11-Aug-25 18:11
- CT13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sheryo13 a écrit :
CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
ouais je suis d'accord avec vous, il y a une espèce de hype Rowe, mais j'ai tendance à me méfier des tubes de l'été (suffit que tu sois un peu mieux physiquement que les autres, et tu surperformes direct).
bref, Rowe était remplaçant l'an dernier, et s'il doit devenir le titulaire, ce sera à lui de le prouver, la chance qu'il a, c'est que Paixao est pas dispo pour le début.
maintenant, je ne serai pas non plus surpris qu'il parte d'ici la fin du mercato.Je préfèrerai qu'il reste vu qu"il a un profil intéressant et qu'il montre vraiment de belles choses depuis le début de la prépa. En plus il a un an de vécu.
Maintenant si il part pour une belle somme et qu'on récupère un joueur de qualité je vais pas pleurer![]()
J'ai lu ici que Rowe serait la variable d'ajustement du mercato. En gros si on le vend on a raté notre mercato. Encore une fois je trouve ça disproportionné ce genre de remarque
C'est pas tant le départ de rowe le problème, bien que pour ma part ça me ferait bien chier car je crois pas mal en lui.
C'est surtout cette quête de continuité qui m'inquiète.
L'année dernière le changement était nécessaire. Cet été on a une belle ossature, des jeunes qui ont déjà eu leur année d'adaptation.
On fait partir luis Henrique pour faire rentrer du cash = ok je comprends
Merlin car il est limité et ça fait rentrer du cash = ok je comprends
Rongier car fin de contrat = je comprends mais ça commence à faire bcp de changement
Si tu y ajoutes rowe pour moi je comprends plus, il faut de la stabilité, on va pas faire du football manager tous les ans on arrivera à rien comme ça.
Tu vas vendre rowe qui a montré des choses intéressantes et qui monte en puissance à 25m€ pour prendre qui après ? Un autre mec à 20m€ a qui il va falloir du temps et le risque d'un échec. Puis s'il montre des trucs intéressants tu le vends l'été prochain à 30m€ ?
On a un projet sur 3 ans soit disant, pour moi il doit en être de même pour les joueurs qu'on recrute (sauf cas particulier d'un joueur de 35 ans).
3 joueurs qui partent, dont 2 qui étaient plus titulaires en fin de saison ça fait beaucoup?
Moi aussi j'ai envie que Rowe reste et d'ailleurs je pense que ce sera le cas. De Zerbi a bien précisé que tout le monde était content de lui et il fait une super prépa. Donc la seule raison pour laquelle il partirait c'est pour une offre hors marché ou si lui veut partir.
Je dis seulement que si il venait à partir pour une de ces deux raisons ça serait pas un drame non plus et surtout ça voudrait pas dire qu'on a raté le mercato contrairement à ce qui se dit 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
11-Aug-25 18:13
- algeria95
Exclu-

