie un mauvais signal aux minots qu'on prête : même si tu réussis ta saison en prêt, on ne compte pas sur toi.
Je te rejoins aussi sur la gestion des gardiens, surtout au centre. On les empile sans aucune stratégie. On a 5 gardiens pour les U19 et 4 pour les U17. Je ne comprends pas.
05-Aug-25 09:19
- Venerabilem
- Membre
-

Bon le dossier Ordoñez semble se compliquer, les médias Equatoriens se sont emballés. Bruges et Milan viennent de tomber d'accord pour Jashari. Ils ne nous feront aucun cadeau, ils n'ont pas besoin de pognon. Flamingo c'est encore plus cher.
Si ça ne se fait pas avec Joël Ordoñez, vous avez des idées ?
05-Aug-25 09:25
- chris1004
Membre-

https://x.com/Santi_J_FM/status/1952503 … A&s=19
Santi sous entend qu'on cherche bien un DC et un latéral gauche. Je suppose qu'on cherche aussi un milieu.
Dernière modification par chris1004 (05-Aug-25 09:28)