09-Aug-25 00:17

om22
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Ruud Devils a écrit :

om22 a écrit :

@chris1004

ok tu as tout compris et Benacer devait être le seul joueur dont on ne prenait pas les datas l'année dernière

Pablo et Medhi sont dans le déni et toi tu es dans le vrai

Je comprends pas trop où tu veux en venir avec tes datas.

Le mec a littéralement fini sur le banc la saison car trop moyen, je vois pas à quel moment nos dirigeants se sont dit qu'il avait des datas satisfaisantes.

Si on le veut c'est parce qu'on croit au joueur mais sûrement pas pour ses performances des 5 mois à l'OM.

Enfin, ça aurait été bien de le faire venir en debut de préparation. Là j'aurais pu croire et comprendre ce coup. Mais là il va encore arriver à court de forme et hors dynamique du groupe.

Là où je veux en venir sérieusement ?

Vous vous rendez compte de ce qui est collecté quotidiennement pour un joueur pro ?

Vous pensez qu'un mec hors de forme , qui n'a aucune explosivité plus de vivacité cause voit pas

Je parle pas de son niveau c'est pas ça qui est mis en avant par ses détracteurs.

Comme quoi il aurait plus d'explosivité depuis ses blessures et son début de saison manqué ?

Un joueur rincé pour le très haut niveau ça peut plus passer entre les mailles du filet c'est pas possible.

Vous avez Medhi Pablo et De Zerbi qui veulent le joueur et il.aurait eu le niveau qu'on a vu en match sérieusement ?

Tu prends des.paris.sur un joueur que tu connais mal .

Quand tu l'a eu 6 mois avec toi t'as des certitudes.

Qu'il ai finis sur le banc ne veut pas dire qu'il n'est pas été excellent à l'entraînement et que De Zerbi l'ai sortie pour d'autres raisons que son niveau.

Suffit de voir le reportage pour voir que de Zerbi met des joueurs par rapport au adversaire aussi.

Et puis n'importe qui qui a entraîné même à petit niveau te diras que quand ton équipe gagne ( ce qui était plutôt le cas en fin de saison) tu changes pas ton équipe même si t'en as un qui casse tout à l'entraînement .

Bref qu'on débattre de la pertinence de sa venue le forum est fait pour ça mais prendre nos dirigeants pour des pipes à l'heure ous ils ont des éléments très objectifs pour se prononcer j'achète pas .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Aug-25 00:28

chris1004
 Membre
Lieu: France

airness a écrit :

Entre les 5 mois où j'ai vu Bennacer à  l'om et la description que vous en faites d'avant (rapidité, récupération, technique), j'ai du mal à y croire.
Limite que les dirigeants y croient, ok, mais que le gars encore une fois part avec un retard sur la préparation physique, c encore se donner moins de chance de le voir apparaître sous un meilleur jour au moins à moyen terme.  Je ne sais pas s'il s'est au moins remué le derrière pour être fit.🤔

C'est du sport il s'est bléssé gravement deux fois d'affilée, d'ailleurs il a toujours la technique mais plus la vivacité...

On sait que Strootman ou Bailly ont été bien meilleur que chez nous.

Leur corps c'est leur instrument de travail et quand le corps ne suit plus le niveau baisse.

Je suis d'autant plus circonspect qu'il n'aura même pas fait de préparation quand il arrivera...

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-25 00:29)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-25 01:00

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Après ça arrive les dirigeants qui font du recrutement de merde ! lol
Tu as encore aujourd’hui des joueurs qui arrivent à faire carrière tu te demandes comment c’est possible (et y en a un paquet en L1) ! lol

09-Aug-25 01:08

raul1319
Membre

Allez je suis chaud pour finir avec Ordonez et Camara.
On recrutera un arg en hiver si il faut.

Et l’été prochain focus sur le milieu et un remplaçant à Balerdi, Greenwood et Aubam qui partiront !

Je vois le truc comme ça ! lol

09-Aug-25 02:28

Sheryo13
Membre

airness a écrit :

Entre les 5 mois où j'ai vu Bennacer à  l'om et la description que vous en faites d'avant (rapidité, récupération, technique), j'ai du mal à y croire.
Limite que les dirigeants y croient, ok, mais que le gars encore une fois part avec un retard sur la préparation physique, c encore se donner moins de chance de le voir apparaître sous un meilleur jour au moins à moyen terme.  Je ne sais pas s'il s'est au moins remué le derrière pour être fit.🤔

Il s'entraîne pas avec le milan ?