A l aube de la reprise dans les principaux championnats, j aurais aimé qu on trouve un club en prêt pour Meité, Mughe et Moumbagna, faire la prepa avec ta future équipe c est quand même important.
Abdallah à voir si on recrute encore un offensif, c est officiellement la doublure de Greenwood (même s il passera derrière Weah, Rowe voir Aubam/Nadir), ca peut lui assurer 4/5 apparitions.
J aurais bien aimé un prêt pour qu il voit l étage au dessus.
Autant Vaz et Bakola, ils ont 18 ans donc plus jeune, ils me semblent plus prêts physiquement et mentalement, puis ils ont une année passionnante avec la youth League, la gambardella et la réserve en plus du groupe pro. Abdallah trop âgé pour ces compétitions, le faire végéter une année de plus lui porterait préjudice je pense.
Vaz doit rester pour être prochainement considéré comme formé au club.
JHE est le pire président de l'histoire
11-Aug-25 18:14
- CT13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
CT13 a écrit :
C'est clairement pour remplacer Garcia le latéral. Il est volontaire mais beaucoup trop en dessous des autres. Contre Aston Villa c'était flagrant. Il démérite pas mais c'est insuffisant. C'est comme Maupay, Merlin, Moumbagna... ces joueurs ont des qualités et pourront être titulaire dans 3/4 des équipes de ligue 1. Mais pour nous c'est un peu limite
Du stade j ai pas trouvé Garcia en dessous des autres, il était positionnelé très haut, s est montré très disponible.
Medina en DC je suis encore dubitatif, je le trouvais tellement parfait en DCG.
Après l'objectif c'est estvsurement d avoir un ARG ultra offensif en pendant de Weah.
Weah
Medina. Balerdi. Ordonez ?
OU
Recrue
Balerdi Ordonez. Murillo
Je trouve ça sacrément ambitieux de vouloir TOUT réaliser dès cet été. Doublure d ARG, c etait vraiment pas le poste prioritaire. Mais tant mieux au risque de bouleverser encore un peu plus le groupe, Garcia on sait qu à terme c est un poil juste pour être titulaire
Oui et franchement techniquement du stade on voyait trop la différence avec les autres. Si on peut tout faire cet été tant mieux mais sinon il fera le job un an de plus je pense. Il reste 3 joueurs à prendre, 4 si l'opportunité Zhegrova arrive mais lui je le prendrais plutôt gratuit en janvier. Comme ça on sait que les 6 derniers moi à Lille il en foutera pas une 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
11-Aug-25 18:20
algeria95 a écrit :
CT13 a écrit :
C'est clairement pour remplacer Garcia le latéral. Il est volontaire mais beaucoup trop en dessous des autres. Contre Aston Villa c'était flagrant. Il démérite pas mais c'est insuffisant. C'est comme Maupay, Merlin, Moumbagna... ces joueurs ont des qualités et pourront être titulaire dans 3/4 des équipes de ligue 1. Mais pour nous c'est un peu limite
Du stade j ai pas trouvé Garcia en dessous des autres, il était positionnelé très haut, s est montré très disponible.
Après l'objectif c'est estvsurement d avoir un ARG ultra offensif en pendant de Weah.
Weah
OU
Recrue
Balerdi Ordonez. Murillo
Je trouve ça sacrément ambitieux de vouloir TOUT réaliser dès cet été. Doublure d ARG, c etait vraiment pas le poste prioritaire. Mais tant mieux au risque de bouleverser encore un peu plus le groupe, Garcia on sait qu à terme c est un poil juste pour être titulaire
Je vois plus la base Medina-Balerdi-Ordoñez inamovible (en tout cas dans les profils) et alterner le côté du latéral ultra offensif.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Aug-25 18:25
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Je sais pas ce que vaut cette source
🚨Info L’OM notre passion Edon Zhegrova a réitéré ce matin au président Letang, son désir incommensurable de rejoindre l'OM cet été et trouver un terrain d'entente avec les dirigeants marseillais.
11-Aug-25 18:32
- Chelito
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
algeria95 a écrit :
CT13 a écrit :
Weah
OU
Recrue
Balerdi Ordonez. Murillo
Je trouve ça sacrément ambitieux de vouloir TOUT réaliser dès cet été. Doublure d ARG, c etait vraiment pas le poste prioritaire. Mais tant mieux au risque de bouleverser encore un peu plus le groupe, Garcia on sait qu à terme c est un poil juste pour être titulaireJe vois plus la base Medina-Balerdi-Ordoñez inamovible (en tout cas dans les profils) et alterner le côté du latéral ultra offensif.
Par qui il serait remplacé?
Plus le temps coule moins on aura d'options.
Je crois qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas.
Je crois aussi qu'on va régler nos petits problèmes et que Rowe va rester.
Il en a peut-être marre car rdz doit en fatiguer certains et je l'en remercie.
On voulait des joueurs de 1v1 et c'est exactement qu'est Rowe.
Je compte 50 matches ( L1+ldc+cdf+ tdc)
Il fera bien 40% du temps à gauche et 10-20% à droite.
Au final une saison complète ou presque.
J'espère justement qu'on pense plus à un bon défenseur qu'un ailier droit. Parce que je ne vois aucune raison de le vendre à 20 - 25 millions.
Conclusion : on sait tous qu'il reste et on en parle dans l'attente d'un transfert suprise. Exemple:
Baldé quitte le fcb pour la canebière.
Dernière modification par Chelito (11-Aug-25 18:34)
11-Aug-25 18:46
- GonzoGoal
- Membre
-

rasta70 a écrit :
c'est long pour Ordonez
On parle de gros chiffre, d'un club qui veut vendre cher, d'un autre club qui veut négocier le moindre euro ...
la chose la plus importante est l'envie du joueur et le fait que l'on soit d'accord sur le contrat (enfin de ce que j'ai compris).
11-Aug-25 18:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

rasta70 a écrit :
c'est long pour Ordonez
Bof, c'est tjs le cas pour les transactions importantes. A part pour quelques cas...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
11-Aug-25 18:50
- Lulub
- Membre
-

pacey59 a écrit :
🚨Info L’OM notre passion Edon Zhegrova a réitéré ce matin au président Letang, son désir incommensurable de rejoindre l'OM cet été et trouver un terrain d'entente avec les dirigeants marseillais.
Elle vaut rien. C'est un mytho notoire.
11-Aug-25 18:55
Lulub a écrit :
pacey59 a écrit :
🚨Info L’OM notre passion Edon Zhegrova a réitéré ce matin au président Letang, son désir incommensurable de rejoindre l'OM cet été et trouver un terrain d'entente avec les dirigeants marseillais.Elle vaut rien. C'est un mytho notoire.
Incommensurable 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
11-Aug-25 18:56
- kojito
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est long pour Ordonez
On parle de gros chiffre, d'un club qui veut vendre cher, d'un autre club qui veut négocier le moindre euro ...
la chose la plus importante est l'envie du joueur et le fait que l'on soit d'accord sur le contrat (enfin de ce que j'ai compris).
Espérons aussi que sa blessure ne soit pas trop grave. C'est quand même dingue que nos deux recrues les plus chères de l'histoire arrivent sur une jambe 
11-Aug-25 19:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

kojito a écrit :
GonzoGoal a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est long pour Ordonez
la chose la plus importante est l'envie du joueur et le fait que l'on soit d'accord sur le contrat (enfin de ce que j'ai compris).Espérons aussi que sa blessure ne soit pas trop grave. C'est quand même dingue que nos deux recrues les plus chères de l'histoire arrivent sur une jambe
Il prend part aux entrainements collectifs, ça parle certes d'une blessure mais surtout d'un joueur plus du tout impliqué...
11-Aug-25 19:11
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
On a prit Zubi en intérim cette semaine ou quoi ?
11-Aug-25 19:15
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est long pour Ordonez
Bof, c'est tjs le cas pour les transactions importantes. A part pour quelques cas...
Plus c’est long plus c’est bon y paraît ! 
Mehdi va signer Ordonez, Chevrova et Semedo en une seule fois ça va pas faire de vague.
Dernière modification par venizian (11-Aug-25 20:08)
11-Aug-25 19:40
Par contre si des cadors se mettent sur Ordonez ,que lui veuille l'OM c'est une chose mais la PL a le compte en banque pour rafler la mise auprès de son club
OM addict
11-Aug-25 19:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Drogba du 45 a écrit :
Par contre si des cadors se mettent sur Ordonez ,que lui veuille l'OM c'est une chose mais la PL a le compte en banque pour rafler la mise auprès de son club
Il a déjà refusé Blueco et Liverpool...
Par contre on doit arrêter de chipoter et conclure
Au passage l'article d'ou est tiré "les clubs de PL se place sur Ordonez" ne raconte même pas ça.
En substance, le deal avec Marseille est proche, les clubs de PL se dirigent vers d'autres pistes.
Et que si un de ces clubs veulent chiper le deal, ils vont devoir venir très fort et très vite.
Il précise aussi que toute les prises de contact on donné le même résultat, le joueur veut aller à Marseille.
Dernière modification par vel'saian (11-Aug-25 19:59)
11-Aug-25 20:03
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Au passage l'article d'ou est tiré "les clubs de PL se place sur Ordonez" ne raconte même pas ça.
En substance, le deal avec Marseille est proche, les clubs de PL se dirigent vers d'autres pistes
Il veut être titualire donc il ira pas dans des gros clubs de PL. On aura le joueur. On aura Balerdi, Meñdina et Ordonez comme premier remplacant on aura CJ et probablement un autre joueur capable de jouer en hybride DC/gauche autre que Cornélius...
Sur les côté on fera avec Garcia Murillo et Weah...
Dernière modification par chris1004 (11-Aug-25 20:12)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Aug-25 20:06
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
‼️Mercato OM‼️
Joel Ordoñez 🇪🇨 proche de l’OM 🔵⚪️ malgré l’intérêt de Liverpool, Chelsea, Tottenham et Aston Villa 👀🔥
Le défenseur de 21 ans est considéré comme l’un des plus grands talents défensifs d’Europe 💎
(
@tbrfootball
)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Aug-25 20:06
- GonzoGoal
- Membre
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
En substance, le deal avec Marseille est proche, les clubs de PL se dirigent vers d'autres pistesIl veut être titualire donc il ira pas dans des gros clubs de PL. On aura le joueur. On aura Balerdi, Meñdina et Ordodonez comme premier remplacant on aura CJ et probablement un autre joueur capable de jouer en hybride DC/gauche autre que Cornélius...
Sur les côté on fera avec Garcia Murillo et Weah...
Egan Riley pout aussi jouer côté droit d'ailleurs il est rentré à ce poste en remplacement de Murillo il me semble contre West Ham