09-Aug-25 04:25

Chelito
Membre

Comme Ounahi

09-Aug-25 07:32

Venerabilem
Membre

raul1319 a écrit :

Et l’été prochain focus sur le milieu et un remplaçant à Balerdi, Greenwood et Aubam qui partiront !

Je pense qu tu peux ajouter Rabiot qui partira prendre un dernier gros chèque après avoir kiffé l’aventure ici.

09-Aug-25 08:29

Lulub
Membre

Venerabilem a écrit :

raul1319 a écrit :

Je pense qu tu peux ajouter Rabiot qui partira prendre un dernier gros chèque après avoir kiffé l’aventure ici.

C'est l'été prochain le vrai tournant.

Si on perd Balerdi, Rabiot, Greenwood et Aubam le même été, le projet va en prendre un sacré coup...

Personnellement, je rêve d'une vrai stabilité avec des grands joueurs qui s'inscrivent sur plusieurs années au côté d'un grand coach. Comme ce que l'Athletico a pu construire avec Simeone, Griezmann, Koke, Gimenez, etc.

On doit être capable de faire que Balerdi souhaite devenir le capitaine emblématique de ce club, que Rabiot souhaite y jouer tant qu'il est performant, que Greenwood reste avec nous 3 ou 4 ans, etc..

09-Aug-25 08:34

raul1319
Membre

J’ai oublié Rabiot oui.
Le problème Lulub c’est qu’on aura jamais financièrement la possibilité de rivaliser avec ce genre de club sur les salaires.

Donc forcément au bout d’un moment ça coince.

09-Aug-25 08:39

chaz01
Membre

raul1319 a écrit :

En parlant de Camara, le Lamine de Monaco est vraiment très fort!

09-Aug-25 08:51

Venerabilem
Membre

chaz01 a écrit :

raul1319 a écrit :

Il ne partira jamais pour moins de 40M.

09-Aug-25 08:54

chris1004
 Membre

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-25 08:55)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-25 08:54

airness
Membre

chaz01 a écrit :

raul1319 a écrit :

Sans lui, Monaco cumulait les défaites.

09-Aug-25 08:59

vel'saian
Maître Zen...?

airness a écrit :

chaz01 a écrit :

raul1319 a écrit :

L'été dernier c'était l'un des tout meilleurs jeunes prospects de L1...
Monaco a mis 15M€ sur lui, nous avons choisis de miser sur Kone, qui malheureusement n'a pas le "mental"
Quand il était comparé à Imbula, c'était exactement ça, à tous les niveaux  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Aug-25 09:06

raul1319
Membre

vel'saian a écrit :

airness a écrit :

chaz01 a écrit :

Monaco a mis 15M€ sur lui, nous avons choisis de miser sur Kone, qui malheureusement n'a pas le "mental"

Il était déjà excellent à Metz en effet !

09-Aug-25 09:09

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

L'échantillon de matchs est un poil trop faible, mais il permet d'apercevoir ses immenses qualités d'interception et d'anticipation. Ca saute vraiment aux yeux quand tu l'observes
Quand tu observes un jeune joueur, il est également important de prendre note de la progression au cours de l'année.

09-Aug-25 09:11

vel'saian
Maître Zen...?

raul1319 a écrit :

vel'saian a écrit :

airness a écrit :

Il était déjà excellent à Metz en effet !

Il a mis un pion du milieu de terrain  big_smile

Tiens pour le fun, j'annonce un but du "milieu" de Paixoa sous nos couleurs  wink

09-Aug-25 09:13

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Vu ses 5 mois, je comprends que beaucoup de supporters soient sceptiques sur Bennacer.
Cependant je pense qu'il y a une forme de délit de sale gueule le concernant comme on a déjà eu 100 fois, c'est le foot vous me direz.
Mais au-delà de ses 5 mois compliqués c'est surtout le raccourci Rongier s'en va pour faire Bennacer qui anime ce rejet.
C'est le problème de mettre un peu trop d'affect sur la perception d'un joueur. Rongier j'ai bien aimé son passage, je le mettrais dans la même case qu'un Benoit Cheyrou par exemple, d'excellents soldats fiables et importants pour l'équilibre du milieu. Sauf qu'on oublie aussi vite les mauvais côtés. Rongier m'a fait manger mon chapeau tellement de fois avec ses frappes foirées sur des buts tout fait, son manque de relief sur beaucoup de rencontre de haut niveau, sa faible capacité à éliminer en 1vs1... Rongier c'est un joueur formidable sur beaucoup d'aspect mais faudrait pas le voir trop beau non plus.
Bennacer a peut être un autre profil, et un niveau plus "LDC" que Rongier intresequement, on verra bien si ça se fait. Mais je trouve que ça part mal niveau supporters et qu'il risque de rapidement être pris en grippe s'il rate deux passes et un tir, et ce n'est pas justifié selon moi.

Dernière modification par Just Blaaaaze (09-Aug-25 09:13)

09-Aug-25 09:18

Venerabilem
Membre

Lulub a écrit :

Venerabilem a écrit :

raul1319 a écrit :

C'est l'été prochain le vrai tournant.

Si on perd Balerdi, Rabiot, Greenwood et Aubam le même été, le projet va en prendre un sacré coup...

Personnellement, je rêve d'une vrai stabilité avec des grands joueurs qui s'inscrivent sur plusieurs années au côté d'un grand coach. Comme ce que l'Athletico a pu construire avec Simeone, Griezmann, Koke, Gimenez, etc.

On doit être capable de faire que Balerdi souhaite devenir le capitaine emblématique de ce club, que Rabiot souhaite y jouer tant qu'il est performant, que Greenwood reste avec nous 3 ou 4 ans, etc..

Ça je n'y crois pas. On n'a pas la surface financière des grands clubs. L’OM reste une étape pour des joueurs visant le top niveau. On se heurtera forcement un jour ou l'autre à la volonté des joueurs de prendre un salaire XXL, à un moment de leur carrière. Malgré tout, on s'en sort bien grâce à l'atmosphère singulière liée à la popularité de l’OM.

Là on a réussi à attirer Greenwood, Rabiot, Hojbjerg et consorts sur un projet de 3 ans, bâti autour de RDZ qui a une aura particulière dans le foot aujourd'hui. Mais sans cette perspective de projet de 3 ans tu n'attires aucun de ces joueurs. Et je suis persuadé que si le projet passe à 5/8ans, tu en perds en bonne partie.

Dernière modification par Venerabilem (09-Aug-25 09:20)

09-Aug-25 09:24

chris1004
 Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Vu ses 5 mois, je comprends que beaucoup de supporters soient sceptiques sur Bennacer.
Cependant je pense qu'il y a une forme de délit de sale gueule le concernant comme on a déjà eu 100 fois, c'est le foot vous me direz.
Mais au-delà de ses 5 mois compliqués c'est surtout le raccourci Rongier s'en va pour faire Bennacer qui anime ce rejet.
C'est le problème de mettre un peu trop d'affect sur la perception d'un joueur. Rongier j'ai bien aimé son passage, je le mettrais dans la même case qu'un Benoit Cheyrou par exemple, d'excellents soldats fiables et importants pour l'équilibre du milieu. Sauf qu'on oublie aussi vite les mauvais côtés. Rongier m'a fait manger mon chapeau tellement de fois avec ses frappes foirées sur des buts tout fait, son manque de relief sur beaucoup de rencontre de haut niveau, sa faible capacité à éliminer en 1vs1... Rongier c'est un joueur formidable sur beaucoup d'aspect mais faudrait pas le voir trop beau non plus.
Bennacer a peut être un autre profil, et un niveau plus "LDC" que Rongier intresequement, on verra bien si ça se fait. Mais je trouve que ça part mal niveau supporters et qu'il risque de rapidement être pris en grippe s'il rate deux passes et un tir, et ce n'est pas justifié selon moi.

C'est pas Rongier le problème c'est son remplacant si on m'avait dit qu'on le remplace par Zakaria par exemple ou mieux Joao Neves ou Vitihna ou Joshua Kimmich pour tomber dans l'absurde j'aurais applaudi des deux mains.

Si on prenait Bennacer prime au top physiquement alors j'aurais aussi applaudi des deux mains...

Dernières News FM

Pied de page du Forum